Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hadîth : révélation ou raisonnement?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Shadok

Tu as Posté à: Aujourd'hui 04h21

Tu as fait ta dernière modification aujourd'hui à 17h35.

13 heures de réflexion pour pendre ce post,

Galek 500 heures de Wahy perdu. Le Coraniste croit que les Compagnons avaient des magnétophones pour enregistrer les Sermons du Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui) où qu’ils devaient rédiger un livre des Sermons du Prophète comme le Coran. Les Sermons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) étaient souvent très courts composés de quelques phrases. C’est ce qu’on appelle (Djawami’ Al Kalam). Plusieurs Hadiths sont rapportés des Sermons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Lorsque un Compagnon dit "J'ai entendu le Prophète dire ....", il rapporte parfois des choses qu'il a entendu dans les Sermons du Prophète. En plus, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), dans certains Sermons, récitait juste quelques versets du Coran comme Sourate Qaf et descendait du Minbar. Bref, les Compagnons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) nous ont rapportés l’essentiel des dires du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) dont nous avons besoin.
    Relis toi encore et encore, tu ne te rends encore pas compte de tes contradictions!!!
    Dernière modification par babeloued, 17 mars 2017, 23h49.

Commentaire

• @babeloued

J’ai le droit de modifier mes messages. L’essentiel est de le faire avant que je ne reçois une réponse. Contente-toi de répondre au dernier message que tu trouves où même à une version antérieure.

J’ai répondu au sujet de la suspicion sur les Sermons du Vendredi du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). A toi de répondre maintenant à mes questions au lieu de faire diversion avec des futilités :

- Est-ce que la prière du vendredi est une innovation ou elle a été pratiquée par le Prophète (prière et paix d’Allah) ?

- Est-ce que la prière du vendredi est une prière ordinaire comme les autres, comme nous dit le Coraniste de la vidéo, ou elle a un statut spécial ?

Dernière modification par shadok, 18 mars 2017, 16h15.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Paco:-)

Les interprètes de la sunna semblent oublier que Mohammad (psl), en plus du Messager chargé d'expliciter le Coran en tant que législateur secondaire (le premier et l'absolu étant Dieu), était aussi chef de sa communauté, juge, éducateur, ami et être humain avec ses propres expériences.

Les actes et les paroles de Mohammad en tant que Messager doivent être suivis et obéis parcequ'ils sont des paroles issues du Saint Coran, Parole de Dieu dont il est le Messager. Et obéir au Messager revient à obéir à Dieu.

Le Prophète s'est comporté aussi comme chef de sa communauté. Il a dit : "Celui qui a fait revivre une (parcelle de) terre morte, celle-ci est à lui" (at-Tirmidhî 1378, Abû Dâoûd 3073). Il est clair que cette fetwa est limitée au cas où le Prophète est détenteur de l'autorité publique. On ne peut pas imaginer aujourd'hui, qu'un musulman en défrichant un lot de terre en devienne propriétaire, sauf si l'autorité publique légifère dans ce sens.

Le Prophète s'est aussi comporté comme juge, quand Hind vient se plaidre : "Abû Sufyân ne me donne pas, comme argent, ce qui suffit à moi et mes enfants", le Prophète répondit : "Prends ce qui vous suffit, à toi et tes enfants, selon le convenable" (al-Bukhârî, Muslim). Il est impensable aujourd'hui pour un musulman de dérober quoi que ce soit pour la simple raison que le Prophète l'ait autorisé à Hind.

Le Prophète a agit comme conseiller, sans obligation d'obeir à ses conseils et il a aussi agit tout simplement en humain et il le dit souvent.

Il est donc plus que raisonnable de dire que le Messager s'est comporté en législateur, quand il a transmis et explicité la révélation conformément aux ordres de Dieu, ce qui lui vaut l'obéissance pour les raisons que j'ai cité plus haut. Et il a aussi agit comme chef, juge ou conseiller en utilisant son propre jugement, qui peut ou ne peut être pris en considération, selon la volonté de chacun.

Paco kej brnoj:-)
        Before you speak THINK
        It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

• Et il a aussi agit comme chef, juge ou conseiller en utilisant son propre jugement, qui peut ou ne peut être pris en considération, selon la volonté de chacun.
          Cher thinkbig,
          Je pense plutôt que par votre précédent vous avez surtout réussi avec merveille de prouver le contraire de ce que vous vouliez car dans le Coran vénéré comme dans tout ce qui concerne les bases de l'Islam, il est écrit et dit que Mohamed est le messager de Dieu (Raçoul Allah). Par bonheur donc, le prophète de l'Islam est aussi bien un messager qu'un prophète et donc absolument tout s'applique dans son cas..Il n'y a pas un moment ou c'est un prophète et un autre ou il devient messager.. C'est vraiment dénaturer l'ultime révélation que de penser ainsi.. Dans chacun de ses souffles, le prophète de l'Islam est aussi et surtout un messager.. "Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense". Coran 48-29
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• thinkbig

Les interprètes de la sunna semblent oublier que Mohammad (psl), en plus du Messager chargé d'expliciter le Coran en tant que législateur secondaire (le premier et l'absolu étant Dieu), était aussi chef de sa communauté, juge, éducateur, ami et être humain avec ses propres expériences.

Les actes et les paroles de Mohammad en tant que Messager doivent être suivis et obéis parcequ'ils sont des paroles issues du Saint Coran, Parole de Dieu dont il est le Messager. Et obéir au Messager revient à obéir à Dieu.

Le Prophète s'est comporté aussi comme chef de sa communauté. Il a dit : "Celui qui a fait revivre une (parcelle de) terre morte, celle-ci est à lui" (at-Tirmidhî 1378, Abû Dâoûd 3073). Il est clair que cette fetwa est limitée au cas où le Prophète est détenteur de l'autorité publique. On ne peut pas imaginer aujourd'hui, qu'un musulman en défrichant un lot de terre en devienne propriétaire, sauf si l'autorité publique légifère dans ce sens.

Le Prophète s'est aussi comporté comme juge, quand Hind vient se plaidre : "Abû Sufyân ne me donne pas, comme argent, ce qui suffit à moi et mes enfants", le Prophète répondit : "Prends ce qui vous suffit, à toi et tes enfants, selon le convenable" (al-Bukhârî, Muslim). Il est impensable aujourd'hui pour un musulman de dérober quoi que ce soit pour la simple raison que le Prophète l'ait autorisé à Hind.

Le Prophète a agit comme conseiller, sans obligation d'obeir à ses conseils et il a aussi agit tout simplement en humain et il le dit souvent.

Il est donc plus que raisonnable de dire que le Messager s'est comporté en législateur, quand il a transmis et explicité la révélation conformément aux ordres de Dieu, ce qui lui vaut l'obéissance pour les raisons que j'ai cité plus haut. Et il a aussi agit comme chef, juge ou conseiller en utilisant son propre jugement, qui peut ou ne peut être pris en considération, selon la volonté de chacun.
            je pense exactement comme vous

Commentaire

• @said2010 - poste 109

Verset Coran 48-29
              D'une part:
              Le verset spécifie de quel messager il parle, en l’occurrence ici et dans ce verset, il s'agit du prophète Mohamed (sws), et ce n'est pas toujours le cas quand le coran fait référence au messager.

D'autre part:
              Le verset fait également référence aux juifs et aux chrétiens en donnant une image (un exemple) des messager prédécesseurs (une façon d'interpeller les juifs et chrétiens). En fait dès que le message est délivré c'est le prophète qui prends le relais.
              En fait le prophète est mortel tandis que le message est éternel, d'ailleurs Il le dit dans sourate Al Imran :
              (3/144 ) Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Il n'y a pas un moment ou c'est un prophète et un autre ou il devient messager.. C'est vraiment dénaturer l'ultime révélation que de penser ainsi..
              Permet moi de contredire ton analyse en affirmant qu'un moment il est messager et d'autres moments il est le prophète. Pour la bonne et simple raison que quand la révélation commence (whi), ce n'est pas lui qui parle mais Dieu, car le messager ne réfléchit pas à ce qu'il dit, mais le prophète oui. Et le verst qui dit "wa ma yantaqou ala al hawa" fait justement allusion au whi !

Dieu lui même fait la différence entre prophète et messager, par ce que tu ne trouvera nul part dans le coran que le prophète est le messager.
              .

Commentaire

• dsl..je me suis trompé de sujet.
                Dernière modification par rodmaroc, 21 mars 2017, 17h49.

Commentaire

• Paco:-)

@Said

Par bonheur donc, le prophète de l'Islam est aussi bien un messager qu'un prophète
                  Relisez bien mes posts et vous verrez que je ne dis pas le contraire, sauf que pour moi, le Messager a récité et explicité le Livre Sacré suite à la Révélation et qu'il a aussi conseillé de ne pas polleniser les dattiers, se basant sur son expérience et que Dieu lui ordonne de ne pas faire des prisonniers.

Pour moi, il y a différence entre ce qui lui est révélé (Coran) en tant que Messager et ce qu'il entreprend en tant qu'homme. Maintenant si vous voulez lui oter son humanité c'est une autre affaire.

Paco kej benoj:-)
                  Before you speak THINK
                  It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

• Pour moi, il y a différence entre ce qui lui est révélé (Coran) en tant que Messager et ce qu'il entreprend en tant qu'homme. Maintenant si vous voulez lui ôter son humanité c'est une autre affaire.
                    Cher thinkbig,
                    Non, mon ami, ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais prétendu. Vous me décevez profondément dans vos lacunes pour différencier entre "prophète" et "messager".. Un Prophète (nabi), c'est bien un humain qui a reçu une révélation claire provenant d'Allah le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines; s'il lui est ensuite ordonné explicitement de transmettre ou de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques ou a l'humanité toute entière, alors il est aussi appelé un Messager (rassoul).. Vous m'avez fort bien compris, ce n'est donc que lorsqu'il est ordonné explicitement a un prophète de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, qu'il est automatiquement appelé un Messager. C'est la seule différence entre eux. On comprend de ce fait que chaque Messager est essentiellement un Prophète, mais tout Prophète n'est effectivement pas forcément un Messager puisque la divinité ne lui a pas ordonné cette mission. Mais en Islam Dieu a clarifié le fait que le prophète guide les gens dans le droit chemin, Il a dit : « En vérité tu guides vers un chemin droit, le chemin de Dieu. » . On voit clairement que dans tout les cas le prophète Mohammed équivaut aussi bien a un messager qu'a un prophète et aucune différenciation n'est plus possible dans le fait de le suivre dans chacun de ses souffles.. Nous pouvons en conclure aisément que le prophète Mohammed, que la prière et le salut soient sur lui dans tout les cas était en même temps Prophète ET Messager. La seule différence donc c'est que quand Dieu dans le Coran s'adresse au Prophète Mohammed, c'est en tant que personne guide pratique des croyants alors que Quand Dieu dans le Coran s'adresse au Messager Mohammed, il s'adresse tout simplement à celui a qui il nous révèle ses versets, mais que nous sommes obligé de suivre a la lettre dans absolument tous les cas.

Si vous avez un verset coranique qui explicite qu'il faut suivre le messager et non le prophète alors dites le nous, sinon tout autre chose n'est qu'interprétation déviante qui peut être considérée comme perte de temps.. De notre coté, nous avons prouvé, versets a l'appui, que prophète ou messager, il faut suivre a la lettre notre valeureux prophète. Tout cela veut dire clairement qu'il faut suivre la Sunna du prophète vénéré.. C'est justement en ce sens que Dieu a insufflé beaucoup d’amour pour Mohammed (paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) dans le cœur des croyants et de tous ceux qui l’ont rencontré. Cet amour était si fort que n’importe lequel de ses compagnons aurait volontairement sacrifié sa vie pour lui. Jusqu'à nos jours, ceux qui croient à Mohammed l’honorent et l’aiment plus que tout. Ne serait-ce que pour le voir un court instant, ceux qui croient en lui se donneraient en rançon avec tous leurs biens. C'est ainsi que sa Sunna est totalement conservé par la grâce coranique et aucun mal ne l'a touché grâce justement a Boukhari et a Muslim et aux autre compilateurs et narrateurs..
                    Dernière modification par said2010, 22 mars 2017, 10h04.

Commentaire

• Relisez bien mes posts et vous verrez que je ne dis pas le contraire, sauf que pour moi, le Messager a récité et explicité le Livre Sacré suite à la Révélation et qu'il a aussi conseillé de ne pas polleniser les dattiers, se basant sur son expérience et que Dieu lui ordonne de ne pas faire des prisonniers.

Pour moi, il y a différence entre ce qui lui est révélé (Coran) en tant que Messager et ce qu'il entreprend en tant qu'homme. Maintenant si vous voulez lui oter son humanité c'est une autre affaire.

Paco kej benoj:-)
                      moi, aussi je vais ecrire un livre et ndire que un tel a dit que un tel .........le prophete a dit

Commentaire

• Ensuite je signale a nos amis coranistes que, prophètes ou messagers, tous les deux ont recu le livre.. Cela n'est point spécifique aux messagers.
                        فَبَعَثَ اللّهُ النَّبِيِّينَ مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ وَأَنزَلَ مَعَهُمُ الْكِتَابَ

لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ

كَانَ النَّاسُ أُمَّةً وَاحِدَةً فَبَعَثَ اللَّهُ النَّبِيِّينَ مُبَشِّرِينَ وَمُنْذِرِينَ وَأَنْزَلَ مَعَهُمُ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِيَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ فِيمَا اخْتَلَفُوا فِيهِ
                        "Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences" 2:213..

Tous ces versets et encore d'autres nous expliquent a merveille donc qu'un prophète ramène lui aussi avec lui un livre qui confirme et enseigne le message divin. Donc personne ne peut plus résumer le message mohammedien au seul Coran puisque les prophète ont eux aussi leurs livres qui montre leurs sunna..C'est le sens du Hadith : «J'ai reçu le Coran et son équivalant», autrement dit la Sunna. En fait la Sunna a été révélée par inspiration au Prophète au même titre que le Coran, à la différence qu'elle n’est pas récitée comme l’est le Coran. Je pense que toutes les preuves sont là et qu'il ne reste plus rien a dire a personne..

Commentaire

• un messager cest celui qui an un livre
                          un prophete est celui qui prophetise le futur
                          un prophete et un messager peuvent etre annonciateur
                          et un prophete peut aussi etre messager
                          comme un prophete peut etre que prophete

Commentaire

Chargement...
                          X