Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non, mon ami, dans absolument toutes les civilisations, dans absolument toutes les sociétés humaines, dans absolument tout ce qui est sensé, les vivants font part de leurs sentiments a leurs morts. Ils leurs disent que leurs départs leur a causé beaucoup de peine, ils leurs jurent que jamais ils ne seront objet d'un quelconque oubli. Ils communiquent avec eux, même s'ils pensent qu'ils ne les écoutent pas.
    m'ouai ....mais le snoufi fait mieux que les autres humains ... invoque le mort et lui demande quand même d'implorer Dieu pour son secours ....même s'il sait que le mort ne l'écoute pas

tout en ayant la conviction que le mort l'entend

Quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez-lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend.

On disait qu'il faut parler avec eux et qu'on est en face d'une personne humaine et pas devant trois kilogramme d'argile. Il faut communiquer avec euxmême si quelques parts ils ne peuvent nous écouter.
    Ecouter, cela ne veut pas dire entendre
    bah dans ce cas le mort entend mais n'écoute pas le snoufi ....autrement dit il n'en a rien à cirer

..........
    Dernière modification par etudiant, 30 avril 2017, 19h51.

Commentaire

cher snoufi

Allez, jures moi, que le vendredi prochain, tu rendras visite a tes proches morts
      dis-moi ...j'ai quelques soucis qui m'empêcheraient, entre autres, à être sur FA pour lire tes perles ....est-ce que je dois demander aux morts de dissiper mes soucis ou bien dois-je leur demander d'invoquer Dieu pour que ces soucis se dissipent ?

et à l'occasion, dois-je emmener un coq ou une chèvre pour appuyer ma demande ?
      merci !
      Les vivants font des œuvres de charité pour les morts qui en bénéficient et les morts invoquent Dieu pour les vivants, et Dieu répond a leurs implorations..
      ................
      Dernière modification par etudiant, 01 mai 2017, 00h21.

Commentaire

m'ouai ....mais le snoufi fait mieux que les autres humains ... invoque le mort et lui demande quand même d'implorer Dieu pour son secours ....même s'il sait que le mort ne l'écoute pas tout en ayant la conviction que le mort l'entend
        Cher étudiant,
        Je crois qu'avec vous nous sommes vraiment en face d'un grand idiot. Mon ami, je vous ai pourtant expliqué que les grandes civilisations, ceux qui détiennent la science et qui ne sont nullement tarés comme vos amis, honorent leurs morts et surtout leurs martyrs, leurs parlent, leurs jurent fidélité. C'est quelque chose de très normal et il faut vraiment être le plus grand des cons pour ne pas comprendre cela. Ils font cela même quand ils savent que leurs morts ne les écoutent pas, mais ils ne s’arrêteront jamais a les honorer. Leurs défunts restent éternellement des êtres humains et ne deviennent pas comme dans votre cas, un simple ramassis de chair décomposée et prête a être rongée par les chenilles.

En Islam, c'est absolument la même chose mais en sachant que les morts savent ce qui se passe auprès de leurs tombes. Le croyant doit profiter de l'occasion, de faire part de ses sentiments et de demander une prière auprès de Dieu. C'est une chose facile, enlève l'endoctrinement et enfin la vérité se dressera devant toi. Regarde tout simplement la Sunna et voit comment quelqu'un de savant a agi dans un pareil cas.
        bah dans ce cas le mort entend mais n'écoute pas le snoufi ....autrement dit il n'en a rien à cirer
        Non, ne t'occupes pas du fait que le mort t’entende ou pas. Agis comme te le dit la Sunna et laisses les choses comme elles sont. Ils se peut que la personne défunte n'écoute rien et est aux prises avec ses péchés, mais ce n'est pas ton problème. Promet moi de faire apparaître de beaux sentiments envers les morts musulmans.
        dis-moi ...j'ai quelques soucis qui m'empêcheraient, entre autres, à être sur FA pour lire tes perles
        Mais non, ni les morts ni les vivants n'aident les lâches. Il ne faut jamais abandonner le combat. Ces soucis ne vous sont réellement venus que dès que la vérité a fait sa première apparition. Il faut donc continuer a combattre ou s'avouer vaincu.
        et à l'occasion, dois-je emmener un coq ou une chèvre pour appuyer ma demande ?
        Mais non, mon ami, pour toi, et certains de tes acolytes, je te propose de sacrifier un porc, je t'expliquerai ensuite pourquoi..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

cher snoufi

Je crois qu'avec vous nous sommes vraiment en face d'un grand idiot. Mon ami, je vous ai pourtant expliqué que les grandes civilisations, ceux qui détiennent la science et qui ne sont nullement tarés comme vos amis, honorent leurs morts et surtout leurs martyrs, leurs parlent, leurs jurent fidélité. C'est quelque chose de très normal et il faut vraiment être le plus grand des cons pour ne pas comprendre cela. Ils font cela même quand ils savent que leurs morts ne les écoutent pas, mais ils ne s’arrêteront jamais a les honorer. Leurs défunts restent éternellement des êtres humains et ne deviennent pas comme dans votre cas, un simple ramassis de chair décomposée et prête a être rongée par les chenilles.
          tu vois bien ...il n y a que le con snoufi qui demande de l'aide à un mort

Non, ne t'occupes pas du fait que le mort t’entende ou pas. Agis comme te le dit la Sunna et laisses les choses comme elles sont
          ramène cette sunna qui te dit que le mort invoque ou implore Dieu pour toi
          ......
          Mais non, ni les morts ni les vivants n'aident les lâches. Il ne faut jamais abandonner le combat
          je ne comprends pas que tu poursuives ton combat en invoquant les premiers en te prosternant face aux seconds ...tes chouyoukh quoi

Mais non, mon ami, pour toi, et certains de tes acolytes, je te propose de sacrifier un porc, je t'expliquerai ensuite pourquoi..
          suicidaire ? pourquoi veux-tu que je te sacrifie

.................
          Dernière modification par etudiant, 01 mai 2017, 02h01.

Commentaire

tu vois bien ...il n y a que le con snoufi qui demande de l'aide à un mort
            Cher etudiant,
            Il te reste seulement beaucoup a apprendre concernant les rapports entre les morts et les vivants. Il est pourtant notoirement connu que les œuvres des vivants sont exposées devant le Prophète et les morts. Al-Bazzâr rapporte selon une chaîne de transmission dont les maillons sont des narrateurs du Sahîh, d’après Ibn Mas`ûd — qu’Allâh l’agrée —, un hadith attribué au Prophète — paix et bénédictions sur lui — selon lequel : « Ma vie est un bien pour vous, vous y faites des choses nouvelles et il vous arrive des choses nouvelles, puis lorsque je décèderai, mon décès sera un bien pour vous car vos œuvres me seront exposées, si j’y vois quelque bien, je louerai Allâh, et si j’y vois quelque mal, j’implorerai le pardon pour vous. »

Ahmad, le Sage At-Tirmidhî, dans Nawâdir Al-Usûl, et Ibn Mandah rapportent le hadîth suivant : « Vos œuvres sont exposées à vos proches et à vos familles décédés. S’ils y voient quelque bien, ils s’en réjouissent, et s’il en est autrement, ils disent : "Allâh, ne les fais pas mourir avant de les avoir guidés comme tu nous as guidés." »
            ramène cette sunna qui te dit que le mort invoque ou implore Dieu pour toi
            La vie prophétique, celle des compagnons et de tous les saints en est tellement pleine. Le Sage At-Tirmidhî rapporte également dans ses Nawâdir que : « Les œuvres sont exposées devant Allâh les lundis et les jeudis, et exposées devant les Prophètes et les pieux les vendredis. Ils se réjouissent alors des bonnes œuvres. »

Al-Bayhaqî rapporte dans Shu`ab Al-Îmân le hadîth suivant : « Craignez Allâh vis-à-vis de vos frères décédés. Vos œuvres leur sont en effet exposées. »Le Prophète, paix et bénédictions sur lui, prescrivit à sa Communauté de saluer les habitants des tombes en disant: "Que la paix soit sur vous, demeure de gens croyants". Il s’agit là d’une parole qui ne peut s’adresser qu’à des gens doués d’une ouïe et d’un entendement, sinon cela reviendrait à s’adresser au néant ou aux choses inertes ; les Prédécesseurs sont unanimes à ce sujet. Mais peut-être que ni prophète, ni compagnons ne vous feront changer d'avis. Peut-etre que la Sunna ne vaut rien a tes yeux seulement lorsqu'un con salafiste vous aura donné son accord.
            je comprends que tu poursuis ton combat en invoquant les premiers en te prosternant face aux seconds ...tes chouyoukh quoi
            La Sunna, mon cher ami, t'invite a saluer les morts et a respecter et honorer les savants vivants. Mais je sais que la Sunna n'a absolument aucune importance pour vous. Dites-moi, mon cher ami, ne seriez-vous pas un coraniste dissimulé.
            suicidaire ? pourquoi veux-tu que je te sacrifie
            Tu me prend surement pour Ibnou Otheimine. sinon, c'est ibnou baz. alors non, tu te trompes d’adresse.

Commentaire

La Sunna, mon cher ami, t'invite a saluer les morts et a respecter et honorer les savants vivants
              mais où t'a-t-elle dit d'aller demander au mort d'invoquer pour toi ?!

tout en sachant que le snoufi ramasse tous les récits ...surtout les forgés

Rappel :ce qu'a dit le snoufi
              Il vous faut revenir a la Sunna et voir. C'est très simple, si tu trouves un seul sahabi qui a parlé avec un mort l'affaire est définitivement classée.
              tu te trompes d’adresse.
              non ....puisque tu aimes te frotter aux tombes et les deux cités sont dans leurs tombes

..........
              Dernière modification par etudiant, 01 mai 2017, 02h04.

Commentaire

Précision

Ainsi donc , à son invitation de suivre tout ce qu'il dit, j'ai posé une simple question à notre snoufi : j'ai quelques soucis qui m'empêcheraient, entre autres, à être sur FA pour lire tes perles ....est-ce que je dois demander aux morts de dissiper mes soucis ou bien dois-je leur demander d'invoquer Dieu pour que ces soucis se dissipent ?

sa réponse fut un chapelet d'insultes et on va comprendre pourquoi ....parce que tout simplement son cheykh de la tariqa alawiya invoque les morts non pas pour qu'ils invoquent pour lui, mais à se lever pour l'aider à restaurer l'islam ....mn 2' 40''

et ça, c'est quand le snoufi s'est mordu la queue
                Maintenant que tout a été précisé qu'aucune demande n'a été faite aux morts, bien sur un retour au naturel s'impose. J'avais en ce sens expliqué que ce que je remettais en cause c'est seulement l'imploration directe aux morts, avec l'intention qu'ils nous répondent en eux-mêmes. J'ai remis les pendules a l'heure en répétant encore une fois que les relations vivants-morts restent clairs, les premiers font la charité pour les autres et les derniers implorent le ciel pour les vivants. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous persistez a polluer encore ce sujet. Qu'est ce qui ne va pas.
                Dernière modification par etudiant, 01 mai 2017, 02h16.

Commentaire

mais où t'a-t-elle dit d'aller demander au mort d'invoquer pour toi ?!
                  Cher etudiant,
                  Arrête un peu de faire l'idiot, vous êtes avec des gens majeurs et vaccinés. La Sunna te dit que le prophète et les saints ainsi que les proches parents défunts, font des implorations pour nous, et tu nous demandes de ne pas avoir un désir en ce sens. Al-Bayhaqî rapporte dans Shu`ab Al-Îmân le hadîth suivant : « Craignez Allâh vis-à-vis de vos frères décédés. Vos œuvres leur sont en effet exposées. » Dis moi, mon ami, pourquoi le prophète nous invitent t-il a penser a nos morts même en faisant certains actes. Normalement on a peur que de Dieu. Alors expliquez-nous, quel est ce rapport entre les vivants et les morts. Egalement le Prophète a blâmé une femme pleurant son fils, lui disant : « Lorsque l’un de vous pleure, cela attriste son compagnon décédé. Alors, Serviteurs d’Allah, ne faites pas souffrir vos frères. »". Mon ami, si vous êtes buté au point de ne pas voir une sunna dans cette relation mort-vivant, c'est que vraiment vous êtes bête a manger du foin. Un autre hadith stipule que « Lorsqu'un individu passe près de la tombe d’un individu qu’il connaît et le salue, le défunt lui renvoie la salutation et le reconnaît. Et lorsqu'il passe près de la tombe d’un individu qu’il ne connaît pas et le salue, celui-ci lui renvoie la salutation.»

Â’ishah, qu’Allâh l’agrée, a dit : "Quand je rentrais chez moi, j’avais l’habitude de me mettre à l’aise et de me dévoiler, me disant qu’il n’y avait que mon père et mon mari . Mais lorsque Omar fut enterré, je n’ôtai plus rien de mes habits par pudeur envers `Umar". Expliques nous cette pudeur pour un mort. Allez dis nous tout, pauvre idiot. Je croit que j'ai tout simplement perdu beaucoup de temps avec vous, mais c'était surtout par grande générosité de ma part.

Il est rapporté de Mâlik ud-Dâr, le trésorier de Omar, que, pendant le califat de Omar, il y eut une sécheresse dont les gens souffraient. Un homme s'est alors rendu devant la tombe du Prophète et a dit : "O Messager de Dieu, demande de la pluie pour ta communauté, car vraiment ils sont exténués", après quoi le Prophète lui est apparu en rêve et lui a dit : "Va voir Omar et salue le de ma part, puis dis lui qu'ils recevront de la pluie. Dis lui : sois attentif, sois attentif !" L'homme est allé le dire à Omar. Ce dernier a dit : "O mon seigneur, ne m'épargne nul effort sauf ce qui est au delà de mes capacités !".. Nous avons ici un récit authentique dans lequel un homme est allé solliciter le prophète dans sa tombe pour qu'il invoque Dieu afin que la pluie tombe. Et justement c'est en ce sens que parmi les savants qui autorisent cela il y a Taqiy ud-dîn as-Subkî ou encore ibn Hajar al-Haytami.
                  non ....puisque tu aimes te frotter aux tombes
                  Je te jure que je ne suis ni Ibnou Otheimine ni ibnou baz. Crois moi sur parole et libères moi. Ensuite, maintenant, puisque tu l'as tant désiré, il te faut sacrifier deux cochons. Tu sais lesquels. Allez, vas-y c'est nécessaire pour avoir la baraka du marabout.

Commentaire

sa réponse fut un chapelet d'insultes et on va comprendre pourquoi
                    Cher etudiant,
                    Les gens ne sont pas aveugles, ils ont vu que depuis plusieurs jours, vous ne faites que polluer le topic avec des injures et des moqueries. Vous agissez n'importe comment, puis vous vous plaignez que les gens réagissent a votre encontre et a l'encontre de vos endoctrineurs. Alors supportez les blessures. Oui, mon ami, c'est dommage pour vous mais vous êtes seul responsable de toutes les insultes qui vont suivre. Ibnou Otheimine et Ibnou Baz et les autres vont payer les pots cassés a cause de cet énergumène qui sort de je ne sais ou. Les morts entendent, mon ami, les morts entendent. C'est le prophète vénéré qui le dit dans plusieurs hadiths dont je vous ai cité quelques uns.. Et s'il l'a dit c'est pour qu'on communique spirituellement avec eux. Notre prophète s'est rencontré avec la totalité des prophètes avant lui. Il en a rencontré d'autres aux cieux. C'est grâce a Moise que nous n'avons que cinq salat, sinon nous aurions eu cinquante par jour. Seulement il vous faut savoir que Moise a aidé la oumma islamiya (Aghataha) en conseillant a notre prophète cet allègement alors qu'il était mort presque trois mille avant. Nous lui devons cela alors qu'il était déjà mort..

Dans sa visite au cimetiere du Baqui' le Messager d'Allah enseignait des paroles à ses Compagnons et il arrivait que l'un d'eux y ajoute : "Nous prions Allah d'accorder la paix autant à nous qu'à vous-mêmes." (Rapporté par Mouslim). Cette parole est adressée à ceux qui entendent et qui prêtent attention.. Il est inconcevable que le Prophète, paix et salut sur lui, adresse la salutation à ceux qui ne se rendent pas compte de sa présence et n’entendent pas ce qu’il dit.
                    Dernière modification par said2010, 01 mai 2017, 02h40.

Commentaire

Said

Ne pas confondre visite et invocation !

A quelques heures de sa mort, le Prophète avait rendu visite au cimetière d'Ouhoud le plus humblement du monde..
                      Il s'est arrêté devant les tombes... a levé les mains au ciel, a prié pour les morts.. et puis il est rentré humblement chez lui..

Commentaire

cher snoufi

Les gens ne sont pas aveugles
                        sinon ils auraient fait comme toi ...se frotter contre les tombes !

donc finalement t'as rien trouvé justifiant ton invocation du mort ou son imploration pour qu'il invoque pour toi qu'un récit (qui n'est pas un hadith) faible où un inconnu va demander, de la pluie, au Prophète enterré dans la chambre de Aicha (ra) ....qui donc permettait à des inconnus d'entrer dans sa chambre

ainsi donc tu as fait de Omar (ra) un ignorant qui ne savait pas qu'il faut s'adresser au Prophète mort pour une quelconque demande ...tu as fait de lui un désobéissant car ayant sollicité par la suite l'oncle du Prophète (dans le fameux Boukhari) ..un vivant, de faire des invocations, à Dieu, en cas de sécheresse, se conformant ainsi au Coran : فقلت استغفروا ربكم إنه كان غفاراً يرسل السماء عليكم مدراراً },
                        et tu as fait de Omar, un Prophète après Mohammed pour légiférer en se basant sur le rêve d'un inconnu ....qui plus est et contrairement à ce que tu aligné, dans le récit il est dit qu'il lui a été dit dans le rêve......... !

ce sont toutes les incohérences de ton récit ...tu peux boire son eau

à mon avis, tu devrais invoquer ton mort pour que tu sois moins bête

Dans sa visite au cimetiere du Baqui' le Messager d'Allah enseignait des paroles à ses Compagnons et il arrivait que l'un d'eux y ajoute : "Nous prions Allah d'accorder la paix autant à nous qu'à vous-mêmes." (Rapporté par Mouslim)

mais ton cheykh implore les morts pour qu'ils se lèvent pour l'aider à restaurer l'Islam

'avais en ce sens expliqué que ce que je remettais en cause c'est seulement l'imploration directe aux morts
                        oeilfermé

Dernière modification par etudiant, 01 mai 2017, 04h53.

Commentaire

Il s'est arrêté devant les tombes... a levé les mains au ciel, a prié pour les morts.. et puis il est rentré humblement chez lui..
                          il a du oublier de nous dire qu'en cas de pépin, adressez vous aux morts .....peut-être c'est pour ça qu'aucun sahabi n'a jugé bon de le faire ...ni même ses femmes !

il est revenu finir son enseignement dans le rêve d'un inconnu .....qui sait, peut-être qu'un jour il va ressurgir dans le rêve d'un qoubouri pour enseigner quelques autres reliquats !

إن الذين تدعون من دون الله عباد أمثالكم فادعوهم فليستجيبوا لكم إن كنتم صادقين

...............
                          Dernière modification par etudiant, 01 mai 2017, 05h01.

Commentaire

Ne pas confondre visite et invocation !
                            Cher Capo,
                            Ici, il s'agissait surtout d'expliquer a notre ami taré qu'on peut s'adresser a des morts. En effet, le prophète, paix et salut sur lui, n'a jamais et en absolument aucun cas oublié de rendre visite a ses compagnons défunts et de les saluer en conséquence. L'amour profond des alliés de Dieu ne l'a pas quitté une traître seconde même presque avant sa mort, que ces alliés soient morts ou vivants. Auprès de leur tombes, le Prophète béni, paix et bénédictions sur lui, prescrivit également à toute sa Communauté de saluer les habitants des tombes en disant : "Que la paix soit sur vous, demeure de gens croyants". Vous saisissez surement qu'il s’agit là d’une parole qui ne peut s’adresser qu’à des gens doués d’une ouïe et d’un entendement, sinon cela reviendrait à s’adresser au néant ou aux choses inertes. Ensuite, ce n'est pas une simple commémoration symbolique comme essaie vainement de nous montrer notre ami malade. C'est une relation d'amour clair et une communication concrète entre un vivant et des morts et une prescription divine et prophétique a absolument tous les croyants jusqu'à la fin des temps.

Maintenant que cela est définitivement réglé, je ne vois pas ou vous voyez une quelconque imploration. Attention, n'agissez pas, comme notre ami, taré qui titube en plaçant des mots n'importe comment et qui ont été dit chacun selon un contexte précis. C'est un comportement qu'on appelle le Tadlisse et c'est une méthode qui retourne souvent contre son propre manipulateur. Aligner des phrases, dont chacune a été dite selon un contexte précis, afin de montrer des contradictions, reste une méthode que les juifs utilisent de nos jours pour avilir la Sunna. Notre ami se comporte tout simplement de cette façon juive très anciennement connue mais qui ne sert plus a rien de nos temps. Cela ne lui est pas spécifique, c'est connu chez la quasi totalité des salafistes qui utilisent cela en pensant que les gens sont des cons. Seulement, ironie du sort, les gens comprennent exactement ce qui se passe. Ensuite, dès que nos amis intégristes comprennent que leur tactique est dévoilée, ils passent a l'endoctrinement et essaient par tous les moyens de diaboliser leurs interlocuteurs les poussant comme vers l'obscurantisme alors que ce sont des hadiths clairs, nets et précis. Or il n'en n'est absolument rien. C'est pour cela qu'ils se débattent sans cesse et passent directement aux insultes. Ils taxent automatiquement de menteur et de calomniateur toute personne qui n'épouse pas pleinement leurs thèses. Cela forme heureusement une technique des salafis qui a déjà fait son temps et qui consiste a faire peur à l’auditoire. Le petit débutant pas trop calé et pas sur de ces positions, en lisant ces propos sera obligé de capituler car bien sur personne ne veut aller contre la parole d'Allah ou de son Messager, paix et salut sur lui. La façon dont les phrases sont tournées deviennent presque semblables a des menaces sinon a des moqueries continuelles.

Concernant l'invocation, a laquelle vous faites allusion, elle est faites clairement a Dieu et a Dieu seul. Ahmad, le Sage At-Tirmidhî, dans Nawâdir Al-Usûl, et Ibn Mandah rapportent le hadîth suivant : « Vos œuvres sont exposées à vos proches et à vos familles décédés. S’ils y voient quelque bien, ils s’en réjouissent, et s’il en est autrement, ils disent : "Allâh, ne les fais pas mourir avant de les avoir guidés comme tu nous as guidés." ». Le Sage At-Tirmidhî rapporte également dans ses Nawâdir que : « Les œuvres sont exposées devant Allâh les lundis et les jeudis, et exposées devant les Prophètes et les pieux les vendredis. Ils se réjouissent alors des bonnes œuvres. » Tout cela montre aux croyants que les morts ont connaissance de ce qui advient aux vivants et qu'ils implorent pour eux. Alors en passant devant la tombe d'un de nos proches, de nos amis et des vertueux, a t-on le droit d’être traversé par un sentiment qu'ils implorent pour nous comme nous l'a révélé le prophète béni, paix et salut sur lui. Si oui, certains ne font que ressortir ce qui se passe dans leurs Cœurs en demandant cela directement a Dieu mais tout en souhaitant dans leurs profondeurs que les morts implorent pour eux. Donc, notre ami, essaie par simple manipulation de mêler les souhaits verbaux dans les communications avec des morts a des implorations qui rentrent dans le cadre de l'adoration divine, intégrant cela dans l'association. Cela, par la grâce divine ne marche plus de nos temps car on peut souhaiter qu'un vivant implore pour nous, on peut même le lui demander, et en absolument aucun cas cela ne touche a la profession de foi. Si non, alors la Sunna prophétique et ses enseignements sur l'état des morts ne servent donc plus a rien.

Commentaire

sinon ils auraient fait comme toi ...se frotter contre les tombes !
                              Cher etudiant,
                              Absolument tous les musulmans visitent les tombes des pieux et des vertueux et souhaitent que ceux-là fassent des implorations pour eux. C'est la Sunna, mon cher ami, c'est le prophète lui-même qui nous révèle cela. Mais je sais que la sunna n'a aucune valeur pour toi, ce qui t’intéresse c'est ce que t'on dit tes endoctrineurs. N'aie pas peur avec le temps, tu en seras définitivement libéré, mais il faut rester avec moi, sur F.A. Très vite tu seras affranchi de leur esclavage. Avec moi, tu t'en sortira indemne, décontracté et même en les prenant pour des idiots.
                              donc finalement t'as rien trouvé justifiant ton invocation
                              Ça y est, mon ami, la manipulation a bien été dévoilée et vous ne pourrez plus jouer sur ce terrain. Vous essayez de mener en barque tout un auditoire, comme quoi des implorations sont faites par des visiteurs a des morts et non a Dieu. Non, mon ami, cela ne marche plus. Tout le monde a compris que les visiteurs des tombes implorent Dieu et souhaitent même que les morts implorent pour eux comme tout simplement le précise la Sunna. Certains le demandent ouvertement. Le Tadlisse ne sert donc plus a rien.
                              ainsi donc tu as fait de Omar (ra) un ignorant qui ne savait pas qu'il faut s'adresser au Prophète mort pour une quelconque demande ...tu as fait de lui un désobéissant car ayant sollicité par la suite l'oncle du Prophète (dans le fameux Boukhari)
                              Au contraire, nous voyons clairement que Omar Ibn El Khattab, a pleinement obéi aux directives du prophète pourtant décédé. Non seulement, il a reconnu pleinement la licité des faits et gestes du compagnon qui partit chez le prophète, paix et salut sur lui, dans sa tombe, demandant l'imploration divine, mais il nous a montré que c'est définitivement une Sunna. Ensuite, le prophète n'a jamais demandé a Omar de venir a sa tombe, le prophète, paix et salut sur lui, a clairement répondu a l'appel de ses compagnons en implorant le Seigneur afin de lever la sécheresse. Donc Omar a fait d'une pierre deux coups, non seulement, il a répondu a l'appel prophétique et reconnu les faits comme licites du compagnon mais également en nous montrant que la famille prophétique est d'une valeur incommensurable pour la divinité.
                              à mon avis, tu devrais invoquer ton mort pour que tu sois moins bête
                              Mon cher ami, contre les faits de la sunna, les insultes ne servent plus a rien. Tu insultes tous les compagnons du prophète et tu rejoins parfaitement nos amis chiites. En fait, je ne vois absolument aucune différence entre vous.
                              mais ton cheykh implore les morts pour qu'ils se lèvent pour l'aider à restaurer l'Islam
                              Ce cheikh n'implore personne a part Dieu, il appelle les vivants et les morts a se soulever chacun selon ses propres prédispositions. Les morts n'ayant bien sur que les implorations qui constituent justement l'arme la plus redoutable. Les morts entendent, mon ami, les morts entendent. C'est le prophète vénéré qui le dit dans plusieurs hadiths dont je vous ai cité quelques uns, et ils implorent pour les vivants. Et s'il l'a dit c'est pour qu'on communique spirituellement avec eux. Comment une telle vérité a t-elle pu vous échapper. Je tire chapeau a vos endoctrineurs qui ont réussi a faire passer leurs mots dans ta petite tète en jetant de coté toute la Sunna. Il faut le faire. Par la grâce divine, notre prophète s'est rencontré avec la totalité des prophètes avant lui. Il en a rencontré d'autres aux cieux. C'est grâce a Moise que nous n'avons que cinq salat, sinon nous aurions eu cinquante par jour. Seulement il vous faut savoir que Moise a aidé la oumma islamiya (Aghataha) en conseillant a notre prophète cet allègement alors qu'il était mort presque trois mille avant. Nous lui devons cela alors qu'il était déjà mort..
                              il a du oublier de nous dire qu'en cas de pépin, adressez vous aux morts .....peut-être c'est pour ça qu'aucun sahabi n'a jugé bon de le faire ...ni même ses femmes !
                              Au contraire, le prophète s'est clairement expliqué. Même morts, il vous faut saluer les gens de la Oumma, il faut souhaiter qu'ils implorent pour la Oumma. Les hadiths sont clairs, nets et précis. Et ce n'est pas parce que vous jetez la Sunna a la poubelle qu'elle n'existe pas ou que le prophète n'aurait rien dit, ni lui, ni ses femmes ni ses compagnons. Ceux sont pourtant bien ces gens vertueux qui nous ont rapporté tous ces hadiths.
                              peut-être qu'un jour il va ressurgir dans le rêve d'un qoubouri pour enseigner quelques autres reliquats !
                              Mon ami, vous accusez tous les compagnons et surtout le meilleur d'entre-eux, Abou Bekr d’être un simple quoubouriste. Il a pourtant été authentifié qu’Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) a exécuté le testament de Thabit ibn Qaïs ibn Chamous (qu’Allah l’agrée) qui lui dicta alors qu'il était mort martyr comme cela est rapporté dans El Moustadrak et dans tous les livres d'histoires
                              Ne déformez donc pas les paroles prophétiques a votre sens en jouant sur les mots, cela ne sert plus a rien devant la vérité. Le prophète avise effectivement les croyants que les bonnes ou mauvaises œuvres se font dans la vie d'ici bas, mais cela ne veut pas dire que les morts n'ont plus aucune influence sur la vie des vivants. Bien au contraire. Il y a un contact permanent pour ceux qui peuvent y accéder. Il y a toute une vie pleine d'imploration et c'est le prophète qui nous y initie. Si vous rejetez les paroles prophétiques cela vous concerne, mais de grâce laissez tranquilles les gens respectueux des paroles prophétiques.

Commentaire

Perso, je trouve indécent de juger les gens pour leur sentiment intime.

même les chrétiens invoquent les morts, jésus en est la preuve, mais on en sait rien du fond de cette spiritualité.

En tous cas, je préfére mille fois un soufi homme de paix qu'un salafi qui le taxe de mouchrik.

El chirk et Al taqwa (piété) sont deux éléments cachés dont on peut reconnaître chez les autres ni en juger...

Commentaire

Chargement...
                                X