Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Discus

je n'ai pas la patience de l'etudiant et de dentdesagesse
    me concernant, c'était pour mettre en avant notre clown menteur ....à chacune de ses pirouettes il retombe sur son derrière ...se relève en wedjh shih sans maquillage ..son cheykh veille ...finalement, la seule chose dans laquelle il excelle c'est de jouer avec les boules ...je lui ai retiré les miennes ... fais gaffe aux tiennes ...il est en manque

el mouhim ....on ne saura jamais ce que signifie le mot associationnisme que ne cesse de ramener le qoubouri ...et d'autres choses sur lesquelles il bugue .....

je croise un specimen de ton genre , la seul chose qui me vient a l'esprit et que vous inspirez , c'est d'aller vous chercher un carton de bananes
    au prix que ça coute .... tu feras de lui un clown heureux !

.............

...........
    Dernière modification par etudiant, 16 mai 2017, 16h20.

Commentaire

• said2010
      la vraie question qui se pose concerne la licéité de l'appellation du prophète "O Mohammed" durant sa vie et après sa mort.
      -je n'ai pas songé une seul seconde que notre point de divergence ce concentré sur l’appellation du mohamed en insérant la particule (O ) avant de l'appelé car vous auriez peu l'évoqué clairement dans vos précédents interventions,et plus encore,nous l'expliqué.je me demande pourquoi vous m'avez renvoyez ce que vous avez désigné vous meme comme point de divergence entre nous sans le moindre éclaircissement de votre part a ce sujet pour l'expliqué?ca sert a quoi pour tarder?

-c'est sur ce particule (O)que vous avez bâtez votre dogme pour rendre correcte pour vous de se servir des rangs des personnes comme intermédiaire pour invoquer dieu.!!!

a l'origine le O et une interjection qui sert a élevè le rang d'une personne pour l’exalter.le rang attribuer au prophète mérité largement de bénéficier de cette élévation qui le distinct des autres durant son vivant
      il s'agit donc d'un signe distinctif qui ne reflète aucunement al tawwassoul par la personne de prophète pour invoquer dieu.sauf si tu dispose d'une autre explication je serai patient pour te lire.

Ce n'est pas la peine de jouer a l'intelligent.
      jamais j'oserai me mesuré a toi,j'arrive a peine de comprendre certains langages humains ,comme le tiens par exemple,alors pour parlé avec les morts imagine toi combien cela me dépasse.

"Peut-on appeler le prophète par son nom dans une imploration divine, durant sa vie comme dans sa mort oui ou non"
      ce n'est pas une question,c'est une piège,je dois d'abord désamorcé la ruse qui est inclut pour pouvoir répondre.
      littéralement le nom de prophète a été utilisé a son vivant pour imploré dieu,comme fut démontré dans les exemples qui ont été donner dont tu n'a rien compris ou tu as fais semblant de ne pas comprendre.les gens venaient au prophète pour lui demander d’invoquer dieu pour eux une fois le prophète leur accord une invocation ses compagnons adressent la formule suivant "mon dieu agrée pour nous ceci par le biais de l'invocation de ton préféré "mohamed " ici le nom de prophète s'affiche sans aucune fonction,son nom et employé juste pour attribuer l'action qui a été faite (l'invocation)a son auteur "mohamed"comme cela a était deja expliqué ci dessous
      اللهم فشفعه في
      إذ إن المعنى : اللهم اقبل شفاعته صلى الله عليه وسلم فيّ ، أي : اقبل دعاءه في أن ترد عليَّ بصري ، والشفاعة لغةً الدعاء ،

"Peut-on appeler le prophète par son nom dans une imploration divine, durant sa vie comme dans sa mort oui ou non"
      omar ben khateb etait un parmi les plus grand sahabi qui a accompagné le prophete pendant tres longtemps il est connu par son dévouement a suivre la sunna de prophete.
      si tu es une personne qui fait d'argument un outils pour la mise en pratique d'un ouvre et bien en voici un qui est inéluctable à quoi on ne peut se soustraire.

une sécheresse s'est abattu sur les gens du temps du calif omar,il rassembla les gens pour accomplir la prière de pluit il dit ceci.
      Omar qu'Allah l'agrée a dit :
      " Allahoumma, nous prenions notre Prophète comme intermédiaire (pour qu'il t'invoque) et tu nous donna la pluie, maintenant nous prenons l'oncle de notre Prophète comme intermédiaire, donne nous la pluie."Puis il demanda à Al 'Abbas d'invoquer Allah ", et il le fit..il est clairement démontré qu'omar sollicita la prière d'ibn abass que les supplications de Dieu par la considération de la personne de proprete ,si les supplications sont licité à travers l'intermédiaires des saints pourquoi omar ibn al khatab avait t'il solicité l'invocation de ibn abass l'oncle de prophete que d'imploré dieu par l'intercession de la personne de prophete ?ibn abass etait t'il plus pieux que le prophete?
      sauf si tu te prétend etre plus attaché au prophete que omar ibn khatab

Le prophète s'est adressé a des morts, croyants et impie. Acceptez seulement ce fait et si cet acte prophétique vous parait toujours inintelligible, alors vous n’êtes pas obligé de la faire. Ce n'est pas un Wajib.
      -wooo !!! tu veux nous confronter avec le prophète maintenant ?personnes ne s'est opposé a ce don divin dont disposé le prophète qui prouve d'avantage son نبؤة mais c'est plutôt l’altération qui touche le principe d'exemple qu'on doit tiré de ces miracles,le prophète voulait donné des exemples aux croyants qui leurs servirent de leçons a travers ses actes spécifiquement prophétique.

-pourtant je t'avais bien mentionné que le prophete ne communiqué pas juste avec les morts il voyait meme ce qui ce passé dans la tombe
      pourquoi vous n'avez pris qu'une part de ces actes prophétique pour cherché limitation chez les saints ctd communiqué avec les morts sans évoquez l'autre don qui est plus extraordinaire que de parlé avec les mort qui est de percevoir au delà de notre réel ?si tu peux communiqué avec les morts tu peux aussi regardé ce qui se passe dans la tombe.
      raison de plus qui te permettra de savoir si la personne a réussi ou échouée devant dieu.

Quel mec et quelle guérison.. Ecoute, mon ami, ce n'est pas la réponse positive ou négative provenant du divin qui nous intéresse dans cette discussion, mais la légalité de l'imploration par ces mêmes termes.
      Ensuite pourquoi nous expliquez-vous sans cesse que si l'aveugle a eu gain de réponse ce serait grâce a l'invocation du prophète, paix et salut sur lui. Ce n'est pourtant pas cela le vrai problème
      bien au contraire cela constitue le vif de sujet,

si le prophète avait enseigné a ce compagnon une tel formule qui a des tels mérites bénéfiques,c'est pour qu'elle soit a la disposition de touts les musulmans pas uniquement a celui a qui le prophète a enseigné.s'il a été guéri devant le prophète et au regard des gens c'est que cette formule et crédible accessible a tout le monde,ils peuvent aussi s'en servir pour guérir sans la présence de prophete ,cette homme n'est pas le seul aveugle sur terre des milliers d'autres de musulmans ont était éprouvé par cette handicapes ,normalement tu as au moins un témoignage qu'une personne avait récite ce doua et a guéri de son handicape sinon ca sert a quoi de répété une formule que le prophete avait garanti par démonstration qu'elle est efficace pour la guérison des aveugles sans qu'aucun autre handicape n'a obtenu un résultat satisfaisant en récitant des milliers de fois cette formule et cela durant 14siecle?on est pas entraine de gratter la crédibilité de prophète quelque part?

Communiquer avec un prophète n'a absolument rien a voir avec le fait de s'asseoir auprès de sa tombe. C'est surtout le fait de se plier a ses directives dans chacun de nos souffles. Mais bien sur, que si dans une visite, un saint se rend chez le prophète, ce ne sera pas la même chose qu'avec le commun. A moins que pour vous, un juif auprès d'une tombe prophétique aura le même effet qu'un saint homme. Alors là, dans ce cas il vous faut aller vérifier l'essence de votre foi.
      le détournement des sujets et ta spécialité
      dis nous clairement puisque tu peux communiqué avec le prophète pourquoi tu ne lui demande pas de te corrigé les ahadite faibles des authentiques?
      qu'est ce qui empêche d'évoqué aux prophète l'ensemble des faits dramatique qui causent bpc de tort a l'islam et sa personne pour nous les réglé une fois pour toute,dis nous qu'est ce qui empêche puisque une occasion en or nous est offerte,la communication avec le seau des messages.

Il ne faut jamais lancer le doute sur les personnes dont le témoignage historique parlent de leur sainteté. L'arme du doute une fois manipulée, vous trouverez dans votre chemin ceux qui vous demanderont des comptes au sujet des grands imams et des grands narrateurs et compilateurs. Et là, également, personne n'en a sondé les cœurs. Et pourtant nous prenons leurs paroles et leurs hadiths ainsi que leurs fetwas comme argent comptant. Qui vous a dit que tout ceux qui ont rapporté les dires du prophète vénéré sont des compilateurs croyants. Qui vous a dit que Ibn Jarrir est un bon sujet.. Qui vous a dit que toutes les personnes sur lesquelles reposent le Fiqh musulman sont des connaissant.. Avez vous fait un quelconque sondage dans leurs cœurs.. Avez vous eu une quelconque révélation a leurs sujets. A moins que quelques parts vous faites un simple choix a votre guise en écartant qui vous voulez et acceptant d'autres a l'aveuglette.
      des adorateurs des tombes sont des narrateurs et compilateurs. ? je te garanti que dés que leurs noms apparait dans un récite le texte en entier serait pressé et servit dans un verre a un soufi pour qu'il déguste la savoure de dévouement des ses maitres.

Non, le prophète ma informé surtout que les intentions sont a l'amont de toute action. Et quand on rend visite a un saint, on ne rend pas visite a un je ne sais quoi, comme vous essayez de le faire montrer. Dans l'intention profondes des croyants, c'est a des saints que nous rendons visite et sur cette intention que nous serons jugés.
      tu ne répond pas aux fond,les intentions seront achevé une fois dans la tombe,lorsque tu leurs rend visite tu peux leurs communiqué et ils pourront te dire est ce qu'ils ont réussi ou leurs ouvres n'ont pas était accepté

Qui dit intercession, dit intercesseurs.
      c'est faux
      qui dit intercession laisse la porte ouverte a l'explication.
      qui dit intercesseurs vise en chair et en os les personnes.
      Dernière modification par dentdesagesse, 16 mai 2017, 20h42.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

• Et surtout sur ce même appel a l'ultime prophète par le compagnon au temps du Califat de Othman Ibn Affane. C'est pourtant cela le vif du sujet
        puisque tu considère cette anecdote comme étant le vif de sujet je vais l'honorer par une couleur distinctif.

Notons que 'Uthman ibn Hunayf dont il s'agit est le narrateur d'un hadith authentique portant ce même sens car il était présent avec le prophète lorsque un aveugle est venu pour demander la clémence divine par le biais prophétique. Il lui dit donc de faire ce que le prophète avait précédemment dit a l'aveugle et d'annoncer ensuite sa demande d'audience.

L'homme s'exécuta puis se dirigea vers 'Uthman ibn 'Affan, qu'Allah soit satisfait de lui. Le portier le prit par la main et le guida jusqu'au calife, qui lui dit « Quelle est ta demande ? », il lui cita la raison de sa venue, à laquelle il répondit favorablement, puis il lui dit : « Si tu as d'autre besoin dis le moi ». Puis il sortit et rencontra Othman ibn Hunayf et lui dit : « Qu'Allah te récompense il ne souhaitait pas me recevoir jusqu'à ce que tu lui parle. » Il répondit : « Par Allah je ne lui ai pas parlé mais j'ai vu un aveugle se plaindre au Prophète - qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix - de sa cécité, le messager d'Allah lui ordonna d'effectuer ce que tu as fais. » Rapporté par El Tabarani et El Bayhaqi.
        sur qui s’appuie ce récite pour lui donné une crédibilité?tu sera d'accord avec moi si je te dis que c'est par ce que la personne de outman ibn afan figure dans le récite !!! pourquoi cette distinction? par ce que outman ibn afan fut parmi les plus grands compagnons légendaires qui ont marqué leurs empreintes dans l'histoire de la première générations "celle de prophète". on ne récite pas une seul trace de prophete sans y trouvé un des noms des plus grands compagnons connu par leurs dévouements soumissions enthousiasme pour appliqué a la lettres la sunna et les commandements de prophète alors qu'aprés sa morts,ce sont eux qui ont pris le flambeau,lorsqu'on trouve pas une trace du vivant de prophete en ce tourne vers la vie de ces grands compagnons car leurs actes et leurs paroles sont une continuité des enseignements de prophete.

question: si le prophète avait licité a ses compagnons de faire passé sa personne comme intermédiaire dans leurs invocations a son vivant comme a sa mort,les compagnons sont connu par leurs empressement pour accomplir tout ce qui est relatif a la sunna de prophète,ses actes ses paroles ses attitudes sont appliqué a la lettre dont leurs témoignages (compagnons) figurent dans tout les grands ouvrages et les grands chapitres des compilateurs des ahadites qui donnent des explications sur la maniéré d'accomplir les actes d'adorations concernant le jeune de ramadan les rites de pèlerinage la prière..........pourquoi vous n'avez trouvé aucun récite aucune trace d'un grand compagnon dont personnes n’égalera leurs empressement pour mettre en pratique tout ce qui a été rapporté par le prophète,ils n"ont rien laissé de la paroles de prophete sans la traduire en pratique,doua ,priere surérogatoire,jeune surérogatoire,tassbih,.........qui a fait de la personne de prophete un intermédiaire auprés de dieu dans un dou3a? omar ibn al khatab, hamza, aicha, ali, abou bakr, abou dar al guafari, ibn abbass, ibn omar, bilal, houdaifa, talha,....... et la liste et longue,qu'aucune trace de ces grands qui ont marqué leurs empreinte dans l'histoire de l'islam,et qui étaient les plus proche de prophètes n'a été apporté dans un récite qui sert comme argument pour témoigné qu'un seul d'entre eux a implorer dieu en se servant de l’intermédiaire de la personne de prophete a son vivant comme a sa mort pour invoqué dieu !!!!!! meme pas celle de outman qui intervient lui meme (d'aprés ce récite)pour licité l'intercession de prophète dans une invocation ?!!!!! pour ce basé après sur un récite qui s'appuie sur une personne incognito qu'en nous cite meme pas son nom ....!!!si outman avait licité cette acte d’adoration a autrui il l'a surement pratiqué lui en premier,pourquoi vous n'avez pas arraché la preuve d'outman qui fut un grand kalif tres connu que lui même a pratiqué ce tawassoul ?

lorsque dieu nous indique un chemin qui nous est bénéfique il nous le précisa d'une manière irréprochable clair et limpide.lorsqu'il voulait nous attaché a son prophète il accompagna le nom de mohamed avec son nom exalté

أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ

قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ

أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَلَا تُبْطِلُوا أَعْمَالَكُمْ

وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَاحْذَرُوا

وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُواالرَّسُولَ

quant dieu exhorta les croyants a l'invoqué,le nom de mohamed a été mis du coter. dieu c'est présenté seul.

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ

وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ

وَلِلَّهِ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَى فَادْعُوهُ بِهَا
        Dernière modification par dentdesagesse, 16 mai 2017, 20h50.
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

• said2010
          pleas épargne moi ta machine robotique,aies le courage de défendre tes opinions en prenant soigne par toi même pour répondre.je ne vais pas me mesuré a un robot,c'est une mission impossible.
          Albert Einstein

Commentaire

• @ dentdesagesse

Salam

si le prophète avait enseigné a ce compagnon une tel formule qui a des tels mérites bénéfiques,c'est pour qu'elle soit a la disposition de touts les musulmans pas uniquement a celui a qui le prophète a enseigné.s'il a été guéri devant le prophète et au regard des gens c'est que cette formule et crédible accessible a tout le monde,ils peuvent aussi s'en servir pour guérir sans la présence de prophete ,cette homme n'est pas le seul aveugle sur terre des milliers d'autres de musulmans ont était éprouvé par cette handicapes ,normalement tu as au moins un témoignage qu'une personne avait récite ce doua et a guéri de son handicape sinon ca sert a quoi de répété une formule que le prophete avait garanti par démonstration qu'elle est efficace pour la guérison des aveugles sans qu'aucun autre handicape n'a obtenu un résultat satisfaisant en récitant des milliers de fois cette formule et cela durant 14siecle?on est pas entraine de gratter la crédibilité de prophète quelque part?
            et donc t'as compris pourquoi le qoubouri évite la question: est-ce que le Prophète n'avait pas fait d'invocation pour le malade ?

S'il dit non, alors au mieux il nous dit par là que le Prophète racontait n'importe quoi et au pire que c'est un menteur

S'il dit oui le Prophète a fait une invocation pour le malade ...bah, alors il a démontré par lui même que la phrase enseignée ne pouvait, seule, être utile pour cet homme.

S'il te dit qu'il peut utiliser cette phrase et que le Prophète dans sa tombe va lui faire une invocation ...bah, pourquoi donc le Prophète n'a pas invoqué pour tous les snoufis et autres musulmans malades qui utilisent cette phrase ....depuis 14 siècles

mais son cheykh lui a dit de laisser de côté le raisonnement auquel ne cesse de l'appeler le Coran ....

............
            Dernière modification par etudiant, 17 mai 2017, 00h04.

Commentaire

• Cher Said2010

c est vrai que vos textes sont beaucoup trop longs, ça donne pas envie de tout lire et pourtant pas le choix que de le faire pour vous suivre....pensez un peu à nous autres

Cher étudiant

23 pages et je sais toujours pas ce que c est un quoubouri....

je vais persévérer...bin ouais y en a qui vous lisent
              Dernière modification par illumination, 16 mai 2017, 23h50.

Commentaire

• Cher étudiant

23 pages et je sais toujours pas ce que c est un quoubouri....
                etudiant, sans accent ma chère ....!

il ne suffit pas de lire ...il faut suivre aussi ...bon courage ...si t'as pas de vertige au vu des pirouettes

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=170

Non, je n’ai pas oublié …j’ai vu la vidéo de ton cheykh se frotter contre une tombe invoquant ses occupants ; j’en ai conclu que c’est un qoubouri ….Libre à toi de le décrire comme tu l’as fait en gras …Bah toi, tu dois connaitre ses intentions pour juger …

https://www.youtube.com/watch?v=Gjc74RWSeCQ

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=98

Non, le mot qoubouriste n’existait pas ; ce n’est qu’après l’avènement de ceux qui invoquent les morts et se frottent contre leurs tombes qu’il a vu le jour….
                Dernière modification par etudiant, 16 mai 2017, 23h46.

Commentaire

• Mais euh!!!!! etudiant (oups désolée sans accent) suis assidue, je lis tous les jours, mais c est pas évident pour comprendre....

vertiges.... c est sur entre toi et Said c est sensationnel

Commentaire

• je lis tous les jours, mais c est pas évident pour comprendre....
                    je te crois ...je ne développe pas beaucoup et le qoubouri excelle dans les pirouettes

vertiges...
                    bah, ta précédente phrase explique que t'en a pas eu

ps : certains utilisent tombolâtre pour qoubouri ...j'aime pas !

............

Commentaire

• etudiant salam

et donc t'as compris pourquoi le qoubouri évite la question: est-ce que le Prophète n'avait pas fait d'invocation pour le malade ?
                      j'ai tout compris de la meme manière que lui a comprit,mais il n'oserait pas l'admettre car la réponse soufflera l'effet de sa formule magique,une rokia char3iya

S'il dit non, alors au mieux il nous dit par là que le Prophète au mieux racontait n'importe quoi et au pire que c'est un menteur

S'il dit oui le Prophète a fait une invocation pour le malade ...bah, alors il a démontré par lui même que la phrase enseignée ne pouvait, seule, être utile à cet homme.

S'il te dit qu'il peut utiliser cette phrase et que le Prophète dans sa tombe va lui faire une invocation ...bah, pourquoi donc le Prophète n'a pas invoqué pour tous les snoufis et autres musulmans malades qui utilisent cette phrase ....depuis 14 siècles

mais son cheykh lui a dit de laisser de côté le raisonnement auquel ne cesse de l'appeler le Coran ....
                      -il va opté pour la meilleur réponse c'est de ne plus répondre,sinon,qu'il assume dignement la vérité lorsqu’elle s'affiche en face de lui,mais j'en doute fort.

-je me demande pourquoi aller ce gratté le nez sur une tombe d'un chikh en espérant de lui la bénédiction au lieu d'aller nous cherché la formule (de l'invocation) chez le prophète et nous l'apporté car les soufi ont trouvé un canal pour communiqué avec le prophète dans sa tombe je lui est demandé de proposé a ses saints de vérifier pour nous les ahadiths faibles des ahadith authentique auprés de prophète mais j'en est reçu que le son du vent comme réponse.
                      Dernière modification par dentdesagesse, 17 mai 2017, 18h46.
                      Albert Einstein

Commentaire

• TOMBÔLATRE!!!! mais oui, mais pourquoi n y ai-je pas pensé!!!...avec toutes les répétitions du topic, ça aurait dû m être limpide comme de l eau de roche

merci etudiant

vous voyez Said2010, à force de pavés et de répétitions j en perds mon latin, soyez plus clair , plus concis et plus précis

.......une fervente lectrice

Commentaire

• Capo @
                          la réponse que t'a adressé Said - poste 304 - tu devrais la lire.. car pouvant te servir
                          La moitié de son texte est copié-collé d'un site web qui motive les gens à développer leurs carrières professionnelles..
                          Il est claire que la personne qui se cache derriere ce pseudo agit dans un cadre bien definie , aucune spontaneité , aucune objectivité , et comme premier mot d'ordre la fuite en avant en y laissant a chaque fois des pavés a repetition la ou un ouiou un non aurait suffi , et si seulement il changeait un peu le disque de temps a autre ..

Etudiant @
                          me concernant, c'était pour mettre en avant notre clown menteur ...
                          Et t'a reussi comme d'autres l'on fait avant toi , mais comme on dirait en arabe : لا حياة لمن تنادي
                          Pas etonnant donc qu'il fasse appel au morts

Commentaire

• cher mytho

Les Albani et les ibnou otheimine ont tout ingurgité et justement pas comme vous le pensez.
                            Meme morts ils hantent vos nuits et jrs , et tu sais tres bien pourquoi ..
                            Ya de ces morts qui restent vivants meme quand ils son parti , alors que d'autres comme toi le son deja malgré que leur ame ne les ait pas encore quitté .
                            la betise dans laquelle tu baigne jusqu'au cou m'a fais pensé a ces quelques mots d'un pere a son fils :

إذا ما لم يفدك العلم خيرا * فخير منه أن لو قد جهلتا }
                            وإن ألقاك فهمك في مهاوٍ * فليتك ثم ليتك ما فهمتا
                            ستجني من ثمار العجز جهلا * وتصغر في العيون إذا كبرتا
                            { وتُفقد إن جهلت وأنت باق * وتوجد إن علمت ولو فُقدتا

Je pourrez vous donner de plus amples explications sur ce point, si toutefois, vous avez encore du temps.
                            economise ton temps et donne plutot des reponses a ceux qui ne t'on pas laissé ne serait qu'une feuille de vigne pour couvrir tes aneries , depuis le temps , j'ai appris que jouer le jeu des troll c'est comme nourrir une machine en carburant , moi je prefere les laisser etre gagner par la rouille
                            Dernière modification par Discus, 17 mai 2017, 09h23.

Commentaire

• -je n'ai pas songé une seul seconde que notre point de divergence ce concentré sur l’appellation du mohamed en insérant la particule (O ) avant de l'appelé
                              Cher Dentdesagesse,
                              La question qui se pose avec votre idiot d'ami étudiant, c'est justement le fait d'appeler des morts et des défunts pour intercéder auprès de Dieu, que cet appel soit réel ou virtuel comme un souhait. Vous n'aviez rien a dire sur ce point et pourtant vous nous avez fait boire des pavés en évitant la vraie question. C'est dommage, mais j'ai tout mon temps. Vous pouvez vous reprendre, mais de grâce restez toujours sur la question étudiée..
                              -c'est sur ce particule (O)que vous avez bâtez votre dogme pour rendre correcte pour vous de se servir des rangs des personnes comme intermédiaire pour invoquer dieu.!!!
                              Non, mon ami, ce n'est pas la peine de diaboliser votre interlocuteur. C'est tout simplement sur ce grand hadith prophétique que l'on se base sur seulement le point que nous étudions. Ne vous alarmez pas et ne grossissez pas cette affaire. Restez seulement dans les dimensions souhaitées. Restez dans ce cadre, ne vous en éloignez pas pour nous emmener en barque. Oui, le prophète avait demandé a l'aveugle de faire appel a lui, n'est-ce pas, de cela plusieurs savants musulmans ont accepté ce fait. Cela a été également fait par des compagnons, que votre ami ne cesse d'insulter comme étant des "Qoubouristes".
                              a l'origine le O et une interjection qui sert a élevè le rang d'une personne pour l’exalter.le rang attribuer au prophète mérité largement de bénéficier de cette élévation qui le distinct des autres durant son vivant
                              il s'agit donc d'un signe distinctif qui ne reflète aucunement al tawwassoul par la personne de prophète pour invoquer dieu.sauf si tu dispose d'une autre explication je serai patient pour te lire.
                              Mon ami, si vous n'avez rien a dire, laissez moi massacrer votre ami, vous allez me retenir un bon bout de temps et je vais en souffrir. Avec lui, j'ai un grand plaisir car il est déjà blessé et ce sera très facile de le dépecer. Non, mon ami, cela ne sert a rien de changer a chaque fois les sens des mots pour pouvoir sortir de l’étreinte de la vérité. Un compagnon aveugle a fait appel au prophète dans une imploration divine, claire, nette et précise. Un autre a refait ce même appel au temps du califat de Othman alors que le prophète était déjà décédé. Je vous en supplie, ne vous exposez pas a la risée de tout le monde en jonglant par les sens des mots. La Sunna n'est pas un billard. C'est d'ailleurs le prophète lui-même qui avait appris cela a l'aveugle ce n’était pas seulement une interjection qui sert a élever le rang d'une personne pour l’exalter. Il s'agirait d'un signe distinctif élevant le rang du prophète, s'il émanait de l'aveugle, mais là c'est le prophète lui-même qui révèle cette pieuse et vénérable formule si détestée par vos amis. Vous comprenez surement pourquoi cela reflète pleinement le tawwassoul par la personne de prophète pour invoquer Allah. Tout cela reste plus que clair et personne ne peut en déjouer les vrais sens
                              jamais j'oserai me mesuré a toi,j'arrive a peine de comprendre certains langages humains ,comme le tiens par exemple,alors pour parlé avec les morts imagine toi combien cela me dépasse.
                              Çà y est, c'est trop tard, c'est fait, vous vous êtes mesuré a moi et vous avez été refait. Il fallait abandonner dès le début, maintenant c'est trop tard le gong a sonné. A votre clavier ou bien contentez-vous de lire.
                              ce n'est pas une question,c'est une piège,je dois d'abord désamorcé la ruse qui est inclut pour pouvoir répondre.
                              C'est comme toujours de la fuite en avant pour mettre une Sunna de coté. Vous perdez votre temps, mon cher ami, vous perdez votre temps. Aucun musulman sunnite respectueux de la Sunna n'aura le temps même pas de vous lire si vous continuez ainsi. Non, mon cher ami, les compagnons ont appelé le prophète par son non, de son vivant comme lors de sa mort et personne ne peut plus rien a cela. Suivons-les ou accusons les de "Qoubouristes". Il n'y a plus aucune autre issue. Soyez sincère, mon ami, soyez sincère.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• ici le nom de prophète s'affiche sans aucune fonction,son nom et employé juste pour attribuer l'action qui a été faite (l'invocation)a son auteur "mohamed"comme cela a était deja expliqué ci dessous
                                Arrêtez de délimiter les effets des actions des compagnons a votre sens. L’appellation "O Mohammed" a été refaite du temps de Othman Ibn Affane. Ou se trouve cette invocation prophétique. Mais il va de soi que ceux qui font appel au prophète, ne font appel en fait qu'a son intercession et son imploration pour eux. C'est justement cela le monothéisme le plus parfait. Personne n'a fait appel au prophète en son essence puisque tout dépend de Dieu, exalté soit-Il.
                                sauf si tu te prétend etre plus attaché au prophete que omar ibn khatab
                                Non, mon ami, ne changez pas de sujet. Sur ce point réalisé par Omar, il n'y a pas un chat qui puisse en être contre. S'il vous plait ne revenez plus sur les points ou il n'y a pas de divergences. Dites-nous seulement, si le compagnon qui a fait appel au prophète mort a fait de l'associationnisme ou non. C'est cela ce qui nous intéresse sur ce point précis. Omar a t-il rectifié le tir du compagnon "Qoubouristeé. C'est cela la vraie question, répondez-y et ne nous faites pas perdre beaucoup de temps.
                                tu veux nous confronter avec le prophète maintenant ?
                                C'est vous qui voulez coûte que coûte vous confronter avec le plus sublime des prophète, paix et salut sur lui. Vous essayez par des tours de pirouette de changer les sens des mots, les interjections. Vous ne pourrez absolument rien contre la Sunna même si vous engagez toute l'humanité a vos cotés.
                                pourquoi vous n'avez pris qu'une part de ces actes prophétique pour cherché limitation chez les saints ctd communiqué avec les morts sans évoquez l'autre don qui est plus extraordinaire que de parlé avec les mort qui est de percevoir au delà de notre réel ?
                                On ne revient pas sur les points ou nous sommes en plein accord, je me demande même pourquoi vous nous aviez énoncé cela. Restez sur les points de divergences, ne mêlez pas le bon grain avec l'ivraie. Sur les points de plein accord je ne reviendrais plus. Ensuite il n'y a aucune contradiction pour que cela puisse être relevé. Le prophète connaissait beaucoup de choses et il nous en a appris ce que nous pouvons saisir. Attention, cela est valable partout et pas seulement sur ce point.
                                bien au contraire cela constitue le vif de sujet, si le prophète avait enseigné a ce compagnon une tel formule qui a des tels mérites bénéfiques,c'est pour qu'elle soit a la disposition de touts les musulmans pas uniquement a celui a qui le prophète a enseigné.s'il a été guéri devant le prophète et au regard des gens c'est que cette formule et crédible accessible a tout le monde,ils peuvent aussi s'en servir pour guérir sans la présence de prophete ,cette homme n'est pas le seul aveugle sur terre des milliers d'autres de musulmans ont était éprouvé par cette handicapes ,normalement tu as au moins un témoignage qu'une personne avait récite ce doua et a guéri de son handicape
                                Mon ami, votre présente allocution a mis fin a toutes les diffamations que notre ami étudiant proférait a l'encontre de notre valeureux prophète. Vous comprenez surement sa vive réaction a votre encontre. C'est cela l'essentiel. Mais il vous faut rester sur le vif du sujet et ne pas le contourner. Une formule d’appellation prophétique a été faite par le compagnon et apprise par le prophète lui-même. Cette même appellation a été refaite alors que le prophète était déjà dans l'au-delà. Restez sur ce point, je ne saurais vous en supplier.
                                sinon ca sert a quoi de répété une formule que le prophete avait garanti par démonstration qu'elle est efficace pour la guérison des aveugles sans qu'aucun autre handicape n'a obtenu un résultat satisfaisant en récitant des milliers de fois cette formule et cela durant 14siecle?
                                Mon ami, en adoration divine, on applique ce qu'il nous a été révélé, on ne se base pas sur des résultats positifs ou négatifs. Essayez dorénavant d'apprendre ce que le prophète béni, paix et salut sur lui vous a appris, et oubliez vos test. Ensuite les résultats du DOUA peuvent être relayés a l'au-delà ou se manifester autrement, cela vous le savez surement. Donc arrêtez de jongler avec cela et soyez plus ou moins sérieux dans vos réponses. Un Doua reste une imploration de la part des serviteurs de Dieu, la réponse divine sur ce point est bien autre chose et peut se manifester sous d'autres formes. Contentez-vous de faire des implorations comme celles apprises par le prophète lui-même, et quelques fois dans votre vie n'oubliez pas "O Mohammed".
                                le détournement des sujets et ta spécialité
                                C'est malheureusement vous qui aviez dévié du sujet et je ne fais que vous rappeler a l'ordre. C'est vous qui avez appelé la Oumma a aller s'asseoir auprès de la tombe du prophète pour communiquer avec lui. Soyez certains que pour nous c’était déjà un aveu d'échec de votre part.
                                dis nous clairement puisque tu peux communiqué avec le prophète pourquoi tu ne lui demande pas de te corrigé les ahadite faibles des authentiques? qu'est ce qui empêche d'évoqué aux prophète l'ensemble des faits dramatique qui causent bpc de tort a l'islam et sa personne pour nous les réglé une fois pour toute
                                Quand quelqu'un du commun comme toi ou moi, parle de communiquer avec le prophète, cela ne veut pas dire avoir nécessairement des réponses. Communiquer avec un saint mort c'est juste souhaiter qu'il fasse des implorations pour nous. Ensuite, quels sont les hadiths qui vous paraissent gênant a un point ou le prophète doit revenir sur terre pour parachever sa religion. Attention, mon ami, vous butez sur la mécréance totale. Non, la religion a été parachevée en totalité de son vivant et tout en islam est clair comme de l'eau de roche. Si certains choses vous paraissent encore inintelligibles, faites tout simplement des efforts d'initiation.
                                des adorateurs des tombes sont des narrateurs et compilateurs. ? je te garanti que dés que leurs noms apparait dans un récite le texte en entier serait pressé et servit dans un verre a un soufi pour qu'il déguste la savoure de dévouement des ses maitres.
                                Non, mon ami, ne changez pas de sujet. Vous aviez jeté l'arme du doute contre les pieux musulmans comme quoi personne n'en a sondé les cœurs et que peut-être a la dernière seconde ils se seraient emmené en enfer. Restons dans ce même cadre en agissant partout de la même façon et lançant également le doute sur les personnes dont le témoignage historique parlent de leur sainteté. L'arme du doute une fois manipulée par vous-mêmes alors donnez-nous des comptes au sujet des grands imams et des grands narrateurs et compilateurs. Et là, également, personne n'en a sondé les cœurs. Et pourtant vous prenez leurs paroles et leurs hadiths ainsi que leurs fetwas comme argent comptant. Qui vous a dit que tout ceux qui ont rapporté les dires du prophète vénéré dans les hadiths sont des compilateurs croyants. Qui vous a dit que toutes les personnes sur lesquelles reposent le Fiqh musulman sont des connaissant.. Avez vous fait un quelconque sondage dans leurs cœurs.. Avez vous eu une quelconque révélation a leurs sujets. A moins que quelques parts vous faites un simple choix a votre guise en écartant qui vous voulez et acceptant d'autres a l'aveuglette. Mon ami, il faut savoir se reconnaître vaincu quand il le faut.
                                tu ne répond pas aux fond,les intentions seront achevé une fois dans la tombe,lorsque tu leurs rend visite tu peux leurs communiqué et ils pourront te dire est ce qu'ils ont réussi ou leurs ouvres n'ont pas était accepté
                                Si c'est un aveu d’échec dites-le nous clairement, pour que l'on puisse réserver une part a votre ami étudiant. Non, mon ami, parler avec des morts quelques fois dans la vie, c'est tout simplement être a l'image de notre glorieux prophète, paix et salut sur lui. Mais puisque nous y sommes, pourquoi n'appelez-vous pas le prophète a revenir sur terre et n'oubliez pas de le conseiller de ne plus faire d'actes inintelligibles. Comme cela la religion éternelle sera totalement purifiée par vous-même. Quand on rend visite a un malade, savons nous ce que son cœur comporte. Pourtant c'est Allah Lui-mémé qui se dit être présent. Alors que faire, avez-vous un testeur de mensonges.
                                qui dit intercesseurs vise en chair et en os les personnes.
                                Les humains ne sont en réalité que le fruits de leurs actes et de leurs faits. Une personne n'est pas identifiée par de la chair ou des os mais par ce qu'elle a fait de bon ou de mauvais dans cette vie. C'est cela la personne et arrêtez de créer des ambiguïtés partout. Ensuite les actes occupent les sens a un point ou la personne ne devient que ce qu'elle a comme principe.
                                puisque tu considère cette anecdote comme étant le vif de sujet je vais l'honorer par une couleur distinctif.
                                Le vif du sujet, c’était l’appellation prophétique "O Mohammed". Donc ne cherchez plus midi a quatorze heures.
                                lorsque dieu nous indique un chemin qui nous est bénéfique il nous le précisa d'une manière irréprochable clair et limpide.lorsqu'il voulait nous attaché a son prophète il accompagna le nom de mohamed avec son nom exalté
                                Je savais qu'il ne vous resterait plus qu'agir en coraniste et de remettre en cause un hadith clair et limpide comme de l'eau de roche. C'est la manière ultime de tout les opposant de la Sunna. Ibnou Omar rapporte un Hadith du Prophète Mohammed qui dit en ce sens que « lorsqu'on passe près de la tombe d’un frère musulman décédé que l’on connaissait dans ce monde et qu’on le salue, Allah lui restitue son âme un instant, afin qu’il puisse répondre à la salutation.«. Allez, mon ami, dis nous tout. Les compagnons n'ont donc seulement pas compris la sunna comme vous. Alors pourquoi, bien plus tard, après la mort du prophète, paix et salut sur lui, pendant la bataille de la Yamamah, les compagnons ont utilisé le slogan “ O Mohammed” comme intercession et cri de guerre jusqu'à ce que la victoire fut a eux. Vous ne pourrez pas par des mensonges simplistes éteindre la lumière de Dieu alors qu ’IL est décidé à en parachever l’éclat, en dépit de la répugnance des infidèles. Louange à Dieu et que la bénédiction et le salut du Seigneur soient sur son prophète, les proches de celui-ci, ses compagnons et sur tous ceux qui l’ont aimé et suivi son chemin, jusqu'au jour de la résurrection.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X