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fawzan contre la liberter d'opinion

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  • fawzan contre la liberter d'opinion

    une fatwa follle qui incite a tuer des gens qui pensent differement

    La liberté d’opinion a abouti à faire valoir l’avis de réprouver la peine légale infligée à celui qui se rend coupable d’apostasie car ce jugement s’oppose à cette liberté en question parmi ceux qui y prétendent.

    Ils disent également que cela n’a pas lieu d’être car il n’est pas rapporté que le prophète صلى الله عليه و سلم ait mis à mort un apostat.

    Ils avancent aussi le fait que cela s’oppose à la parole d’Allah تعالى : « Pas de contrainte en religion ».

    Ils ont dit aussi que la peine légale prévue en cas d’apostasie n’est pas mentionnée dans le Qur’an. C’est ce sur quoi je suis tombé parmi leurs paroles et arguments.
    En réponse à cela nous disons :

    1 – La peine légale prévue en cas d’apostasie est affirmée par le consensus des jurisconsultes. Ibn Qudama a dit dans son ouvrage Al Mughni: « Le quatrième, c’est à dire parmi les jugements légaux relatifs à l’apostat, c’est le fait que s’il ne se repent pas de l’apostasie il est mis à mort et ceci est la parole de l’ensemble des jurisconsultes ».

    2 – Il y a dans la mise à mort de l’apostat une préservation de la religion contre le fait de la considérer comme inutile car la législation islamique préserve les cinq choses primordiales qui sont : La croyance – l’individu – l’honneur – les biens – la sécurité.

    3 – Quant au fait que la peine légiférée pour l’apostasie ne soit pas mentionnée dans le Qur’an, alors elle est parvenue dans la sounnah authentique comme par exemple dans la parole du messager صلى الله عليه و سلم : « Celui qui change sa religion tuez le » et sa parole صلى الله عليه و سلم : « Le sang d’une personne musulmane n’est pas licite excepté dans ces trois cas : la personne mariée qui commet l’adultère, le meurtrier à qui on fait appliquer le talion, et celui qui abandonne sa religion et se dissocie du groupe des musulmans ».

    Et Allah تعالى a dit : « Ce que le messager vous apporte, prenez le et ce qu’ils vous interdit, abstenez vous en ».

    Et le messager صلى الله عليه و سلم a ordonné de mettre à mort celui qui change sa religion et donc à partir de là il incombe de le tuer.

    4 – Concernant la parole d’Allah : « Pas de contrainte en religion ». Son sens est que l’on ne contraint personne a embrasser l’islam. Et la peine prévue pour l’apostasie concerne le fait de sortir de l’islam et n’a aucun lien avec le fait d’y entrer, car celui qui l’a embrassé a reconnu qu’elle était la vérité puis l’a abandonné en connaissance de cause. C’est donc quelqu’un qui prend la religion pour un jeu et il mérite d’être tué, ceci pour protéger la croyance contre le fait de prendre la religion pour un divertissement ou un amusement.

    5 – La liberté d’opinion a uniquement lieu d’être dans un domaine ou chacun serait libre d’avoir une opinion, et il n’y a pas de place à la liberté d’opinion concernant le domaine de la croyance et de la religion, car ces choses là sont bâties sur la foi, la soumission et l’acceptation.

    6 – La peine prévue pour l’apostasie fait partie des peines légales prescrites par Allah, il n’est pas permis de les désapprouver de quelque façon que ce soit. Le messager صلى الله عليه و سلم a dit : « Par Allah, si Fatima bint Muhammed volait je lui couperais sa main ». Et la peine prescrite pour l’apostasie est autrement plus grave que celle prescrite au sujet du vol. Et le prophète صلى الله عليه و سلم a interdit d’intercéder pour celui qui s’expose à une peine légale et a insisté là dessus.

    7 – Quant au fait qu’il n’est pas authentifié du prophète صلى الله عليه و سلم qu’il ait mis à mort un apostat, la réponse à cela est que le messager a délaissé cela en raison d’un empêchement qui fut exprimé dans sa parole صلى الله عليه و سلم : « Pour ne pas que les gens disent que Muhammed tue ses compagnons « .

    Que les prières et bénédictions d’Allah soient sur notre prophète ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
    de vraie debile

  • #2
    L'apostat d'hier n'a rien à voire avec l'apostat d'aujourd'hui
    Comparer une époque ou le droit et l'autorité était basée sur la religion (celui qu'on appel de nos jours le droit canon pour le différencier du droit civil), n'a rien à voire avec le droit d'aujourd'hui.

    L’apostasie n’était pas l'apanage des musulmans, je suis certain qu'un apostat chrétien qui se convertit à l'islam finissait dans le bûcher.
    Celui qui abjuré sa religion et quelle qu'en soit celle ci, était mis à mort par les siens.
    Il faudrait peut être se pencher sur le pourquoi du fait, les jurisconsultes musulmans se sont inspirés de cette usage très répandu à l'époque. Et cela en dépit du fait que le coran interdit la mise à mort de l'apostat par :

    2/256 - Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient.

    et

    10/99 - Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Contraindrais-tu les gens à devenir croyants?
    .

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    • #3
      une fatwa follle qui incite a tuer des gens qui pensent differement
      encore pris en flagrant délit de mensonge ce n'est pas une fatwa mais une réplique concernant ceux qui évoquent le verset suivant " nulles contraintes en religion"

      @BTP50

      C'est un avis du fait que celui qui s'amuse avec la religion et use du terme "nulle contrainte en religion" pour se défendre de ses actes de mécréances...

      Il faudrait peut être se pencher sur le pourquoi du fait, les jurisconsultes musulmans se sont inspirés de cette usage très répandu à l'époque.
      c'est aussi l'avis du prophète a'layhi salat wa salam :

      la parole du messager صلى الله عليه و سلم : « Celui qui change sa religion tuez le » et sa parole صلى الله عليه و سلم : « Le sang d’une personne musulmane n’est pas licite excepté dans ces trois cas : la personne mariée qui commet l’adultère, le meurtrier à qui on fait appliquer le talion, et celui qui abandonne sa religion et se dissocie du groupe des musulmans ».
      La liberté d’opinion a uniquement lieu d’être dans un domaine ou chacun serait libre d’avoir une opinion, et il n’y a pas de place à la liberté d’opinion concernant le domaine de la croyance et de la religion, car ces choses là sont bâties sur la foi, la soumission et l’acceptation.
      Dernière modification par Arbia, 05 mars 2017, 17h13.

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      • #4
        @Arbia
        la parole du messager صلى الله عليه و سلم : « Celui qui change sa religion tuez le » et sa parole صلى الله عليه و سلم : « Le sang d’une personne musulmane n’est pas licite excepté dans ces trois cas : la personne mariée qui commet l’adultère, le meurtrier à qui on fait appliquer le talion, et celui qui abandonne sa religion et se dissocie du groupe des musulmans ».
        Comment tu explique la contradiction de ces ahadith avec le coran à savoir :
        Le verset 217 El Baqara
        et Le verset 54 El Ma2ida.

        Commentaire


        • #5
          Comment tu explique la contradiction de ces ahadith avec le coran à savoir :
          Le verset 217 El Baqara
          et Le verset 54 El Ma2ida.
          bonne question Phileas ...si tu nous dis ce qu'on peut faire avec les versets 11 et 12 de la sourate el Tawba (9) ?!

          ............
          Dernière modification par etudiant, 05 mars 2017, 17h56.

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          • #6
            @Phileas
            sheikh fawzan précise bien qu'il s'agit d'un cas spécifique celui de user du terme "la ikrâha fi deen" pour excuser l'apostasie... pour ce qui est des versets que tu as posté là aussi il s'agit d'un cas spécifique comme le fait d'apostasier sous la contraintes néanmoins il est clair en Islam qu'il est recommandé avant de condamner de priviligié le repentir sincère...
            L'Islam n'est pas une religion fataliste et Allah subhanou aime les gens qui se repentent

            l'avis de cheikh Ibn Taymiya Maj mou' al Fatawa (18/340).

            « si un fidèle serviteur se repent après avoir commis un péché, Allah le lui pardonne, peu importe que le péché relève de l'associanisme ou pas. C'est dans ce sens que le Très haut dit: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés»
            (Coran 39 verset 54 )

            de plus il y a aussi l'excuse de l'ignorance qui est pris en compte... d'ailleurs sheikh fawzan l'a bien explicité

            Concernant la parole d’Allah : « Pas de contrainte en religion ». Son sens est que l’on ne contraint personne a embrasser l’islam. Et la peine prévue pour l’apostasie concerne le fait de sortir de l’islam et n’a aucun lien avec le fait d’y entrer, car celui qui l’a embrassé a reconnu qu’elle était la vérité puis l’a abandonné en connaissance de cause.

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            • #7
              encore pris en flagrant délit de mensonge ce n'est pas une fatwa mais une réplique concernant ceux qui évoquent le verset suivant " nulles contraintes en religion"
              Une fatwa, en arabe : fatwā, فتوى, « avis juridique », au pl. : fatāwā, فتاوى (parfois orthographié fatoua, selon les principes de l'orthographe rectifiée— ou fetfa , ou fetva, plur. Fatâwâ) est, dans l'islam, un avis juridique donné par un spécialiste de la loi islamique sur une question particulière.

              fawazan est un sheick reconnu et se que jai publier et un avis juridique

              C'est un avis du fait que celui qui s'amuse avec la religion et use du terme "nulle contrainte en religion" pour se défendre de ses actes de mécréances...

              Et le messager صلى الله عليه و سلم a ordonné de mettre à mort celui qui change sa religion et donc à partir de là il incombe de le tuer.


              4 – Concernant la parole d’Allah : « Pas de contrainte en religion ». Son sens est que l’on ne contraint personne a embrasser l’islam. Et la peine prévue pour l’apostasie concerne le fait de sortir de l’islam et n’a aucun lien avec le fait d’y entrer, car celui qui l’a embrassé a reconnu qu’elle était la vérité puis l’a abandonné en connaissance de cause. C’est donc quelqu’un qui prend la religion pour un jeu et il mérite d’être tué, ceci pour protéger la croyance contre le fait de prendre la religion pour un divertissement ou un amusement.

              5 – La liberté d’opinion a uniquement lieu d’être dans un domaine ou chacun serait libre d’avoir une opinion, et il n’y a pas de place à la liberté d’opinion concernant le domaine de la croyance et de la religion, car ces choses là sont bâties sur la foi, la soumission et l’acceptation.


              6 – La peine prévue pour l’apostasie fait partie des peines légales prescrites par Allah, il n’est pas permis de les désapprouver de quelque façon que ce soit. Le messager صلى الله عليه و سلم a dit : « Par Allah, si Fatima bint Muhammed volait je lui couperais sa main ». Et la peine prescrite pour l’apostasie est autrement plus grave que celle prescrite au sujet du vol. Et le prophète صلى الله عليه و سلم a interdit d’intercéder pour celui qui s’expose à une peine légale et a insisté là dessus.

              7 – Quant au fait qu’il n’est pas authentifié du prophète صلى الله عليه و سلم qu’il ait mis à mort un apostat, la réponse à cela est que le messager a délaissé cela en raison d’un empêchement qui fut exprimé dans sa parole صلى الله عليه و سلم : « Pour ne pas que les gens disent que Muhammed tue ses compagnons «
              .

              Commentaire


              • #8
                @Phileas une preuve du même cheikh et du même site où a été copié collé la réplique précédemment, elle appuie mes arguments plus haut, celui de privilégier en premier lieu le repentir avant d'appliquer une quelconque sanction :

                Les lois qui découlent de l’apostasie après avoir été établie :

                ⇒ La demande de repentir de l’apostat, s’il se repent et revient à l’islam avant l’écoulement de trois jours, son repentir sera accepté et il sera relâché.

                http://salafislam.fr/lapostasie-leur...-fawzan-islam/

                Commentaire


                • #9
                  La demande de repentir de l’apostat, s’il se repent et revient à l’islam avant l’écoulement de trois jours, son repentir sera accepté et il sera relâché.
                  sil se repnt pas et ne revient pas a lislam ont peut le tuer
                  pîtoyable :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Arbia
                    @Phileas une preuve du même cheikh et du même site où a été copié collé la réplique précédemment, elle appuie mes arguments plus haut, celui de privilégier en premier lieu le repentir avant d'appliquer une quelconque sanction :
                    Merci pour le lien, j'ai lu avec intérêt.

                    Ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi (la société, les gens, le législateur, l'état, les imams ....etc) sont impliqués dans la sanction de l'apostat ? alors que dieu (dans le coran) n'évoque pas de sanction dans la vie (du bas monde) ...

                    A l'opposé par exemple, de la "fa7icha : Zina" ou il faut 4 témoins, donc un acte en public et par voie de déduction la société est impliquée et la sanction est définie.

                    Perso: je li le contraire.
                    Que s'il n y a pas de sanction dans la vie, c'est que la société n'est pas impliquée justement.
                    Par rapport à l'apostat , on a rien à dire ... prérogative divine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi (la société, les gens, le législateur, l'état, les imams ....etc) sont impliqués dans la sanction de l'apostat ? alors que dieu (dans le coran) n'évoque pas de sanction dans la vie (du bas monde) ...


                      tout simplement parce que les sanctions sont justement là pour faire réfléchir avant d'agir de plus dans le Noble Quran il est indiqué de les combattre (cqfd poste d'etudiant)...
                      un meurtrier avant d'agir il sait pertinemment que s'il tue il encoure la peine de prison voire la peine de mort donc l'Islam va dans le même sens, apostasier sans sanctionner peut nuire à la société musulmane après j'affirme cela dans le sens où des faibles d'esprit dont la foi est fragile risque d'être influencé... celui qui n'a pas la foi dès le début et qui ne croit pas en Islam il est libre de faire ce que bon lui semble (les juifs les chrétiens ont toujours vécu dans des pays musulmans) cependant celui qui a embrassé la religion pour ensuite la rejeté en sachant les conséquences celui là est pleinement conscience de qu'il peut lui arriver...
                      perso s'il me venait à l'esprit de renier (puisse Allah subhanou wa ta'ala m'en préserver) je n'irais pas jusqu'à le crier sur les toits surtout si je vis dans un pays où la majorité sont musulmans car je suis pleinement consciente des risques que j'encoure, j'essaie de vivre ma vie sans pour autant le faire savoir au monde entier, d'ailleurs j'ai remarqué dans tous les pays musulmans ça fonctionne comme cela, les athées et les musulmans et même ceux qui ont apostasié vivent ensemble, d'autant plus que pour certains ce n'est qu'une fois qu'ils ont réussi à s'expatrier à l'étranger qu'ils commencent à déverser leur fiel sur l'Islam, on en a pleins de spécimen du genre dans le forum...

                      Commentaire


                      • #12
                        perso: Je li le contraire.
                        que s'il n y a pas de sanction dans la vie, c'est que la société n'est pas impliquée justement.
                        Par rapport à l'apostat , on a rien à dire ... Prérogative divine.


                        فَإِن تَابُوا۟ وَأَقَامُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتَوُا۟ ٱلزَّكَوٰةَ فَخَلُّوا۟ سَبِيلَهُمْ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ

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                        • #13
                          Arbia
                          de plus dans le Noble Quran il est indiqué de les combattre (cqfd poste d'etudiant)...
                          etudiant les versets 11 et 12 de la sourate el Tawba (9)
                          Ce sont des versets du Qassas coranique ... font partie des histoires des prophêtes.

                          Eh oui, le prophête Mohamed aussi avait une histoire. et il n y a pas lieu de différencier entre les messagers.

                          On déduit "El 3ibra" العبرة ... et non pas " La loi " d'un coté.
                          d'un autre coté: une législation provisoire pour le prophète en son temps et pour son environnement.
                          ici, c'est une juxtaposition entre l'histoire et la législation temporaire.

                          d'ailleurs j'ai remarqué dans tous les pays musulmans ça fonctionne comme cela, les athées et les musulmans et même ceux qui ont apostasié vivent ensemble,
                          Oui Arbia, Ils vivent ensemble mais parfois au détriment du silence des athées et des apostats.... et pas toujours de la tolérances des musulmans.

                          d'autant plus que pour certains ce n'est qu'une fois qu'ils ont réussi à s'expatrier à l'étranger qu'ils commencent à déverser leur fiel sur l'Islam, on en a pleins de spécimen du genre dans le forum...
                          là , je suis d'accord, certains, une fois le champs libre affichent clairement leur islamophobie.

                          Commentaire


                          • #14
                            une législation provisoire pour le prophète en son temps et pour son environnement.
                            ici, c'est une juxtaposition entre l'histoire et la législation temporaire.
                            la parole d'Allah subhanu reste intemporelle et donc immuable ce n'est pas une législation provisoire, l'Islam est la dernière religion jusqu'au jour de la rétribution, nous en tant que musulman on se doit de Lui obéir et de se soumettre à Lui et ce comportement est rappelé dans chaque sourate...

                            Déformez La Parole Divine ce n'est pas une façon de plaire à Allah subhanu mais bien une façon de plaire aux Hommes et justement le but de l'Islam c'est de plaire à Dieu et d'atteindre la satisfaction d'Allah ta'ala au travers de 'ibadat et autres bonnes oeuvres...
                            si certains éprouvent une quelconque répugnance envers le Noble Quran ou focalisent sur certains versets qu'il contient auxquels ils n'adhèrent pas, je ne vais pas les interpréter d'une autre manière de sorte que ça lui fasse plaisir, s'il n'est pas capable de raisonner de façon sage c'est son problème...
                            la preuve des gens intelligents, qui ont acquis une certaine notoriété dans une société hostile à l'Islam se sont bien convertis et ont compris La Parole divine transmis par le messager notre bien aimé Prophète a'layhi salat wa salam... j'écris cela parce que tout simplement j'ai ce ressenti à chaque fois que je vous lis, comme si vous éprouviez une honte sur certains versets parce que ne correspondent pas aux valeurs de ce pseudo monde "moderne"...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce sont des versets du Qassas coranique ... font partie des histoires des prophêtes.
                              tu veux me dire que les croyants auxquels sont destinés ces versets sont des prophètes ?!

                              11/ 9 Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

                              12/9

                              Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance -car, ils ne tiennent aucun serment -peut-être cesseront-ils ?

                              Alors penses-tu toujours que le hadith est en contradiction avec le Coran ? bien sûr en parlant de l'époque de la révélation ....

                              tiens, je reviens pour ça :
                              74/9

                              يَحْلِفُونَ بِٱللَّهِ مَا قَالُوا۟ وَلَقَدْ قَالُوا۟ كَلِمَةَ ٱلْكُفْرِ وَكَفَرُوا۟ بَعْدَ إِسْلَٰمِهِمْ وَهَمُّوا۟ بِمَا لَمْ يَنَالُوا۟ ۚ وَمَا نَقَمُوٓا۟ إِلَّآ أَنْ أَغْنَىٰهُمُ ٱللَّهُ وَرَسُولُهُۥ مِن فَضْلِهِۦ ۚ فَإِن يَتُوبُوا۟ يَكُ خَيْرًۭا لَّهُمْ ۖ وَإِن يَتَوَلَّوْا۟ يُعَذِّبْهُمُ ٱللَّهُ عَذَابًا أَلِيمًۭا فِى ٱلدُّنْيَا وَٱلْءَاخِرَةِ ۚ وَمَا لَهُمْ فِى ٱلْأَرْضِ مِن وَلِىٍّۢ وَلَا نَصِيرٍۢ

                              ...................
                              Dernière modification par etudiant, 05 mars 2017, 21h02.

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