Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Hadîth : révélation ou raisonnement?
Réduire
X
-
Envoyé par ShadokEt comment tu vas adorer ton Créateur en niant la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui nous a montré comment faire la Prière et sortir la Zakat. Peut-être comme ce Coraniste qui essaye de nous prouver qu’il n y a que 3 prières par jour ou que la Salat Al Joumou3a (prière du vendredi) est une invention
Pourquoi rajouter la sunna ? La prière, le hajj, la zakat et le sawm, … sont des « TAKALIF » que les gens pratiquent comme leurs parents et leurs ancêtres, Les gens n’ont pas cessé de pratiquer ces rituels.
Ces rituels ne sont pas adoration, …. Mais un support « physique » qui témoigne de l’amour envers dieu, c’est comme ta7yet el 3alam … pour symboliser l’amour envers le pays.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا ارْكَعُوا وَاسْجُدُوا وَاعْبُدُوا رَبَّكُمْ وَافْعَلُوا الْخَيْرَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Ces rituels concerne la FOI de la personne, et c’est pour cette raison que la règle générale en matière de takalif :لا يكلف الله نفسا إلا وسعها … et personne n’a le droit de s’ingérer.
Pour les vidéos que tu as posté : Il y a beaucoup de choses à dire sur la prière et la zakat, peut être dans un autre topic, mais ce que j’ai constaté de mes yeux, c’est qu’ avant l’avenue des néo-salafis en Algérie, Les gens s’attachaient à leur rites et prière de la même façon que leurs parents et leurs ancêtres, une tolérance exemplaire dans les mosquées, la naïveté et surtout la bonne foi … c’est après que les néo-khoroto sont venus qu’on a commencé à clochardiser la prière et la mosquée, la notion de l’obligation a gagné le terrain, que la prière est une barrière entre le muslim et mécréant, sans parler de obligation de croiser ses bras, de pivoter ses pieds, de cracher trois fois sur la gauche …. Aujourd’hui on le vois, comme de l’eau de roche, Au lieu qu’elle soit symbole de l’amour de dieu La prière est devenu Symbole N°1 de l’hypocrisie.
Commentaire
-
@Phileas
ce n’est pas que je nie la Sunna, mais j’estime qu’elle n’a aucune utilité…
Pourquoi rajouter la sunna ? La prière, le hajj, la zakat et le sawm, … sont des « TAKALIF » que les gens pratiquent comme leurs parents et leurs ancêtres, Les gens n’ont pas cessé de pratiquer ces rituels.
Pour les vidéos que tu as posté : Il y a beaucoup de choses à dire sur la prière et la zakat, peut être dans un autre topic
Je sais qu'on peut attendre pour la réponse !Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Envoyé par Said2010Chère Maysarah,
Nous savons fort bien que le Coran est la source des vérités et des connaissances islamiques et constitue le livre céleste, preuve de la prophétie du noble Prophète (que Dieu le bénisse). Si les coranistes voulaient réellement ce Coran, c'est en ce sens qu'il leur appartient plutôt de méditer le verset Verset 31 de la Sourate 3 Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.. On leur a montré versets coraniques a l'appui que le Coran les oriente clairement vers la sunna pour le comprendre aisément et l'appliquer comme Dieu l'aurait voulu
Non seulement Les Sunnites ont validé Un hadith après le hadith d'allah mais aussi, ils ont donné à la sunna une autorité .. un sultan
45-6 ... تِلْكَ آَيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآَيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
3-151 ... سَنُلْقِي فِي قُلُوبِ الَّذِينَ كَفَرُوا الرُّعْبَ بِمَا أَشْرَكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَمَأْوَاهُمُ النَّارُ وَبِئْسَ مَثْوَى الظَّالِمِينَ
Commentaire
-
Paco :-)
La référence à la Zakat et à la prière ne démontrent en rien le caractère révélé des Hadîths, au contraire, à mon sens ces références prouvent l'opposé.
Quand la Zakat est instituée pour la première fois à la Mecque, il n'y avait aucun taux. Il faut attendre, le deuxième siècle de l'hégire pour certains et le cinquième pour d'autres, pour l'instauration du taux et autres dispositions à Médine.
Le Coran a bien défini les dispositions de la Zakat. Il nous informe de son origine : "Puis nous t'avons inspiré (Mohammed) de suivre la religion d'Abraham, le monothéiste ; il n'a jamais été un adorateur d'idoles." (s-16, v-123). Les bénéficiaires : " Ils te questionnent sur le don, dis : La charité que vous donnez ira aux parents, aux proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs étrangers. Quel que soit le bien que vous faites, Dieu en est pleinement conscient." (s-2, v-215). La période de la Zakat est aussi déterminée : " faites les aumônes dues au jour de la récolte, et ne gaspillez rien. Il n'aime pas les gaspilleurs." (s-6, v-141). Le taux de la Zakat est bien révélé dans le Corant : "un droit connu" (..hakoun ma'aloum..) (s-70, v-24).
Dieu affirme que le pourcentage de la Zakat était connu (hakoun ma'aloum) ne nécessitant donc aucun rajout. C'est à partir de la révélation du Saint Coran que le Messager (psl) a tout appris sur la Zakat.
Parceque si on se fie aux législateurs, il y a plein de divergences sur les dispositions de la Zakat, ne savent-ils pas que c'est révélé et qu'ils ont obligation de s'en tenir à la révélation ?
Quand à la prière, il suffit de rappeler "Le Voyage nocturne et l'Ascension" (Al isra wa al mi'raj) où le Messager (psl) a tout appris sur la prière.
Pour résumer, il faut obéir au Messager en tant que porteur du Message divin qu'est le Livre Révélé, au sujet duquel il n'y a aucun doute. Quant à ses faits et actes, celui qui adorait Mohammad (psl), il est mort et celui qui adore Dieu, Il est vivant et ne meurt pas.
Paco kej benoj :-)Before you speak THINK
It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?
Commentaire
-
Paco:-)
@Shadok
Une des forces de la Révélation est son caractère inviolable et incorruptible, comme le dit Dieu dans ses versets à travers l'ange Gabriel et son Messager.
Vous avouez l'existence de l'innovation et vous vous questionnez sur la vraie façon de prier. Selon vous, sachant que la révélation est inviolable et incorruptible, d'où viennent ces innovations ou plutôt qui concernent-elles ? Sachant que selon les doctrines, les musulmans ne prient pas de la même façon. Chacun a vu et a interprété la prière du Messager (psl) à sa façon. Vous accusez celui qui vous apprend à prier faux ou bien le hadîth ?
Moi je n'ai pas vu le Messager (psl) prier, comment dois-je me comporter par rapport à son hadîth (révélation pour vous) "priez comme vous m'avez vu prier" ? Car, si je vous suis, vous croyez au caractère révélé du hadîth et en même temps vous doutez quant à la façon de prier qui est transmise par le même hadîth que vous estimez révélé. C'est incohérent, il faut être plus clair dans vos arguments.
Paco kej benoj:-)Before you speak THINK
It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?
Commentaire
-
ont la demontrez dans le forum islam que meme avec les hadith les hadith sont intterdit meme apres la mort du prophete
on as demontrez que il ya aucun hadith explicite du prophete qui dit le voile sur la tete
que les hadith sont contradctoire sur lage de aicha
en plus je me suis rapelle que la zakat dans les hadith cponcerne que l'or ou largent metal donc pas la monaie papier et que donc la zakat que font les sunnite a lanner est un concensus des savant
jen suis sur que si ont se concentrer sur les hadith de la prierre ou de la zakat ont verrait que de linterpretation que des bidaa (au sens sunnite) et beaucoup de contradiction
Commentaire
-
@Phileas
@Phileas
Voila une trace chez l'historien Ibn Saad, de quelqu'un qui suivait la Milat d'Ibrahim AS, qui savait faire la prière avant que mohamed SAAS ne soit prophète :
رقم الحديث: 4092
(حديث موقوف) قَالَ : أَخْبَرَنَا قَالَ : أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عُمَرَ ، قَالَ : حَدَّثَنِي أَبُو بَكْرِ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ أَبِي سَبْرَةَ ، عَنْ مُوسَى بْنِ مَيْسَرَةَ ، عَنِ ابْنِ أَبِي مُلَيْكَةَ ، عَنْ حُجَيْرِ بْنِ أَبِي إِهَابٍ ، قَالَ : رَأَيْتُ زَيْدَ بْنَ عَمْرٍو وَأَنَا عِنْدَ صَنَمٍ بوانَةَ بَعْدَمَا رَجَعَ مِنَ الشَّامِ وَهُوَ يُرَاقِبُ الشَّمْسَ ، فَإِذَا زَالَتِ اسْتَقْبَلَ الْكَعْبَةَ فَصَلَّى رَكْعَةً وَسَجْدَتَيْنِ ، ثُمَّ يَقُولُ : " هَذِهِ قِبْلَةُ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ ، لا أَعْبُدُ حَجَرًا ، وَلا أُصَلِّي لَهُ ، وَلا أَذْبَحُ لَهُ ، وَلا آكُلُ مَا ذُبِحَ لَهُ ، وَلا أَسْتَقْسِمُ بِالأَزْلامِ ، وَلا أُصَلِّي إِلا إِلَى هَذَا الْبَيْتِ حَتَّى أَمُوتَ ، وَكَانَ يَحُجُّ فَيَقِفُ بِعَرَفَةَ ، وَكَانَ يُلَبِّي يَقُولُ : لَبَّيْكَ لا شَرِيكَ لَكَ ، وَلا نِدَّ لَكَ ، ثُمَّ يَدْفَعُ عَنْ عَرَفَةَ مَاشِيًا وَهُوَ يَقُولُ : لَبَّيْكَ مُتَعَبِّدًا لَكَ مَرْقُوقًا " .
Cette trace montre que la forme de la prière et certains rites étaient connus avant la révélation et étaient pratiqués par des non juifs ou des non chrétiens, ce n'était pas une nouveauté.
Et ceci est en accord avec sourate Al Alaq:
أَرَأَيْتَ الَّذِي يَنْهَى * عَبْدًا إِذَا صَلَّى
ILs nous ont inventé une adaptation arabe BOURAQ qui veut dire PIGASUS...
Le cheval ailé...pour nous fabriquer une Khorrafat zaama sur la prière ...
Commentaire
-
Envoyé par babelouedVoila une trace chez l'historien Ibn Saad, de quelqu'un qui suivait la Milat d'Ibrahim AS, qui savait faire la prière avant que mohamed SAAS ne soit prophète
Les Coranistes ne se rendent pas compte du tort qu’ils sont entrain de causer á notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) en affirmant qu’il a appris les rites de l’Islam de pauvres monothéistes perdus qui attendaient eux-mêmes l’arrivée de notre Prophète pour suivre sa religion et apprendre de lui. Toute cette spéculation des Coranistes pour ne pas reconnaitre que c’est Dieu qui a appris la prière á notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) via l’ange Gabriel. C'est incroyable !Dernière modification par shadok, 14 mars 2017, 05h50.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
@thinkbig
Dieu affirme que le pourcentage de la Zakat était connu (hakoun ma'aloum) ne nécessitant donc aucun rajout. C'est à partir de la révélation du Saint Coran que le Messager (psl) a tout appris sur la Zakat.
La Tradition du Prophète nous a déterminé son taux qui est évalué au dixième de la récolte des terres irriguées par les fleuves, les rivières, ou arrosés par l’eau de la pluie ; et à la moitié du dixième pour les récoltes irriguées au moyen d’une machine : « La culture irriguée par l’eau du ciel paie le dixième, et celle irriguée par seau ou par godet paie la moitié du dixième », dit le Prophète dans un Hadith rapporté par Rapporté par Al Boukhari et d’autres. La quantité minimum imposable qui est évaluée à 5 Wasaqs : « Pas d’aumône pour une quantité de blé ou de dattes inférieure à cinq Wasaqs », dit le Prophète dans un Hadith rapporté par An-Nasa’i, Ibn Majah et Ahmed.
Quand à la prière, il suffit de rappeler "Le Voyage nocturne et l'Ascension" (Al isra wa al mi'raj) où le Messager (psl) a tout appris sur la prière.
Vous avouez l'existence de l'innovation et vous vous questionnez sur la vraie façon de prier. Selon vous, sachant que la révélation est inviolable et incorruptible, d'où viennent ces innovations ou plutôt qui concernent-elles ? Sachant que selon les doctrines, les musulmans ne prient pas de la même façon.
Moi je n'ai pas vu le Messager (psl) prier, comment dois-je me comporter par rapport à son hadîth (révélation pour vous) "priez comme vous m'avez vu prier" ?Dernière modification par shadok, 14 mars 2017, 14h59.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Arrête avec tes mensonges usés. Zayd Ibn Amr Ben Noufayl était un monothéiste qui priait certainement avec quelques rudiments de la prière d’Ibrahim qui a subsisté chez certains Ahnaf mais sa prière est certainement différente avec celle du Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) en nombre de prières et prosternations, des récitations (Coran, Invocations) dans la prière etc. Comment le Prophète Mohamed a introduit ces éléments dans la prière d’Ibrahim par son propre raisonnement (Ijtihad) ou par révélation (Wahy) d’Allah ? Le pauvre Zayd Ibn Amr attendait impatiemment l’arrivée de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) pour suivre sa religion. Il est mort avant le début de la révélation en errant de pays en pays à la recherche de ce qui restait de la religion d'Ibrahim.
Et épargne nous l'histoire du voyage sur le cheval mythique grecque Pegasus (galek l'âne Bouraq)...
Je t'ai donné une trace historique qui montre que la prière était connue dans sa forme actuelle.
Alors que tu cherches obstinément a présenter les choses comme quoi il n y avait rien nada, zéro...lis bien le Coran c'est la même religion depuis la création et nous on est sur la Mila d'ibrahim.
Les Coranistes ne se rendent pas compte du tort qu’ils sont entrain de causer á notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) en affirmant qu’il a appris les rites de l’Islam de pauvres monothéistes perdus qui attendaient eux-mêmes l’arrivée de notre Prophète pour suivre sa religion et apprendre de lui. Toute cette spéculation des Coranistes pour ne pas reconnaitre que c’est Dieu qui a appris la prière á notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) via l’ange Gabriel. C'est incroyable !
ثُمَّ أَوْحَيْنَآ إِلَيْكَ أَنِ ٱتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَٰهِيمَ حَنِيفًا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ ٱلْمُشْرِكِينَ
Allah demande au Prophète de suivre la Mila d'Ibrahim AS comme toi tu suis tes Parents et non Boukhari.
Montre-nous avec les hadiths "Authentiques" de Boukhari que tu sauras prier comme tu le prétends de manière sournoise.
PS:
C'est les Khwandjia comme toi, wahabittes, et maraboutistes qui vivent du Khoraphisme et maintiennent les gens dans le Khoraphisme pour conquérir ou se soumettre au pouvoir...sans ces Khourafas vous êtes nus:
Exemple de vos Khoraphates hadith sur la lapidation des singes
A cause de vos khorafats le monde musulman est dans l'état ou il est.Dernière modification par babeloued, 14 mars 2017, 08h58.
Commentaire
-
@babeloued
Je t'ai donné une trace historique qui montre que la prière était connue dans sa forme actuelle.
Alors que tu cherches obstinément a présenter les choses comme quoi il n y avait rien nada, zéro...lis bien le Coran c'est la même religion depuis la création et nous on est sur la Mila d'ibrahim
https://youtu.be/A1lYOrN7YRU
Prouve nous que la Salat d’Ibrahim a été préservée intacte jusqu’á l’époque du Prophète (prière et paix d’Allah) et qu'elle est identique en tout point à la notre. Et dis nous de qui le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a appris la prière d’Ibrahim ?
Bien que notre prière doit ressembler á celle d’Ibrahim dans la forme. Elle est certainement différente dans certains aspects comme les récitations (lecture du Coran, les invocations, le Tachahoud sur Mohamed et Ibrahim á la fin de la prière etc…) qui n’existaient pas au temps d’Ibrahim. Comment le Prophète Mohamed a introduit ces éléments dans la prière d’Ibrahim par son propre raisonnement (Ijtihad) ou par révélation (Wahy) d’Allah ?
Et on t'a révélé de suivre la Mila d'Ibrahim AS...
ثُمَّ أَوْحَيْنَآ إِلَيْكَ أَنِ ٱتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَٰهِيمَ حَنِيفًا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ ٱلْمُشْرِكِينَ
Allah demande au Prophète de suivre la Mila d'Ibrahim AS comme toi tu suis tes Parents et non Boukhari
Ps : répond aux questions qu’on te pose au lieu de singerDernière modification par shadok, 14 mars 2017, 20h27.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
Commentaire