Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Monde est une illusion par l'Imam Ahmed Al Hassan (psl)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Monde est une illusion par l'Imam Ahmed Al Hassan (psl)

Le monde entier ne vaut même pas un atome de l'au delà
    Et quand nous disons un atome c'est juste pour décrire
    Mais même le dixième d'un atome serait très grand pour le monde
    Le monde ne vaut rien du tout
    Oui mes bien-aimés c'est une illusion
    Et j’espère que vous comprenez que vraiment une illusion
    Une illusion et rien d'autres que cela
    Tout le monde en lui et sur lui sont une illusion
    Une illusion dont l’être humain ne se réveille qu'à partir du moment ou il se débarrasse de ce corps
    Regardez autour de vous, regardez dans tout
    Vous constaterez que tout est temporel/transitoire

Le monde entier ne vaut même pas un atome de l'au delà
    Justement cette mentalité inculquée par la religion des chouyoukh qui est, entre autres, responsable de la décadence des pays musulmans, puisque la vie ne coûte même pas l'aile d'une moustique, bref à quoi bon de s'y investir à fond, approfondir les recherches scientifique et promouvoir le savoir puisque tout cela n'est que "lahw el hayat edounia". Mieux vaut passer son temps à radoter des mots et phrases toute la journée et ainsi donc bâtir des millions de palaces et multiplier le nombre des palmiers et houris à l'au-delà, et laissant donc les "kouffar" que "Dieu" leur réservent ce qu'ils méritent, s'y intéresser à ce bas-monde qui est leur Paradis à eux, l'exploiter, produire et nous on consomme et on les maudit en fin de compte à chaque prière.

Commentaire

puisque la vie ne coûte même pas l'aile d'une moustique, bref à quoi bon de s'y investir à fond, approfondir les recherches scientifique et promouvoir le savoir puisque tout cela n'est que "lahw el hayat edounia".
      Cher veniziano,
      Justement, si vous ne le savez pas encore, absolument tous les grands savants occidentaux se sont adonné pour leur peuples et pour leurs civilisations sans laisser le plus petit clin d’œil pour le monde actuel. Pour eux, la vie d'ici-bas ne coûte même pas l'aile d'une moustique, ils ont compris qu'il n'y pas de quoi s'y investir à fond personnellement. Alors pour leurs peuples et pour leurs civilisations, ils ont approfondi les recherches scientifique et promouvoir le savoir. N'est-ce pas justement pour cela que l'Islam a appelé a ne pas se fier a la vie d'ici-bas. C'est justement en ce sens que la quasi-totalité des savants occidentaux sont morts pauvres.

Par leur déni de la vie d'ici-bas, ils ont défini quel doit être le rôle du savant, et quel sens il faut donner à l'utilité de la science. "Un jour d'un homme savant vaut mieux que toute la vie d'un ignorant."
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Justement cette mentalité inculquée par la religion des chouyoukh qui est, entre autres, responsable de la décadence des pays musulmans, puisque la vie ne coûte même pas l'aile d'une moustique, bref à quoi bon de s'y investir à fond, approfondir les recherches scientifique et promouvoir le savoir puisque tout cela n'est que "lahw el hayat edounia". Mieux vaut passer son temps à radoter des mots et phrases toute la journée et ainsi donc bâtir des millions de palaces et multiplier le nombre des palmiers et houris à l'au-delà, et laissant donc les "kouffar" que "Dieu" leur réservent ce qu'ils méritent, s'y intéresser à ce bas-monde qui est leur Paradis à eux, l'exploiter, produire et nous on consomme et on les maudit en fin de compte à chaque prière.
        C'est ce que je pensais depuis longtemps, et c'est rare de trouver des personnes qui s'en rendent compte.
        C'est triste mais l'Algérie et les pays arabes ne rattraperont probablement jamais l'europe, et continueront à être distancé par le reste du monde tant que cette mentalité engrainé dans notre culture continuera.

Commentaire

C'est triste mais l'Algérie et les pays arabes ne rattraperont probablement jamais l'europe, et continueront à être distancé par le reste du monde tant que cette mentalité engrainé dans notre culture continuera.
          Cher El Haq,
          Il est plus que vrai que tant que les pays musulmans avec leurs savants donneront de l'importance a la vie d'ici-bas, jamais ils ne rattraperont les grands savants occidentaux ni leurs pays respectifs. Il nous faut comprendre les sacrifices qu'ont fait les savants pour leur peuples pour avoir une idée de leurs émancipations. Ils avaient agi en grands altruistes jamais égalé et donc nous avons du pain sur la planche.
          https://www.youtube.com/watch?v=IyryWZuCSy8

Commentaire

je ne suis pas toujours daccord avec tes propos ( surtout les plus excessifs ) , mais là , meme en tant que musulman et croyant .......... j'y souscrit à 1000%

ce genre de litanies est malheureusement un des aspects du dogmatisme islamique qu'il faut jeter à la poubelle ...

ceci étant , je n'ai pas trop l'impression ,quand je regarde les sociétés musulmanes d'aujourd'hui, que les habitants s'en foutent de la vie ici bas ...... meme les aspirants djihadistes ne sont pas tous dans ce modèle.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

ceci étant , je n'ai pas trop l'impression ,quand je regarde les sociétés musulmanes d'aujourd'hui, que les habitants s'en foutent de la vie ici bas ...... meme les aspirants djihadistes ne sont pas tous dans ce modèle.
              Ceux qui s'en foutent complètement de la vie d'ici bas sont des cas extrêmes. Tout le monde s'y intéresse un minimum syndical, là où t'as une différence à mon avis c'est lorsque on compare l'effort en moyenne que nos sociétés sont prêtes à sacrifier pour une cause purement terrestre par rapport aux sociétés étrangères.

Ce n'est pas pour rien qu'on considère le travail comme simplement "wassila li kasb el rizq" alors qu'en europe on parle de "passion", "moyen d'épanouissement"...etc.

Commentaire

@said2010
                Je ne sais pas comment tu fais tes déductions mais c'est le contraire

Commentaire

Cette vision du monde comme illusion n'est pas propre à l'Islam, mais on la retrouve dans des traditions indiennes, telles que l'hindouisme qui remonte à plus de 3 millénaires avant l'Islam. Il y a certes quelques différences en la matière entre les diverses tendances et religions orientales, mais il est quasi certain que l'Islam a hérité de toutes ces traditions, à un moment ou à un autre. En tout cas, cela est patent dans le soufisme.

Cela dit, on retrouve également cette vision dans des traditions occidentales (de type gnostique, par exemple), voire même dans des philosophies plus modernes (Schopenhauer, Nietzsche, Berkeley, etc.).
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Une illusion dont l’être humain ne se réveille qu'à partir du moment ou il se débarrasse de ce corps
                    S'est-il débarrassé de son corps et revenu ?

C'est une croyance partagée par à peu près tous les croyants que l'au-delà est fantastique, extraordinaire, époustouflant etc. mais que nous vivrions dans l'illusion peu y vont jusque là.
                    N'accorder que peu d'importance à la vie peut être dangereux.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le monde est une illusion ?
                      Et bien justement c'est la théorie de beaucoup de scientifiques
                      A partir du moment ou la science postule que la matière "n'existe" pas et que l'univers n'est énergie et information, ca ressemble tout de meme beaucoup a un "hommage" de la science a la religion

Commentaire

Je ne sais pas comment tu fais tes déductions mais c'est le contraire
                        Cher El Haq,
                        Nous avons vu comment les savants occidentaux ont renié le monde en se sacrifiant pour leurs civilisations. Ils sont tous morts très pauvres pourvu que leurs civilisations soient les plus fortes. C'est cela le vrai sens des hadiths qui nous montrent que le monde entier ne vaut même pas un atome de l'au delà. Le monde musulman actuel s'attache a ce bas monde et désire se développer, cela est impossible. Il veut le beurre et l'argent du beurre.

Il lui faut agir pour son au-delà, s'adonner pour Dieu et l'au-delà comme les occidentaux l'ont fait pour leurs différentes civilisations.

Commentaire

@said

a)
                          Nous avons vu comment les savants occidentaux ont renié le monde en se sacrifiant pour leurs civilisations. Ils sont tous morts très pauvres pourvu que leurs civilisations soient les plus fortes
                          Il n'y a pas plus mensonger, non ils n'ont pas renié le monde et non ils ne sont pas tous morts pauvres, loin de là. Feynman, Darwin, Schrödinger, Laplace, Hume, Newton...etc sont des exemples de savants qui ont vécu loin du besoin et qui étaient extrêmement honorés.

b)
                          C'est cela le vrai sens des hadiths qui nous montrent que le monde entier ne vaut même pas un atome de l'au delà
                          T'as inventé l'argument (a) pour donner une légitimité à ton deuxième argument (b). Ce dernier n'est finalement qu'un point de vue de l'islam car le (a) est faux.

Le monde musulman actuel s'attache a ce bas monde et désire se développer, cela est impossible. Il veut le beurre et l'argent du beurre.
                          Juste ton point de vue, avec lequel je suis partiellement en désaccord.
                          (Le monde musulman actuel s'attache a ce bas monde) ==> Débattable, peut être de manière partiel mais certainement moins que les européens.
                          (et désire se développer) ==> je suis d'accord
                          (cela est impossible. Il veut le beurre et l'argent du beurre.) ==> Je suis d'accord mais plutôt dans le sens où il veut se développer sans fournir l'effort ni sacrifier le temps nécessaire, ce qui est impossible.

Il lui faut agir pour son au-delà, s'adonner pour Dieu et l'au-delà
                          C'est ce que fait déjà la majorité des musulmans, les mosquées sont pleines à craquer et même salat el fajr a une affluence raisonnable.

comme les occidentaux l'ont fait pour leurs différentes civilisations.
                          Encore une fois ce n'est pas vrai, les occidentaux ont toujours chéri la vie terrestre même au temps où ils étaient religieux.

Commentaire

Au fait, la religion est une science et est plus riche que la science materialiste actuelle

Mais il y'a eu un fossé, à cause des SAVANTS DE L EGAREMENT, les savants sunnites et chiisés
                            qui expliquent faussement, ils ont inventés des doctrines, qui sont allé vers le superflus
                            qui se sont assis à la place des prophetes et messagers alors que ALLAH n'a pas désigné ces faux savants

de l'autre coté la science materielle s'est développé à coté et c'est trop materialiste

Vivement le retour à ALLAH swt à la religion véritable et complete, vivement Imam Mhdi paix sur lui
                            moi je crois qu'il est la depuis vendredi 23 janvier 2015, al hamdoulillah

Commentaire

excusez moi

mais pourquoi se prendre autant la tête...
                              nous avons la vie...état précieux d'une existence...la mort l aboutissement de chaque individu...jusqu'a présent personne n'est revenu pour nous informer de quoi que ce soit...
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                              la diablesse!

Commentaire

Chargement...
                              X