Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et le snouifi, n'a-t-il pas compris la parole de Omar ou quoi ?!
    Cher etudiant,
    Orienter les paroles des califes pour leur donner un sens que l'on veut s'appelle le Tadlisse. C'est une maladie salafiste très connue de tordre le cou aux pensées des compagnons pour en donner seulement l'image qu'ils désirent. La vérité se dresse pourtant implacable devant tout le monde et personne ne peut plus rien contre-elle. Un Compagnon "Qoubouriste" qui n'a rien compris de la religion, a commis un acte grave associationniste déviant en interpellant le prophète, paix et salut sur lui, décédé et enterré et Omar, lui aussi ne comprenant toujours rien, au lieu de mettre a mort pour apostasie, a répondu a la réponse prophétique en agissant comme il le voit. Et donc sur ce point, il ne reste plus rien a dire a quiconque. Mon ami, réveillez-vous, si vous continuer ainsi a fermer les yeux, je vais perdre tout espoir a vous éveiller.

Comme vous le voyez, au lieu de respecter les visions des compagnons et des califes, vous essayez par tous les moyens de comprendre ce que vous voulez en comprendre. Et si au moins vous dites que c'est un simple avis ou une vision personnelle. Vous attribuez pleinement votre choix au prophète et aux compagnons et vous ne laissez aucune place a une autre vision plus large. Vous rétrécissez toute la largesse de la religion. En réalité, votre cas est encore plus grave, vous accusez clairement absolument tous les compagnons d’être de simples Qoubouristes associationnistes, car L'un deux a interpellé le prophète mort, ensuite ils se sont tous rassemblés sous la guidée de Omar Ibn Khattab, pour exécuter l'ordre prophétique venus de la tombe. C'est malheureux mais c'est ainsi que le salafisme de nos jours fonctionne. Et attention, bien qu'ils rejettent tous les actes et faits des compagnons, ils se placent par la suite comme étant les vétérans de la Sunna. On ne sait plus si on doit en rire ou pleurer.
    . Si tu demandes, alors demande à Allah, si tu cherches secours, alors cherche secours auprès d'Allah.
    La demande a été faite a Allah par celui qui connait le Mieux Allah. Le Tadliss ne sert a rien. Il ne s'agit pas d'implorer le prophète, paix et salut sur lui, mais bien sur Allah par intercession du prophète. Je sais qu'il ne vous reste plus rien a dire, la sunna ayant définitivement tranché, alors vous essayez de contourner la question.
    Bah, on attendra toujours ta preuve du Coran et de la sunna de ton invocation des morts ou de leur adresser des demandes ....
    Si le Coran et la Sunna ne servent a rien pour vous, on ne trouvera nulle part des preuves de ce qu'on fait le prophètes et ses compagnons. Egalement, si les faits et les gestes de la sunna restent plus que clairs, ce ne sera pas en la contournant que vous pourrez y changer quoi que ce soit. Faites un petit récapitulatif du Coran et de la Sunna et vous verrez que vous êtes entrain de tourner en rond et que vous vous exposez a la risée. Omar a exécuté une parole prophétique venue de la tombe a un Sahabi ayant interpellé le prophète décédé, et ce monsieur veut nous mener en barque avec ses diverses crétineries.
    Dans le Coran, c'est la taqwa qui fait d'un homme un wali ...le snoufi sonde les coeurs pour savoir qui est wali Allah !!!
    Vous êtes le seul a avoir sondé le cœur d'un chef musulman et de l'avoir taxé de Kafir, de mon coté je ne fais qu'expliquer des paroles prophétiques selon les dires des savants musulmans. Je n'ai nullement sondé de cœur et aucun nom n'a été cité de mon coté. Mais bien sur que "Housn Eddanne" sur les croyants ne me lâche pas d'une semelle, c'est aussi une Sunna. Et vous, mon ami, avez-vous sondé les cœurs de vos grands savants ou bien vous agissez a l'aveuglette en les suivant.
    je t'ai déjà dit, et tu dois m'en excuser, je lis en diagonale ce que tu écris et donc je rate tes âneries
    Mais je sais cela et je vous ai répondu, qu'il ne vous reste qu'a lire en diagonale les paroles des sahabis, leurs faits et gestes. Rien d'autres ne pourra vous sauver de l’étreinte de la vérité. La vérité étant ce qu'elle est, elle reste implacable.
    tu devrais peut-être consulté le poste du frère shadok sur le livre d'histoire de Tabari ....je te savais prêt à bouffer n'importe quel récit mais pas dans ce genre
    Ah Ah Ah Ah, après avoir contourné les hadiths et la paroles des califes c'est maintenant le tour de l'histoire musulmane. Non, mon ami, il ne s'agit pas seulement de tabari ou d'autres historiens. Je ne peut rien faire pour vous, il reste notoirement connu dans toute la culture musulmane, que lors de la bataille d’El-Yamama, Abu Bakr Siddiq avait envoyé des combattants musulmans pour contrer un « nouveau Prophète et une Prophétesse », là pour imposer une nouvelle religion suite à la mort de notre glorieux prophète, paix et salut sur lui. Leur appel au prophète décédé, comme slogan éternel, est inscrit en rouge, sur toute la culture musulmane. La rébellion de Musaylamah sera étouffée à l'époque du Calife Abû Bakr et le Slogan de guerre a été "O Mohammed". C'est impossible qu'un slogan associationniste qoubouriste, puisse être proclamé par les compagnons, de cela découle pleinement que l'intercession prophétique reste plus que claire. Vous ne pourrez pas effacer tous les actes de Abou Bekr, ceux de Omar, ceux des sahabis, ceux des narrateurs, pour faire passer votre mot. Cela est vraiment impossible en Islam. Beaucoup avant vous ont essayé cela mais ils y ont laissé des plumes.
    mais cher snoufi, pourquoi donc ne fermes-tu pas totalement ta gueule et te conformer à la sunna du Prophète et des califes bien guidés ....tu pourrais au moins te contenter d'invoquer ton mort et ne pas pérorer que c'est une sunna prophétique
    Mais non, mon ami, il ne vous reste plus qu'a faire fermer la gueule a vos opposants pour faire passer votre seul mot contraire a la Sunna. La vérité est que tous les musulmans agissent selon la Sunna prophétique connue par tout le monde. Mais si quelqu'un dans la mêlée demande l'intercession du prophète, cela lui est accepté et c'est tout. Vous usez encore et toujours du Tadlisse comme si les gens ne font que cela a longueur de journée. Non, mon ami, les vrais musulmans agissent selon les directives prophétiques connues mais jugent les faits et actes selon la Sunna.
    Hum ....dommage que Omar n'ait pas eu un hatif high spiritualité comme celui de ton cheykh ...il aurait pu s'en servir au lieu de s'appuyer sur le rêve d'un inconnu
    Omar n'a pas besoin de hatif, il sait absolument tout de la part du prophète, paix et salut sur lui. Mais il nous apprend surtout a respecter les croyants et a prendre en considération leur état d’âme. L'Islam ne se résume pas en Omar seul mais en toute la compagnie prophétique. Vraiment vous rapetissez toute la communauté des sahabis. Donc de maintenant dès qu'un sahabi vous parle d'une vision ou d'un rêve, rappelez lui que Omar n'a pas vu cela et rejetez tous leurs dires. A moins que vous n'usez de ce procédé que lorsque quelque chose ne va pas avec votre vision des choses. Cela s'appelle aussi le Tadlisse et le deux poids et deux mesure. Tout le monde sait que c'est une maladie salafiste mais votre cas est plus que grave.
    cher snoufi ....t'as sombré irrémédiablement dans la crétinerie ....profondément atteint dans le giron de ton cheykh, je te conseille de le quitter
    Aucun cheikh soufi connu n'insultera les compagnons de Qoubouristes. Seuls une petite poignée de pseudo-savants salafistes s’ingèrent idiotement dans la vie des compagnons et essaient par tous les moyens d'injecter leurs poison venimeux en interprétant a leur manière les faits et dires des plus grands hommes de l'humanité que sont les compagnons. Or il ne pourront rien. La Sunna reste plus claire et cela reste donc peine perdue pour vous. Les savants soufis, respectueux de la Sunna, sont absolument tous en plein accord qu'invoquer les morts ne profite en rien aux vivants, mais il restera plus que vrai pour eux que l'intercession est une sunna prophétique. Les compagnons pratiquaient donc le tawassoul par le Prophète et recherchaient les traces de ses bénédictions de son vivant et après sa mort, les musulmans après eux et jusqu'à maintenant ne cessent de faire cela. Personne ne peut plus leur reprocher quoi que ce soit..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Awsat al Djanna
      Y a rien à expliquer.. c'est comme ça !!

Mdrr.. galou ta réponse ne me dit toujours pas

Dernière modification par Capo, 08 mai 2017, 12h43.

Commentaire

• Je le reconnais.. votre courant soufi est parsemé de jolies paroles et de magnifiques tournures.. à vous en donner la chair de poule.. mais faudrait plus que ça pour m'atteindre
        Cher Capo,
        Mon ami, personne ne vous demande de suivre le Soufisme. Au contraire le soufisme supplie ceux qui en doutent de s'en éloigner et de lancer toutes leurs critiques possibles. Ils les appellent a s'en détacher pleinement mais seulement de les laisser tranquilles. Dans le Soufisme, c'est la méditation spirituelle qui forme la condition irréfutable pour atteindre la vérité et élever le cœur au niveau désiré. Pour les soufis, le Saint Coran et la Sainte Sunna invitent les humains à méditer avec sagesse sur tout ce qui se cache derrière la création comme signe d’Allah et de discerner profondément la portée de la puissance divine, des manifestations de la divine Majesté. Le Soufisme n'est donc plus un simple ensemble d'informations ou de conduite a suivre seulement, mais surtout une initiation et une expérience personnelle et spirituelle a vivre. Si vous n’êtes pas prêt, personne ne pourra vous y amener, serait-ce même avec des chaines. Seul l'amour peut avoir raison des passions humaines.
        Avant de se purifier le cœur, il faut d'abord se purifier le cerveau.
        Savoir que notre cerveau est purifié ou non ne se concrète que si la Sunna prophétique ne nous est pas gênante mentalement. Or ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous. A titre d'exemple je vous cite: "Il a été rapporté de source sûre que pendant la période de Ar-Ramadah, où il y a eu un manque de pluie et que l'épreuve devint dure pour les musulmans (ils subirent la sécheresse et la famine pendant les jours du Calife bien guidé ‘Omar Ibnou l-Khattab), le grand compagnon Bilal Ibnou l-Harith Al-Mouzaniy se dirigea en direction de la tombe du Prophète pour bénéficier des bénédictions et il a dit : "O Messager d’Allah demande la pluie pour ta communauté parce qu'elle est en train de périr." Plus tard, cet homme a vu le Prophète en songe, qui lui dit : "Transmet mon salam à ‘Omar et informe-le que vous allez recevoir la pluie." Ce compagnon alla voir notre maître ‘Omar et l'informa de ce que lui avait dit le Messager, ‘Omar pleura alors de désir et d'attendrissement pour le Prophète."

Nous voyons clairement que ni ‘Omar, ni un autre compagnon ne désapprouva ce qu'avait fait Bilal Ibnou l-Harith. Se diriger vers la tombe du Prophète pour faire le tawassoul et demander l'aide par le Prophète n'a pas été choquante. Si cela vous parait également normal alors sachez que votre cerveau fonctionne très bien. Mais si vous vous débattez, en cherchant des contournements, et des fuites en travestissant la Sunna et toute l'histoire prophétique, sachez que votre cerveau a tout juste besoin d'un peu de nettoiement.
        Ta réponse ne me dit toujours pas pourquoi les premiers savants salafi du Nejd n'ont pas interdit l'intercession. Et surtout, comment se fait-il que leurs successeurs soient aussi catégoriques sur cette question, alors que leurs prédécesseurs wahabites ne l'étaient pas autant?
        Cher Awsat al Djanna,
        Le Salafisme n'est pas un Madhab fixe, clair, net, et précis, il est évolutif dans le temps et dans l'espace selon les émotions des savants. Il passe progressivement d'une chose a une autre, et tout est prêt pour cela dans l'interprétation des textes. Contourner la sunna avec le tadlisse restera leur devise.

Commentaire

• Cher Awsat al Djanna,
          Le Salafisme n'est pas un Madhab fixe, clair, net, et précis, il est évolutif dans le temps et dans l'espace selon les émotions des savants. Il passe progressivement d'une chose a une autre, et tout est prêt pour cela dans l'interprétation des textes. Contourner la sunna avec le tadlisse restera leur devise.
          Messire Saïd,

Merci de cette réponse. Peu de gens le savent, mais les premiers savants salafi étaient bien plus ouverts à la métaphysique que leurs successifs, qui se revendiquent de sheikh Mohamed ibn Abdelwahab tout en le reniant sur beaucoup de points.

Idem pour le grand sheikh Al Shawqani, que les actuels savants salafi ont quasiment renié depuis qu'ils savent qu'il a autorisé le Tawassoul.

En tout cas il y'a bien une forme d'intercession qui est autorisée d'après le minhaj salafi authentique, mais laquelle, et selon quelle modalité,

Commentaire

• La vérité se dresse pourtant implacable devant tout le monde et personne ne peut plus rien contre-elle. Un Compagnon "Qoubouriste" qui n'a rien compris de la religion, a commis un acte grave associationniste déviant en interpellant le prophète, paix et salut sur lui, décédé et enterré et Omar, lui aussi ne comprenant toujours rien, au lieu de mettre a mort pour apostasie, a répondu a la réponse prophétique en agissant comme il le voit.
            tiens, un qoubouri taxant un sahabi d'être un qoubouri ....bah, du moment qu'il a fait passer pour qoubouri le Prophète ....Faut s'attendre à tout avec lui

mais revenons à cette vérité : Omar a fait appel à un vivant comme le lui a enseigné le Prophète ....mais le snoufi implore un mort comme le lui a enseigné son cheykh

En réalité, votre cas est encore plus grave, vous accusez clairement absolument tous les compagnons d’être de simples Qoubouristes associationnistes, car L'un deux a interpellé le prophète mort, ensuite ils se sont tous rassemblés sous la guidée de Omar Ibn Khattab, pour exécuter l'ordre prophétique venus de la tombe.
            ordre, si on t'accorde que le récit est vrai, de s'adresser à un vivant et non pas à une tombe

mais le snoufi qoubouri veut faire de tous les compagnons des qoubouris ...

non, ya snoufi ...y a que toi et ta bande pour se frotter et invoquer les morts dans leurs tombes ...avec ou sans danse

el mouhim ....la question est toujours : où sont les preuves du Coran et de la sounna qu'il peut invoquer ou faire des demandes à un mort dans sa tombe ?
            que des ruades et point de réponse

................
            Dernière modification par etudiant, 08 mai 2017, 14h49.

Commentaire

• . Au contraire le soufisme supplie ceux qui en doutent de s'en éloigner et de lancer toutes leurs critiques possibles. Ils les appellent a s'en détacher pleinement mais seulement de les laisser tranquilles.
              pas de souci ...si le snoufi reste dans son coin avec ses morts à adorer

surtout s'il arrête d'aligenr ses mensonges pour s'en tirer

Vous êtes le seul a avoir sondé le cœur d'un chef musulman et de l'avoir taxé de Kafir
              qui et quand ?!

.................
              Dernière modification par etudiant, 08 mai 2017, 13h47.

Commentaire

• En tout cas il y'a bien une forme d'intercession qui est autorisée d'après le minhaj salafi authentique, mais laquelle, et selon quelle modalit
                s'adresser aux morts dans leurs tombes et les invoquer ou leur faire des demandes en tant qu'intermédiaires ???

وَالَّذِينَ يَدْعُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ لا يَخْلُقُونَ شَيْئاً وَهُمْ يُخْلَقُونَ * أَمْوَاتٌ غَيْرُ أَحْيَاءٍ وَمَا يَشْعُرُونَ أَيَّانَ يُبْعَثُونَ

.................
                Dernière modification par etudiant, 08 mai 2017, 13h55.

Commentaire

• Said

mazalek fel plagiat ?..

Dans le Soufisme, c'est la méditation spirituelle qui forme la condition irréfutable pour atteindre la vérité et élever le cœur au niveau désiré. Pour les soufis, le Saint Coran et la Sainte Sunna invitent les humains à méditer avec sagesse sur tout ce qui se cache derrière la création comme signe d’Allah et de discerner profondément la portée de la puissance divine, des manifestations de la divine Majesté
                  Si tu ressens tout ça pour le soufisme..pourquoi éprouves-tu encore le besoin de faire du copier-coller ?..
                  Tout ce que tu dis est juste.. mais les jolis termes que tu rapportes font strictement allusion au Coran et non pas au soufisme

La méditation et la perception spirituelle sont les deux conditions irréfutables pour atteindre la vérité et élever les cœurs au niveau désiré. À chaque opportunité qu’il présente, du premier verset jusqu’au dernier, le Saint Coran, la seule carte routière qui oriente vers la guidance et le bonheur, nous invite à méditer sur la sagesse qui se cache derrière la création de l’homme, l’ordre admirable de l’univers, les signes d’Allah; à discerner la portée de la puissance divine, des manifestations de la divine Majesté et de la souveraineté absolue que le Tout-Puissant manifeste dans tout l’univers.

Source : youtube
                  Si vous n’êtes pas prêt, personne ne pourra vous y amener, serait-ce même avec des chaines
                  ça par contre.. c'est de toi.. Allah Allah 3lik

Commentaire

• s'adresser aux morts dans leurs tombes et les invoquer ou leur faire des demandes en tant qu'intermédiaires ???
                    S'adresser aux morts c'est revenir au temps du polythéisme Mecquoi
                    Un mort c'est une "khachba" inerte comme hobal et cie.
                    Autant s'adresser au vent, aux arbres, à la pluie ou au soleil.... au moins ils sont vivants.

Commentaire

• les sunnite et salafiste vivent sans le noir
                      tient un hadith farfelu qui a poussez les soufiste a croire

Parlant du mort le Prophète () a dit : "Le mort entend certainement le bruit de leurs souliers quand ils rebroussent chemin après l’avoir enterré." (Rapporté par Boukhari et Mouslim). Il s'ensuit donc qu'il entend le bruit des souliers de ceux qui l'ont enterré.

Commentaire

• s'adresser aux morts dans leurs tombes et les invoquer ou leur faire des demandes en tant qu'intermédiaires ???
                        L'étudiant

Il n'y'a pas une nuance dans l'intercession, entre s'adresser au mort et s'adresser au vivant, s'adresser au prophète sw, puis demander l'intercession par les attributs d'Allah swt? Honnêtement je ne sais pas me prononcer ces subtilités théologiques sont trop compliqués pour moi,et j'ai peur de condamner injustement des musulmans

Commentaire

• Honnêtement je ne sais pas me prononcer ces subtilités théologiques sont trop compliqués pour moi,et j'ai peur de condamner injustement des musulmans
                          une bonne occasion pour que tu la mettes en veilleuse ...sans méchanceté aucune

ps: etudiant sans accent !

Commentaire

• mazalek fel plagiat ?..
                            Cher Capo,
                            A chaque fois dans mes réponses j'essaie de vous considérer comme une personne majeure et vaccinée. Mais avec vos réactions seulement impulsives vous démontrez totalement le contraire a tout le monde. Faites des efforts il faut m'aider en ce sens et ne pas réagir n'importe comment. C'est de votre image de marque qu'il s'agit et je ne tolère pas que quelqu'un se rie de vous.

Commentaire

• mais les premiers savants salafi étaient bien plus ouverts à la métaphysique que leurs successifs, qui se revendiquent de sheikh Mohamed ibn Abdelwahab tout en le reniant sur beaucoup de points.
                              Cher Awsat al Djanna,
                              La question qui se pose actuellement n'est pas tellement la différence entre le Salafisme et le Soufisme, mais justement l'altération du vrai Salafisme ancien par les tenants de l'intégrisme simpliste d'aujourd'hui. Il y a lieu de signaler qu’avant l’apparition du wahhabisme en tant que doctrine prônant le retour aux sources de l’Islam des pieux anciens (salaf), le salafisme était bien avant incarné par les partisans de l’école hanbalite qui se revendiquaient de la ligne de conduite de l’imam Ahmed et des pieux anciens. Force est de reconnaître que les controverses et les discussions qui opposaient les soufis aux salafites de l'époque se déroulaient dans un climat de sérénité et de respect mutuel, chacun apportant des arguments pour défendre ses thèses, tout en restant dans le cadre de la discussion intellectuelle, sans verser dans l’anathème et l’excommunication. C'est en ce sens que de nombreux savants hanbalites, et non des moindres, vouaient un grand respect à certains soufis réputés pour leur piété et leurs grandes vertus spirituelles. Ahmed Ibn Hanbal, lui-même, avait un immense respect pour l’illustre Bichr Ibn Al-Hârith surnommé Bichr Al-Hâfi, l’ascète de Baghdad.

Il nous faut seulement savoir a qui on a vraiment affaire. La vraie sainteté des salaf essalih a en fait de tout temps été une perception interne de la vraie religion qui est, bien sur, le résultat de l'humilité et non pas celui d’une prise de position mentale, éthique ou politique erronée telle que celle des intégristes de nos temps. C'est cela la vraie vie du monde musulman dans le salaf essalih qui n'est nullement le cas des salafistes contemporains. Vous comprenez surement pourquoi, au sein du monde musulman, le mouvement salafiste contemporain est l'objet de vives critiques. Sa compréhension étroite des différents textes religieux, notamment du Coran et de la Sunna, en privilégiant plutôt une approche littéraliste, et en négligeant totalement le contexte d'écriture et l'esprit de ces textes, aussi bien dans le domaine théologique que jurisprudentiel a fait de l'Islam la religion la plus amère de nos temps.

L’Islam par contre, dans son essence, reste une très grande religion et une puissante civilisation ou l’extrémisme n'a point de place. Si au moins en tant que salafistes, ils sont restés comme a leur accoutumée entrain de condamner le soufisme antique qu'ils ne comprennent seulement pas, mais malheureusement même le sunnisme traditionnel avec ses 4 grands maîtres qui ont fait les écoles malékite, chafiite, hanafite et hanbalite sont maintenant leurs cibles parfaites. Alors vous comprenez la réaction inévitable des véritables musulmans. La Sunna est plus profonde et plus élevée qu'on peut le penser. On peut lui faire beaucoup de mal si a chaque fois on s’arrêtait a la lettre sans voir les contextes et les conditions. En fait c'est toute une science...

Commentaire

• btp 50

S'adresser aux morts c'est revenir au temps du polythéisme Mecquoi
                                Un mort c'est une "khachba" inerte comme hobal et cie.
                                Une khachba qui si elle pouvait etre utile , elle l'aurait ete pour elle meme avant tout vu l'endroit ou elle se trouve , mais un peu difficile de faire comprendre ca a ceux qui on un interet de parlé au morts ..

Commentaire

Chargement...
                                X