on veut la preuve de l'alliance ayant entrainé la chute de l'empire
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le califat ottoman ou la chute d'un empire
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
@momo,
certains ici sont autistiques. Meme si tu leur ramenes tout l'archive Anglais qui parle de collaboration et que le nouveau autoprocalme roi de wahabiland '' Abdel aziz al Saud'' recevait un salaire de 3000 livres sterling du gouvernement britanique, ils vont continuer a te dire que les wahabites n'ont jamais collabores avec les Anglais contre les Ottomans.
ses gens sont les premier a critiqer les harki dalgerie
les premier a dire avec zama des dalil que celui qui sassocient contre des musulman avec des mecreant et un harki
et la il se voilent la face
Donc y a rien ...le grand menteur va pouvoir s’asseoir sur son mensonge
on veut la preuve de l'alliance ayant entrainé la chute de l'empire
The Treaty of Darin, or the Darin Pact, of 1915 was between the United Kingdom and Abdul-Aziz Al Saud (sometimes called Ibn Saud) ruler of Nejd, who would go on to found the Kingdom of Saudi Arabia in 1932.
The Treaty made the lands of the House of Saud a British protectorate and attempted to define its boundaries.[3] The British aim of the treaty was to guarantee the sovereignty of Kuwait, Qatar and the Trucial States.[4] Abdul-Aziz agreed not to attack British protectorates, but gave no undertaking that he would not attack the Sharif of Mecca[5]
Also, he agreed to enter the war against the Ottoman Empire (the Middle Eastern theatre of World War I) as an ally of Britain.[2]
1-Abdul-Razzak, S. (1997). International Boundaries of Saudi Arabia. p. 32. ISBN 978-8172000004.
2-Abdullah I of Jordan; Philip Perceval Graves (1950). Memoirs. p. 186.
3-Wilkinson, John C. (1993). Arabia's Frontiers: the Story of Britain's Boundary Drawing in the Desert. pp. 133–139.
4-Chaudhry, Kiren Aziz (1997). The Price of Wealth: Economics and Institutions in the Middle East. p. 53. ISBN 978-0801484308.
5-Al-Naqeeb, Khaldoun Hasan (1991). Society and State in the Gulf and Arab Peninsula: A Different Perspective. p. 69. ISBN 978-0415041621.
ils ont particper a la chute de lempire ottoman en etant des harki anglais et aujourgdhui se sont les harki des ameriacin
Commentaire
-
Envoyé par etudiantIbn Abdelwaheb, wahabisme, wahabite, ...wah, wah ....haw, haw
2-Abdullah I of Jordan; Philip Perceval Graves (1950). Memoirs. p. 186.Dernière modification par Arbia, 04 mars 2017, 20h04.
Commentaire
-
Traité de Darin ...et c'est wiki ..
نص معاهدة دارين، أو معاهدة القطيف، بين الأمير عبدالعزيز بن سعود وبريطانيا في 18 صفر 1334هـ - 26 ديسمبر 1915م [2]:
بسم الله الرحمن الرحيم
لما كانت الحكومة البريطانية من ناحية، وعبد العزيز بن عبدالرحمن الفيصل آل سعود حاكم نجد والأحساء والقطيف والجبيل والمدن والمراسي التابعة لها، بالأصالة عن نفسه وورثته وخلفائه وعشائره من جهة أخرى، راغبين في توطيد الصلات الودية التي مر عليها وقت طويل ما بين الفريقين وتعزيزها لأجل توثيق مصالحهما، فقد عينت الحكومة البريطانية الليفتننت كولونيل السر برسي كوكس كه. مي.آر.آي.كه.سي. المعتمد البريطاني في خليج فارس مفوضاً من قبلها لعقد معاهدة مع عبدالعزيز بن عبدالرحمن الفيصل آل سعود.
- أولاً: تعترف الحكومة البريطانية وتقر بأن نجد والحسا والقطيف والجبيل وتوابعها والتي سيبحث فيها، وتعين أقطارها فيما بعد ومراسيها على خليج فارس هي بلاد ابن سعود وآبائه من قبل. وبهذا تعترف بأن سعود المذكور حاكماً عليها مستقلاً، ورئيساً مطلقاً على قبائلها، وبأبنائه وخلفائه بالإرث من بعده، على أن يكون ترشيح خلفه من قبله ومن قبل الحاكم بعده، وألا يكون هذا المرشح مناوئاً للحكومة البريطانية بوجه من الوجوه، خاصة فيما يتعلق بهذه المعاهدة.
- ثانياً: إذا حدث اعتداء من قبل إحدى الدول الأجنبية على أراضي الأقطار التابعة لابن سعود وخلفائه بدون مراجعة الحكومة البريطانية وبدون إعطائها الفرصة للمخابرة مع ابن سعود وتسوية المسألة، فالحكومة البريطانية تعين ابن سعود بعد استشارته، إلى ذلك القدر، وعلى تلك الصورة اللذين تعتبرهما الحكومة البريطانية فعاليتين لحماية بلدانه ومصالحه.
- ثالثاً: يتفق ابن سعود ويعد بأن يتحاشى الدخول في مراسلة أو وفاق أو معاهدة مع أية أمة أجنبية أو دولة، وعلاوة على ذلك بأن يبلغ حالاً إلى معتمدي السياسة من قبل الحكومة البريطانية كل محاولة من قبل أي دولة أخرى في أن تتدخل في الأقطار المذكورة سابقاً.
- رابعاً: يتعهد ابن سعود بألا يسلم ولا يبيع ولا يرهن ولا يؤجر الأقطار المذكورة ولا قسماً منها، ولا يتنازل عنها بطريقة ما، ولا يمنح امتيازاً ضمن هذه الأقطار لدولة أجنبية بدون رضى الحكومة البريطانية، وبأن يتبع مشورتها دائماً بدون استثناء على شرط أن لا يكون ذلك مجحفاً بمصالحه الخاصة.
- خامساً: يتعهد ابن سعود بحرية المرور في أقطاره على السبل المؤدية إلى المواطن المباركة وأن يحمي الحجاج في مسيرهم إلى المواطن المباركة ورجوعهم منها.
- سادساً: يتعهد ابن سعود كما تعهد آباؤه من قبل، بأن يتحاشى الاعتداء على أقطار الكويت والبحرين ومشايخ قطر وسواحل عمان التي هي تحت حماية الحكومة البريطانية ولها صلات عهدية مع الحكومة المذكورة، وألا يتدخل في شؤونها. وتخوم الأقطار الخاصة بهؤلاء ستعين فيما بعد.
- سابعاً: تتفق الحكومة البريطانية وابن سعود على عقد معاهدة أكثر تفصيلاً من هذه على الأمور التي لها مساس بالفريقين.
حرر في 18 صفر 1334هـ/الموافق 26 ديسمبر 1915م
Commentaire
-
Paco :-)
[IMG][/IMG]
Traduction :
Ci-joint le texte du document historique :
Au nom d'Allah, Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux,
Moi, Sultan Abdel Aziz, ibn 'Abd-el Rahmane, Al Fayçal As-Saoud, admet et reconnaît mille fois, à Sir Percy Kooks[13], délégué (مندوب) de la Grande Bretagne, qu'il n'y a pour moi, aucun empêchement à offrir la Palestine aux malheureux Yéhudim[14], ou à tout autre, selon ce que déciderait la Grande Bretagne, dont je ne contesterait pas la décision jusqu'à la fin du Monde."
[IMG][/IMG]
Photo souvenir rassemblant : Sir Percy Cox et Abdul Aziz Al-Saoud lorsque celui-ci signa le document que les autorités anglaises avaient préparé. Une déclaration pour donner la PALESTINE aux Yéhudim (juifs). Sa signature a été obtenue à la conférence tenue à AL AQEER en 1922.
Paco kaj benoj :-)Dernière modification par thinkbig, 04 mars 2017, 22h26.Before you speak THINK
It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?
Commentaire
-
je regardez the voice avant de tomber sur ta perle
tu ma fait rire
mais ton truc confirme que les saoud ont signer un pacte avec les anglais alor en guerre avec lempire ottoman
de la traitrise harki en sorte
demain tu es en guerre avec un gars et ton frere signe un pact avec ton ennemi de la traitrise
plus les auitre document que lon a fournit plus lawrence darabie .................................................. ..
tient encore un autre document
wikileaks
Il vient d’être publié. Un document parmi ceux de Wikileaks qui est en fait, une lettre manuscrite d’Abdul Aziz ibn Abdul Rahman al Saoud, adressée en 1919 au Consulat britannique pour lui réclamer un salaire de 5.000 livres sterling en échange de son soutien aux politiques anglaises en Arabie saoudite et dans la région.
Al-Saadeh Press a écrit : "Ce scandale de la Maison des Saoud se révèle au grand jour alors même que le ministre saoudien de la défense, Mohammad ibn Salman a écrit il y a peu sur sa page Twitter que son aïeul s’était battu contre l’occupation anglaise. Cette lettre montre au contraire que son ascendant était plutôt un mercenaire britannique. »
ils sont pour eux des harkiDernière modification par momo84, 05 mars 2017, 00h07.
Commentaire
-
2-Abdullah I of Jordan; Philip Perceval Graves (1950). Memoirs. p. 186.
mais toi t'as compris mais pas lui
même un âne sait ce qu'il faut brouter ....mais certains broutent tout ce qu'il y a sur le net
Commentaire
-
19 January 1914.
je ne crois pas que les ottomans furent des ânes ...la paille c'est pour les brouteurs du net
je comprends mieux l'abrutissement
Commentaire
-
comme je te les dit etudiant a chacun sa vision de lhistoire tu prend pas mes preuvent et moi les tiennent
et comme je te les dit lhistoire chacun adhere a sa facon la tiennent nest pas valide et si on va plus loin il suffit de regarder le present pour voir que tes saoud sont des harki aux americain
Commentaire
-
si si on en as mit plein de preuvent
mais tu les accepte pas tu as raison
comme nous on as raison de pas accepter le semblant de preuvent que tu as
mais bon comme je te les dit il sufffit de voir se que font les saoud aujourdhui pour savoir quelle harki ils sont
Commentaire
-
Commentaire