Tu dois être aussi moche que votre représentant à l'onu miskine allah yahsen 3awnek
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invoquez les morts
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Envoyé par Awsat al DjannaMaintenant retournons à notre sujet SVP
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Hakim Casa,
Qui t'as dit que j'étais salafiste?
Je respecte les salafi, au même titre que je respecte toutes les autres sensibilités de l'Islam, tu n'as qu'à jeter un oeil à mon avatar pour t'en convaincre.
Dans les faits tu défends plus les positions salafistes que moi puisque ici par exemple tu condamnes brutalement le Tawassoul alors que moi je suis plus prudent, je dis qu'il y'aurait des intercessions autorisées et d'autres qui ne le seraient pas.
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Qui t'as dit que j'étais salafiste?
Fin du HS.
Maintenant revenez à votre sujet. Mais sachez que je suis là. Si vous dites une sottise du genre "on peut communiquer avec les morts", je viendrais vous taper.
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Si vous dites une sottise du genre "on peut communiquer avec les morts", je viendrais vous taper.
Je dis simplement que la question du Tawassoul est une question complexe, et que même de grands savants salafi pourtant très rigoristes tels que sheikh Mohamed Ibn Abdelwahab ou Sheikh Al Shawqani, n'avaient pas un avis aussi catégorique que le votre sur la question.
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.... Plus rien à ajouter ..... Awssat al djanna.
... Comment peut on trouver à discuter sur un sujet clair et qu'un verset
coranique simple et compréhensible par tous a donné la réponse (sourat
el baquarat). ................... Salam
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Mesmar,
Oui les versets sont clairs.
Mais comment expliques-tu que sheikh Mohamed Ibn Abdelwahab a dit qu'il existait bien une intercession autorisée? A moins que j'ai mal compris son avis, dans ce cas je corrigerais mon point de vue. Mais si il existe bien une intercession autorisée, ne serait-ce pas injuste d'interdire ce que Allah swt a permis?
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réjouis toi ....j'ai eu un sursis pour lire tes perles et répondre à tes âneries
Mais non, il vous faut surtout savoir dire la vérité, vous avez tout simplement menti en nous prévoyant que ce serait votre dernier message. Ce n'est pas la peine de vous excuser, en connait vos valeurs et absolument aucun promesse de votre part n'est a prendre vraiment au sérieux. Un type qui ne respecte ni son prophète, ni ses compagnons reste tout simplement a jeter dans les ordures de l'histoire et si parfois on lui répond ce n'est que pour lever certaines malices abjectes qu'il injecte dans les pensées des gens.
Non, le mot qoubouriste n’existait pas ; ce n’est qu’après l’avènement de ceux qui invoquent les morts et se frottent contre leurs tombes qu’il a vu le jour….
Hum …ce n’est donc pas avec Dieu …..La parole de abou Bakr (ra) est toujours d’actualité : "Celui qui adorait Muhammad, qu'il sache que Muhammad est mort. Et celui qui adorait Dieu, alors Dieu est vivant et ne meurt jamais"(al-Bukhârî, 3467).A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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Effectivement …Allah a répondu à son vœu et a suscité des gens qui veillent à ce qu’on n’ adore pas sa tombe …ce qui a contraint le snoufi de se rabattre, ailleurs, sur les tombes des saints qu’il s’est crées …il les adore et multiplie les sacrifices lors des pèlerinages qu’il a institué …..
Au contraire, si vous ne le savez toujours pas, les musulmans du monde entier rendent visite au glorieux prophète, paix et salut sur lui. Les chaines de visiteurs ne s’arrêtent pas, malgré que des sbires mounafiquines n'ayant absolument aucune valeur morale se dressent contre l'amour prophétique; mais que dalle. Non, mon cher ami, le hadith reste plus que clair et Dieu a répondu favorablement a l'appel de son prophète au point ou jamais dans l'histoire de l'humanité une tombe n'est ainsi visitée avec l'idée de recevoir de la bénédiction et des bienfaits de Dieu. Dieu a donc tranché au profit de son prophète et plus personne ne pourra se faufiler entre Allah et son messager. En fait, plus que cela, pour tout musulman qui se respecte, concernant le prophète, paix et salut sur lui, on ne rend pas visite a un mort mais clairement a un vivant. Al-Bazzâr rapporte selon une chaîne de transmission dont les maillons sont des narrateurs du Sahîh, d’après Ibn Mas`ûd, qu’Allâh l’agrée, un hadith attribué au Prophète, paix et bénédictions sur lui, selon lequel : « Ma vie est un bien pour vous, vous y faites des choses nouvelles et il vous arrive des choses nouvelles, puis lorsque je décèderai, mon décès sera un bien pour vous car vos œuvres me seront exposées, si j’y vois quelque bien, je louerai Allâh, et si j’y vois quelque mal, j’implorerai le pardon pour vous. »
Ouf, donc t’es d’accord que Omar ne pouvait légiférer en matière de dogme à la place du Prophète et encore moins en se basant sur le rêve d’un inconnu ….lui, Omar, qui exigeait pas moins de deux témoins pour un hadith rapporté du Prophète
Il t’a expliqué quoi ô menteur …d’invoquer le Prophète dans sa tombe ?!
Les saints musulmans ont de tout temps pleuré suite a l'attente de voir Dieu tout puissant et son prophète vénéré..Un homme, rapporte Aîcha l’épouse du Prophète, vint voir le Messager de Dieu et dit : « Tu es plus aimé de moi que ma famille et tous mes biens. Chez moi je me souviens de toi et je ne puis me retenir de venir et de te regarder. Mais j’ai pensé à ma mort et à ta mort et j’ai réalisé que lorsque tu rentreras au paradis tu seras élevé en compagnie des Prophètes et que si j’y rentre, je ne pourrai plus te voir. ». Dieu révéla alors : « Celui qui obéit à Dieu et Son Messager sera avec ceux comblés du bienfait de Dieu dont les Prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux. Et quelle excellente compagnie !». Alors dis-moi, mon ami, pourquoi ce compagnon se plaint-il alors qu'il soit même a l'intérieur du paradis dans des délices éternels. Le paradis aussi large possible détenant tout les bonheurs ne lui suffit donc pas. Effectivement pour lui et je ne vous le cache pas pour tout les amoureux du prophète vénéré également leur grand paradis c'est voir le prophète Mohamed que le salut soit sur lui et vivre sous sa bénédiction. L'amour pour Dieu, doit en effet, se traduire par l’imitation confiante du Prophète. L’imitation gestuelle et superficielle ne suffit pas a elle seule, il faut, en outre, l'imitation de l'intérieur et la sympathie parfaite du cœur pour le prophète vénéré. Je ne peut rien faire pour vous, car les compagnons ont définitivement tranché sur absolument tous les points dont vous voulez démunir la glorieuse Sunna prophétique.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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Menteur ….où est-il dit qu’il a exécuté l’ordre d’invoquer ou de faire des demandes au Prophète dans sa tombe ou à un quelconque mort ?
Ce ne sera en tout cas pas en changeant de sujet que vous réussirez a toucher a un seul cheveu de la Sunna. Non, mon ami, les implorations en islam ne sont pas un retour continuel aux tombes des prophètes et des saints. Vous êtes le seul à vouloir donner cette image. Il vous faut tout simplement faire un petit effort pour en comprendre le sens et la portée profonde de tout cela.
Dis moi le qoubouri, est-ce qu’Omar lui-même a tourné le dos à l’ordre du Prophète transmis depuis sa tombe à travers le rêve d’un inconnu ?
Il ne faut donc pas changer de sujet, ce qui nous intéresse dans tout cela, ceux sont les faits et gestes du "Compagnon Qoubouriste". Si Omar n'y a pas vu de dépassement, je n'attendrais pas qu'un idiot du 21eme siècle vienne donner des leçons ou ses malsaines impressions en ce sens a la oumma. Vous ne pourrez jamais nuire a la Sunna, même si vous y passiez toute votre vie. Vous ne pourrez jamais la contourner. D'ailleurs, de son vivant, le prophète s'est adressé à des prophètes morts avant lui, il en a pris conseil et personne n'a pu lever le petit doigt. C'est bien Moise qui a aidé la oumma en conseillant au prophète Mohammed, paix et salut sur lui, au sixième ciel, de revenir à Dieu pour alléger la législation sur la prière. En ce moment, il était déjà mort depuis plus de quinze siècles. Les jeux sont faits et rien ne va plus.
Bah, va voir la tombe de Moussa, communique avec lui et ramène des réponses à tes questions.
Au fait, le Prophète a aussi croisé des anges ....pourquoi ne les invoques-tu pas et ne leur demandes-tu pas de t'aiderA chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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cher snoufi ...le qoubouri
je profite de mon sursis pour répondre avec joie à tes âneries ...t'aurais pas du invoquer la grâce de tes saints pour que mes soucis se dissipent
C'est Billal Ibn Rabah qui par amour profond se frotta contre la tombe prophétique, c'est Abou Ayoub El Ansari également qui a fait la même chose. Toutes les écoles sunnites acceptent cela aisément, a part bien sur une secte dogmatique salafiste déviante qui empruntent quelquefois des sentiments athées ou bien-pensantes et qui essaie par tous les moyens de freiner cet amour des saints qui représente justement le Cœur de l'Islam.
mais si tu le maintiens, bah, garde avec toi ce que je t'ai déjà dit :
La réalité que le qoubouri veut faire taire est que Omar a dit : "O Dieu, nous prenions le Prophète comme intermédiaire, et Tu nous donnais la pluie. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle du Prophète [al-Abbâs], donne-nous donc la pluie" (al-Bukhârî, 964, 3504)
Dis-moi le qoubouri, est-ce qu’Omar lui-même a tourné le dos à l’ordre du Prophète transmis depuis sa tombe à travers le rêve d’un inconnu ?
Dis- mi le qoubouri, serais-tu entrain de faire passer le Prophète pour un menteur ? N’est-ce pas lui qui avait dit de son vivant « Aujourd’hui j’ai parachevé votre religion » …. Tu le fais revenir dans le rêve d’un inconnu pour apporter un complément législatif dans le dogme !
C'est justement cela la parole de Abou Bekr que vous nous signalez et que lui même a définitivement appliquée. Il a demandé a être enterré aux cotés du glorieux prophètes, dans la maison de sa fille, pour rester a ses cotés alors qu"il était déjà mort et dans une tombe.
oui, cette parole de abou Bakr (ra) ....et qui est d'actualité plus que jamais :
"Celui qui adorait Muhammad, qu'il sache que Muhammad est mort. Et celui qui adorait Dieu, alors Dieu est vivant et ne meurt jamais"(al-Bukhârî, 3467).
notre quoubouri pense-t-il que abou Bakr a demandé à être enterré à côté du Prophète pour évoquer le bon vieux temps ....ou pour lui rappeler qu'il faut qu'il invoque pour lui à tous les instants ?
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Bah on attendra toujours ta preuve du Coran et de la sunna ton invocation des morts .... et on risque d'attendre lonnnnnnngtemps !
Je pense donc qu'il ne vous reste plus rien a dire, toutes les preuves ont été dressées contre vous. On doit donc continuellement vous répéter que Al-Bazzâr rapporte selon une chaîne de transmission dont les maillons sont des narrateurs du Sahîh, d’après Ibn Mas`ûd, qu’Allâh l’agrée, un hadith attribué au Prophète, paix et bénédictions sur lui, selon lequel : « Ma vie est un bien pour vous, vous y faites des choses nouvelles et il vous arrive des choses nouvelles, puis lorsque je décèderai, mon décès sera un bien pour vous car vos œuvres me seront exposées, si j’y vois quelque bien, je louerai Allâh, et si j’y vois quelque mal, j’implorerai le pardon pour vous. ». Allez, mon ami, bien que le prophète soit bel et bien mort, il vous faut souhaiter qu'il fasse des invocations pour vous. N'est-ce pas.. Le Hadith reste plus que clair.
bah, dans ce cas, les morts qu'il appelle à se lever pour l'aider devaient faire une sieste ....ils n'ont donc pas pu voir l'état du monde musulman et donc lui faire des invocations ...d'où l'utilité de les rappeler à l'ordre
c'est au sujet du même cheykh ....serais-tu en train de nous dire que tu es contre son agissement ?!
les méchantes langues, comme la mienne, diraient : un qoubouri justifiant les agissements d'un autre qoubouriA chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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ou si tu veux, le fameux : si tu vois ton cheykh (snoufi) forniquer, ne penses pas qu'il est entrain de forniquer
Je comprend votre détresse devant la vérité. C'est surement pour cela que vous titubez de tous les cotés. Les gens de la Grâce n'ont jamais cessé et ne cesseront jamais d'assurer la sauvegarde de la Voie de Dieu (la Relation avec Dieu) en tout temps et en tout lieu. Tout comme au sujet de leur vénérable prophète, paix et salut sur lui, il y aura donc toujours des gens bienveillants pour faire leur éloge et des envieux pour les critiquer. Ce n'est donc pas nouveau, des attaques et des critiques de ce sens ont aussi bien viser des prophètes que des personnes vraiment religieuses. Allah le Très Haut dit : « Et n’approchez point la fornication. En vérité c’est une turpitude et quel mauvais chemin » (Sourate 17 Le voyage nocturne, verset 32). Dans le cas des grands maîtres il vous faut savoir que c'est eux les Cheikhs et nullement vous. Et ils ne vivent pas sous le contrôle des idiots comme vous.. Khidr chavira un bateau, tua un enfant et construisit un mur et pourtant l'explication en est tout autre. Aborder le soufisme c’est entrer dans une connaissance secrète profonde, ce n'est pas des idioties comme celles que vous nous citez dans chacune de vos allocutions. Mon ami, vous ne pourrez jamais déformer tous les propos des soufis avec de telles idioties de votre part. Il n'échappe a personne de nos temps que c'est bien la Sunna prophétique qui nous incite a l’amour des saints en nous indiquant que cela développe clairement en tout croyant de nobles comportements.. C'est en vertu de cela que la majorité des musulmans se rattache encore, de près ou de loin, à un guide religieux.
Cette présentation des choses a l'encontre des pieux musulmans c'est plutôt une manière que souvent les hypocrites utilisent pour asséner des coups a l'Islam et salir salir même le plus valeureux des prophètes. Ce sont les prophètes et les saints qui le disent mon cher ami, c'est le fond même de la religion islamique. Oui cher ami, quelque soient les grandeurs des actes d'un saint il peut être traversé par des moments de faiblesse. Il n'est pas ma3ssoum. Détrompez-vous, la pureté des saints est inégalable mais pour les soufis ils restent des hommes.
Hum ....ton cheykh naqchbandi communique directement avec lui au téléphone ....ça devrait t'éviter de t'adresser directement à la tombe ...C'est fou, la technologie
Ce sont tout simplement les ennemis de l'Islam qui essaient d'attribuer aux soufis des paroles comme "Téléphoniquement" et autre de ce genre pour déposséder l'Islam de l'apogée de l'amour et de la connaissance et de le voir dépouillé de son sens profond interne et ésotérique. Toutes leurs citations soufie ayant trait au "Hatif" sont faites pour parler de l'amour Divin envers les créatures ne contredisant pas d'un pouce le Coran et les Hadith mais encore faut il comprendre de quoi il s'agit. En fait le "Hatif" est connu dans la Oumma islamia dès le début de la révélation du message divin et absolument tous les connaissant et les savants savent de quoi il s'agit. Ce n'est pas une nouveauté pour avoir tant de surprise. C'est tout simplement un appel divin par l'inspiration et l'illumination qui consiste en une sorte d'assistance du Ghayb qui, pénétrant l'être des savants, leur ouvre des voies de la science menant à des découvertes énormes. Vous ne pourrez jamais fermer cette porte définitivement ouverte par le plus grand des prophètes, paix et salut sur lui, sur sa famille et ses pieux compagnons.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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Mais si je comprends, votre Dieu fais aussi la sieste puisque votre appel a Dieu en direct n'a pas eu vraiment d'effet.
Je vous ai cité plusieurs hadiths a travers les topics, ou les compagnons se sont adressés au prophète, paix et salut sur lui, alors qu'il était déjà mort.
Cela nous montre tout simplement que vous ne donnez de l'importance qu'a ce que disent ou pensent les gens, et que la Sunna ne compte pas tellement pour vous.
La réalité que le qoubouri veut faire taire est que Omar a dit : "O Dieu, nous prenions le Prophète comme intermédiaire, et Tu nous donnais la pluie. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle du Prophète [al-Abbâs], donne-nous donc la pluie" (al-Bukhârî, 964, 3504)
Dis-moi le qoubouri, est-ce qu’Omar lui-même a tourné le dos à l’ordre du Prophète transmis depuis sa tombe à travers le rêve d’un inconnu ?
Dis- mi le qoubouri, serais-tu entrain de faire passer le Prophète pour un menteur ? N’est-ce pas lui qui avait dit de son vivant « Aujourd’hui j’ai parachevé votre religion » …. Tu le fais revenir dans le rêve d’un inconnu pour apporter un complément législatif dans le dogme !
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