Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq ramadan est il dangeureux ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ballz

Sinon pour les mosquées chacun est libre de dicter sa loi en son propre pays ca s'appel la souverainté nationale.

Mais quand on est suisse par droit du sol, on a des droits... on est nés en suisse, on est musulmans, l'histoire de la suisse ne va pas s'arrêter que sur l'ère chrétienne...

la souverainté nationale : un ancien suisse aurait-il plus de droits sur le nouveau suisse (né en suisse) ???? je ne pense pas que cela soit possible...

Pire encore, un nouveau suisse pas musulman, aurait-il plus de droits sur un nouveau suisse musulman?
    Dernière modification par achour, 18 février 2007, 19h10.

Commentaire

Imagine le chrétien qui naît en terre saoudienne et qui souhaite s'y installer : tu le vois revendiquer l'édification de ne fût-ce qu'une seule église ?

Le problème est que les imams acceptent mal que les mosquées soient "surveillées". Il y a là une suspiscion malheureusement légitime. Pas dans le sens où les musulmans sont des terroristes mais bien dans le fait que certains musulmans, probablement une faible minorité dans nos pays occidentaux, usent des mosquées comme bureau du recrutement pour poseurs de bombe.

Dès lors, un pays comme la Suisse aime probablement autant éviter les problèmes, quitte à ne pas répondre aux attentes d'une partie de sa population.

Commentaire

Envoyé par Thiebault

Imagine le chrétien qui naît en terre saoudienne et qui souhaite s'y installer : tu le vois revendiquer l'édification de ne fût-ce qu'une seule église ?
        En Algérie y a plein d'églises et de chrétiens qui pratiquent leur religion.
        Où est le problème?

Commentaire

En Belgique, il y a plein de mosquées et de musulmans qui pratiquent leur religion.
          Où est le problème ?

Je n'ai prétendu nulle part que les pays à majorité musulmane étaient intolérants et sectaires. Non, au contraire : il n'y a qu'une poignée d'Etats se réclamant "islamiques" totalement opposés à ce que les chrétiens et les juifs puissent pratiquer leur religion.

Mais en Suisse, il y a bien des mosquées, non ? Bref, il n'y a pas un seul Etat démocratique à majorité chrétienne qui ne tolère pas de mosquée et/ou de synagogue. Mais le débat n'est pas là, on parle islam et non de la manière dont certains Etats pensent devoir appliquer la charia.

Pour en revenir à Ramadan, je suis assez dubitatif à son sujet. Je trouve que c'est quelqu'un de très intelligent, qui se bouge pour ses idées. Il est musulman et cela devrait en faire quelqu'un "d'en face" pour moi. Mais quelque chose en moi me dit que le combat de ce gars-là est le même que le mien : celui contre la laïcité à tout crin, anti-religieuse et criminelle.

Commentaire

Envoyé par Thiebault

Mais quelque chose en moi me dit que le combat de ce gars-là est le même que le mien : celui contre la laïcité à tout crin, anti-religieuse et criminelle.
            Tu es contre la laïcité? Tariq Ramadan est pour la laïcité, enfin pas pour mais il respecte.

Commentaire

Je ne suis pas contre la laïcité, elle est garante du respect de toutes les religions au sein d'un même Etat.

Mais force est de constater que dans le chef de certains laïcards, la haine de la religion prend le pas sur l'indifférence* et le respect. En Belgique, par exemple, le président de l'association laïque est un gars haineux au possible. Je trouve sa démarche pitoyable témoignant de sa frustration.

* Indifférence à prendre du bon côté : il m'est indifférent qu'une personne ne soit pas de mon point de vue : je respecte la pluralité des opinions.

Commentaire

Aujourd'hui Sensib, je te répondrais que Tarik Ramadan ne me fait plus peur. Je suis ses interventions et je me rend compte que c'est un homme intelligent; Quelqu'un que je pourrrais avoir face à moi et avec qui je pourrrais avoir un débat constructif sans me faire ni insulter ni être sous estimer. Je ne sais encore ce qu'il se cache derrière la forêt mais Lyon n'étant pas loin je me déplacerais volontiers pour voir et tenter de percevoir si ce personnage ne pourrait être celui qui pourrait nous représenter européènnement.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Attention Danger !

OUI cet homme est dangeureux pour la communauté, il prétend aimer et suivre le prophète, mais il fait tout le contraire.
                  Son discours n'est pas basé sur le coran et la sunna, il tire ses arguments de la philosophie de la politique et de l'actualité et bien d'autres choses étrangères à l'islam; apparament cet homme là est cultivé mais en vérité le prophète nous a ordonné d'apprendre la science bénéfique.
                  La science dont nous avons besoin pour vivre dans l'obéissance à Allah et qui nous permet de comprendre et d'agir, c'est le tawhid (connaitre Allah) et les fondements de la religion, el aqida.
                  Notre politique c'est la charia et non un mélange de démocratie et de charia, Notre culture c'est la sunna du prophète et à chacun selon ses possibilités.
                  tariq ramadan est un penseur, mais la religion ça ne s'invente pas, Allah a dit, le prophète a dit, les sahabas ont dit, nous avons entendu et nous obéissons, c'est cela notre culture et rien d'autre.
                  Les grands savants de l'islam base leur travail et leur réflexion sur cela.
                  tariq ramadan prêche un autre islam que celui du prophète, un islam rénové, un islam de france ou d'europe mais quoiqu'il fasse la religion d'Allah sera préservée et restera pure par sa toute puissance.

Commentaire

mohamed 76

Allah a dit, le prophète a dit, les sahabas ont dit, nous avons entendu et nous obéissons, c'est cela notre culture et rien d'autre.
                    Parle pour toi, l'ami parle pour toi ...

Commentaire

Chargement...
                    X