Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• me concernant, c'était pour mettre en avant notre clown menteur ....à chacune de ses pirouettes il retombe sur son derrière
    Cher etudiant,
    Ça y est mon ami, vous avez perdu et la vérité a retenti avec force, il ne reste plus rien a dire a personne et la Sunna a été définitivement victorieuse comme toujours d'ailleurs.
    et donc t'as compris pourquoi le qoubouri évite la question: est-ce que le Prophète n'avait pas fait d'invocation pour le malade ?
    La vraie question n'a pas lieu sur l'invocation ou pas du prophète vénéré, ni la réponse positive ou négative du divin seigneur. Quand on fait un Doua, on attend bien sur, une rétribution et une réponse a cela, mais le réponse au doua a d'autres conditions et peut se manifester autrement.
    S'il dit non, alors au mieux il nous dit par là que le Prophète racontait n'importe quoi et au pire que c'est un menteur
    Qu'est ce que c'est que cette idiotie de dernière minute. Vous voulez jouer avec la sunna pour la contourner, vous ne le pourrez pas. Le Prophète a fait apprendre a un aveugle de faire appel a Dieu par son intercession en usant clairement par son non "O Mohammed". Vous ne pourrez jamais effacer cela avec des jeux pirouettes. Faites comme vous l'a dit le prophète vénéré ou bien rejetez sa sunna. Autre chose n'est que perte de temps.
    S'il dit oui le Prophète a fait une invocation pour le malade ...bah, alors il a démontré par lui même que la phrase enseignée ne pouvait, seule, être utile pour cet homme.
    Non, mais dites donc, jouer avec la Sunna est devenu pour vous un vrai loisir. Au lieu d'allez appliquer ce que vous révèle le prophète, vous intervenez avec des si et des si. L'invocation prophétique a elle seule peut venir a bout de la cécité de l'aveugle par la grâce divine. Mais le prophète, paix et salut sur lui, lui a appris au delà de son imploration le fait de l'appeler "O Mohammed". Faites comme comme vous l'a révélé le prophète béni et arrêtez vos sornettes a dormir debout.
    S'il dit oui le Prophète a fait une invocation pour le malade ...bah, alors il a démontré par lui même que la phrase enseignée ne pouvait, seule, être utile pour cet homme.
    Quand on fait appel au prophète pour son intercession, il fait des implorations pour nous de là ou il est. Ce n'est pas la peine de jouer avec des mots pour contourner la Sunna, si vous n'avez rien a dire, avouez-vous vaincu et arrêtez de combattre la Sunna comme un vulgaire coraniste.
    S'il te dit qu'il peut utiliser cette phrase et que le Prophète dans sa tombe va lui faire une invocation ...bah, pourquoi donc le Prophète n'a pas invoqué pour tous les snoufis et autres musulmans malades qui utilisent cette phrase ....depuis 14 siècles
    Regardez moi cet idiot qui se prend pour le prophète et qui nous raconte ce qu'il a fait ou pas fait dans l'au-delà. C'est vraiment très grave une telle maladie. Le Cancer généralisé. Non, mon cher ami, c'est la Sunna qui nous le révèle, chaque vendredi, le prophète fait des implorations pour la Oumma. Donc, sur ce plan il ne vous reste plus rien a dire. Et si, malgré nos continuels dépassements nous n'avons pas encore été définitivement punis, c'est bien grâce aux invocations hebdomadaires prophétiques. Si cela vous échappe encore , sachez que vous êtes vraiment a coté de la plaque.
    mais son cheykh lui a dit de laisser de côté le raisonnement auquel ne cesse de l'appeler le Coran ....
    Les choses dites par le Coran et qui font l'unanimité ne sont pas le sujet de notre discussion. Tout le monde reste en profond accord avec le Coran. Mais pourquoi êtes vous pressé de mettre fin a la sunna. C'est là ou réside la vraie question. Qu'est ce qui vous gène en elle. Pourquoi ne vous engagez-vous pas dans le Coranisme. Je vous l'assure, il vous va a merveille.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• c est vrai que vos textes sont beaucoup trop longs, ça donne pas envie de tout lire et pourtant pas le choix que de le faire pour vous suivre....pensez un peu à nous autres
      Chère illuminati,
      Lisez seulement le premier paragraphe, la suite n'est réservée qu'a ceux qui mettent en doute les paroles prophétiques en voulant les contourner. Mais n'ayez pas peur pour la Sunna, je suis là.
      23 pages et je sais toujours pas ce que c est un quoubouri.
      Vous ne le saurez jamais, car nous avons affaire a des falsificateurs qui donnent des explications selon les cas. Ils passeront d’associationnistes, a tombolatres, au manque de respect des tombes etc..etc.. Tout est manigancé, mais n'ayez toujours pas peur, la également je suis encore là.
      vous voyez Said2010, à force de pavés et de répétitions j en perds mon latin, soyez plus clair , plus concis et plus précis...une fervente lectrice
      C'est très simple, il leur faut seulement savoir respecter la Sunna sans jamais d'intention de la détourner comme excellent nos amis. Il est vrai que par le fait de les poursuivre partout ou ils se réfugient, cela crée des confusions, mais là aussi, dormez tranquilles, je suis là.
      Il est claire que la personne qui se cache derriere ce pseudo agit dans un cadre bien definie , aucune spontaneité , aucune objectivité , et comme premier mot d'ordre la fuite en avant en y laissant a chaque fois des pavés a repetition la ou un ouiou un non aurait suffi , et si seulement il changeait un peu le disque de temps a autre ..
      Cher Discus,
      Ton ami Capo, le coraniste ne peut que venir a votre aide. Il a senti en vous une présence amicale qui peut remettre en cause la Sunna. Alors, malgré que j'ai bien souligné en couleurs que cette allocution ne venait pas de moi, il n'a pas perdu l'occasion de nous le signaler comme a son habituée. N'en soyez pas étonné, les coranistes, cela se connait dans les âmes. Il y a un hadith cité par Mouslim rapporté par Abou Hourayra qui dit en ces termes: « Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent en discordance. »
      Pas etonnant donc qu'il fasse appel au morts
      Non, le tadlisse ne sert a rien. Il a fait appel a tout les vivants dans toutes les capitales du monde et dans son parcours il n'a seulement pas oublié les morts. Si cela vous échappe encore c'est tout simplement une Sunna.
      Ya de ces morts qui restent vivants meme quand ils son parti , alors que d'autres comme toi le son deja malgré que leur ame ne les ait pas encore quitté .
      Oui il y a des morts que se rappellent les vivants a chaque fois que vous parlez de bananes. Apprenez a respectez les gens, mon ami, apprenez a respecter les gens. A cause vous, Ibnou Otheymine et Albani ne sont plus que des facteurs qui nous rappellent les faits de la banane. Et cela comme je vous l'ai expliqué, pas autrement.
      economise ton temps et donne plutot des reponses a ceux qui ne t'on pas laissé ne serait qu'une feuille de vigne pour couvrir tes aneries , depuis le temps , j'ai appris que jouer le jeu des troll c'est comme nourrir une machine en carburant , moi je prefere les laisser etre gagner par la rouille
      Alors contentez-vous de lire et n'intervenez plus pour faire du marche arrière deux minutes plus tard. La Sunna reste plus que précise et il ne reste plus rien a dire a personne, quoi que disent quoi que fassent vos amis. C'est malheureux pour vous mais, il est rapporté de Mâlik ud-Dâr, le trésorier de Omar, que, pendant le califat de Omar, il y eut une sécheresse dont les gens souffraient. "Un homme s'est alors rendu devant la tombe du Prophète et a dit : "O Messager de Dieu, demande de la pluie pour ta communauté, car vraiment ils sont exténués", après quoi le Prophète lui est apparu en rêve et lui a dit : "Va voir Omar et salue le de ma part, puis dis lui qu'ils recevront de la pluie. Dis lui : sois attentif, sois attentif !" L'homme est allé le dire à Omar. Ce dernier a dit : "O mon seigneur, ne m'épargne nul effort sauf ce qui est au delà de mes capacités !".

Vous avez ici un récit authentique dans lequel un homme est allé solliciter le prophète dans sa tombe pour qu'il invoque Dieu afin que la pluie tombe. La croyance dominante parmi Ahl al-Sunna wa al-Jama’a, c’est que notre bien-aimé Messager d’Allâh, paix et salut sur lui, et tous les autres Prophètes sont vivants dans leurs tombes. Personne ne peut plus contourner cette grande Sunna et je vous prie de respecter dorénavant les pieux compagnons..

Commentaire

• Discus

Et t'a reussi comme d'autres l'on fait avant toi , mais comme on dirait en arabe : لا حياة لمن تنادي
        Pas etonnant donc qu'il fasse appel au morts [IMG]file:///C:\Users\dell\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\c lip_image001.gif[/IMG]
        C’est son droit de leur faire appel …J’espère juste qu’il ne leur balance pas des pavés insipides et truffés de mensonges et surtout qu’il ne fait pas le clown en s’adressant à eux comme il le fait avec nous

economise ton temps et donne plutot des reponses a ceux qui ne t'on pas laissé ne serait qu'une feuille de vigne pour couvrir tes aneries
        notre qoubouri juge que ton conseil contient un mot de plus : les réponses
        il n'a pas besoin de linceul le qoubouri

illuminati
        vous voyez Said2010, à force de pavés et de répétitions j en perds mon latin, soyez plus clair , plus concis et plus précis...une fervente lectrice
        ...ta ferveur a suscité d'autres ...pavés

mais la réponse de dentdesagesse au qoubouri est claire et concise
        jamais j'oserai me mesuré a toi,j'arrive a peine de comprendre certains langages humains ,comme le tiens par exemple,alors pour parlé avec les morts imagine toi combien cela me dépasse.

à ciao !

Commentaire

• Discus
          لا حياة لمن تنادي
          mais ...le qoubouri s'adresse à toi à chaque fois que tu évoques les bananes :

Oui il y a des morts que se rappellent les vivants a chaque fois que vous parlez de bananes

Commentaire

• etudiant

appel …J’espère juste qu’il ne leur balance pas des pavés insipides et truffés de mensonges et surtout qu’il ne fait pas le clown en s’adressant à eux comme il le fait avec nous
            c'est vrai que ya de quoi soulé et faire fuire un mort de sa demeure

Ca laisse pas indifferent des especes comme lui

Commentaire

• said2010
              Mon ami, si vous n'avez rien a dire, laissez moi massacrer votre ami, vous allez me retenir un bon bout de temps et je vais en souffrir. Avec lui, j'ai un grand plaisir car il est déjà blessé et ce sera très facile de le dépecer.
              oui je vois il est dans ses derniers souffles.mais n'oublie pas qu'il t'a cogner un coup dont tu t'es pas encore remis "est ce que le prophète a fait une invocation pour l'aveugle?" l'arbitre est entraine de compter pour toi pour que tu reprenne ton souffle.
              Dernière modification par dentdesagesse, 17 mai 2017, 18h45.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

• salam etudiant

dentdesagesse
                il va opté pour la meilleur réponse c'est de ne plus répondre
                dommage qu'on a rien parier la dessus
                Dernière modification par dentdesagesse, 17 mai 2017, 18h45.
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

• Said
                  Il est vrai que tout ce que vous avez dit a été justifié par des hadiths ou des versets ou des faits historiques clairs. D'un autre coté j'avoue n'avoir rien trouvé de vraiment contradictoire dans les diverses réponses de vos antagonistes a part de simples avis en détour de la Sunna, mais pourquoi passez-vous a l'insulte de cette façon contre les chefs de files salafistes.. Vous pouvez pourtant avancer dans vos répliques sans vous arrêter a cette manie.

Commentaire

• lechhab

Il est vrai que tout ce que vous avez dit a été justifié par des hadiths ou des versets ou des faits historiques clairs. D'un autre coté j'avoue n'avoir rien trouvé de vraiment contradictoire dans les diverses réponses de vos antagonistes a part de simples avis en détour de la Sunna, mais pourquoi passez-vous a l'insulte de cette façon contre les chefs de files salafistes.. Vous pouvez pourtant avancer dans vos répliques sans vous arrêter a cette manie.
                    -montre nous ce que nous avons raté comme lumière dans ses textes qui rendent le clairvoyant aveugle et l'aveugle guide touristique?

-ou plutôt prend le contrôle et embarque toi dans la discussion,peut etre que nous allons trouver un chemin d'entente qui va nous faire changer d'avis, car j'ai hate d'entretenir une conversation avec mes aïeux.
                    Albert Einstein

Commentaire

• doublon
                      Dernière modification par etudiant, 18 mai 2017, 00h50.

Commentaire

• Il est vrai que tout ce que vous avez dit a été justifié par des hadiths ou des versets ou des faits historiques clairs.
                        faire des demandes aux morts, pour ne pas dire les invoquer, et se frotter contre leurs tombes ?

quant à l'histoire .....je saurai, avec toi, que l'on bâtit des dogmes sur des histoires ....!

Je sais que ce que vous nous avez avancé a sa propre véridicité venant du Coran et du prophète. Mais, pour ma part, je me demande pourquoi, malgré tout, je ne suis pas encore très convaincu
                        par la même occasion , si tu pouvais dire par quoi t'étais pas convaincu et ...ce qui t'a enfin convaicu

n'oublie pas ton premier poste et l'histoire de la guenon ......J'ai dit que le snoufi est un clown ...tu veux en faire un âne pour ta cause

va-t-il comprendre ?!

................
                        Dernière modification par etudiant, 18 mai 2017, 03h30.

Commentaire

• faire des demandes aux morts, pour ne pas dire les invoquer, et se frotter contre leurs tombes ?
                          quand vous allez aux tombe vous parlez aux tombes aussi

aux faites si tu peut demander a un etre humain de faire des doua a dieu je voity pas pourquoi letre humain mort puisque vous parlez avec lui ne peut pas faires des doua a dieu pour vous

ridicule critiquer les soufisqte car il parles aux mort alor que vous meme vous le faites pathetique

Commentaire

• Il est vrai que tout ce que vous avez dit a été justifié par des hadiths ou des versets ou des faits historiques clairs. D'un autre coté j'avoue n'avoir rien trouvé de vraiment contradictoire dans les diverses réponses de vos antagonistes a part de simples avis en détour de la Sunna
                            Cher Lechheb
                            Comment dites vous, n'avoir rien trouvé dans les dires des antagonistes. Vous n'avez pas vu comment ils réussissent a mettre de coté des hadiths, des versets coraniques, des paroles de grands imams. Il faut le voir pour le croire. Vous n'avez pas vu comment, un compagnon appelant le prophète devient un grand "Qoubouriste auquel Omar devait rectifier le tir. Vous n'avez pas vu comment Ibnou Hanbal devient un adorateur des tombes en ne voyant aucun mal au fait d'embrasser la tome prophétique. Vous n'avez pas vu que la parole prophétique appelant l'aveugle a faire une invocation par son intercession par son nom, devient tout a coup une interjection. Vous n'avez pas vu comment Othman Ibnou Hunaif, ce grand compagnon qui a narré a la oumma le hadith de l'aveugle, l'avait refait a l'époque de Othman Ibn Affane, mais les explications les plus alambiquées de nos amis seulement salafistes ont réussi a annuler les dires de ce grand compagnon. Ne me dites pas que vous n'avez pas vu que tout les compagnons de "Mohammed" sont devenus des qoubouristes en élevant la voix par le cri de guerre "Wa Mohamadah" Dans la bataille de El Yamamah, alors que le prophète était déjà décédé.

Non, mon ami, il faut savoir reconnaître leurs force d'argumentation, mais malheureusement a contre courant de la Sunna.. Relisez le topic, vous y verrez par image interposées comment la Sunna a pu être mise de coté dans le passé par les hypocrites. Ils avaient agi exactement de la même façon que nos amis en donnant l'impression de combattre des innovations mais en n'enlevant que des Sunnas par des tours de passe-passe.
                            mais pourquoi passez-vous a l'insulte de cette façon contre les chefs de files salafistes.. Vous pouvez pourtant avancer dans vos répliques sans vous arrêter a cette manie.
                            Mon ami, c’était un mal nécessaire. Nous sommes aux prises avec des antagonistes sans scrupules. Il suffit d'avoir avec eux la plus petite divergence pour que vous ne valiez plus rien pour eux, aussi savant que vous puissiez être. Je vous invite a ne pas leur répondre et je vous assure que je suis là a prendre le tout sur mon compte. Pour ces gens, dès qu'ils constatent une différence d'opinion avec vous, vous devenez moins que rien même si vous apportez le Coran ou la Sunna en entier avec vous. Tout sera contourné avec habileté mais qui trahit pleinement toute leurs hypocrisie. Ayant une certaine expérience avec eux dans les dialogues, ces gens là ne s’arrêtent devant rien, insultant de tous les qualificatifs les personnes les plus pieuses de l'Islam en jouant sur les ignorances populaires. Rien ne peut les arrêter, même les arguments les plus lumineux ne peuvent rien contre leur endoctrinement dogmatique.

Pour préserver les savants de la Oumma de leurs insultes, surtout les Asharites et les Soufis, je leur met leurs idoles en cible. A chaque fois que l'un d'eux désire causer du tort a un savant musulman, il saura qu'en contrepartie l'un de ses maîtres sera sévèrement puni. Et par la grâce divine, cela marche très bien. Sinon, croyez-moi, je n'ai même pas le temps de salir ma bouche en citant les noms de leurs chefs de file. C'est un mal nécessaire qu'on ne pourra éviter que dans plusieurs décennies dès que l'endoctrinement aura été évincé.

Commentaire

• C’est son droit de leur faire appel …J’espère juste qu’il ne leur balance pas des pavés insipides et truffés de mensonges et surtout qu’il ne fait pas le clown en s’adressant à eux comme il le fait avec nous
                              Cher etudiant,
                              Au contraire c'est justement le fait que je puisse m'adresser a vous qui reste la preuve claire sans ambiguïtés que l'on peut s'adresser a des morts et que je fais peut-être le clown. Sinon, absolument toute l'écriture sainte musulmane nous avise que les morts nous entendent et font des implorations pour nous. Sur ce plan nous avons une confiance infinie et inébranlable en notre prophète, paix et salut sur lui, mais on a plutôt des doutes sur votre écoute.
                              C'est vrai a chaque fois que notre ami Discus nous parle de bananes j'imagine Ibnou Otheymine entrain de l'ingurgiter comme il se doit. Mais la gravité c'est que Tebboune a décidé d’arrêter l'achat de Banane et donc le tout va être transférer en Arabie Saoudite.
                              c'est vrai que ya de quoi soulé et faire fuire un mort de sa demeure
                              Aucun langage aussi rusé soit-il ne peut quelque chose contre l'intransigeance de la Sunna. Les Jeux sont faits et rien ne va plus.
                              oui je vois il est dans ses derniers souffles.mais n'oublie pas qu'il t'a cogner un coup dont tu t'es pas encore remis "est ce que le prophète a fait une invocation pour l'aveugle?" l'arbitre est entraine de compter pour toi pour que tu reprenne ton souffle.
                              Cher dentdesagesse,
                              Oui, mon ami, l’Envoyé d’Allah, paix et salut sur lui, redonna la vue à un homme aveugle. Il le guérit sous sa demande, et ce par le biais d’une invocation particulière contre laquelle vous ne pourrez plus rien a part contourner la Sunna bénie. En effet, l’imam Ahmed rapporte sur l’autorité de ‘Uthman ibn Hanif qu’un aveugle se rendit auprès du Prophète (‘alayhi salat wa salam) et lui dit : « Invoque Allah pour qu’Il me guérisse [de ma cécité] ». Il lui dit : « Si tu veux, je garde mon invocation en ta faveur pour plus tard, ce qui est d’ailleurs bien pour ta vie dans l’Au-delà, mais si tu veux que j’invoque Allah en ta faveur maintenant, je le ferai. – Invoque Allah pour moi maintenant, insista l’aveugle ». L’Envoyé d’Allah lui demanda de faire ses ablutions, d’accomplir deux rak’a et d’invoquer Allah en ces termes : « Ô mon Dieu ! Je T’implore et je m’adresse à Toi par ton Prophète Mohamed, le Prophète de la miséricorde ! Ô Mohamed, je m’adresse à mon Seigneur par ta face en ma faveur pour que ma requête soit satisfaite ! Seigneur, accepte son intercession en ma faveur et exauce mon invocation ! ». L’homme fit cette invocation et recouvra la vue. Les miracles du Prophète sont impressionnants et la Grandeur d’Allah est Infinie...
                              car j'ai hâte d'entretenir une conversation avec mes aïeux.
                              Ce n'est pas ainsi que vous pourrez causer du tort a la Sunna. Si vous avez vraiment l'intention de la mettre en dérision, il y a d'autres manières plus juives, mais qui jusqu'à présent n'ont rien pu contre elles. Il y a même une puissante opinion qui dit que le salam que les musulmans font pendant la prière السلام عليك أيها النبي ورحمة الله
                              parvient au prophète là où il est sinon ce salam n'aura aucun sens. Alors arrêtez de polémiquer sur un problème qui n'existe que dans la tête de quelques fanatiques qui sèment la discorde et divisent la nation musulmane. Maintenant la vie dans l'au-delà n'a rien avoir avec la vie sur Terre.
                              faire des demandes aux morts, pour ne pas dire les invoquer, et se frotter contre leurs tombes ?
                              Cher etudiant,
                              Mon ami, c'est la sunna prophétique qui nous avise que les morts font des implorations pour les vivants qui les visitent. Alors si vous connaissez un saint vivant ou mort, rendez-lui visite et souhaitez qu'il fasse une imploration pour vous. C'est la Sunna, mon ami, la sunna contre laquelle personne ne pourra plus rien.

Commentaire

• Said

Sinon, croyez-moi, je n'ai même pas le temps de salir ma bouche en citant les noms de leurs chefs de file. C'est un mal nécessaire qu'on ne pourra éviter que dans plusieurs décennies dès que l'endoctrinement aura été évincé.
                                En somme, la secte soufie s'attaque à tous ceux qui l'empêchent d'abrutir et dominer les pauvres gens
                                La secte soufie veut régner, comme par le passé, sur tous les esprits !
                                La lumière pour les uns.. et l'ombre pour la grande majorité !
                                La reconnaissance des maîtres au même titre que Dieu !
                                La bénédiction des maîtres pèse tout autant que la bénédiction divine !
                                ... etc

Commentaire

Chargement...
                                X