Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fawzan contre la liberter d'opinion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

d'un autre coté: une législation provisoire pour le prophète en son temps et pour son environnement.
    donc après lui, c'est abou Bakr (ra) qui nous a induit en erreur ...n'est-ce pas ?!

si tu me dis que non, puisqu'il s'agit de la même époque ...alors, je te demande à partir de quand considère-t-on qu'il y a changement sur ce point précisément ?!

Commentaire

philea
      je te suit dans plusieur topic et
      je suis daccord avec toi

le prophete en son temp disait des ordre comme allez a tel ville chercher des vivre .......et cela fait partie du temporelle

je suis daccord avec toi que certain verset dans le coran son temporelle par exemple celle ou dieu parle des femme du prophete

je suis daccord avec toi que lexemple du prophete valider par dieu se trouvent dans le coran puisque se que le prophete a dit fait et suivit en religion est dans le coran ( sans parlez de la falsification du verbe sur le verset de lexemple)

le probleme aujourdhui cest davoir valider des livre dhistoire pour les incorporer dans lislam sans laccord de dieu
      cest davoir legiferer avec une vision de lhistoire sans que dieu laccorde

tout en sachant que quand ont regarde les livre de hadith on y voit l'interdiction des hadiths et beaucoup de contradiction comme lage de aicha
      et si on va plus loin les historien des hadiths se comporte comme des paleanthologue qui trouvent un os sans avoir trouver tout les os et en definit un passez .
      les imam disent avoir des parole du prophete mais ils nont pas toutes les paroles du prophete

apres
      pour rester dans le sujet
      quand ont voit des gens dit normaux dans un espace de paix proferer se genre de chose
      La demande de repentir de l’apostat, s’il se repent et revient à l’islam avant l’écoulement de trois jours, son repentir sera accepté et il sera relâché
      perso s'il me venait à l'esprit de renier (puisse Allah subhanou wa ta'ala m'en préserver) je n'irais pas jusqu'à le crier sur les toits surtout si je vis dans un pays où la majorité sont musulmans
      il est claire que ses se genre d'attitude qui a fait augmenter la sunnitophobie en occident
      Dernière modification par momo84, 05 mars 2017, 21h31.

Commentaire

Déformez La Parole Divine ce n'est pas une façon de plaire à Allah subhanu mais bien une façon de plaire aux Hommes et justement le but de l'Islam c'est de plaire à Dieu et d'atteindre la satisfaction d'Allah ta'ala au travers de 'ibadat et autres bonnes oeuvres...
        faut bien un saint-paul musulman

Commentaire

Arbia
          la parole d'Allah subhanu reste intemporelle et donc immuable ce n'est pas une législation provisoire
          J’ai dit que cette législation contenue dans les versets de sourat at’taouba était temporaire faite au prophête pour son environnement, car ces versets font partie du récit coranique… je n’ai pas dis que la parole d’allah était temporaire.
          On li bien que Moise dans le coran a appliqué une législation, Cette législation est valable pour Moise et sa communauté de l’époque donc temporaire et c’est le même cas avec le prophête mohamed .

En d’autre termes, les versets de sourat Et’taouba :
          -Pour le prophete mohamed , ce sont une législation pour des cas bien définis de son époque
          -Pour nous c’est un récit coranique.

Pourquoi vous refuser d’admettre que le prophête mohamed avait un récit coranique… Une histoire ?

Mais Tu me dis ça à moi Alors que l’orthodoxie islamique que tu défends applique l’abrogation, L’abrogation qui rends caduc une bonne partie des versets, une bonne partie de la parole d’allah, ; à l’exemple de Ayat esseyf qui a abrogé tous les versets le paix, de réconciliation, de repentance ….

j'écris cela parce que tout simplement j'ai ce ressenti à chaque fois que je vous lis, comme si vous éprouviez une honte sur certains versets parce que ne correspondent pas aux valeurs de ce pseudo monde "moderne"...
          Je ne me force pas à adapter les versets du coran pour les faire adapter au monde moderne "bessif " et plaire aux laic, … c’est que nous, nous n’étions pas équitables envers les textes coraniques, nous n’avons pas fait la part des choses, nous n’avons pas lu selon notre base de connaissance, nous n’avons pas été précis à faire la différence entre : le livre et le coran, le message et la prophétie, l’âme et l’esprit, la mort et le décès, la mère et la génitrice, el qadaa et el qadar, ezzawdj et el ba3l, Arrab et Allah, el bachar et el insane ….. etc

Je suis juste convaincu que les textes s’adaptent de facto à notre ère, car c’est dieu qui parle, et c’est là qu’on voit le génie du texte et le miracle du coran, car même si la forme grammaticale reste préservée, la compréhension change.

Ajoute à cela l’assemblage réussi entre la beauté linguistique du texte et la précision des mots, c’est comme si blaise pascal et jean de la fontaine s’accordent à produire un texte ce qui est complètement inconcevable.

Momo
          le probleme aujourdhui cest davoir valider des livre dhistoire pour les incorporer dans lislam
          Exactement !
          Et je crois savoir la source de cette intrusion,
          Au moment ou les musulmans se sont confronter aux chrétiens et juifs du moyen orient, ils étaient amenés à inventer une série de récit sur le prophète pour justifier la pertinence de l’islam, car à l’époque les chrétiens et les juifs avait leur bases religieuses qui tournent autour de leurs prophètes.
          La finalité c’est qu’ils ont suivi leur traces.

Commentaire

Envoyé par Phileas
            J’ai dit que cette législation contenue dans les versets de sourat at’taouba était temporaire faite au prophête pour son environnement, car ces versets font partie du récit coranique… je n’ai pas dis que la parole d’allah était temporaire.
            On li bien que Moise dans le coran a appliqué une législation, Cette législation est valable pour Moise et sa communauté de l’époque donc temporaire et c’est le même cas avec le prophête mohamed .
            Et pourtant c'est écrit noir sur blanc sans ambiguités dans le Noble Quran :

{Muhammad n’a jamais été le père d’un homme d’entre vous, mais c’est le messager de Allah et le sceau des prophètes.}
            (Sourate 33 - verset 40)

{Et lorsque Allah prit cet engagement des prophètes : « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et la Sagesse, et qu’ensuite un messager viendra vous confirmer ce que vous avez, vous devrez croire en lui et lui porter secours. » Il leur dit : « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » - « Nous consentons », répondirent-ils. « Soyez-en donc témoins », dit Allah. Je suis, avec vous, parmi les témoins.}
            (Sourate 3 - verset 81)

{Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré, dont il trouve le nom mentionné chez eux dans la Torah et l’Évangile.}
            (Sourate 7 - verset 157)

{Dis : « Ô vous les hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Allah.} (Sourate 7 - verset 158)

{Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.}
            (Sourate 34 - Sabaa, verset 28)

Pourquoi vous refuser d’admettre que le prophête mohamed avait un récit coranique… Une histoire ?
            Le prophète a'alyhi salat wa salam a bien un récit à lui cependant le Noble Quran nous a été transmis pour avertir l'humanité et non juste pour avertir les qureichite comme tu essaies de le prétendre... Cf: les versets que j'ai posté plus haut... en plus nous les ahloul sunna nous savons faire la part des choses entre el kitab (Quran) et el sunnah (pratiques)...

Mais Tu me dis ça à moi Alors que l’orthodoxie islamique que tu défends applique l’abrogation, L’abrogation qui rends caduc une bonne partie des versets, une bonne partie de la parole d’allah, ; à l’exemple de Ayat esseyf qui a abrogé tous les versets le paix, de réconciliation, de repentance ….
            la méthodologie du verset abrogeant verset abrogé c'est écrit même dans le Noble Quran :

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le faisions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable"
            (Sourate 2 - verset 106)

De plus cette méthodologie ne s'applique que sur quelques versets et non sur tout le Noble Quran... d'autant plus que celle ci requiert des appuis de preuves divines issues du Noble Quran qui lui est postérieur, comme par exemple celui qui n'est pas capable de jeûner...

Je ne me force pas à adapter les versets du coran pour les faire adapter au monde moderne "bessif " et plaire aux laic,
            peut être, en fait tu essaies juste d'adapter le Noble Quran à ce monde moderne or c'est le contraire qu'on doit faire c'est d'adapter ce monde moderne au Noble Quran... si on aurait suivi ta méthodologie le message Originel du Noble Quran aurait été altéré voire falsifié comme ce fut le cas avec les précédents livres divins...
            ceci dit depuis l'avènement de l'Islam et ce à n'importe quelle époque beaucoup se sont essayés à réinterpréter le message divin selon l'environnement dans lequel ils évoluaient, mais ils se sont tous cassés les dents ou bien sont tombés dans l'oubli, Allah subhanu a scellé le livre de sorte qu'il n'y ait aucune altération possible et cela fonctionne depuis 1400 ans :

{En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. »}
            (sourate 15 - verset 9).
            Dernière modification par Arbia, 06 mars 2017, 13h42.

Commentaire

le coran est complet claire explicite et parfait
              donc il ya plus besoin dautre chose pour legiferer le musulman
              le debat est clos

mais si tu veut debatre sur cela je tinvite a venir dans ses topic pour pas etre hors sujet dans le mien merci

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=396817

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...83#post5846283

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=397028

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=397221

Commentaire

le coran est complet claire explicite et parfait
                Puisque le Coran est explicite, claire, limpide et parfait comme tu l'affirme, à l'instar de Chahrour, peux-tu m'expliquer l'histoire de ce verset sans recourir aux hadiths et le contexte de la révélation des versets/sourates et ni des israélites, en me disant il s'agissait de quel "djassad" et quoi qui est passé exactement comme fitna pour ce prophète et qui l'a poussé pour demandé le Istighfar à la fin ...etc.

ولقد فتنا سليمان وألقينا على كرسيه جسدا ثم أناب قال رب اغفر لي وهب لي ملكا لا ينبغي لأحد من بعدي إنك أنت الوهاب

Commentaire

ou est le probleme ???

Commentaire

Arbia
                    ceci dit depuis l'avènement de l'Islam et ce à n'importe quelle époque beaucoup se sont essayés à réinterpréter le message divin selon l'environnement dans lequel ils évoluaient, mais ils se sont tous cassés les dents ou bien sont tombés dans l'oubli, Allah subhanu a scellé le livre de sorte qu'il n'y ait aucune altération possible et cela fonctionne depuis 1400 ans :

{En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. »}
                    (sourate 15 - verset 9).
                    Ce n'est pas le mot "coran" qui est cité dans le verset mais plutôt "El Dhikr" qui est différent du coran .... il s'agit aussi d'être précis car si considère que le livre saint est la parole de dieu ... le dieu qui a été précis en créant l'atome et le noyau ..il dois bien être précis aussi dans le choix des mots.

Sinon j'ai lu tes arguments mais je préfère prendre du temps pour te répondre .. pour t'apporter du nouveau ... au lieu de tourner en rond.

Commentaire

Veniziano

@veniziano
                      Le verset de suleiman fais partie des recits prophetique ce qui veut dire que leur sens s'eclaircit au fil du temps notement grace à l'archeologie tout comme le verset de l'eau salé et l'eau douce . Et remarque que leur sens n'a aucun impact sur la pratique rituel des croyants.
                      Alors je ne vois par pourquoi tu voudrais absolument comprend le sens meme s'il est faux et meme en utilisant des ahadiths.

Commentaire

le prophete des salafites et de fawzan n'est pas Mohammed plsf
                        mais mohammed ibn abdelwahab, la est toute la différence

Commentaire

Chargement...
                        X