Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed ibn ‘abd el wahhâb et le takfîr

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Toulousain
    Pourtant, j'ai bien dit que l'intention du Chikh Abdelwahab etait peut etre bonne. Mais son mouvement a deraille apres lui.
    je n'ai pas de problème avec ce que tu dis sur le cheikh, j'ai un problème face à tes allégations, je t'ai exposé des faits historiques, sur la soi disant alliance de l'Imam au travers des al saoud d'avec les anglais or je t'ai argumenté comment les anglais ont essayé par tous les moyens de diaboliser la da'wa du cheikh, je peux aussi appuyer mon argumentation par d'autres faits historiques comme le piratage par les "musulmans wahhabi" de plusieurs vaissaux anglais qui contenaient des richesses en provenances d'Inde, les principaux ports où sévissaient le piratage étaient notamment charja et ras el khayma... tu peux vérifier sur google tu verras par toi même...
    donc peux tu m'expliquer stp comment des anglais pouvaient ils s'allier avec des gens qui volaient leur butin ??

Commentaire

@Arbia,

Je n'ai pas le temps pour te donner des references des meurtres, terrorismes, massacres, viol, vol faits par les wahabites et ecrits dans les livres d'HISTOIRS DES AL saoud. Si j'aurais le temps, je te reviens avec pleins de references et a toi de juger si de tel extractions contre les Musulmans du Hijaz, Arabes et Turques ont existe ou pas.

Dans ces livres, on trouve que les Wahabites appellaient souvent les Ottomans, des Romans. Bizarre.

Commentaire

oui en attendant tu ne fais que répéter la propagande du moment, si c'est pour me citer comme référence alaistair crook ne te donne pas cette peine ...

Commentaire

en attendant tu ne fais que répéter la propagande du moment
          Chère Arbia,
          Il y a en fait, concernant l'histoire du salafisme et du wahabisme, beaucoup de choses qui vous échappent. Ecoutez un peu le grand savant syrien El Bouti et vous comprendrez pourquoi justement il a été mis fin atrocement a ses jours.
          https://www.youtube.com/watch?v=bsqf7RvNehc
          https://www.youtube.com/watch?v=CuMAVa2ICnM
          https://www.youtube.com/watch?v=z9ueKjDT6Uk
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par Toulousain
            On trouve dans un fameux livre de l'histoire du royaume Saoudien que les Ottomans ont été appellé faussement des Romans pour justifier le Jihad contre les Ottomans. L'influence des anglosaxons qui ont aidé, armé les Wahabites de Najd contre toute presence Ottomane est connue dans l'histoire du royaume.
            je tenais à revenir sur cette allégation encore une fois très douteuse et plus ou moins anachronique avec la chute de l'Empire Ottoman, en somme tu affirmes que les al saoud se sont alliés avec les anglais pour annihiler toute présence ottomane dans le nejd or il n'y a aucun fait historique connu ou reconnu qui relate cette alliance; d'autant plus que c'est en 1914 que l'Empire Ottoman reconnaît le poids politique al saoud et nomme abdel aziz Abderrahmane al saoud wali du Najd... de plus la seule alliance d'avec les anglais qui est connue et scellé par un traité date de 1927 !!! donc quelques années après la chute de l'Empire ottoman, la milice des al saoud connu sous le nom des ikhwan (à ne pas confondre avec les ikhwani egyptien) n'entend pas de cette oreille et proteste contre le dirigeant abdel aziz Abderrahmane al saoud pour son alliance avec les anglais, c'est lui même qui fera appel aux forces militaires britanniques qui écraseront ce mouvement ikhwan en 1929....

on peut certes reprocher la politique des al saoud cependant les accâbler de faits qui ne sont que mensonges et propagande anti religieuse c'est assez mlhonnête je dois dire, mais malheureusement tu n'es pas le seul à répéter et diffuser ce genre de faits mensongers, beaucoup comme toi répète mais ne font pas l'effort d'aller vérifier... et c'est bien dommage
            Dernière modification par Arbia, 28 février 2017, 17h08.

Commentaire

toulousain

pourtant Musulmans.
              Saddam , fassad , moubarek , qadafou , ... l'etaient tout autant , des ex rien que pour les plus recent pour que tu comprenne que le mot musulman n'evoque pas forcement une personne , un comportement , une pratique des plus saine . moi aussi je t'ai dit que dans un contexte sain , c'est a dire une gouvernance sous une autorité unique , saine , legitime , avec la religion comme reference sur le plan moral et surtout pratique , j'aurais ete d'accord avec toi , mais vu le contexte et le choix de certains dont celui de l'empire ottoman de l'epoque , ce qui est arrivé etait plus que previsible , c'est connu la decadence engendre la decadence , la division , la mediocrité , l'hypocrisie et j'en passe .. avec la disparition comme resultante a la fin , et les ottomans ne son pas les seul a subir cette regle , le monde musulmans en a connu un tas d'exemples pareil . encore une fois quand le socle ( l'islam ) qui lie deux etranger , etranger au niveau de la culture , des frontieres , de la langue ... , n'est plus d'actualité , ya plus de compte a se rendre et il faut s'attendre a tout apres ca .
              Dernière modification par Discus, 28 février 2017, 19h57.

Commentaire

J'ai des amis de Ryadhs et certains de ces tribus qui ont combatu les Ottomans avec les Anglais.
                oui ..et y a même le chérif hachémite de Mecca qui a combattu pour les anglais contre les ottomans ....As-tu des faits précis quant à l'alliance des wahabite avec les anglais contre les ottomans lors de la grande guerre ...Je suis preneur !

L'intention du Chikh Mohammed ibn abdelwahhab etait bonne.
                ça c'est vrai

Mais son mouvement a fait de grave erreur
                si tu penses aux wahabit contemporains, c'est en partie vrai

qui nous ont coute la Palestine et la Mosque el Aqsa maintenant.
                là, je crois que tu fais fausse route ....faut que tu vois avec Lawrence d'Arabie et ses amis hachémite .... les chérif Fayçal et Abdallah ....

................

.............
                Dernière modification par etudiant, 28 février 2017, 19h18.

Commentaire

@Toulousain

tes allégations sont fausses, bien au contraire les anglais ont combattu la da'wa de mohamed ibn abdel wahhab, d'ailleurs les motivations des anglais étaient claires là dessus, ils avaient peur d'un renouveau islamiques qui pouvaient porter préjudice à leur colonies et à leurs perspectives pour remodeler le moyen orient, comme celles qui leur apportaient le plus en l'occurrence les colonies des Indes, tous les mouvements indiens musulmans qui ont combattu les anglais étaient nommés "wahhabi" même ceux qui avaient rien à voir avec la da'wa du cheikh en l'occurrence les déobandiya...
                  tu te fies à des écrits poétiques de troubadours, perso je me fie aux faits historiques et relatés par des musulmans...
                  ce que disait Malek Bennabi dans "Vocation de l'Islam"; page : 32

Parlant du mouvement réformateur, il dit entre autres :

[ Il se trouvait dès lors (l'homme post-almohadien) dans un cadre nouveau dont il n'était pas l'auteur, et devant deux nécessités impérieuses. Il devait s'assurer, malgré sa déchéance, le minimum de dignité que l'islam exige de tous ses adeptes, même dans les sociétés primitives de l'Afrique centrale; et il devait s'assurer aussi du minimum vital dans un ordre social implacable, qui ne nourrissait plus ni le pillard vivant de razzias, ni l’anachorète vivant de la piété publique , ni les fils de famille vivant du patrimoine familial. Toutes possibilités de végéter étaient désormais abolies. Sur le plan moral comme sur le plan social; le Musulman se trouvait donc obligé de chercher un MODUS VIVENDI compatible avec les conditions d'une vie nouvelle. C'est cette recherche obscure- qui se greffait par ailleurs sur une ancienne inquiétude laissée dans la conscience musulmane par l'oeuvre d' IBN TAYMIYA quelques siècles auparavant- que naîtront bientôt les mouvements historiques qui donneront à l'Islam sa physionomie actuelle.]
                  [ Le premier de ces deux courants (le mouvement réformateur) semble avoir cheminé dans la conscience musulmane, un peu comme un cours d'eau souterrain jaillissant à la surface, ça et là, de temps à autre, depuis l'époque d'ibn Taymiya qui ne fut ni un “alem” comme les cheikhs, ni un mystique comme El-Ghazali, mais le militant d'une rénovation à la fois spirituelle et sociale du monde musulman. C'est ce courant qui, avec Ibn Toumert en Afrique du Nord, avait donné naissance au puissant empire almohade et qui en orient construira, avec Ibn Abdelwahab, le premier empire wahabite, qui sera écrasé en 1820 par Méhemet Ali, à l'instigation de la Sublime Porte et des puissances occidentales.]

Commentaire

Etudiant,

Il faut lire les references de l'histoire de Al Saoud et Najd et comment ces derniers terrorisaient et massacrer des Musulmans sans defense. Les deux livres que j'ai en tete et qui contiennent des horreurs sont: 3onwan al Majd fi tarikh Najd de Ibn bachar al Najdi et Tarikh najd li Ibn ghanam.

Ces deux livres sont consideres comme des references de l'histoire de Al Saoud et l'etablissement de ce pays.

Depuis quand voler, violer, terroriser, bruler des terres, massacrer, attaquer dans la nuit, prendre les betails d'autres Musulmans est Jihad?

Commentaire

les chiite et les salafiste sont les cancer du monde

Commentaire

Il faut lire les references de l'histoire de Al Saoud et Najd et comment ces derniers terrorisaient et massacrer des Musulmans sans defense. Les deux livres que j'ai en tete et qui contiennent des horreurs sont: 3onwan al Majd fi tarikh Najd de Ibn bachar al Najdi et Tarikh najd li Ibn ghanam.
                        et c'est dans ce livres qu'est mentionné que les wahabite se sont alliés aux anglais contre les othomans ?

c'était ma question ....quant aux tueries, rien de nouveau ..les almohade les avaient précédés.

sinon, tu dois certainement parler du livre du menteur zini dhelan

.................
                        Dernière modification par etudiant, 28 février 2017, 21h15.

Commentaire

et c'est dans ce livres qu'est mentionné que les wahabite se sont alliés aux anglais contre les othomans ?
                          L'Alliance indirect oui et direct et officiel apres l'independence de ce royaume jusqu'au le pacte qui les tient maintenant avec l'oncle Sam. Tout ce Jihad et a la fin faire une Alliance avec les Bushs et les franc masons sataniques pour massacrer des millions de Musulmans?

Je ne sais pas pourquoi tu les compares aux Almohidiens? Les uns etaient independants et ne depensent pas des mecreants pour leur defense et survie, les autres ne le sont pas. Jusqu'a maintenant, c'est l'oncle sam qui assure leur defense.
                          Dernière modification par toulousain, 28 février 2017, 21h17.

Commentaire

chiite salafiste peste de lislam
                            lislam du coran est etranger et innocant au hadith sunnite et chiite qui ont foutu le desordre

Commentaire

L'Alliance indirect oui et direct et officiel apres l'independence de ce royaume jusqu'au le pacte qui les tient maintenant avec l'oncle Sam. Tout ce Jihad et a la fin faire une Alliance avec les Bushs et les franc masons sataniques pour massacrer des millions de Musulmans?
                              on parlait des wahabit avec les anglais contre les ottomans ...pourquoi, tournes-tu en rond ? je t'avais dit, si tu as qq chose je suis preneur !

et je crois que Arbia t'as déjà parlé de ce qui s'est passé après la chute des ottomans ....up

Je ne sais pas pourquoi tu les compares aux Almohidiens?
                              des musulmans qui ont tué d'autres musulmans ..ça ne te suffit pas ?!

..............
                              Dernière modification par etudiant, 28 février 2017, 21h29.

Commentaire

on parlait des wahabit avec les anglais contre les ottomans ...pourquoi, tournes-tu en rond ?
                                Je ne tourne pas en rond. Mais c'est une verite connu meme par les anglais eux-meme.

Le mouvement Wahabite a aide les anglais directement et indirectement. C'est meme l'enfant de la grande bretagne. Apres son independence, cette alliance est devenue OFFICIELLE.

Sa ne me choque pas que des gens entretuent. Mais ne vient pas nous dire que ce mouvement etaient pur ou qu'il etait irreprochable. La fondation de ce mouvement etait la terreur et l'alliance avec la grande bretagne et l'oncle sam apres.

Commentaire

Chargement...
                                X