Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hadîth : révélation ou raisonnement?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@babeloued

Tu fais preuve de malhonnêté car certains ont posté après ton poste puis toi du viens le modifier par la suite ce qui fausse le topic...

Le bon comportement aurait été de créer un nouveau post et de reconnaitre ton erreur...

Heure du post 79 Shadok: 14/03/2017 22h03

Heure du post 80 Hier, 00h40

Heure modification post 79 Shadok : Dernière modification par shako ; Hier à 03h44.

Soit précis monsieur Shadok sur les modifications que t'as honte d'assumer au point de les effacer 5h00 après weche tu t'es sentit démasqué...

PS: essaye de ne pas trop t'enfoncer en cherchant a faire diversion
    Primo, le post #79 est une réponse à Phileas et non à toi. Secundo, je t’ai dit que ce sont des modifications de formes : arrangement de la syntaxe des phrases, correction de fautes d’orthographes, coloration de texte, ajout d’une phrase pour compléter mon idée etc… La même chose pour le post post #75 qui te concerne et dont tu ne veux pas répondre. L'idée est toujours la même. Tu sais très bien qu’il n y a rien de nouveau dans mes questions. Ce sont les mêmes questions que je t’ai déjà posé dans d’autres posts et tu étais incapable de répondre :

La Vie de l'Imam Al Boukhari - vidéo
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=338907&page=3

Maintenant arrêtes des trolls qui polluent le topic et réponds aux questions qu'on te pose si tu en es capable. Sinon va te cacher pour un bout de temps et revient nous après 6 mois comme tu as l’habitude de le faire. Ou va utiliser d’autres de tes pseudos pour faire la propagande de ta secte satanique

Ne te ridiculise pas plus que ça devant le forumistes, tu touches le fond !
    Dernière modification par shadok, 16 mars 2017, 16h29.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Shadok,
      Quelle tradition ? Donc selon toi, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) rajoute comme ca 2 prières de son propre raisonnement (Ijtihad) sans Wahy d’Allah ?!
      Tu répète trop la même question !
      La prière existait bien avant le prophète .... c'est un état de fait.
      ça se transmet de générations en générations sauf que toi tu ne veux pas avouer que la totalité de ceux qui pratiquent la prière n'ont pas lu ces hadiths relatifs à cet aspect "mécanique" que ce soit les horaires, le nombre de rak3ates, ... etc
      ça se transmet comme n'importe quelle tradition.
      Donne nous quelques choses de plus consistant ? car la seule révélation c'est le coran, et il n y a pas d'autres révélations, Ilham, rêve ou autres ......, et c'est dieu qui le dit : 6-19
      قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً قُلِ اللَّهُ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآَنُ لِأُنْذِرَكُمْ بِهِ وَمَنْ بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آَلِهَةً أُخْرَى قُلْ لَا أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِمَّا تُشْرِكُونَ

hadha el qor2ane : ça veut dire que que le contenu de la révélations est bien défini.

En tous cas, même si tu considère que la sunna est une révélation ... N'ta li tekhsser f l'affaire, parce que franchement, certains Hadiths SAHIH sont une honte.... Il serait raisonnable de prendre de la distance et d'au moins réfléchir.

Commentaire

@Shadok

Tu es un menteur voila ce que tu avais écrit
        { [...] quand on appelle à la prière à un moment d’un vendredi, empressez-vous au Rappel d'Allah. Laissez-là toute transaction : meilleur ce sera pour vous, si vous saviez ... } (Coran)
        Sinon pour répondre á ta question. Certainement, tu ne vas pas trouver les 500 sermons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) prononcés á Médine qui sont impossibles á retenir toutes. Mais des sermons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ont été rapportés au complet comme la première Khoutba á Médine ou celle du Pèlerinage d’Adieu (Hajat Al Wad3a) retenus par un grand nombre de Compagnons. Tu peux trouver plusieurs parties des sermons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) dans les livres de Hadiths et qui ont été rassemblés dans les livres dédiés par plusieurs auteurs. Voir :
        كتاب خطب النبي صلى الله علیھ وسلم
        محمد خلیل الخطیب
        خطب الرسول
        لمجدي محمد الشھاوي
        Pourquoi tu as enlevé ces références qui étaient sensées soutenir ton argumentation ?

Commentaire

محمد خلیل الخطیب
          Ce livre ne parle pas de sermon de vendredi proprement dit,
          Il parle de différents sermons, selon les occasions, mais je ne vois pas de différence avec d'autres ouvrages de hadith
          J'ai l'impression que c'est juste le titre qui change :
          Khotab Fi azzakat ... au lieu de bab azzakat ...

Commentaire

shadok
            est dans le flou

-il est venu avec une mauvaise traduction dun verset du coran
            -il nous dit que les hadith sont autioriser par le prophete a sa mort alor que aucun hadith ne le dit et que en plus il existe des hadith qui atteste de linterdiction des hadith apres la mort du prophete
            -il nous dit que le coran est parfait mais a besoin est hadith 7-il coupe les verset pour leur faire dire se quil veut

et le pire cest auqnd une personne lui dit se quil a dit il dement et change meme ses dire

cest pas serieux tout ca

Commentaire

@babeloued

Tu es un menteur voila ce que tu avais écrit

{ [...] quand on appelle à la prière à un moment d’un vendredi, empressez-vous au Rappel d'Allah. Laissez-là toute transaction : meilleur ce sera pour vous, si vous saviez ... } (Coran)
              Sinon pour répondre á ta question. Certainement, tu ne vas pas trouver les 500 sermons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) prononcés á Médine qui sont impossibles á retenir toutes. Mais des sermons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ont été rapportés au complet comme la première Khoutba á Médine ou celle du Pèlerinage d’Adieu (Hajat Al Wad3a) retenus par un grand nombre de Compagnons. Tu peux trouver plusieurs parties des sermons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) dans les livres de Hadiths et qui ont été rassemblés dans les livres dédiés par plusieurs auteurs. Voir :

محمد خلیل الخطیب
              خطب الرسول
              لمجدي محمد الشھاوي

Pourquoi tu as enlevé ces références qui étaient sensées soutenir ton argumentation ?
              Tu fais pitié ya le Coraniste. Je sais que mes interventions te donnent du fil à retordre. Il ne te reste plus qu’à suivre les modifications de mes posts

Dis-moi ça change quoi le fait d’enlever ces 2 sources à mon intervention qui au contraire renforce mon idée ?! J’ai juste jugé inutile de citer ces 2 livres à Phileas pour ne pas trop l’encombrer avec des sources en arabe.

Phileas, si ca t'intéresse, tu peux télécharger le 2eme livre que j’ai cité et dans lequel tu trouveras le 1er Sermon du Vendredi du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) à Médine et pleins d’autres parties de Sermons prononcés par le Prophète sur le Minbar.

خطب الرسول
              لمجدي محمد الشھاوي

http://books.islamway.net/1/549_khut..._alshahawy.pdf

PS : babeloued , arrêtes tes idioties et répond au post #75 qui t’es destiné au lieu de prendre la fuite par des commérages

Si tu ne peux pas tu sais ce qu'il te reste à faire
              Dernière modification par shadok, 16 mars 2017, 18h50.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

shadok
                tu es qui toi pour valider des livre aux musulmans sans lavis de dieu ?????

dieu a valider pour le musulman le coran il as pas valider al buqary oui autre

mais bon vous dites que la religion appartient a dieu pour apres parlez a sa place la honte

Commentaire

@Phileas

La prière existait bien avant le prophète .... c'est un état de fait.
                  ça se transmet de générations en générations sauf que toi tu ne veux pas avouer que la totalité de ceux qui pratiquent la prière n'ont pas lu ces hadiths relatifs à cet aspect "mécanique" que ce soit les horaires, le nombre de rak3ates, ... etc
                  ça se transmet comme n'importe quelle tradition.
                  Désolé mais tu ne réponds toujours pas à mes questions. Je ne parle pas de Hadiths, ni de la transmission de la prière à nous mais du caractère de Wahy de la transmission de la prière à notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).

Si le Coran parle de 3 prières, comment ça se fait que le Prophète (prière et paix d’Allah) a pratiqué 5 prières, par Ijtihad de lui ou Wahy d’Allah ? Est-ce que les 2 prières rajoutées (Douhr et Asr) sont Obligatoires ou Facultatives d’après toi ?

En tous cas, même si tu considère que la sunna est une révélation ... N'ta li tekhsser f l'affaire, parce que franchement, certains Hadiths SAHIH sont une honte.... Il serait raisonnable de prendre de la distance et d'au moins réfléchir.
                  Ca dépend comment on interprète ces Hadiths.

Commentaire

il a pas pratiquer 5 se sont les sunnite qui disent que le prophete est pedophile avec les hadith qui laffirme

se qui compte cest le coran

Commentaire

• 1) Ya Shadok je t'ai pris en flagrant délit de mensonge
                      2) Tu dis il y a 2 sources de révélation le Coran et La Sunna...

Or sur 500 sermons de prière de vendredi tu n'as rien dans les SIHAH comme on dit or c'est peut-être 500 heures de wahy disparus.
                      Il reste 2 possibilités:
                      -soit la prière du vendredi est une innovation politique
                      -soit le processus de collecte est complètement défaillant
                      Dans les 2 cas vous êtes nus

3) Tu nous donnes comme référence des livres ou le mec a pris n'importes quel récit dans certains il y avait juste le mot "خطب" comme d'habitude vous jouez sur l'ambiguïté des mots pour dire c'est une Khotba (sermon sur un minbar du vendredi...)
                      خطب n'est pas synonyme sermon de vendredi

4) Je t'ai déjà pris en flagrant manipulation de références pour balancer des thèses fausses peut-être esperes-tu que les gens ne vont pas vérifier le contenu...

Votre problème vous cherchez n'importes quelle explication a postériori...
                      Ca dépend comment on interprète ces Hadiths.
                      Traduire cela dépend comment on peut détourner le sens des mots et fabriquer une thèse...Ya Khi menteur..
                      Dernière modification par babeloued, 16 mars 2017, 19h19.

Commentaire

• Shadok
                        Si le Coran parle de 3 prières, comment ça se fait que le Prophète (prière et paix d’Allah) a pratiqué 5 prières, par Ijtihad de lui ou Wahy d’Allah ? Est-ce que les 2 prières rajoutées (Douhr et Asr) sont Obligatoires ou Facultatives d’après toi ?
                        je ne suis pas mufti Shadok, facultatif ou obligatoire ce n'est pas moi qui le dit, Perso je suis contre la fetwa.

Je suis contre l'abrogation, car selon toi, Le coran parle de 3 prières, et suivant un autre wa7'y d'une autre nature il y avait 50 prières , réduites en 5 .... ce qui a abrogé les 3 prières.

Ma conclusion sur cette question :
                        1-(24-54) Obéir au Messager consternant la salat et la zakat, et ce sont les rituels que le messager a pratiqués, que nous pratiquons nous aujourd'hui ... du faite de la transmission.
                        2-Dans tout les rites : Zakat, Salat, Hajj et Sawm ... je ne remet pas en cause leur pratiques , ce sont des rites relatif à la FOI, et on est pas entrain de passer le service militaire parce qu'à la façon ou tu présente la prière on se croirai dans une caserne ... d'ou : la youkalifou allah nefssane illa wous3aha !
                        et ... wa la dhikrou allahi akbar ... (akbar mina assalat) ....

Commentaire

• Paco:-)

@Shadok

Vous prétendez que le Messager (psl) a interdit l'écriture des Hadîths pour qu'ils ne soient pas confondus avec le Coran, et ceci de son vivant. Entre temps vous affirmez qu'il autorisa l'écriture des Hadîths sur son lit de mort, d'après Al Boukhari, selon Ibn Abbas.

Comment d'après vous, le Messager interdit l'écriture des Hadîths par peur pour le Coran en étant vivant, quand il est en mesure de contrôler et de diriger les scribes pour que tout soit fait dans les règles, et autoriser cette écriture, se sachant mourant et en conséquence incapable de vérifier et de diriger les scribes pour ne pas confondre Coran et Hadîth. Cet argument semble tiré des cheveux !

Vous semblez ne pas admettre le concept du contexte de révélation. Mais, sciemment ou inconsciemment vous usez de la même notion quand vous traitez du Hadîth (révélé selon vous) : "priez comme vous m'avez vu prier " en disant que ce hadîth s'adresse en premier aux Compagnons (premier contexte, première population témoin) qui l'ont vu prier, puis à nous (deuxième contexte, deuxième population héritière du témoignage) qui devons chercher comment prier dans la sunna. Il faut choisir, contexte ou pas contexte, une fois oui, une fois non c'est pas correct.

Je ne comprend pas pourquoi, vous confirmez l'existence de la prière d’Ibrahim chez certains juifs (qui sont d'ailleurs les autres juifs ?), tout en
                          vous exclamant qu'Allah ordonne á son Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) de suivre la voie d’Ibrahim (paix sur lui) qui est le monothéisme. Vous semblez douter que l'Arabie préislamique à une histoire, notamment religieuse.

En faisant référence à la Khoutba du Pèlerinage d’Adieu retenue, selon vous, par un grand nombre de Compagnons, vous semblez oublier de mentionner, que malgré le nombre d'auditeurs (des milliers), je peux citer au moins trois versions de ce discours, qui sont bien différents.

Allez Paco kej benoj :-)
                          Before you speak THINK
                          It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

• @Phileas

je ne suis pas mufti Shadok, facultatif ou obligatoire ce n'est pas moi qui le dit, Perso je suis contre la fetwa.

Je suis contre l'abrogation, car selon toi, Le coran parle de 3 prières, et suivant un autre wa7'y d'une autre nature il y avait 50 prières , réduites en 5 .... ce qui a abrogé les 3 prières.
                            Ah bon ! Attester qu’il y a 5 prières obligatoires par jour nécessite maintenant une Fetwa ?!

Il n y a ni abrogation, ni divergence entre les musulmans autour des 5 prières préscrites par Dieu à son Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui). Que ces prières et leurs règlements soient mentionnés dans le Coran ou dans la Sunna, leur source étant unique : la révélation (Wahy) d’Allah. C’est Allah qui a prescris ces 5 prières à son Prophète et c’est Lui qui les lui a enseigné à travers l’apparition de l’ange Gabriel. Il n y a que les groupes égarés comme les Coransites qui doutent sur le nombre de prières.

Si tu ne connais rien en religion, ne viens pas parler des choses que tu ne sais pas. Allah dit dans le Coran :

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé» (Coran, 17/36)
                            Dernière modification par shadok, 17 mars 2017, 05h45.

Commentaire

• @babeloued

1) Ya Shadok je t'ai pris en flagrant délit de mensonge
                              2) Tu dis il y a 2 sources de révélation le Coran et La Sunna...

Or sur 500 sermons de prière de vendredi tu n'as rien dans les SIHAH comme on dit or c'est peut-être 500 heures de wahy disparus.
                              Il reste 2 possibilités:
                              -soit la prière du vendredi est une innovation politique
                              -soit le processus de collecte est complètement défaillant
                              Dans les 2 cas vous êtes nus

3) Tu nous donnes comme référence des livres ou le mec a pris n'importes quel récit dans certains il y avait juste le mot "خطب" comme d'habitude vous jouez sur l'ambiguïté des mots pour dire c'est une Khotba (sermon sur un minbar du vendredi...)
                              خطب n'est pas synonyme sermon de vendredi

4) Je t'ai déjà pris en flagrant manipulation de références pour balancer des thèses fausses peut-être esperes-tu que les gens ne vont pas vérifier le contenu...
                              C’est toi le menteur qui ment sur la religion d’Allah. Donc pour le Coraniste, la prière du Vendredi est une innovation politique !! C’est bien continu de dévoiler ton idéologie sataniste devant les forumistes.

Galek 500 heures de Wahy perdu. Le Coraniste croit que les Compagnons avaient des magnétophones pour enregistrer les Sermons du Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui) où qu’ils devaient rédiger un livre des Sermons du Prophète comme le Coran. Les Sermons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) étaient souvent très courts composés de quelques phrases. C’est ce qu’on appelle (Djawami’ Al Kalam). Plusieurs Hadiths sont rapportés des Sermons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Lorsque un Compagnon dit "J'ai entendu le Prophète dire ....", il rapporte parfois des choses qu'il a entendu dans les Sermons du Prophète. En plus, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), dans certains Sermons, récitait juste quelques versets du Coran comme Sourate Qaf et descendait du Minbar. Bref, les Compagnons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) nous ont rapportés l’essentiel des dires du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) dont nous avons besoin.

Il n y a aucune manipulation des références. Tu trouveras dans le livre que j’ai cité "Khotoub A Rassoul" quelques Sermons du Vendredi (pages : 7, 8, 16, 95, 96, 97, 118, 119 (no arabes)). Le livre contient le 1er Sermon du Vendredi à Médine. Les rapporteurs nous parlent de Sermons prononcés sur le Minbar, certainement plusieurs de ces Sermons ont été prononcés durant la prière du Vendredi. Plusieurs Sermons du Vendredi sont cités dans les livres de Hadiths et d'Histoire. Galek, il n y a rien dans les Sihah :

ما رواه مسلم ( 867 ) من حديث جَابِرِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ –رضي الله عنهما- قَالَ: كَانَ رَسُولُ اللَّهِ -صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ- إِذَا خَطَبَ احْمَرَّتْ عَيْنَاه،ُ وَعَلَا صَوْتُهُ، وَاشْتَدَّ غَضَبُهُ، حَتَّى كَأَنَّهُ مُنْذِرُ جَيْشٍ، يَقُولُ: "صَبَّحَكُمْ وَمَسَّاكُمْ "، وَيَقُولُ: " بُعِثْتُ أَنَا وَالسَّاعَةُ كَهَاتَيْنِ"، وَيَقْرُنُ بَيْنَ إِصْبَعَيْهِ السَّبَّابَةِ وَالْوُسْطَى، وَيَقُولُ: " أَمَّا بَعْدُ فَإِنَّ خَيْرَ الْحَدِيثِ كِتَابُ اللَّهِ، وَخَيْرُ الْهُدَى هُدَى مُحَمَّدٍ، وَشَرُّ الْأُمُورِ مُحْدَثَاتُهَا، وَكُلُّ بِدْعَةٍ ضَلَالَةٌ " ثُمَّ يَقُولُ: " أَنَا أَوْلَى بِكُلِّ مُؤْمِنٍ مِنْ نَفْسِهِ، مَنْ تَرَكَ مَالًا فَلِأَهْلِهِ، وَمَنْ تَرَكَ دَيْنًا أَوْ ضَيَاعًا فَإِلَيَّ وَعَلَيَّ" وفي لفظ: كَانَتْ خُطْبَةُ النَّبِيِّ -صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ- يَوْمَ الْجُمُعَةِ: يَحْمَدُ اللَّهَ، وَيُثْنِي عَلَيْه،ِ ثُمَّ يَقُولُ عَلَى إِثْرِ ذَلِك،َ وَقَدْ عَلَا صَوْتُهُ، ثُمَّ سَاقَ الْحَدِيثَ بِمِثْلِهِ .- ومما حفظ من خطبه -صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ- أنه كان يكثر أن يخطب بالقرآن وسورة (ق) كما جاء في صحيح مسلم ( 873 ) عن أم هشام بنت الحارث بْنِ النُّعْمَانِ - رضي الله عنها- قَالَتْ: " مَا حَفِظْتُ ق إِلا مِنْ فِي رَسُولِ اللَّهِ -صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ- يَخْطُبُ بِهَا كُلَّ جُمُعَةٍ".- وكما جاء في مسند الإمام أحمد ( 20325 ) من حديث أُبَيِّ بْنِ كَعْبٍ –رضي الله عنه- أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ -صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ- قَرَأَ يَوْمَ الْجُمُعَةِ: "بَرَاءَةٌ "وَهُوَ قَائِمٌ يُذَكِّرُ بِأَيَّامِ اللَّهِ ...."

PS : je prends note que tu es incapable de répondre à mes questions sur l’origine de la prière à notre Prophète (prière et paix d’Allah) : post #75
                              Dernière modification par shadok, 17 mars 2017, 17h35.

Commentaire

• shadok
                                tu es venu sciement avec un verset mal interpreter
                                tu change se que tu dit
                                tu affirme des chose qui nexiste pas

on voit se que tu es

Commentaire

Chargement...
                                X