Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sectes en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sectes en Islam

    Paco :-)

    Le point de départ de toutes les doctrines en islam consiste en un questionnement survenu après la formation de la première obédience suite à la contestation de l'arbitrage de Siffyn entre Ali et Mu'âwiya. Les musulmans, après la mort du prophète (ss), se sont dit, nous avons obéi au prophète (ss), maintenant à qui devrions-nous obéir ?
    - Les musulmans sont-ils obligés de faire allégeance à une autorité après le Prophète ?
    - Si oui, sur quoi se fonderait une telle obligation?
    - Serait-ce une obligation de religion, de "raison" ou de "tradition"?
    - Quels sont les critères de l'autorité légitime?

    A mon avis, il est clair, et pas mal de musulmans en sont conscients, que la question principale est la question de l'autorité, et que les musulmans n'avaient pas une réponse unanime. Et les différentes thèses ou réponses à ces questions, pour des raisons de conviction des fois, de conflits politiques d'autres fois ou pour d'autres motivations, ont donné naissance aux différentes obédiences connues en islam.

    Je suggère qu'il serait prudent d'affirmer la légitimité ou l'illégitimité de telle ou telle autre obédience, car cela dépend de qui en profite et l'histoire en regorge d'exemples où Mu'tazilites, Sunnites et Chiites se sont disputés et exercés le pouvoir avec les bénédictions et les argumentations des juristes, juges et Imams.

    Paco kaj benoj
    Before you speak THINK
    It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

  • #2
    pour celui qui est musulman la seul autorite religieuse
    cest dieu et donc quand ont sait cela il plus de chiisme sunnimse ou je c pas quoi car le seul texte valider legislativement c le coran
    le cable que tout musulman doit saccrocher

    Commentaire


    • #3
      pour celui qui est musulman la seul autorite religieuse
      cest dieu
      Cher momo,
      Les Musulmans qui utilisent partout et a chaque occasion des identités autre que l'Islam font une très grave erreur. ALLAH a nommé sa religion "ISLAM" même si certains ne veulent pas se contenter de ce que ALLAH a autoritairement décidé. Ils inventent alors des intitulés pour se concurrencer alors que l'Islam est un et indivisible. Se fonder sur le Coran et la sunna c'est l'Islam. Quand au Salafisme auquel certains font souvent allusion, cela vous le savez surement, et je ne saurais vous le répéter, ce sont malheureusement les musulmans qui en souffrent le plus et par dizaines de millions et donc vous en saisissez surement l'origine. C'est malheureux mais les pays musulmans souffrent le plus de cela et c'est prémédité. Les seuls qui paient vraiment le plus grand prix du terrorisme planifié et soutenu ce sont justement les musulmans. Donc s'il y a quelqu'un a se plaindre de Salafisme détestable, c'est bien les vrais musulmans. Malheureusement, loin de tout amour du Coran et du prophète, ils ne font a chaque fois de toute la sainte écriture qu'une lecture politique de rupture, immédiatement belliqueuse. Vous comprenez pourquoi il n'y a pas actuellement dans aucun pays musulman de réelle dimension politique ou de quelconque de théorie de l'Etat dans les mouvements salafistes. Heureusement qu'une fois au pouvoir ou presque ils deviennent très conscients de leurs lacunes et il devient évident pour eux et pour leurs peuples respectifs et toute la nation musulmane que leurs entrée en politique est une des plus graves erreurs que l'histoire ait enregistré..

      En réalité cette vérité s'impose d'elle-même du fait qu'absolument aucun courant fondamentaliste ne peut avoir raison de la pensée libre musulmane. Alors comment se fait-il qu'il réussissent quand même facilement a survivre et a ressusciter a chaque fois.. C'est cela le vrai problème et vous savez ce a quoi je veut en venir. Il appartient donc aux occidentaux de laisser le vrai visage de l'Islam se nourrir et ne pas a chaque fois l'empoisonner par un soutien indéfectible a des rois ou a des savants salafistes défectueux. Vous m'avez compris, l’importance de l’amour en l'Islam en tant que mode relationnel entre Dieu et l’homme et l'homme avec son prochain n'est heureusement de nos jours plus a démontrer, malgré les dépassements faits par les intégristes soutenus par ceux qui se prévalent aussi bien des religions occidentales que de l’Athéisme...
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        effectivement le salafisme est la peste du monde
        mais bon ne ten fait pas chque foi quils ont allumer le feu de la guerre il se sont fait eteindre
        ils beignent dans larrierisation la betise .......ils foutent le desordre la ou ils sont ont le voit meme en indonesie ou au maldive des gens a la base tranquille qui depuis quils connaissent le salafisme ont de stension dans leur etat

        larabie saoudite est juste la tete
        mais une tete tres faible

        Commentaire

        Chargement...
        X