Shadok
Le coran parle de trois prières, ...
وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Pour moi c'est un minimum, car je crois à la théorie des limites dans le coran.
de même que les ablutions citées sont un minimum.
Maintenant si tu pries 5 fois par jours (comme la tradition) ... lahouma barek
En tout cas les trois prières minimales permettent -du lever du soleil au coucher de soleil - de TRAVAILLER.... certains (la majorité) sont occupés par leur travail au dohr et au assr.
Sur la djamou3a ... et particulièrement LA khotba du djoumou3a je te pose une question, .. Pourquoi il n y a pas de hadith qui relatent les khotab du prophète ... et pourtant c'est l'occasion ou jamais... car tout le monde est là ...???
J’espère que tu n’es pas d’accord avec lui sur le nombre de 3 prières par jour et que la prière du vendredi est une prière ordinaire comme les autres ?
Je sais qu'on peut attendre pour la réponse !
Je sais qu'on peut attendre pour la réponse !
وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Pour moi c'est un minimum, car je crois à la théorie des limites dans le coran.
de même que les ablutions citées sont un minimum.
Maintenant si tu pries 5 fois par jours (comme la tradition) ... lahouma barek
En tout cas les trois prières minimales permettent -du lever du soleil au coucher de soleil - de TRAVAILLER.... certains (la majorité) sont occupés par leur travail au dohr et au assr.
Sur la djamou3a ... et particulièrement LA khotba du djoumou3a je te pose une question, .. Pourquoi il n y a pas de hadith qui relatent les khotab du prophète ... et pourtant c'est l'occasion ou jamais... car tout le monde est là ...???
Commentaire