Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ahla bouberita

Ca dependra a quel autre sens tu fais allusion , du takfir et les tetes qui s'envolent y'en a eu de tout temps , le snoufi said en sait quelque chose de l'epoque ou ils pouvaient se le permettre , mais bien sur t'attend pas a ce qu'il le reconnaisse
    Dernière modification par Discus, 19 mai 2017, 21h36.

Commentaire

• oui je connais cette stratégie,qui étouffe l'idée soulevé dans un débat jusqu'a la faire disparaitre,ceci et le style de débat qui est connu chez les détracteurs et les profanes,je ne peux pas imaginé une personne qui a une bonne intention en vers la religion usera de cette façon.
      ici, notre qoubouri use à merveille de cette stratégie ...en faisant dire à son interlocuteur ce qu'il n'a pas dit pour dévier le cours de la discussion ...ou en copiant-collé l'inutile ....ainsi, c'est lui même qui a parlé le premier d'associationnisme (shirk) pour induire que l'on en a accusé ...mais il ne cesse de se défiler quand on lui a dit : qu'est-ce l'associationnisme pour lui ?

Commentaire

• dans l'autre sens il y a pire que l'insulte ; il y a le takfir et ses implications
        on ne va pas te demander de lire des dizaines de pages ...mais saches qu'ici et ailleurs, le snoufi n'a cessé de faire de nous des non musulmans, des athées, sinon des rafidhi ou des coranites ...Et ses insultes se sont accentuées depuis que j'ai posté la vidéo du cheykh de la tariqa alawiya se frottant à une tombe en invoquant ses occupants ... un qoubouri, selon ma définition !

..............
        Dernière modification par etudiant, 19 mai 2017, 20h38.

Commentaire

• oulala le salafiste nest pas takfiri ???
          tient quelle est la position salafiste sur ceux quils apelent coraniste

Commentaire

• tient quelle est la position salafiste sur ceux quils apelent coraniste
            déjà dit, un con qui s'ignore !

Commentaire

• tout ce cafouillage pour finir d'admettre que l'invocation de prophète était derrière la guérissant de l'aveugle.pourtant si tu l'avais remis au moments ou la question fut posé dés le début,a propos de la cause,le débat prendrait une autre allure.tu as étouffé l'idée dans tes précédents textes,en sortira pas de l'auberge si tout les débats ce déroulent de la meme façon.
              Cher Dentdesagesse,
              Si vous n'avez rien a dire, ne nous gênez pas dans la discussion avec de continuelles volte-face. Pourquoi revenez-vous sans cesse a l'imploration prophétique, qui n'est pourtant point notre sujet. Ce qui nous intéresse c'est d'appliquer les directives prophétiques. Toute autre chose ne serait que perte de temps. Un aveugle est venu à la rencontre du Prophète et lui a dit : "Prie Dieu pour qu'Il me guérisse." Sur son insistance, le Prophète lui demanda de faire soigneusement ses ablutions, puis d'invoquer Dieu en ces termes : "O Mohammed, je m'adresse à Dieu par toi pour le besoin que j'ai. (rapporté par Ahmad et Al-Hakim). J'ai mis en exergue la partie qui concerne notre débat, ne revenons point sur les points en accord. Alors, dites-nous, mon ami, allez-vous, de ce pas appliquer les directives prophétiques sur ce point, au moins une fois dans votre vie, ou bien cela jamais vous ne ferez. En D'autres termes appellerez-vous une seule fois le prophète dans votre vie, oui ou non..
              c'est une obsession de cherché tjr a nous confronter au prophète,arrête de te servir de cette manie pour monopolisé les interlocuteurs
              Non, mon ami, je sais qu'appeler un chat un chat, cela fait souffrir, mais il en est vraiment ainsi. Alors que le prophète nous appelle a faire une certaine invocation, vous cherchez toutes les astuces possibles pour l'éviter. Vous vous confrontez clairement aux directives prophétiques. Quand a vos continuels ruses et sournoiseries, elles ne peuvent rien contre la clarté prophétique. Vos tours de passe-passe pour éviter la Sunna apparaissent au grand jour.
              si les sujets religieux te causent tant de tort jusqu’à te compliqué les choses,pour le bien de la religion et la préservation de ton psychique tu ferais mieux de t'abstenir.
              Je vous le répéte mon ami, je ne puis que vous le répéter. Il y a une puissante opinion qui dit que le salam que les musulmans font pendant la prière السلام عليك أيها النبي ورحمة الله parvient au prophète là où il est sinon ce salam n'aura aucun sens. Alors arrêtez de polémiquer sur un problème qui n'existe que dans la tête de quelques fanatiques qui sèment la discorde et divisent la nation musulmane.
              vous cherché tellement a nous faire passé pour des détracteurs de la sunna a n'importe quel prix meme s'il le faut mettre en désordre les idées qui ont été soulevé dans le sujet et les confronter a des ahadiths pour finir a taxé les autres de détracteurs.ceci ne découle que d'une intention malhonnete
              Vous venez de donner exactement la définition de ce que vous êtes entrain de faire et de vos continuels agissements. Vous accusez sans peines des centaines de millions de musulmans de déviation contre la Sunna, mais voila a la première escarmouche de leurs parts vous commencez a pleurnicher. Laissez les musulmans tranquilles, ils agiront de même avec vous. Sinon, patientez quand leurs réponses sont sulfurantes.
              si vous pouvez vous bénéficié des actes spécifiquement prophétique pour parlé aux morts vous pouvez aussi vous bénéficier de ce don pour connaitre les sorts des morts et les événements qui ce déroulent dans les tombes!!!! pourquoi l'un et pas l'autre?
              Justement sur ce point précis, vous pouvez voir de visu toutes les manigances que vous joue votre pensée déviante. Non, mon ami, les musulmans ne peuvent pas faire tout ce qu'a fait le prophète, paix et salut sur lui, ni n'en comprendre toute la profondeur sur chaque point. "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité". Les preuves puisées du Coran et la Sunna démontrent clairement que la législation islamique n’a pas pour objectif d’imposer aux gens des pratiques pénibles ni difficiles ni celles qui les dépassent contrairement a ce que beaucoup de détracteurs, voulant détourner les gens de l’Islam, laissent entendre. Alors n'agissez que de là ou il vous est possible de le faire. « Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"S5- V6
              raison de plus tu viens de te faire coincé par tes propres dérisions,suivant ton raisonnement,logiquement tu entendra clairement la réponse de prophete en te disant "walykoum al salam ...." c'est ca la communication sinon, tu confond postulat.
              Attention, vous risquez l'hérésie totale si vous continuez a jouer ainsi de la Sunna. Contentez-vous en premier lieu d'appliquer les directives prophétiques et ne vous occupez pas d'autres choses si vous sentez ne pas être prédisposé a cela.. Dites dans vos prières plein la bouche "Essalam Alaika Ayouha Ennabi". Et dans vos implorations au moins une fois dans votre vie n'oubliez pas "O Mohammed"
              oui je connais cette stratégie,qui étouffe l'idée soulevé dans un débat jusqu'a la faire disparaitre,ceci et le style de débat qui est connu chez les détracteurs et les profanes,je ne peux pas imaginé une personne qui a une bonne intention en vers la religion usera de cette façon.
              Je pense plutôt qu'il ne vous reste plus rien a dire et vous avez été pris la main dans le sac. Respectons tous ensemble la Sunna, n'essayons pas de la contourner et la discussion sera intelligible et profondément sereine. Sinon, dès que l'on détectera une quelconque ruse pour dévier intelligemment, les profanes nous trouveront sur leurs chemins.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• je t'avais dit aussi que les snoufi zapent souvent ce qui est en bleu
                فشفّعه فيَّ وشفّعني فيه
                Cher etudiant,
                Non, mon ami, ce n'était tout simplement pas le point de nos divergences, je vous ai pourtant supplié de ne pas revenir aux point d'accord. Mais je comprend cette tactique de mêler a chaque fois le bon grain avec de l'ivraie pour pouvoir vous en sortir et trouver une issue de secours. Croyez moi, rien ne pourra vous sauver de la véracité de la Sunna. Les jeux sont faits et rien ne va plus. Ce n'est pas moi qui ai dit a l'aveugle de s'exprimer ainsi, c'est le plus sublime des prophètes. Alors corrigez la sunna ou corrigez le prophète lui-même et laissez-nous tranquilles. Je vous l'assure, il vous incombe d'inviter le prophète, paix et salut sur lui, de revenir sur cette parole. Sinon, vos détours alambiqués ne peuvent servir a rien.
                Pourtant la lecture est simple :Accepte la prière de Mohammed qui Te demande d'exaucer mon besoin, et accepte la prière que je Te fais en Te demandant d'exaucer la prière que Mohammed Te fait à mon sujet !
                Non, mon ami, bien sur que cela est intégré dans la compréhension des choses, mais la vérité sublime ne s’arrête pas a ce point. D'ailleurs, pour nous en montrer toute la teneur et la grandeur, Othman Ibn Hunaif, le narrateur du hadith de l'aveugle, a refait cette même imploration pour une autre affaire, du temps du califat d'Othman, alors que le prophète n'avait pas fait d'invocation préalable et était déjà dans l'au-delà. Othman Ibn Hunaif n'a donc laissé aucune chance a votre pensée seulement tortueuse et incrédule qui s'agite et se débat de tout coté pour éviter cette grande imploration monothéiste qui comporte en son sein "O Mohammed"..
                il s'accroche à tout récit, même forgé, pour justifier son invocation des morts qu'il dit sounna prophétique ....mais, rien, nada, walou à l'horizon ...et on attendra encore et encore sa preuve du Coran et de la sounna qu'il peut invoquer ou faire des demandes à un mort ...en se frottant et en se grattant le nez sur la tombe .....
                Ceux sont des hadiths plus que sahih auxquels je fais allusion et personne ne pourra plus rien a cela. Un compagnon s'est adressé au prophète décédé lui demandant d'intervenir pour sa Oumma. Vous voyez combien la Sunna est difficile pour les hypocrites. Ils doivent la renier en totalité. Je vous répète donc la question primordiale dans tout cela; "pourquoi ne vous engagez pas dans le coranisme. Je vous assure vous pourriez même en soutirer un grand grade.
                tout tournait autour du marabout ..tout tourne autour du mort dans sa tombe !
                Personne ne pourra toucher a un seul cheveu du Soufisme, en vérité, causer du tort au soufisme équivaut a léser l'Islam de son seul souffle actuel. Aussi je prie tout les musulmans de laisser le souffle prophétique investir la oumma car plus personne ne pourra se dresser contre ce qui est l'essence même d'une religion. Que nous le voulions ou non l'Islam parviendra a toute sa quintessence puisque par la grâce du prophète Mohammed que la prière et et Salut de Dieu soient sur lui, les saints musulmans semblent décidément même de nos jours rester l’héritier des prophètes. C'est seulement dans le Soufisme que l'on peut entretenir la vigilance du cœur et maintenir cette conscience de la présence divine à chaque instant auprès des saints et pieuses personnes très savantes. Autre chose n'est que dérision..
                ainsi, c'est lui même qui a parlé le premier d'associationnisme (shirk) pour induire que l'on en a accusé ...mais il ne cesse de se défiler quand on lui a dit : qu'est-ce l'associationnisme pour lui ?
                C'est une façon biaisée de reconnaître que vous avez définitivement perdu. Alors reconnaissez-le directement et passons l'éponge. L'Invocation des morts ou l'adoration des tombes restent une association, mon cher ami, une vraie association qui n'a aucune autre définition. Vous ne pourrez rien faire contre cela. Ce que l'on vous explique sans cesse c'est que les faits et actes dans la sunna prophétique, n'a absolument rien a voir avec vos préjugés seulement profanes qui n'ont rien a voir avec la vraie religion révélée.
                mais saches qu'ici et ailleurs, le snoufi n'a cessé de faire de nous des non musulmans, des athées, sinon des rafidhi ou des coranites ...Et ses insultes se sont accentuées depuis que j'ai posté la vidéo du cheykh de la tariqa alawiya se frottant à une tombe en invoquant ses occupants ... un qoubouri, selon ma définition !
                Cela ne sert a rien de se cacher une vérité aussi transparente. Ce cheikh a agit comme le prophète en saluant les pieux compagnons morts et priant pour eux et ne voit rien au fait de toucher a la tombe tout comme le voit le savant et pieux Ahmed Ibn Hanbal. Toute autre vision ou définition nous importe peu. Vous avez accusé le prophète et les compagnons d’êtres des "Qoubouristes" Alors assumez tout simplement vos responsabilités.

Commentaire

• envoyé par dentdesagesse
                  said2010
                  pleas épargne moi ta machine robotique,aies le courage de défendre tes opinions en prenant soigne par toi même pour répondre.je ne vais pas me mesuré a un robot,c'est une mission impossible.
                  envoyé par dentdesagesse

je vous pose une question loin de tes cafouillage

omar ben khateb etait un parmi les plus grand sahabi qui a accompagné le prophete pendant tres longtemps il est connu par son dévouement a suivre la sunna de prophete.
                  si tu es une personne qui fait d'argument un outils pour la mise en pratique d'un ouvre et bien en voici un qui est inéluctable à quoi on ne peut se soustraire.

une sécheresse s'est abattu sur les gens du temps du calif omar,il rassembla les gens pour accomplir la prière de pluit il dit ceci.
                  Omar qu'Allah l'agrée a dit :
                  " Allahoumma, nous prenions notre Prophète comme intermédiaire (pour qu'il t'invoque) et tu nous donna la pluie, maintenant nous prenons l'oncle de notre Prophète comme intermédiaire, donne nous la pluie."Puis il demanda à Al 'Abbas d'invoquer Allah ", et il le fit..il est clairement démontré qu'omar sollicita la prière d'ibn abass que les supplications de Dieu par la considération de la personne de proprete ,si les supplications sont licité à travers l'intermédiaires des saints pourquoi omar ibn al khatab avait t'il solicité l'invocation de ibn abass l'oncle de prophete que d'imploré dieu par l'intercession de la personne de prophete ?ibn abass etait t'il plus pieux que le prophete?
                  sauf si tu te prétend etre plus attaché au prophete que omar ibn khatab

là aussi :
                  http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=5887408&postcount=170

.mais il ne cesse de se défiler quand on lui a dit : qu'est-ce l'associationnisme pour lui ?

Quel est ce besoin de Mohammed pour lequel cet homme a intercédé pour lui auprès de Dieu ?

..............
                  Dernière modification par etudiant, 20 mai 2017, 02h32.

Commentaire

• Pensez-vous réellement qu'insulter les chefs de file salafiste, cela constitue vraiment une méthode soufie. De mon coté je ne le pense point
                    Cher Lechheb,
                    C'est une méthode seulement Saidienne que de faire souffrir ceux qui causent du tort aux vertueux et aux pieux. Les soufis sont au contraire entrain de psalmodier le Coran, de suivre la Sunna, de rendre visite aux vivants et aux morts tout comme l'a fait notre vénérable prophète. Ils ne gâchent pas leurs temps avec des idiots qui remettent en cause la Sunna elle-même. Pour eux, la foi proprement dite repose sur la transmission, de maître à disciple, d'une science munie d’une énergie spirituelle initiée par le prophète Mohammed et qui consiste a irriguer en ce sens toute la communauté musulmane jusqu'à la fin des temps. L’Islam, mon cher ami Lechheb, n’est point tout simplement une idéologie ou une doctrine idéaliste qu'il faut comprendre par étique car si c’était seulement ainsi elle formerait une tension trop facilement manipulable par la pensée humaine a travers le temps. Il vous faut savoir que si la loi religieuse aide le croyant à maintenir son esprit dans un état d’équilibre, la sainteté a justement cette faveur de lui procurer une liaison intime et permanente avec son créateur.. Ce n'est qu'ainsi que tout sujet qui observe la loi en esprit et liaison intime avec Allah parvient à se libérer de l’emprise du relativisme abaissant que vivent nos amis salafistes..
                    A travers mes lectures, jamais de ma vie je ne me suis confronté a des insultes de la part de soufis a l'encontre des savants salafistes. Donc je m'excuse mais votre justification n'a aucun lieu d’être..
                    Jamais vous n'en trouverez. Les soufis sont tellement sublimes qu'ils comprennent l'égarement de leurs compatriotes et prient pour eux. C'est grâce a cette vision d'amour coranique et prophétique des soufis que la relation privilégiée qui s’est tissée entre les musulmans a travers l'histoire de l'Islam nous fournit un témoignage incomparable sur la sainteté, qui a valeur universelle. Ce n'est qu'ainsi que le tasawwuf a été définitivement pris comme une science spirituelle s’alimentant autant de gnose que d’amour et ne s'appuyant que sur le Coran et la Sunna. Pour ma part justement c'est pour combler mon manque de Soufisme que je me suis engagé contre ces personnes que je considère être les plus viles de la planète. Je me considère comme soufi non par une initiation spirituelle quelconque mais seulement par simple choix religieux. Vous comprenez surement que mes réactions ne peuvent être en aucune façon imputées au soufisme mais a moi personnellement. Par la grâce divine en travestissant tout simplement les versets du Coran et les hadiths, nos amis ne pourront arriver nulle part. Ils utilisent mal-sainement le Coran vénéré et les hadiths du prophète pour faire passer leur sale mot. C'est très grave en Islam d'agir ainsi. C'est une méthode chrétienne qui ne mène point a bon escient. C'est plutôt le fait d'aimer les hommes pieux et saints qui a planté en la communauté musulmane a travers son histoire l’arbre de la connaissance, dont les fruits sont parvenus à maturité et dont les fleurs exhalent leur parfum. C’est les hommes pieux et amoureux de Dieu qui, par la grâce de Dieu, forment la continuité du pacte divin scellé avec la oumma mohammadia.

Commentaire

• Les soufis sont tellement sublimes qu'ils comprennent l'égarement de leurs compatriotes et prient pour eux.

Commentaire

• ibn abass etait t'il plus pieux que le prophete?
                        Cher etudiant,
                        Au Contraire, Omar Ibn Khattab, en s'attachant plus fortement a Ibn Abbas, oncle du prophète, nous montre son attachement au messager de Dieu. Sinon, s'il était seulement question de piète, alors qui est plus pieux, Omar lui-même ou bien Ibn Abbas. Pourquoi demande t-il a celui qui lui inférieur en piété d'invoquer pour lui. N'Oublions pas que Ali Et Othman étaient encore vivants. La primauté dans la piète n'a rien a voir dans tout cela et il ne reste plus rien a dire a personne. Nous verrons par la suite que les deux grands califes Omar et Ali Ont même attendu la venue de Aouis El Quarani pour invoquer Dieu pour eux. Et pourtant en matière de piète il n'est point leur égal.

Commentaire

• said2010

vous écrivez trop pour ne rien dire
                          si comme vous êtes configuré pour un but précis
                          dont vous ne pouvez vous échappé de cette emprise
                          vos rabâchages sans cesse
                          ne reflètent aucune sincérité
                          pour une personne
                          qui cherche la vérité
                          ou prédisposé
                          pour exprimé ses convictions
                          clairement
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

Commentaire

• envoyé par dentdesagesse
                            ibn abass etait t'il plus pieux que le prophete?
                            là aussi :
                            http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=5887408&postcount=170

.mais il ne cesse de se défiler quand on lui a dit : qu'est-ce l'associationnisme pour lui ?

Quel est ce besoin de Mohammed pour lequel cet homme a intercédé pour lui auprès de Dieu ?

Commentaire

• vous écrivez trop pour ne rien dire
                              surtout des âneries ...à le lire nous ne pouvons plus invoquer le pardon à ceux qui nous ont précédés comme le mentionne le verset ...parce que nous sommes moins pieux qu'eux

quel clown

et surtout qu'il était parmi les compagnons pour savoir qui avait plus de piété !

et que donc, il nous dit que l'aveugle ne pouvait pas faire une invocation pour que l'invocation du Prophète soit exaucée

:Accepte la prière de Mohammed qui Te demande d'exaucer mon besoin, et accepte la prière que je Te fais en Te demandant d'exaucer la prière que Mohammed Te fait à mon sujet
                              ....
                              Dernière modification par etudiant, 20 mai 2017, 02h56.

Commentaire

• Cher etudiant,
                                Toujours entrain de pécher des trucs sur l'imaginaire populaire. Tout cela ne sert a rien et vous avez donc définitivement perdu. Je pense que là également il ne vous reste donc plus rien a dire et vous essayez comme a votre accoutumée, a chaque fois que vous êtes a court d'idées, de nous mener en barque en jouant sur les ignorances des gens. D'après vos titubements continuels, nous voyons plutôt que le Salafisme, n'ayant aucun argument valable, combat les Soufisme en l'encadrant dans certaines traditions populaires qui n'ont rien a voir avec lui. Dans les véritables confréries, c’est-à-dire les voies d’initiation soufies qui appellent a Dieu et au prophète, il n’y a pas de charlatanisme. Non, mon ami, vos différentes vidéo ne servent a rien sinon a nous montrer de qui vous vous abreuvez pour démettre l'Islam. Doit-on donc abandonner le pèlerinage a la Mecque. Regardons ensemble. https://www.youtube.com/watch?v=B7MPS58tvLw

Commentaire

Chargement...
                                X