Ce qui remet les pendules à zéro car la contradiction est énorme, ce n'est pas judicieux d'expliquer ce qui est Message et ne pas expliquer ce qui est Prophétie.
Il vous savoir de prime abord que le Coran a justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toutes les sciences. Mais entendons-nous bien que son but n’a jamais et en aucun point été d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science. Le Livre sacré de l'Islam a pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, à travers des références scientifiques. Il est effectivement plus que fondamental de rappeler que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète que la Prière et le Salut de Dieu soient sur lui jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé la quête de la connaissance en plaçant les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine. C'est justement dans ce cadre qu'absolument rien n'a été laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets. Attention, dans le domaine scientifique les humains n'ignoraient pas totalement cette fonction scientifique des versets à l'époque où le Coran a été révélé, mais les hommes du commun ne l'on parfaitement compris que tout récemment, grâce aux découvertes modernes. Ce n'est point la faute du Coran si les humains ont la mémoire courte et ont des difficultés de se libérer d'une manière intégrale des anciennes conceptions du monde.
Les chercheurs musulmans et non musulmans qui s'intéressent de nos jours ou décodage scientifique du coran nous révèlent sur ce point chaque jour des nouveaux miracles qui dernièrement ont apparu ainsi que des vérités scientifiques qui subtilement appartiennent a des domaines bien précis.. Nous en comprenons aisément que ce livre étant destiné pour toute l'humanité depuis sa révélation jusqu'à la fin des temps, il ne fait apparaître toute sa vérité qu'en fonction des capacités d'assimiler de chaque générations pour pouvoir être acquise et appliquée. Sinon aucune génération ne comprendra le fond scientifique et sera bousculée sévèrement par la profondeur de la vérité dissimulée a l’intérieur des versets qui se synchronisent parfaitement et qui se révèlent par étape a l'esprit humain en fonction de l'essor de la pensée scientifique qui lui est contemporaine. C'est donc une mesure qui prend pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement, l'évolution et les découvertes, et établit un cheminement par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne, à une existence en harmonie avec ces mêmes lois.
Mais attention, plusieurs savants connaissant la signification réelle des versets qui traitent des phénomènes cosmiques mettent en garde contre le fait de lier automatiquement et définitivement les versets coraniques d'avec les théories ou "découvertes" scientifiques humaines. Car celles ci sont toujours évolutives et changeantes alors que le Coran vénéré reste lui immuable et couvre des sens infiniment plus réels et infiniment au-delà de tout entendement humain. Le Coran vénéré n’a donc aucunement la prétention d'étaler des énoncés détaillés plus complexes que ceux produits par la science. La seule chose que le Coran expose a l’âme humaine sur ce plan, ce sont les grandes indications vraies et réelles et, des appels véridiques à la curiosité intellectuelle ainsi qu'un ensemble d’exhortation à la méditation sur la création divine, et surement pas un manuel de vérités scientifiques. Alors que ses détracteurs le veuillent ou non, le prophète Mohammed que la prière et le salut de dieu soient sur lui est donc de ce fait également l'ultime prophète authentique qui nous a expliqué et clairement exposé ce phénomène. Le Coran reste donc, un concentré de vérité contre lequel viennent a chaque fois buter toutes les fausses certitudes du monde qu'ont enregistré les générations successives et dans le domaine scientifique, c'est justement cela le message mohammedien.
Commentaire