Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y a que Dieu qui ecoute les invoquations de ses esclaves.
    les esclaves sont des عبيد
    le terme "esclave" est toujours lié au jugement dernier " وَأَنَّ اللَّهَ لَيْسَ بِظَلَّامٍ لِلْعَبِيدِ " cette formule revient plusieurs fois dans le livre saint, les gens, au jugement dernier seront des esclaves qui ne décident pas de leurs sort.

à la différence de عباد qui finalement sont des gens libres dans la vie, ils peuvent choisir une voie , d'être عباد الرحمان ou عباد الطاغوت ... ou autres (?).

c'est un Hors sujet mais bon.
    Dernière modification par Phileas, 29 avril 2017, 17h29.

Commentaire

toulousain

Tu y est presque ..

Ce qu'on appelle en arabe التوسل est une des plus grandes dérives de l'islam..
      On observe cette pratique autant bien chez les soufis.. que chez les chiites !

La question qui se pose :

Que vise cette pratique qui consiste à se frotter aux saints morts ?

La réponse est des plus simples :

S'assurer un continuel frottement aux saints vivants

Commentaire

SI je ne dérange pas , je vous raconte une histoire vraie de vraie:

-au cours de son sommeil quelqu un X a vue dans son réve un parent a lui .
        Ce parent lui a dit dans son rêve :
        - si tu fait venir y ,je te donerai ce que tu voudra.

-les jours suivants il exécuta .

-il va a la tombe de l ailleul et lui dit voila comme comme convenu.

.... .... ....

vous voulez voire la suite ?

Commentaire

oui

l ailleul a tenue sa promesse et X A EU CE QU IL DEMANDE a l ailleul, parcequ il a accépté de suivre a la lettre ce que le defunt ailleul lui a demandé dans son rêve.

ceci est une histoire vraie.

Si quelqu un possède quelque chose a nous communiquer sur la "communication et les messages" de CERTAINS MORTS nous somme preneur histoire de faire comparaison et de s instruire. Merci

Commentaire

invoquer des morts? Pourquoi ne pas invoquer des vivants c'est mieux n'est pas?
            Il y a des gens qui invoque les morts pour solliciter les vivants à donner !
            .

Commentaire

Il y a des gens qui invoque les morts pour solliciter les vivants à donner !
              EXPLIQUE les détails stp

Commentaire

Dieu dit dans le livre saint:
                وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ ۚ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ
                Pourquoi passer par les morts pour se faire entendre?!!!! dieu est proche de nous et il nous demande de lui adresser les prières directement.

Commentaire

ATTENTION DANGER

il faudrait Bien étudier ce cas POUR NE PAS GLISSER DANS LE CHIRK BI ALLAH.

Si c est interdit ou toléré ...il n ya qu un pas pour passer la barrière.

A MON AVIS

ON PEUT PARLER A certains DEFUNTS ( licite ou illicite ? ) mais quand vous etes atteint d UNE DÉMENCE QUELCONQUE

MAIS ON NE DEMANDE PAS AUX DEFUNTS DES FAVEURS
                  Dernière modification par m1111, 29 avril 2017, 19h01.

Commentaire

LES moyens modernes a la rescousse des manipulateurs:

Des voix dans la tête

Rien de plus facile que de créer des voix. Tout ce que vous avez à faire est de stimuler la cochlée avec une fréquence de résonance donnée. C’est très facile de faire entendre des voix. Et c’est pas que les gens imaginent les entendre. Ils les entendent physiquement. Quand je vous parle, ma voix n’est pas dans votre cerveau. Ma voix ne dépasse pas quelques centimètres dans votre oreille, elle ne va pas plus loin. C’est le signal électrique qui vous fait interpréter le son que je produis, et une fois que vous avez ce signal électrique, qui peut venir d’une puce ou de beaucoup d’autres choses, vous pouvez faire entendre physiquement des voix, certaines voix. Cela peut être une conversation, ou quelqu’un que vous voulez entendre. Cela peut être une voix douce et angélique, ou un dieu, ou quelque chose d’effrayant comme le diable, cela peut être n’importe quoi.

Commentaire

quel est le rapport avec la demande faite par le snoufi au mort pour que bénéficier du secours de Dieu ?
                      Cher etudiant,
                      Je vous ai pourtant très bien expliqué que la demande de secours est demandé a Dieu par le vivant pour le mort. Pourquoi y revenir sans cesse. Tout le monde a compris cela.
                      ok ...le mort n'est donc pas un intermédiaire ...tu veux peut-être dire que c'est lui qui décide de notre délivrance et mérite donc son invocation ..
                      Si tu veut jouer avec les mots, la Sunna n'est pas un ballon de football. Un peu de respect pour les paroles prophétiques vous sont nécessaires.
                      Si ce n'est ni l'un ni l'autre, alors le snoufi doit être un taré pour formuler sa demande auprès d'un mort
                      Mon cher ami, qu'est ce qui se passe. Il vous faut revenir a la Sunna et voir. C'est très simple, si tu trouves un seul sahabi qui a parlé avec un mort l'affaire est définitivement classée. Il n'y a pas d’intermédiaire, le mort est tout simplement une personne humaine, ce n'est pas un tas d'argile pour faire de la poterie. Il faut le considérer comme tel. Si c'est dans votre nature de demander aux gens de faire des prières pour vous, alors le mort peut aussi agir ainsi.
                      invoquer des morts? Pourquoi ne pas invoquer des vivants c'est mieux n'est pas?
                      Vous mettez le doigt dans la plaie. Ceux qui ne parlent en négatif que de l'invocation des morts, acceptent donc dans leurs fond l'invocation des vivants. Or il n'y a que Dieu qui puisse aider sa créature.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

cher snoufi

tu es un as de la danse ....vraiment

Je vous ai pourtant très bien expliqué que la demande de secours est demandé a Dieu par le vivant pour le mort. Pourquoi y revenir sans cesse. Tout le monde a compris cela.
                        oui, très bien expliqué :

"Quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez-lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend."
                        J'ai remis les pendules a l'heure en répétant encore une fois que les relations vivants-morts restent clairs, les premiers font la charité pour les autres et les derniers implorent le ciel pour les vivants.

Commentaire

Que vise cette pratique qui consiste à se frotter aux saints morts ?
                          Cher Capo,
                          Demander l'intercession des Prophètes ou des Saints de l'Islam est tout simplement quelque chose de plus que normal en Islam. L'invocation de Dieu par l'intercession du Prophète, paix et salut sur lui, et la recherche de bénédictions par lui, ainsi que par tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, reste un meilleur bien et une grande bénédiction. C'est un moyen de se rapprocher de l'agrément de Allah, qu'Il soit glorifié et magnifié, et d'accroître par cela les récompenses. Les savants musulmans rapportent plusieurs preuves découlant du Coran et de la Sunna authentique à propos des mérites de la supplication de Dieu par la faveur du Messager ou des saints vivants ou morts.

Commentaire

oui, très bien expliqué :
                            Cher Etudiant,
                            Puisque c'est bien expliqué, qu'est ce que vous cherchez encore. Quand vous êtes auprès d'un mort dans une tombe, c'est une personne humaine agissez avec lui dignement. C'est tout ce que l'on vous demande, ce n'est pas un tas d'argile.

Commentaire

cher snoufi
                              Quand vous êtes auprès d'un mort dans une tombe, c'est une personne humaine agissez avec lui dignement.
                              lui demander d'implorer Allah pour moi ?!

"Quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez-lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend."
                              J'ai remis les pendules a l'heure en répétant encore une fois que les relations vivants-morts restent clairs, les premiers font la charité pour les autres et les derniers implorent le ciel pour les vivants.

Commentaire

lui demander d'implorer Allah pour moi ?!
                                Cher etudiant,
                                Pourquoi toutes ces questions comme si c’était quelque chose d'inconnu. Auprès de la tombe de ton grand père, parle lui, implore pour lui, demande lui d'implorer pour toi. Fais ce que tu veut pourvu que ce soit licite. Agis avec lui comme s'il était vivant, ce n'est pas trois ou quatre kilos d'argile, c'est une personne humaine.

Commentaire

Chargement...
                                X