Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed ibn ‘abd el wahhâb et le takfîr

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

peut-être va-t-il nous expliquer les véritables raisons de ces agissements ....
    tu es un troll apparrement. Maintenant qu'on vous expose que le wahabisme a cause le massacre de mulusulmans, viol de femmes musulmanes, vol de biens de musulmans, tous cela decrit dans les livres ecrits par des historiens Nejdi, tu sautes a un autre sujet.

D'apres les lettres cites plus haut, les lieutenants generaux Anglais fumaient la rangilat et buvaient du the avec les wahabites.

https://en.wikipedia.org/wiki/Lewis_Pelly

Commentaire

d'autant plus que c'est en 1914 que l'Empire Ottoman reconnaît le poids politique al saoud et nomme abdel aziz Abderrahmane al saoud wali du Najd... de plus la seule alliance d'avec les anglais qui est connue et scellé par un traité date de 1927 !!! donc quelques années après la chute de l'Empire ottoman, la milice des al saoud connu sous le nom des ikhwan (à ne pas confondre avec les ikhwani egyptien) n'entend pas de cette oreille et proteste contre le dirigeant abdel aziz Abderrahmane al saoud pour son alliance avec les anglais, c'est lui même qui fera appel aux forces militaires britanniques qui écraseront ce mouvement ikhwan en 1929....
      Quel coincidence!! Juste apres la chute de l'empire Ottoman, le nouveau etat fait des alliance avec mama grande bretagne. Avant, les deux, ne se connaissent meme pas. Juste en 1927, soudainement, les Wahabites et Anglais deviennent amis. Quel coincidence!

Commentaire

tu es un troll apparrement.
        Toulousain m'a démasqué

pourtant, on lui a demandé juste de nous éclairer et de nous expliquer les véritables raisons des agissements des almohade ....

Although Ibn Abdul-Wahhab is consideredto be the father ofWahhabism, it was actually the British who initially impregnated him with the ideas of Wahhabismand made him its leader for their own sinister purposes to destroy Islamand the MuslimOttoman Empire. The intricate details ofthis intriguing Britishconspiracy, which are beyond the scope of this article, are to be found in the memoirs of its master spy, titled “Confessions
        of a British Spy” fromwhich the following two paragraphs are drawn.
        While in Basra, Iraq young Ibn Abdul-W
        ahhab fell under the influence and control ofa British undercover spy nicknamed “Hempher” who was one of many spies sent by London to Muslimlands inorder to destabilize the Ottoman Empire and create conflicts among Muslims. Hempher, who pretended to be Muslim, went by the name of “Mohammad” and cunningly established a long-term intimate friendship with Ibn Abdul-Wahhab. Hempher, who showered Ibn Abdul-Wahhab with money and gifts, completely brainwashed himby convincing himthat most Muslims should be killed because they had “dangerously violated” the basic tenets of Islamby becoming “heretics” and “polytheists”. Hempher also fabricated for hima wild dream in which hesupposedly “saw” Prophet Mohammad “kissing” Ibn Abdul-Wahhab between the eyes, telling him you are the “greatest”, and asking himto be his “deputy” tosave Islamfrom“heresies” and “superstitions”. Upon hearing Hempher’s dream, Ibn Abdul-Wahhab was wild with joy and became more determined than ever to assume the responsibility of establishing a new Islamic sect to “purify” and “reform” Islam
        .
        tout ça pour ça ....tu devrais prendre un coktail mélisse/valériane !!!

Commentaire

Toulousain m'a démasqué
          Non, tu t'es demasqué. Tu apportes rien aux discussions que des copies collers.

Et c'est halal aussi de conspirer avec des generaux anglais tout en fumant la rangilas et en buvant du the ou haram?

Commentaire

quand je parlais de l'espion anglais je ne disais pas des blagues le pire c'est qu'il y'en a qui y croient et qui prennent cela comme références c'est affligeant à force :

à la base toulousain tu devais ramener des livres d'histoires qui sont étudiés en AS mais bon ce n'est pas grave ton trollisme aigu est bien avéré

Quel coincidence!! Juste apres la chute de l'empire Ottoman, le nouveau etat fait des alliance avec mama grande bretagne. Avant, les deux, ne se connaissent meme pas. Juste en 1927, soudainement, les Wahabites et Anglais deviennent amis. Quel coincidence!
            oui l'agrégé en histoire au lieu d'aller piocher tes références chez les farfelues je pense que tu aurais su qu'après avoir été chassé du najd par les ottomans fin 19ème/debut 20ème S. les al saoud se sont réfugiés au koweit pays qui était à l'époque sous protectorat british des liens se sont certainement créés mais aucune alliance de confirmer si ce n'est après 1927
            Dernière modification par Arbia, 01 mars 2017, 20h20.

Commentaire

@Arbia,

Une petite question et ne pas la fuire stp. Qu'est-ce qu'il faisait un lietenant general a Najd en 1865? Lui disait dans ses lettres que les wahabites de wahabilsnds l'aider contre les Ottomans pour occuper Chat al 3arab.

Il y a plus qu'une lettre et c'est avant l'independence de cet etat enfant de la grande bretagne et son imperialisme.

ps:et ne me sort pas l'histoire des Ikhwan, consideree comme khawarij par le meme mouvement.
              Dernière modification par toulousain, 01 mars 2017, 20h22.

Commentaire

des livres d'histoires qui sont étudiés en AS
                Deux de ces livres ecrits par des historiens nejdi et tu m'as repond par '' juste deux''

Comme si tu les avais lu avant.

Tout cet embetement juste pour dire qu'il y a bel et bien une relation entre le mouvement de Abd el wahab ra et le takfirisme ou non.

Mais n'essaies surtout pas de presenter ce mouvement comme un mouvement authentique est pur qui veiller a combattre les mecreants et rendre la 3izza et la dignite de l'Islam quand il etait le conspirateur avec les Britaniques et apres eux l'oncle sam contre les Musulmans.

Commentaire

bah regarde le lien du profil que tu as posté de lewis pelly a voyagé un peu partout, il faisait partie de la compagnies des indes c'était un vieux briscard qui faisait escale entre 2 voyages au Qatar pour aller le boire le thé et fumer le narguillé que veux tu que je te dise

Commentaire

bah regarde le lien du profil que tu as posté de lewis pelly a voyagé un peu partout, il faisait partie de la compagnies des indes c'était un vieux briscard qui faisait escale entre 2 voyages au Qatar pour aller le boire le thé et fumer le narguillé que veux tu que je te dise
                    Quelle belle reponse! Vous niez toute existence de alliance, relation, contact entre ce mouvement et les britaniques puis tu me sors que ce type etait un touriste qui voyagait partout. Non, il n'etait pas un touriste mais un Lietenant general de l'armee royale.

archive point org en contient une dizaine de ces lettres de ces militaires Anglais qui conspirait contre les ottomans chez les wahabites a Wahabilands.
                    Dernière modification par toulousain, 01 mars 2017, 20h29.

Commentaire

• Comme si tu les avais lu avant.
                      bah ça serait bien que tu nous les ramènes depuis le temps que tu nous en parles ?

pour le moment tu ne fais que spamer et troller, par ailleurs c'est la 2ème fois que tu postes le même message... non seulement tu troll mais tu fais du "flooding" dans ce sujet avec des postes stériles, arrêtes de prendre les gens pour des boeufs c'est vraiment irrespectueux
                      Quelle belle reponse! Vous niez toute existence de alliance, relation, contact entre ce mouvement et les britaniques puis tu me sors que ce type etait un touriste qui voyagait partout. Non, il n'etait pas un touriste mais un Lietenant general de l'armee royale
                      non seulement tu as des lacunes en Histoire mais tu ne comprends pas l'anglais, mohamed el thani c'est le qatar et non l'AS, de plus ce pelly n'est allé qu'une seule fois à rhyad et il y est resté une journée bref tu postes des références que toi même tu ne lis pas lol
                      Dernière modification par Arbia, 01 mars 2017, 20h34.

Commentaire

• non seulement tu as des lacunes en Histoire mais tu ne comprends pas l'anglais, mohamed el thani c'est le qatar et non l'AS, de plus ce pelly n'est allé qu'une seule fois à rhyad et il y est resté une journée bref tu postes des références que toi même tu ne lis pas lol
                        Je n'etais pas né a cette epoque apparrement comme toi qui connait tout dans le ''forum'' et ne souffres d'aucun lacune en histoire. Mais vous disez que ce mouvement est irreprochable et qu'il ne pratiquait le takfir.

Vous niez tout contact avec ce mouvement et les anglais ou qu'il attaquait les ottomans sous ordre des Anglais. Puis quand on vous montre qu'un type de grade ''LIEUTENANT GENERAL'' etait abrite et rencontres par les grosses tetes wahabites de l'epoque, tu me sors qu'il residait au Qatar et qu'il faisait le tourisme du monde entier.

Concenrnant le takfir pratiquait par ce mouvement, il faut lire les deux references historiques cites avant. Tu les evites je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas ici pour te donner des pages. Le livre entier decrit le terrorisme et le takfir pratiquée par ce mouvement, village par village et meme les lieux saints n'ont pas été eparnés

Tu as les livres qui existent gratuitement sous form PDF. Lis lez et viens nous dire si ce mouvement pratiquer le takfir ou pas au lieu de me demander des numeros de pages.

Qatar aussi un etat qui n'est pas different de l'AS ou le Kuwait. Des Etats crees par l'imperialisme Britanique. D'ailleurs, cet micro etat pretend qu'il applique aussi la Charia comme Wahabiland.
                        Dernière modification par toulousain, 01 mars 2017, 20h45.

Commentaire

• non je ne prétends rien, c'est toi qui poste des liens sans prendre la peine de les lire, ce que je viens d'écrire sur lewis pelly c'est écrit noir sur blanc sur le lien wiki que toi même tu as posté, pour les correspondances par courrier entre ce lieutenant général et les al saoud du lien que tu as posté même en améliorant l'image et en grossissant à 200% les ou plutôt la lettre puisqu'il y'en a qu'une apparemment ça reste illisible ...

tu ne connais même pas l'histoire des almohades tu viens nous affirmer que des alliances secrètes se sont formées entre les anglais et les al saoud pour détruire l'empire ottoman, avec comme preuve des liens péchés ici et là parce que ces liens vont dans ton sens et encore comme je l'ai dit précédemment tu ne prends même pas la peine de vérifier au moins par respect pour ton interlocuteur chose que tu ne fais pas

Commentaire

• non je ne prétends rien, c'est toi qui poste des liens sans prendre la peine de les lire, ce que je viens d'écrire sur lewis pelly c'est écrit noir sur blanc sur le lien wiki que toi même tu as posté, pour les correspondances par courrier entre ce lieutenant général et les al saoud du lien que tu as posté même en améliorant l'image et en grossissant à 200% les ou plutôt la lettre puisqu'il y'en a qu'une apparemment ça reste illisible ...

tu ne connais même pas l'histoire des almohades tu viens nous affirmer que des alliances secrètes se sont formées entre les anglais et les al saoud pour détruire l'empire ottoman, avec comme preuve des liens péchés ici et là parce que ces liens vont dans ton sens et encore comme je l'ai dit précédemment tu ne prends même pas la peine de vérifier au moins par respect pour ton interlocuteur chose que tu ne fais pas
                            Le lien est ecrit par Un Dr n'est pas? Pas une inconnue Arbia. Le deuxieme lien est une lettre ecrite par la main d'un Lieutenant general anglais en Wahabiland ( ses propres propos).

Qu'est-ce que vient l'histoire des Almowahidines sur le mouvement de wahabisme? Almowahidines ont fonde un empire avec sa propre armee. Les Wahabites ont fonde un protectoriat Britanique et maintenant Americaine.

Meme si je demande cette question a un vieux Maghrebin si le mouvement Wahabite ressemble au mouvement d'Almowahidine, il va trouver cette analogie bizzare et ridicule. Ce n'est pas parceque Malek Ben Neba a use de cette analogie qu'il faut la prendre comme une revelation. Et Malek Ben Nabi n'a pas vu de ce que ce mouvement Wahabite est capable.

les deux livres etudies en Arabie saudites dans l'histoire de la monte de ce mouvement je te les ai cite avant:

عنوان المجد في تاريخ نجد

تاريخ نجد لمؤلفه ابن غنّام

Commentaire

• il y a que toi qui le dit. Le royaume Saudien etait construit par les Americains de A a Z. Ce n'est pas une honte mais c'est la verite. Des villes entieres ont ete construites par les Americains.

Concernant les voitures de police Ford, ce juste pour dire a quel point ce royaume est l'enfant de l'occident quand meme pour equipier ses policiers de voiture, on copie exactement l'oncle sam.

Je ne sais quel types de voitures ils ont maintenant, mais a moment donne, les voitures de police saudiennes etaient des ford:

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/09/mbl1.jpg
                              Ecoute petit , m'en fou un peu de ce que tu dis ou ce que disent les autres , moi contrairement au concierges de service j'y etais et j'ai constaté de visu plus d'une fois , le fait que l'arabie cooperent avec les ricains , ca ce n'est pas nouveau et tout les pays font pareil , chacun travaille avec celui avec qui il trouve son interet , mais peut etre les tiens cooperent avec les anges ? tiens d'ailleurs j'aimerais savoir d'ou tu nous ecris ?

Pour revenir a ton "argument" qui vole tellement bas que je me demande pourquoi je persiste encore a y repondre !
                              Demande a n'importe quel pelerin , il te dira quel son la majorité des voitures utilisé par la police saoudienne , et meme si ta "argument" bidon etait veridique a 100% , je vois pas ou est le probleme , chez toi le corps securitaire il achete ces voitures ou ? N'est ce pas chez tata franca entre autre ? ou peut etre vous avez une autre source d'approvisionnement qu'on ne connait pas encore ?

Cadeau

Dernière modification par Discus, 01 mars 2017, 22h30.

Commentaire

• Ecoute petit , m'en fou un peu de ce que tu dis ou ce que disent les autres , moi contrairement au concierges de service j'y etais et j'ai constaté de visu plus d'une fois , le fait que l'arabie cooperent avec les ricains , ca ce n'est pas nouveau et tout les pays font pareil , chacun travaille avec celui avec qui il trouve son interet , mais peut etre les tiens cooperent avec les anges ? tiens d'ailleurs j'aimerais savoir d'ou tu nous ecris ?
                                les miens ne pretendent appliquer la charia ou que le mouvement Wahabite est irreprochable.

Comme Boubarita avait dit avant, sa va deplaire bcp d'ouvrir cette boite de pandore du passé de ce mouvement.

Al wala2 wa bara2 c'est du serieux. Surtout quand l'oncle Sam supporte ceux qui colonise Jerusalem et qu'on pretend qu'on suit l'Islam le plus pur telqu'il etait pratiqué par le prophete paix sur lui.

Les voitures fords de police, on les voit bien dans une de tes photos.

Commentaire

Chargement...
                                X