Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je sais que ce que vous nous avez avancé a sa propre véridicité venant du Coran et du prophète. Mais, pour ma part, je me demande pourquoi, malgré tout, je ne suis pas encore très convaincu. Il vous reste a nous expliquer encore beaucoup de choses.
    Cher Lechheb,
    C'est plutôt a vous a qui, il reste de nous expliquer ce en quoi vous n’êtes toujours pas convaincu. Si vous faites allusion a l'invocation des morts, sachez, mon cher ami, que certains intégristes veulent a tout prix créer des confusions entre l'intercession et l'invocation dans le but d'éloigner la Oumma de leur prophète, paix et salut sur lui, et de leurs saints. Toute approche d'un pieux sera donc vu comme une invocation a autre que DIEU. C'est une technique dans laquelle ils mettent l'accent a un point ou le Saint, vivant ou mort, sera vu comme un piège satanique. L'Islam nous appelle pourtant clairement a nous rapprocher de tous les croyants et surtout des gens reconnus pour leur science religieuse, leur piété et leur rayonnement spirituel, qu'ils soient vivants ou décédés. Nous venons enfin de comprendre qu'aux yeux des soufis, le compagnonnage avec les saints et les savants vertueux reste la clef essentielle de toute réussite spirituelle. Effectivement accompagner ceux de la communauté du prophète qui lui ressemblent le plus, c’est ouvrir enfin la porte d’accès à des bienfaits inépuisables. Une fois décédés, ces Saints Hommes ne doivent faire objet d'aucun oubli.

Sur ce plan, vous l'avez surement compris, de notre coté on appelle seulement les croyants de se rapprocher avec confiance des personnes humbles et savantes, de puiser de leurs savoir et de leur qualités. Tout autre chose n'est que charlatanisme sur lequel personne ne doit plus s'attarder. Essayons donc tous ensemble de respecter ceux qui sont venus après le prophète et qui ont hérité cette science, science qui repose sur la pratique stricte des exercices de piété, de la dévotion exclusive à Dieu, du renoncement aux vanités du monde. L'Islam ne saurait se passer de ces Cheikhs qui ont discerné la réalité concrète des choses et qui connaissent ce qui en elles est nuisible et ce qui est bénéfique. Faire le tawassoul par le Prophète, un saint ou les œuvres de vertu est une chose qui est permise dans la Loi de l’Islam et qui comporte même des récompenses. At-Tabarâniyy a rapporté que le Messager de Allâh a enseigné à un aveugle qui était venu se plaindre à lui de la perte de sa vue, de dire : « اللهمّ إنّي أسألك وأتوجّه إليك بنبيّك محمّد نبيّ الرّحمة . يا محمّد إنّي أتوجّه بك إلى ربّي في حاجتي لتُقضى لي »

Tout cela bien sur grâce au prophète vénérée que la prière et le salut soient sur lui ainsi que sa famille et ses pieux compagnons..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Je ne vois aucun problème au fait que quelqu'un puisse accéder au paradis suite a son amour pour les saints
      dans la vie, y a des hommes qui vénèrent des vaches et des vaches qui vénèrent des hommes ....ainsi va la vie :smily50:

Commentaire

• parlez au mort

Commentaire

• dans la vie, y a des hommes qui vénèrent des vaches et des vaches qui vénèrent des hommes ....ainsi va la vie
          Cher etudiant,
          Ce qu'il y a dans la vie avec les comportements des humains ou des vaches nous importe peu. Ce qui nous intéresse, c'est l'agrément de Dieu. Allah nous a t-il demandé de nous rapprocher des saints oui ou non.. That is the question. En réalité par leur lien avec Allah, des personnes, voire même des choses, deviennent des récipients dans lesquels se déverse la bénédiction d’Allah (Baraka) et par lesquels on doit s’abreuver, que ce soit des objets inertes, des personnes vivantes ou mortes. Ainsi, la Ka’ba bénie et la pierre noire entrent dans ce cadre tout comme la chaire du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), sa tombe et ainsi de suite. L’Imam Ahmad ibn Hanbal (qu’Allah l’agrée) (d’où provient l’une des quatre écoles juridiques de l’Islam) a dit : « Le fait d’embrasser, de toucher la chaire (Mimbar) du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et sa tombe par Tabarouk pour se rapprocher de l’agrément d’Allah, ne comporte aucun mal. ». Repentez-vous, mon cher ami, il ne vous reste plus rien a dire..
          parlez au mort
          Cher moumou,
          Même vos amis judéo-chrétiens dédient des poèmes aux âmes des morts en les appelant. Regardez votre ami, Victor Hugo, qui interpelle sa fille morte et faisant un poeme sur elle. Est-ce que ce serait lui aussi un idiot comme vous.
          Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
          Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
          J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
          Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
          Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
          Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
          Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
          Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
          Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
          Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Commentaire

• Cher etudiant,
            Ce qu'il y a dans la vie avec les comportements des humains ou des vaches nous importe peu. Ce qui nous intéresse, c'est l'agrément de Dieu. Allah nous a t-il demandé de nous rapprocher des saints oui ou non.. That is the question.En réalité par leur lien avec Allah, des personnes, voire même des choses, deviennent des récipients dans lesquels se déverse la bénédiction d’Allah (Baraka) et par lesquels on doit s’abreuver, que ce soit des objets inertes, des personnes vivantes ou mortes. Ainsi, la Ka’ba bénie et la pierre noire entrent dans ce cadre tout comme la chaire du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), sa tombe et ainsi de suite. L’Imam Ahmad ibn Hanbal (qu’Allah l’agrée) (d’où provient l’une des quatre écoles juridiques de l’Islam) a dit : « Le fait d’embrasser, de toucher la chaire (Mimbar) du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et sa tombe par Tabarouk pour se rapprocher de l’agrément d’Allah, ne comporte aucun mal. ». Repentez-vous, mon cher ami, il ne vous reste plus rien a dire..
            cher snoufi ...le qoubouri

tu peux aussi rajouter la tombe de ton cheykh à la liste ....tu peux même en faire le tour comme tu le fais pour la Ka'aba ....tu peux même l'embrasser comme tu le fais pour la pierre noire ...tu peux même accompagner son âne au pâturage !!!

Il est rapporté qu’Omar se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).

nous dirais-tu que Omar a raté un énorme profit en n'embrassant pas la tombe du Prophète ...ou bien que ton cheykh était présent quand il l'avait fait ....ou bien que la tombe de ton saint apporte plus de profit que la pierre noire ?!

Quant à ton récit sur l'imam ibn Hanbel, nous avons surtout son avis contraire et qui rejoint l'unanimité de la oumma de ne pas toucher la tombe du Prophète ...El Soubki, el Bouti, el Ghazali te disent pas touche ...y a que les ignorants qui le font

et se frotter aux autres tombes est une pratique judéo-chrétienne ..dixit abou Hamid el Ghazali...réponds leur et pas à moi ...

............
            Dernière modification par etudiant, 13 mai 2017, 19h16.

Commentaire

• أخرج الإمام أحمد وغيره بسند صحيح عن عثمان بن حنيف أن رجلاً ضرير البصر أتى النبي صلى الله عليه وسلم ، فقال : ادع الله أن يعافيني . فقال صلى الله عليه وسلم : (إن شئت دعوت لك ، وإن شئت أخّرتُ ذاك ، فهو خير لك. [وفي رواية : (وإن شئتَ صبرتَ فهو خير لك)] ، فقال : ادعهُ. فأمره أن يتوضأ ، فيحسن وضوءه ، فيصلي ركعتين ، ويدعو بهذا الدعاء : اللهم إني أسألك ، وأتوجه إليك بنبيك محمد نبي الرحمة ، يا محمد إني توجهتُ بك إلى ربي في حاجتي هذه ، فتقضى لي ، اللهم فشفّعه فيَّ وشفّعني فيه) . قال : ففعل الرجل فبرأ .

العلامة الشيخ محمد ناصر الدين الألباني في كتابه "التوسل أنواعه وأحكامه" فكان مما قاله رحمه الله تعليقا على هذا الحديث :
              "وأما نحن فنرى أن هذا الحديث لا حجة لهم فيه على التوسل بالذات ، بل هو دليل آخر على النوع الثالث من أنواع التوسل المشروع ـ وهو التوسل بدعاء الرجل الصالح ـ لأن توسل الأعمى إنما كان بدعائه صلى الله عليه وسلم ؛ والأدلة على ما نقول من الحديث نفسه كثيرة ، وأهمها :

أولاً: أن الأعمى إنما جاء إلى النبي صلى الله عليه وسلم ليدعو له ، وذلك قوله : ( ادعُ الله أن يعافيني ) فهو توسل إلى الله تعالى بدعائه ، لأنه يعلم أن دعاءه صلى الله عليه وسلم أرجى للقبول عند الله بخلاف دعاء غيره ، ولو كان قصد الأعمى التوسل بذات النبي صلى الله عليه وسلم أو جاهه أو حقه لما كان ثمة حاجة به إلى أن يأتي النبي صلى الله عليه وسلم ، ويطلب منه الدعاء له ، بل كان يقعد في بيته ، ويدعو ربه بأن يقول مثلاً : ( اللهم إني أسألك بجاه نبيك ومنزلته عندك أن تشفيني، وتجعلني بصيراً). ولكنه لم يفعل .

ثانياً : أن النبي صلى الله عليه وسلم وعده بالدعاء مع نصحه له ببيان ما هو الأفضل له ، وهو قوله صلى الله عليه وسلم : (إن شئت دعوتُ ، وإن شئت صبرت فهو خير لك).

ثالثاً : إصرار الأعمى على الدعاء وهو قوله : (فادع) فهذا يقتضي أن الرسول صلى الله عليه وسلم دعا له ، لأنه صلى الله عليه وسلم خيرُ من وَفَى بما وعد ، وقد وعده بالدعاء له إن شاء كما سبق ، فلا بد أنه صلى الله عليه وسلم دعا له ، فثبت المراد ، وقد وجه النبي صلى الله عليه وسلم الأعمى بدافع من رحمته ، وبحرص منه أن يستجيب الله تعالى دعاءه فيه ، وجهه إلى النوع الثاني من التوسل المشروع ، وهو التوسل بالعمل الصالح ، ليجمع له الخير من أطرافه ، فأمره أن يتوضأ ويصلي ركعتين ثم يدعو لنفسه ، وهذه الأعمال طاعة لله سبحانه وتعالى يقدمها بين يدي دعاء النبي صلى الله عليه وسلم له ، وهي تدخل في قوله تعالى : (وَابْتَغُواْ إِلَيهِ الْوَسِيلَةَ ) كما سبق .
              وعلى هذا ، فالحادثة كلها تدور حول الدعاء – كما هو ظاهر – وليس فيها ذكر شيء مما يزعمون .

رابعاً : أن في الدعاء الذي علمه رسول الله صلى الله عليه وسلم إياه أن يقول : ( اللهم فشفعه في ) وهذا يستحيل حمله على التوسل بذاته صلى الله عليه وسلم ، أو جاهه ، أو حقه ، إذ إن المعنى : اللهم اقبل شفاعته صلى الله عليه وسلم فيّ ، أي : اقبل دعاءه في أن ترد عليَّ بصري ، والشفاعة لغةً الدعاء ،

قال في "لسان العرب" (8/184) :
              "الشفاعة كلام الشفيع للملك في حاجة يسألها لغيره ، والشافع الطالب لغيره ، يتشفع به إلى المطلوب ، يقال تشفعت بفلان إلى فلان ، فشفعني فيه" انتهى .

فثبت بهذا الوجه أيضاً أن توسل الأعمى إنما كان بدعائه صلى الله عليه وسلم لا بذاته .

خامساً : أن مما علم النبيُّ صلى الله عليه وسلم الأعمى أن يقوله : ( وشفعني فيه ) أي : اقبل شفاعتي ، أي دعائي في أن تقبل شفاعته صلى الله عليه وسلم ، أي دعاءه في أن ترد علي بصري . هذا المعنى الذي لا يمكن أن يفهم من هذه الجملة سواه .
              ولهذا ترى المخالفين يتجاهلونها ، ولا يتعرضون لها من قريب أو من بعيد ، لأنها تنسف بنيانهم من القواعد ، وتجتثه من الجذور .
              سادساً : إن هذا الحديث ذكره العلماء في معجزات النبي صلى الله عليه وسلم ودعائه المستجاب ، وما أظهره الله ببركة دعائه من الخوارق والإبراء من العاهات ، فإنه بدعائه صلى الله عليه وسلم لهذا الأعمى أعاد الله عليه بصره ، ولذلك رواه المصنفون في "دلائل النبوة" كالبيهقي وغيره ، فهذا يدل على أن السر في شفاء الأعمى إنما هو دعاء النبي صلى الله عليه وسلم .
              فلو كان السر في شفاء الأعمى أنه توسل بجاه النبي صلى الله عليه وسلم وقدره وحقه ، كما يفهم عامة المتأخرين ، لكان من المفروض أن يحصل هذا الشفاء لغيره من العميان الذين يتوسلون بجاهه صلى الله عليه وسلم ، بل ويضمون إليه أحياناً جاه جميع الأنبياء المرسلين ، وكل الأولياء والشهداء والصالحين ، وجاه كل من له جاه عند الله من الملائكة ، والإنس والجن أجمعين ! ولم نعلم ولا نظن أحداً قد علم حصول مثل هذا خلال القرون الطويلة بعد وفاته صلى الله عليه وسلم إلى اليوم .
              وبهذا التوضيح يتبين أن قول الأعمى في دعائه : (اللهم إني أسألك ، وأتوسل إليك بنبيك محمد صلى الله عليه وسلم) إنما المراد به : أتوسل إليك بدعاء نبيك ، أي على حذف المضاف ، وهذا أمر معروف في اللغة ، كقوله تعالى : (وَاسْأَلِ الْقَرْيَةَ الَّتِي كُنَّا فِيهَا وَالْعِيْرَ الَّتِي أَقْبَلْنَا فِيهَا وَإِنَّا لَصَادِقُونَ) يوسف/82 ، أي : أهل القرية وأصحاب العير .

على أنني أقول : لو صح أن الأعمى إنما توسل بذاته صلى الله عليه وسلم ، فيكون حكماً خاصاً به صلى الله عليه وسلم ، لا يشاركه فيه غيره من الأنبياء والصالحين ، وإلحاقهم به مما لا يقبله النظر الصحيح ، لأنه صلى الله عليه وسلم سيدهم وأفضلهم جميعاً ، فيمكن أن يكون هذا مما خصه الله به عليهم ككثير مما صح به الخبر ، وباب الخصوصيات لا تدخل فيه القياسات ، فمن رأى أن توسل الأعمى كان بذاته لله ، فعليه أن يقف عنده ، ولا يزيد عليه كما نقل عن الإمام أحمد والشيخ العز بن عبد السلام رحمهما الله تعالى . هذا هو الذي يقتضيه البحث العلمي مع الإنصاف ، والله الموفق للصواب " انتهى باختصار من "التوسل" ( ص 75 وما بعدها) .
              والله أعلم
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

• LesMaitres soufis ne rêvent pas seulement .. ils voient, parlent et touchent pour de vrai !!

Sidi Hajj Boujam’a

C’était le serviteur de Seïdina Ahmed Tijani et lui aussi voyait souvent le Prophète. Un soir où il s’endormit, il vit une personne se diriger vers lui pour lui dire : « Lève-toi pour voir le Prophète, il passe par là. » Puis cette personne repartit.

Il raconte :

« Lorsque j’ai vu le Prophète je me suis jeté sur lui en disant : " Puis-je me régaler de la trace du sceau de la prophétie ?" » Et je le répétais plusieurs fois. Abou Bakr m’a répondu en montrant l’endroit où se trouvait le sceau de la prophétie : « Cet endroit est malade » et il rajouta : « Ne t’en approche pas ».

Le Prophète se tourna vers lui en disant : « Laisse-le afin qu’il se régale » ensuite le Prophète ôta son manteau et déshabilla son épaule en me disant : « Regarde ! »

J’ai vu le sceau de la prophétie entre ses épaules bénies et il ressemblait à la paume d’une main dont les doigts sont serrés et dirigés vers le bas et à l’extrémité il y avait un cercle comme un tampon rouge. Je commençais à l’embrasser et à le regarder jusqu’à ce que le Prophète me dise : « Cela te suffit. » et il se rhabilla.

Après m’être éloigné il m’appela et me dit : « Est-ce que tu m’entends ? ». Je répondis : « Oui, Ô maître ! Ô Messager d’Allah ! ». Il me dit alors : « Tu fais partie de ceux qui m’ont vu réellement ».

Bien sûr.. inutile de rappeler qu'en racontant ce genre d'histoires aux gens de l'époque.. les dons d'argent coulaient à flot

.

Commentaire

• Ici.. un autre Maitre de la Tijaniya raconte que le prophète a joué avec lui

Sidi Mohamed ibn ‘Arabi el Madaghari

« La première fois que j’ai vu le Prophète je me trouvais dans un jardin à tel emplacement dans le désert.

Un homme m’attrapa par derrière et m’étreignit, je me retournai et je vis qu’il s’agissait du Prophète. Je n’avais jamais vécu un meilleur moment que celui-là et il m’est plus cher que ce bas monde et ce qu’il contient ».

Commentaire

• Ici.. notre Prophète (pssl) a été vu du coté de Laghouat

Sidi ‘Issa Kharraz

Ce noble Chérif voyait souvent le Prophète ) en veille et en songe.
                    Une fois alors qu’il se trouvait dans l’ancienne mosquée de Laghouat en compagnie de Sidi Ahmed ibn Isma’il, un autre illustre compagnon, qui lisait le Qoran discrètement, il vit soudainement le Prophète qui lui dit : « Dis à Ahmed ibn Isma’il qu’il élève sa voix en récitant le Qoran » et il alla l’en informer.
                    Mdrrr.. il est allé dire à son copain : " galek e'rassoul zid chouia fel volume "

Commentaire

• parlez au mort
                      repose en paix momo

ayé ..c'est fait ... je m'absente ...

..........
                      Dernière modification par etudiant, 13 mai 2017, 21h18.

Commentaire

• cher snoufi ...le qoubouri
                        Cher etudiant,
                        Vous avez accusé même le prophète, paix et salut sur lui, avec ce même terme et surtout d'avoir été inintelligible en s'adressant aux défunts, alliés de Dieu et mécréants. Lui, mais aussi ses compagnons ainsi que tous les notables musulmans antiques. Aucun d'eux n'a échappé a vos insultes de ce genre. Et donc vous comprenez que venant de vous c'est un grand honneur de me classer parmi eux. Je ne saurais vous remercier.
                        Il est rapporté qu’Omar se présenta à la Pierre et l’embrassa
                        Omar, le Calife monothéiste de l'Islam avait embrassé une pierre, vous dites, en êtes vous sur. Alors vraiment si cela est avéré vrai par cela vous effacez absolument toutes vos précédentes idées d'un seul trait. Il a fait aussi des tours auprès d'une maison a la Mecque. Il a lapidé des stèles. Alors a vos insultes vous qui êtes si prompts a cela. Accusez-le d'associationnisme. Il a tourné autour d'une maison et a embrassé une pierre. Et il a laissé Dieu...
                        tu peux aussi rajouter la tombe de ton cheykh à la liste
                        N'importe quelle tombe d'un musulman est a respecter d'une manière croyante et celle des autres d'une manière mentale. Oui, il nous faut ajouter les tombes des cheikhs qui nous ont appris les cinq prières et ne pas les jeter aux oubliettes. Il nous faut honorer les savants et les saints vivants mais aussi par fidélité après leurs morts.
                        tu peux même accompagner son âne au pâturage !!!
                        Si vous pensez que vous pourriez en quoi que ce soit égaler les montures des pieux c'est que vraiment vous vous fourrez les doigts dans les deux yeux. L’âne a mauvaise réputation dans le langage quotidien et pourtant, c’est un animal qui doit mériter tout notre respect et notre attention quand il est monture des prophètes ou des saints. Allah a en ce sens cité l’âne dans le Coran. Tu en sais un peu plus sur l’âne et, si tu en rencontres dans les fermes ou les prés, rappelle-toi ce que tu viens d’apprendre, et agenouilles-toi auprès de cet animal..
                        nous dirais-tu que Omar a raté un énorme profit en n'embrassant pas la tombe du Prophète
                        Attention, mon ami, c'est très grave ce que vous nous avancez, il y a en Islam beaucoup de Sunna ou l'on ne voit jamais Omar l'Appliquer et qu'aucun écrit ne cite. Si on commençait a agir ainsi alors Adieu l'Islam, a moins que vous ne fassiez cela que pour les choses qui vous déplaisent beaucoup, tel que l'amour du vénérable prophète. Je ne peut rien faire pour vous, mon ami, si vous marchez a reculons. Montrez-nous si Omar avait interdit cela, sinon, vous faites de la simple politique. Ce n'est pas parce qu'aucun écrit ne nous avise sur ce point concernant Omar que l'on doit tomber dans l'autre extrême et dénigrer les faits et gestes des Compagnons du Prophètes. Certaines personnes, exprimant un désaccord par rapport à tel avis que tel Compagnon a eu ou tel acte que tel Compagnon a fait, le font d'une façon qui témoigne d'un manque de respect à leur mémoire. Il ne faut pas les imiter.
                        ou bien que ton cheykh était présent quand il l'avait fait ....ou bien que la tombe de ton saint apporte plus de profit que la pierre noire
                        Mon cheikh est un musulman des derniers temps, il lit que Ahmed Ibnou Hanbal ne voit pas de problème sur cela, alors il ne cherche plus a inspecter les compagnons et détecter qui l'a fait et qui ne l'a point fait. C'est une méthode juive que vous utilisez, car jamais cela n'a été une procédure pour voir la licéité en législation islamique. En Islam, dès qu'un compagnon fasse quelque chose et qu'il n'y ait pas de réprobation prophétique, cela devient une Sunna. Ne cherchez point des écrits pour voir si les autres l'ont appliqué ou pas.

Commentaire

• Quant à ton récit sur l'imam ibn Hanbel, nous avons surtout son avis contraire et qui rejoint l'unanimité de la oumma de ne pas toucher la tombe du Prophète ...
                          L'Unanimité de la Oumma c'est peut-etre Ibnou Otheymine avec Ibnou Baz.
                          Dans Khulâsat Al-Wafâ, on rapporta ce qui suit : « Dans son livre Al-`Ilal was-Su’âlât, `Abd Allâh Ibn Ahmad Ibn Hanbal dit : “J’interrogeai mon père au sujet d’un homme qui toucherait la tombe du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et l’embrasserait pour obtenir la bénédiction et qui en ferait autant avec le minbar dans l’espoir d’être rétribué.” Il me répondit : “Il n’y a pas de mal à le faire.”
                          El Soubki, el Bouti, el Ghazali te disent pas touche ...y a que les ignorants qui le font
                          Ibn Al-Humâm dit : « L’avis rapporté selon lequel il faudrait se tourner face à la qiblah est récusé par la narration provenant d’Ibn `Umar selon laquelle la sunnah consiste à se tenir face à la tombe honorée, le dos à la qiblah. Telle est l’opinion juste de l’école d’Abû Hanîfah. Le rapport d’Al-Kirmânî selon lequel l’avis d’Abû Hanîfah serait le contraire n’a pas de valeur, car le Prophète est vivant, et quiconque rend visite à un vivant se tourne vers lui. » De même, An-Nawawî soutint cette position dans son ouvrage Al-Adhkâr.

El Hafidh Imaddin Ibn Kathir dans son exégèse de la parole d’ALLAH : « et s’ils se sont fait du tort à eux-mêmes […] » où il a mentionné l’histoire de ‘Otba avec un bédouin qui est venu visiter le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) pour demander son intercession et l’Imam Ibn Kathir ne s’y est point opposé. Il a mentionné aussi l’histoire de la médiation d’Adam (paix sur lui) avec le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dans son ouvrage « Bidaya Wa Nihaya » et il n’a point rejeté le hadith. Il a mentionné également l’histoire de l’homme venu jusqu'à la tombe du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) pour faire le Tawasoul à travers lui en déclarant que sa chaîne est authentique.

L'Imam, El Hafidh Ibn Hajr ‘Asqalani a mentionné l’histoire de l’homme venu jusqu'à la tombe du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et qui fit le Tawasoul par lui et il a authentifié la chaîne dans « Fath El Bari » (265 ; 5).

Commentaire

• cher snoufi ...le qoubouri

Omar, le Calife monothéiste de l'Islam avait embrassé une pierre, vous dites, en êtes vous sur
                            et lui dit : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait » (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720)

mais le qoubouri embrasse la tombe de son cheykh et lui dit : je sais mieux que le Prophète et son calife Omar que tu apportes des profits et ne pas le faire apporte un préjudice ....qui eux ne l'avaient pas fait.

L’âne a mauvaise réputation dans le langage quotidien et pourtant, c’est un animal qui doit mériter tout notre respect et notre attention quand il est monture des prophètes ou des saints. Allah a en ce sens cité l’âne dans le Coran. Tu en sais un peu plus sur l’âne et, si tu en rencontres dans les fermes ou les prés, rappelle-toi ce que tu viens d’apprendre, et agenouilles-toi auprès de cet animal..
                            Oui, l'âne est cité dans le Coran comme étant celui dont le cri est le plus détestable, si tu ne le sais pas ...mais comme tu es sourd, tu m'invites à m'agenouiller auprès de lui comme tu le fais ...

il y a en Islam beaucoup de Sunna ou l'on ne voit jamais Omar l'Appliquer et qu'aucun écrit ne cite
                            bah, contente-toi de l'ordre du Prophète d'appliquer sa sounna et celle du calife guidé et qui est connue : adresser tes demandes à Dieu et non pas au mort dans sa tombe

Mon cheikh est un musulman des derniers temps, il lit que Ahmed Ibnou Hanbal ne voit pas de problème sur cela, alors il ne cherche plus a inspecter les compagnons et détecter qui l'a fait et qui ne l'a point fait.
                            bin, oui ...un cheykh des derniers temps qui s'opposent à l'avis unanime des anciens et des contemporains sur l'interdiction ....c'est la fin des temps

.........
                            Dernière modification par etudiant, 14 mai 2017, 01h30.

Commentaire

• L'Unanimité de la Oumma c'est peut-etre Ibnou Otheymine avec Ibnou Baz.
                              Dans Khulâsat Al-Wafâ, on rapporta ce qui suit : « Dans son livre Al-`Ilal was-Su’âlât, `Abd Allâh Ibn Ahmad Ibn Hanbal dit : “J’interrogeai mon père au sujet d’un homme qui toucherait la tombe du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et l’embrasserait pour obtenir la bénédiction et qui en ferait autant avec le minbar dans l’espoir d’être rétribué.” Il me répondit : “Il n’y a pas de mal à le faire.”
                              non ...celle des salfou-wahabi-takfiri, El Nawawi; el Soubki; el Haythami ...abou Hamid el Ghazali ...et plus récemment el Bouti ....Tout ce beau monde te dit pas touche à la tombe du Prophète ..y a que les ignorants pour le faire

Se frotter contre d'autres tombes; el Ghazali te dit que c'est une pratique judéo-chrétienne
                              Dans Khulâsat Al-Wafâ, on rapporta ce qui suit
                              le livre de ton cheykh soufi .... des derniers temps, dis-tu ...
                              -
                              خلاصة الوفاء للسمهودي- بيروت 1988
                              .........
                              Dernière modification par etudiant, 14 mai 2017, 01h37.

Commentaire

• Ibn Al-Humâm dit : « L’avis rapporté selon lequel il faudrait se tourner face à la qiblah est récusé par la narration provenant d’Ibn `Umar selon laquelle la sunnah consiste à se tenir face à la tombe honorée, le dos à la qiblah. Telle est l’opinion juste de l’école d’Abû Hanîfah. Le rapport d’Al-Kirmânî selon lequel l’avis d’Abû Hanîfah serait le contraire n’a pas de valeur, car le Prophète est vivant, et quiconque rend visite à un vivant se tourne vers lui. » De même, An-Nawawî soutint cette position dans son ouvrage Al-Adhkâr.
                                c'est très bien le snoufi ...tu apportes toi même une preuve soutenant ce que je te dis depuis ....

pas touche à la tombe du Prophète

Commentaire

Chargement...
                                X