Annonce

Réduire
Aucune annonce.

accroissemnt de se que les sunnite appel coraniste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• accroissemnt de se que les sunnite appel coraniste

en regardant google
    jai l'impression que se que les sunnite appel coraniste sont de plus en plus nombreux il gagne de nombreux debat dans de nombreux forum anglophone ou francais

je pense que cette accroissement a la veriter (pour ceux qui croient) est aussi un rejet du clerger pour allez directement a dieu

je remarque que se que les sunnite appele coraniste propose une vraie alternative a larabie saoudite et a liran
    en proposant de suivre que le coran

on as l'impression que de jour en jour beaucoup d'adepte de cette religion emerge alor quelle na aucun moyen financier ou politique comme l'ont le salafisme avec les pay du golf et le chiisme avec l'iran

jai l'impression que se que les sunnite appel coraniste sont de plus en plus nombreux il gagne de nombreux debat dans de nombreux forum anglophone ou francais
    Non c'est juste qu'ils sont bouchés et acceptent mal l'argumentaire des autres .. leurs but n'est pas de comprendre mais plutôt de nier en bloc et faire ***** ceux qui partagent pas leurs avis .. ils sont peu nombreux mais comme leurs activité sur les forums et internet est grande .. ils paraissent plus nombreux .. il est même probable qu'ils créent plusieurs comptes et se parlent a eux même pour donner une certaine éligibilité à leurs écrits ...

Commentaire

on as l'impression que de jour en jour beaucoup d'adepte de cette religion emerge alor quelle na aucun moyen financier ou politique
      Cher momo,
      N'en soyez surtout pas étonné, c'est plus que normal, les déviants ont toujours cette impression. Les salafistes ne forment même pas les 3 pour cent de la communauté musulmane et ils ressentent qu'il n'y a d'Islam que ce qu'ils pensent être vrai. Les mutazilistes n'apparaissent pas et pourtant de leurs tombes ils nous font penser qu'ils gouvernent le sens cartésien de l'Islam. Les coranistes n'existent même pas et comme vous le présentez clairement, ils ont pourtant l'impression qu'ils vont occuper le monde musulman.

D'un autre coté, les soufis et les Asharites qui forment l'essence de la religion islamique se taisent et ne ressentent rien de tout cela suite a la profondeur des vérités qui les sous tendent.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

calou
        bie sur que se qui sont appeller coraniste sont de plus en plus nopmbreux

les gens veulent que dieu et pas des imam qui legifere a la place de dieu

Commentaire

les gens veulent que dieu et pas des imam qui legifere a la place de dieu
          Cher momo,
          C'est le Coran vénéré qui appellent les humains a s'orienter vers les hommes de science qui peuvent interpréter Sa Parole. On remarque de nos jours un manque de respect vis-à-vis des savants, des Imâm, des Huffâz de la part des coranistes. C'est une manie libertine pour seulement transgresser la parole divine loin d'une vision savante. Il vous faut donc respecter les savants des musulmans, parce qu'ils sont les héritiers des prophètes. « “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. » Sourate 39, verset 9.

L'éloge d'Allah - Gloire à Lui - sur les savants est une fabuleuse démonstration de leur statut ainsi que leur immense supériorité par rapport aux gens. «Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » Sourate : 35 ; verset 28. Ceux qui luttent pour la science et ceux qui ont la connaissance du Coran et de la Sunna sont donc plus parfaits au niveau de la foi et celle-ci est plus immense d'où le fait que leurs cœurs soient remplis de bienfaits énormes et de crainte, ce qui les pousse à enseigner le bien au gens à le pratiquer et à être sincères dans leur paroles et dans leur actions. Cette crainte d'Allah les pousse à se sacrifier pour la parole d'Allah car ils savent que ceci est l’obéissance à Allah et son messager. Ils faut que les croyants les suivent et ne pas prêter d'attention aux coranistes tout simplement burlesques.

Commentaire

ca ont le sait said
            tes ami sunnite ton trahit
            en tapellant le snoufi

tu invoque des saint a la place de dieu hacham

bon pour rapel tes savants sont pas les meme que les mien
            les tient croient que le soleil tourne autour de la terre
            on cetait moquer de toi sur cela ya longtemp

Commentaire

tes ami sunnite ton trahit
              en tapellant le snoufi
              Cher momo,
              Heureusement qu'ils m'appelaient ainsi, car les vrais soufis ont été préservés des insultes. Cela s'est passé pour tous ceux qui appellenet a la vérité. Même le prophète, paix et salut sur lui, a été appelé "Moudemmeme". Alors ils disait en se moquant d'eux, ils insultent "Moudemmeme" alors que je suis "Mohammed". Il ne faut jamais aller directement a Dieu, avant cela, il faut nécessairement consulter les savants, eux au moins ils vous apprendront la réalité divine ainsi avec ses réels attributs ainsi que la réalité prophétique. Si vous allez tout seul, alors vous vous trouverez devant un simple totem. Alors si vous êtes un vrai coranistes, faites comme vous le recommande le Coran vénéré.
              « “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. » Sourate 39, verset 9.
              «Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » Sourate : 35 ; verset 28

Commentaire

vous êtes un vrai coranistes, faites comme vous le recommande le Coran vénéré.
                « “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. » Sourate 39, verset 9.
                «Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » Sourate : 35 ; verset 28
                tu veut dire que se verset parles des savant salafiste qui disent que mohamed est un pedophile ??
                ou des savant chiite qui place a ali sur un piedestal ???
                ou des savant soufiste qui appele des saint pour parlez avec dieu ???
                comme je test dit coupe pas le contexte du verset
                bien sur se qui savent et ne savent pas ne sont pas egaux mais je voit pas ou est citer les savant soufiste

bien sur mais je voit pas ou est mentionnez les savant soufiste

Commentaire

tu veut dire que se verset parles des savant salafiste qui disent que mohamed est un pedophile ??
                  Cher momo,
                  Non, nous parlons des hadiths et ce n'est pas la peine d'aggraver les situations a chaque fois pour dévier la discussions. Nous parlons des savants qui savent nous faire parvenir des vrais hadiths authentiques. Or c'est cela ce que vous remettez en cause, c'est a dire l'Islam. A cause de vous, on ne sait plus comment appliquer notre religion qui est pleinement vidée de son sens. Dans un autre domaine, il n'y a pour vous plus aucune chance de faire comprendre a quiconque le contraire de ce qui se doit a partir des hadiths de Boukhari ou de muslim.. La grandeur du prophète de l'Islam et de sa religion y est définitivement prouvée. Attention avec ses hadiths vous risquez plutôt de montrer la grande ouverture du prophète. Absolument rien dans Boukhari ou les hadiths authentiques ne peut porter atteinte a la valeur du prophète vénéré ou de la pureté de ses actes et cela n'arrive qu'a ceux qui croiraient qu'une quelconque indécence pouvait l'atteindre. Les pieux quand ils lisent le Coran ou les hadiths savent que la pudeur est la base de l'islam et que même dans notre intimité il nous faut être couvert de respect envers Dieu et envers les anges.
                  bien sur se qui savent et ne savent pas ne sont pas egaux mais je voit pas ou est citer les savant soufiste
                  Vous mêlez les sujets pour pouvoir vous tirer d'affaire. Non, mon ami, il ne s'agit pas du Soufisme ou du Salafisme dans ce topic. Vous ne cessez de polluer les topic a chaque fois en remettant la Sunna en question, alors restez sur ce point et ne vous dérobez pas. Les coranistes aussi ne sont pas mentionné par leurs noms ni dans le Coran ni dans les hadiths. Seulement, il y est fait une grande allusion. Par la grâce divine, l’interprétation du Coran n’est pas laissée à notre imagination. Au contraire, tout est bien précisé et par exemple, lorsque le Coran fait référence à une personne ou à un événement bien précis, il est interdit de choisir une autre interprétation. Or ces événements nous sont rapportés par la sunna. De plus, si le Coran est la dimension théorique et intemporelle du message, la Sunna en est la dimension pratique, l'application actualisée en la personne du Prophète. L'innovation des Coranistes, négateurs de la Sunna, fait tout simplement partie des choses que le Prophète nous a prédit dans les Hadiths.
                  bien sur mais je voit pas ou est mentionnez les savant soufiste
                  Mon ami, ce n'est point en soufflant comme du vent sur une trompette que vous pourrez changer la vérité. En réalité vous n’êtes pas seul a ressentir la défaite et changer de sujet. C'est le cas de tous ceux qui sont animés d'un sentiment d'inimitié contre la Sunna prophétique. Vous ressentez en conséquence beaucoup de douleur ayant trait a quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher une vérité islamique de la Sunna qui sans cesse l'affronte. Il n'échappe a personne de nos temps que le principal intérêt des hérétiques coranistes frappés de malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer par tout les moyens de salir la Sunna qui démontre la réalité du plus grand des prophètes. En fait, vous avez raison de pleurnicher sans cesse, Boukhari et Muslim vous ont définitivement barré la route a vous comme a toutes les autres déviances.

Commentaire

Cher momo,
                    Non, nous parlons des hadiths et ce n'est pas la peine d'aggraver les situations a chaque fois pour dévier la discussions.

je te rapel le sujet
                    accroissemnt de se que les sunnite appel coraniste

Commentaire

Chargement...
                    X