Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et ils ne vivent pas sous le contrôle des idiots comme vous.. Khidr chavira un bateau, tua un enfant et construisit un mur et pourtant l'explication en est tout autre. Aborder le soufisme c’est entrer dans une connaissance secrète profonde,
    tout ça pour nous expliquer le : si tu vois ton cheykh snouifi forniquer, ne penses pas qu'il est entrain de forniquer ...à l'instar de el khidr, il est en mission

Mon cher ami, soyez raisonnable une seule fois dans votre vie et n'ayez pas peur vous n'en mourrez surement pas. Le Hatif, ce n'est point le téléphone que les idiots comme vous connaissent. Il s'agit de bien autre chose dans la Sunna.
    ah oui ...la communication spirituelle ....on n'a plus besoin de rêver pour modifier la législation ....mais ce n'est rien à côté du fameux : mon cœur m’a dit, sur l’autorité de mon Seigneur

.................
    Dernière modification par etudiant, 07 mai 2017, 15h18.

Commentaire

• je profite de mon sursis pour répondre avec joie à tes âneries ...t'aurais pas du invoquer la grâce de tes saints pour que mes soucis se dissipent
      Cher etudiant,
      Au contraire, j'ai fait appel a la grâce des saints car des gens comme vous me plaisent et je prend plaisir a les assommer. Sinon, qui devrais-je assommer, si je vous perdais de vue.
      La réalité que le qoubouri veut faire taire est que Omar a dit : "O Dieu, nous prenions le Prophète comme intermédiaire, et Tu nous donnais la pluie. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle du Prophète [al-Abbâs], donne-nous donc la pluie" (al-Bukhârî, 964, 3504)
      Et alors qui a dit qu'il ne fallait pas prendre Ibn Abbas comme intercesseur. Cela est clair et partagé par toute la Oumma. D'ailleurs même les salafis n'aiment pas beaucoup de hadith. Mais pourquoi Omar a t-il fait tout cela. Parce qu'un compagnon Qoubouri a interpellé le prophète dans sa tombe. Donc ne mêlez pas les sujets pour vous sortir d'affaire. Nous croyons donc a tout ce qu'a fait Omar mais nous savons que c'est des instructions du prophète suite a son interpellation par un compagnon "Quoubouri".
      Tu le fais revenir dans le rêve d’un inconnu pour apporter un complément législatif dans le dogme !
      En fait les Intercessions du Prophète, paix et salut sur lui, sont très nombreuses dans la sunna. Le Slogan des combattants a été "Wa Mohamadah, dans la lutte contre mouseylima le menteur. Et pourtant le prophète était déjà mort depuis presque deux ans.
      notre quoubouri pense-t-il que abou Bakr a demandé à être enterré à côté du Prophète pour évoquer le bon vieux temps ....ou pour lui rappeler qu'il faut qu'il invoque pour lui à tous les instants ?
      Ne vous moquez pas des pieux compagnons. Si Abou Bekr s'est rapproché de la tombe du prophète c'est qu'il y a vu l’intérêt précieux d’être aux cotés du prophète, paix et salut sur lui. C'est une demande claire d'intercession et une imploration par les faits et les actes.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• cher snoufi ...el qoubouri

je te lis en diagonale et je viens juste de voir ça, enfouie dans tes âneries :

Omar a exécuté les instructions prophétiques venus d'un "Qoubouriste", en appelant Ibn Abbas et en demandant l'imploration par son intercession.
        tiens donc ...il a fait appel à un vivant ..en tournant le dos à ta sounna consistant à s'adresser à un mort ...il s'est adressé à l'oncle du Prophète, vivant, et non pas au Prophète dans sa tombe

c'est bien le snoufi ....Bah, où qu'elle est la preuve de ton invocation des morts ou de leur demande de t'aider ?!

Nous croyons donc a tout ce qu'a fait Omar mais nous savons que c'est des instructions du prophète suite a son interpellation par un compagnon "Quoubouri".
        tu veux nous dire que l'instruction du Prophète est de s'adresser aux vivants et non pas aux morts ....youpi !!!

Ne vous moquez pas des pieux compagnons. Si Abou Bekr s'est rapproché de la tombe du prophète c'est qu'il y a vu l’intérêt précieux d’être aux cotés du prophète, paix et salut sur lui. C'est une demande claire d'intercession et une imploration par les faits et les actes.
        Hum ....abou Bakr agit donc par intérêt ...mais le snoufi par amour du Prophète ...!!!

..............
        Dernière modification par etudiant, 07 mai 2017, 15h35.

Commentaire

• tout ça pour nous expliquer le : si tu vois ton cheykh snouifi forniquer, ne penses pas qu'il est entrain de forniquer ...à l'instar de el khidr, il est en mission
          Cher etudiant,
          Mais non, je voulais seulement passer par la suite aux homosexuels que sont Ibnou Otheymine et les autres, Ibou Baz et compagnie. Cela est connu. Absolument toute l'histoire du salafisme nous a fait connaitre la réalité de ces gens là. Ce ne sont en vérité, preuves a l'appui que des homosexuels qui s'adonnent pleinement aux sexe. On dit même qu'on les retrouve souvent couchés et les jeunes de toutes part déverser leurs .. eux. Si vous ne le savez toujours pas je peut vous donner des preuves.

Commentaire

• je te lis en diagonale et je viens juste de voir ça, enfouie dans tes âneries
            Cher etudiant, je sais que quand la vérité blesse, on lit souvent en diagonale. Mais non, Ibnou Otheymine, Ibnou Baz, Houweyni et les autres, c'est connu historiquement, aiment les spermes des jeunes gens très virils.

Commentaire

• Hum ....abou Bakr agit donc par intérêt ...mais le snoufi par amour du Prophète ...!!!
              Cher etudiant,
              De quel intérêt parles-tu, mon cher ami, de notre coté nous parlons des intérêts ayant trait a la vision divine et a la grâce prophétique.

Commentaire

• cher snouifi ....le qoubouri

Cher etudiant, je sais que quand la vérité blesse, on lit souvent en diagonale. Mais non, Ibnou Otheymine, Ibnou Baz, Houweyni et les autres, c'est connu historiquement, aiment les spermes des jeunes gens très virils.
                tu fuis déjà

on est arrivé là :

Omar a exécuté les instructions prophétiques venus d'un "Qoubouriste", en appelant Ibn Abbas et en demandant l'imploration par son intercession.
                tiens donc ...il a fait appel à un vivant ..en tournant le dos à ta sounna consistant à s'adresser à un mort ...il s'est adressé à l'oncle du Prophète, vivant, et non pas au Prophète dans sa tombe

c'est bien le snoufi ....Bah, où qu'elle est la preuve de ton invocation des morts ou de leur demande de t'aider ?!
                Nous croyons donc a tout ce qu'a fait Omar mais nous savons que c'est des instructions du prophète suite a son interpellation par un compagnon "Quoubouri".
                tu veux nous dire que l'instruction du Prophète est de s'adresser aux vivants et non pas aux morts ....youpi !!!

Commentaire

• tu fuis déjà
                  Cher etudiant,
                  Excusez moi, mais il faut quelque fois vous réveiller quand vous insultez les soufis. Sur ce plan, sachez que vous êtes le seul responsable des réponses infligées a vos cheikhs. Il faut bien que quelques part un frein pour vos continuelles dépassements.
                  on est arrivé là :
                  On peut même recommencer par n'importe quel point que vous voulez.
                  Les choses sont claires, ce hadith nous dit qu'un compagnon a interpellé le prophète mort donc ce n'est pas un délit en soi. Ce même hadith nous avise qu'un calife a écouté le qoubouriste sans le punir. Bien au contraire il s'est vivement manifesté en faisant des implorations comme le lui a dit le compagnon Qoubouriste en faisant appel a l'oncle du prophète.

Commentaire

• Les choses sont claires, ce hadith nous dit qu'un compagnon a interpellé le prophète mort donc ce n'est pas un délit en soi. Ce même hadith nous avise qu'un calife a écouté le qoubouriste sans le punir. Bien au contraire il s'est vivement manifesté en faisant des implorations comme le lui a dit le compagnon Qoubouriste en faisant appel a l'oncle du prophète.

La réalité que le qoubouri veut faire taire est que Omar a dit : "O Dieu, nous prenions le Prophète comme intermédiaire, et Tu nous donnais la pluie. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle du Prophète [al-Abbâs], donne-nous donc la pluie" (al-Bukhârî, 964, 3504)

...................

Commentaire

• ah oui ...la communication spirituelle ....on n'a plus besoin de rêver pour modifier la législation ....mais ce n'est rien à côté du fameux : mon cœur m’a dit, sur l’autorité de mon Seigneur
                      Cher etudiant,
                      Ce n'est en faisant l'idiot que vous pourrez toucher a un seul cheveu de la Sunna. L'Inspiration et le dévoilement résultant d’une inspiration sont plus que réels selon l’éclairage de l’Islam. C'est bien ton cheikh Ibn Taymiyya qui a dit : « Nous ne nions pas que l’âme puisse recevoir une sorte de dévoilement à l’état d’éveil ou pendant le sommeil à cause d’un relâchement dans son contact avec le corps dû à un exercice ou à d’autres (facteurs). Ce dévoilement psychologique constitue la première sorte de dévoilement.

Le dévoilement divin est comme celui fait à Abou Bakr quand il révéla à Aïcha que le bébé conçu par sa femme était une fille. De même Omar avait reçu un dévoilement quand il dit : « ô Saria , La montagne ! » C’est-à-dire réfugiez-vous au pied de la montagne. Beaucoup d’autres dévoilements de ce type sont faits aux alliés du Clément.

Commentaire

• Awsat el Djanna

Pour comprendre la prudence de Mohamed Ibn Abdelwahab à l'égard du "tawasoul" il faut se rappeler que la péninsule arabe penchait littéralement vers le soufisme à son époque... C'est d'ailleurs à cause de certaines pratiques que plus tard, les autorités saoudiennes ont détruit et raser une multitude de vestiges ayant trait à l'islam... Depuis, le soufisme est quasi inexistant en Arabie Saoudite

Commentaire

• tiens donc ...il a fait appel à un vivant ..en tournant le dos à ta sounna consistant à s'adresser à un mort ...il s'est adressé à l'oncle du Prophète, vivant, et non pas au Prophète dans sa tombe
                          Cher etudiant,
                          Vous vous répétez, mon cher ami, vous ne faites que vous répéter. On vous a tout expliqué sur ce point. Que Omar aie fait appel aux morts ou aux vivants, cela est bien autre chose. Il aurait meme fait une grande sadakka pour les orphelins. Il n'a en rien tourné le dos a quoi que ce soit, mais il a répondu a l'appel du compagnon Qoubouriste au lieu de le condamner a mort pour assiciationisme et pour apostasie.
                          Encore, non mais vraiment il ne vous reste donc plus rien a dire. Il a exécuté les instructions du prophète venant d'un compagnon Qoubouriste au lieu de l'emprisonner a vie ou de le faire tuer.

Commentaire

• cher snoufi ...el qoubouri

et donc ....:
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=129

Bah, on attendra toujours ta preuve du Coran et de la sunna de ton invocation des morts ou de leur adresser des demandes ....

.................
                            Dernière modification par etudiant, 07 mai 2017, 16h13.

Commentaire

• Said

Pour revenir à Khaled Ben Younes.. que je ne connaissais pas avant ;
                              Trouves-tu normal qu'un sheikh qui se prétend aussi connaissant ne maîtrise pas un simple verset du Coran ?..

@ 5.57 .. on a dû le corriger !!!

Commentaire

• Cher etudiant,
                                Vous revenez donc encore au coup de la banane. C'est malheureux pour vous mais, il est rapporté de Mâlik ud-Dâr, le trésorier de Omar, que, pendant le califat de Omar, il y eut une sécheresse dont les gens souffraient. "Un homme s'est alors rendu devant la tombe du Prophète et a dit : "O Messager de Dieu, demande de la pluie pour ta communauté, car vraiment ils sont exténués", après quoi le Prophète lui est apparu en rêve et lui a dit : "Va voir Omar et salue le de ma part, puis dis lui qu'ils recevront de la pluie. Dis lui : sois attentif, sois attentif !" L'homme est allé le dire à Omar. Ce dernier a dit : "O mon seigneur, ne m'épargne nul effort sauf ce qui est au delà de mes capacités !".

Vous avez ici un récit authentique dans lequel un homme est allé solliciter le prophète dans sa tombe pour qu'il invoque Dieu afin que la pluie tombe. La croyance dominante parmi Ahl al-Sunna wa al-Jama’a, c’est que notre bien-aimé Messager d’Allâh, paix et salut sur lui, et tous les autres Prophètes sont vivants dans leurs tombes. Allâh le Très Haut a dit :« (Ô Muhammad) Demande aux Messagers que Nous avons envoyés avant toi si Nous avons institué, en dehors du Miséricordieux, d’autres divinités dignes d’être adorées »De nombreux commentateurs du Coran ont déclaré dans leurs exégèses respectives que la vie des Prophètes peut être prouvée à partir de ce verset. Sayyidina Abu Huraira rapporte que le Messager d’Allâh a dit : « Nul ne me salue sans que Allâh me rende mon âme afin que je lui retourne la salutation ». Les preuves du Coran, les Hadiths et les paroles des prédécesseurs, tout cela suffit à prouver le fait que les Prophètes demeurent en vie dans leurs tombes après qu’ils aient quitté ce monde. C’est pour cela que les savants Sunnites Traditionnels ont retenus cette ‘Aqida à travers les époques. Ce n’est que récemment que certaines personnes pleinement ignorantes se sont opposées à cette opinion.

Nous comprenons enfin pourquoi, le Tawassoul (utilisation d’intermédiaires dans la supplication à Allâh le Très-Haut) à travers le Messager d’Allâh, paix et salut sur lui, les Saints et les Pieux croyants est autorisé, et même recommandé selon les quatre écoles (Madhhabs) Sunnites de Jurisprudence.

Commentaire

Chargement...
                                X