Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed ibn ‘abd el wahhâb et le takfîr

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

toulousain

On paie jusqu'a maintenant le prix de cette alliance entre wahabite et anglosaxon au moyen orient.
    Voudrais tu dire que sans la reaction de l'arabie , l'empire ottoman continuerait d'exister a l'heure qu'il est ? et que la region et la palestine n'aurait jamais ete envahi et partager ?
    tu remarquera que j'ai utilisé le terme empire et non khilafa , et c'est la ou reside le fond de ce qui devrait etre ta reponse .

Commentaire

Voudrais tu dire que sans la reaction de l'arabie , l'empire ottoman continuerait d'exister a l'heure qu'il est ? et que la region et la palestine n'aurait jamais ete envahi et partager ?
      tu remarquera que j'ai utilisé le terme empire et non khilafa , et c'est la ou reside le fond de ce qui devrait etre ta reponse .
      Personne ne sait comment les petits details changent le cours de l'histoire. Mais le minimum syndical qu'un Musulman peut faire et d'aider un Musulman et de ne pas s'allier avec un Kafir pour mettre fin a la gouvernance d'un Musulman.

Les Wahabites de Najd ont aidé les Anglais a finir avec la presence Ottomane en Arabie. Jusqu'a maintenant, il y a des poetes Saudiens qui chantent la gloire de leur jihad contre les Ottomans. Le pire quand on appelle un Musulman Ottoman par Roman pour justifier le Jihad contre ces Musulmans non Arabes.

Commentaire

Envoyé par Toulousain
        Les Ottomans soufis etaient vus comme des mecreants par les Wahabites. Mais les Anglais comme des liberateurs.
        mais le problème c'est que la région du Najd d'où est issu cheikh mohamed ibn Abdel wahhab n'a jamais été sous gouvernance du califat ottoman, car à partir du 11 ème siècle le califat ottoman avait un traité établi par yamin 'ali effendi le trésorier du califat à l'époque et ce traité divisait en 2 la gouvernance ottomane, il y avait certes des régions arabes qui faisaient parti de l'une de ces divisions en revanche la partie du najd n'en faisait pas parti... de plus il n'y a aucun fait qui prouve que le najd était sous domination ottomane, ce sont surtout les guerres tribales qui sévissaient à cette même époque dans cette contrée...
        d'ailleurs plusieurs récits historiques relatés par des historiens musulmans affirment que les Al Saoud ont émergé en 1811 or le califat sombra en 1922, c'est bien court comme laps de temps pour une tribu issue du désert avec peu de moyen de détruire tout un empire qui a mis à genoux toute l'Europe de l'Est je ne sais pas si tu te rends compte ? qui plus est lorsque celui ci était déjà en décrépitude...
        cependant, affirmez que les anglais ont favorisé la chute du califat ottoman à l'aide de la da'wa est faux puisque ces mêmes anglais ont combattu la da'wa de mohamed ibn abdel wahhab, la bataille dariyah est là pour l'attester, un capitaine anglais était lui même venu féliciter le pasha ibrahim pour sa victoire sur les "wahhabi"...

Propager une propagande faites par les chiites, lui donner raison sans chercher à comprendre ce n'est certainement pas le plus judicieux qu'il y a à faire...
        Dernière modification par Arbia, 28 février 2017, 14h15.

Commentaire

Personne ne sait comment les petits details changent le cours de l'histoire
          Cher toulousain,
          Si au moins les choses étaient resté dans le domaine politique. Malheureusement c'est tout le fond de la religion islamique qui a été profondément ébranlé passant du monothéisme pur a de l’idolâtrie.
          https://www.youtube.com/watch?v=50SnKHnfmf8
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

toulousain

Pas besoin de faire appel au petits details , l'histoire est la , et les turque eux meme ne la nient pas .
            dans un contexte plus sain j'aurais ete sans doute d'accord avec toi , mais dans celui de l'epoque les choses etait plus que previsible , je t'invite a lire un peu sur la decadence de l'empire ottoman et ces derniers moments , on gouverne pas d'autres pays avec qui le seul lien qu'on a est la religion en ecoutant du piano chaque matin et en exploitant ces pays comme si c'etait un grenier a blé , un autre detail , n'ecoute pas trop les snoufis , ils etaient parmi les plus grand perdant dans cette affaire

Commentaire

@Discus,

Supporter un Musulman qui joue le piano chaque matin est mieux que s'allier avec un Kafir n'est-ce pas?
              Dernière modification par toulousain, 28 février 2017, 14h25.

Commentaire

n'ecoute pas trop les snoufis , ils etaient parmi les plus grand perdant dans cette affaire
                Cher Discus,
                Bien sur que là ou l'Islam est perdant, c'est toujours les soufis qui sont touché en premier et les salafistes les plus gagnants. Trouver des justification dans le fait de donner l'Islam comme un plat aux juifs est une caractéristique salafiste connue depuis fort longtemps. Cela est connue de part le monde et surtout actuellement. Tout les pays musulmans sont donnés comme une mine d'or aux occidentaux et les bases militaires s'y trouvent partout. Ecoutez l'actualité et vous verrez les grands soldats salafistes entrain d’être soigné par Netaniahou pour aller libérer la Syrie et l'Irak. Ce n'est pas nouveau on a déjà tout vu avec ces gens là.

Commentaire

Propager une propagande faites par les chiites, lui donner raison sans chercher à comprendre ce n'est certainement pas le plus judicieux qu'il y a à faire...
                  Pas du tout. J'ai des amis de Ryadhs et certains de ces tribus qui ont combatu les Ottomans avec les Anglais. Un Ami Saoudien, il m'a dit que sa tribu chaque annee fait un concours de poesie et souvent on decrit la defaite de ces maudits Ottomans par les braves de Najds. Personne ne doute sur cela. Il ne faut pas accuser les chiites de tous les maux.

Il y a des livres d'histoire de l'etablissement du royaume et tu liras des horreurs de ce qu'ont fait les Najdis contre les Musulmans, Turques et Arabes. Meme les lieux saints n'ont pas ete eparnes.

Commentaire

toulousain

Supporter un Musulman qui joue le piano chaque matin est mieux que s'allier avec un Kafir n'est-ce pas
                    je ne t'ai donné qu'un bout du fil , le reste est dans l'histoire et le contexte de l'epoque , sans vouloir faire le mechant , je n'ai ni la vocation de te la lire encore moins de te convaincre , tu veux la comprendre ? Allahouma barik , t'en a un tas de series avec dates , personnalités et evenements clés .. ect .. tu ne veux pas ? bein , la terre continuera de tourner , et l'arabie comme tout le restant des pays musulmans continuent de vaquer a leur occupation et preocupation ..
                    Dernière modification par Discus, 28 février 2017, 14h44.

Commentaire

cher mytho

......

Commentaire

@Toulousain

tes allégations sont fausses, bien au contraire les anglais ont combattu la da'wa de mohamed ibn abdel wahhab, d'ailleurs les motivations des anglais étaient claires là dessus, ils avaient peur d'un renouveau islamiques qui pouvaient porter préjudice à leur colonies et à leurs perspectives pour remodeler le moyen orient, comme celles qui leur apportaient le plus en l'occurrence les colonies des Indes, tous les mouvements indiens musulmans qui ont combattu les anglais étaient nommés "wahhabi" même ceux qui avaient rien à voir avec la da'wa du cheikh en l'occurrence les déobandiya...
                        tu te fies à des écrits poétiques de troubadours, perso je me fie aux faits historiques et relatés par des musulmans...

Commentaire

Les écrits de Cheikh mohamed ibn Abdelwahhab qui réfutent le fait de se révolter, rebeller contre le Calife qu'il soit un homme pieu ou un pécheur :

Le « Cheikh » dit dans son message adressé aux gens de Qassîm :

« Et je tiens pour croyance l'obligation de se soumettre et d'être obéissant envers les Imams des musulmans, ceux qui sont droits tout comme ceux qui sont pécheurs parmi eux, tant qu'ils n'ordonnent pas une désobéissance à Allâh, et envers la personne responsable du Khalifa . Celui autour duquel les gens se sont réunis et l'ont accepté, de même que celui qui a forcé son chemin pour devenir Calife, l'obéissance envers lui est obligatoire, et se révolter contre lui est « harâm » [interdit] ».

Il dit également :

« La troisième base : afin de rendre notre résumé complet, nous devons écouter et obéir à ceux qui nous dirigent, même s'il est un esclave Abissin, et Allâh a expliqué ceci complètement dans de nombreuses formes d'explications, législatives et destinées [note du traducteur : révélation du destin], et cette base est devenue inconnue à bon nombre de ceux qui prétendent avoir de la science, sans jamais se soucier de la mettre en pratique. »

رِسَالَةٌ إِلَى أَهْلِ القَصِيْمِ

Commentaire

@Arbia,

Pourtant, j'ai bien dit que l'intention du Chikh Abdelwahab etait peut etre bonne. Mais son mouvement a deraille apres lui.

Commentaire

je ne t'ai donné qu'un bout du fil , le reste est dans l'histoire et le contexte de l'epoque , sans vouloir faire le mechant , je n'ai ni la vocation de te la lire encore moins de te convaincre , tu veux la comprendre ? Allahouma barik , t'en a un tas de series avec dates , personnalités et evenements clés .. ect .. tu ne veux pas ? bein , la terre continuera de tourner , et l'arabie comme tout le restant des pays musulmans continuent de vaquer a leur occupation et preocupation ..
                              Et je n'ai aucune haine contre les Najdis ni les Arabes. Je voulais juste montrer que l'Alliance entre ces Wahabites et Anglais existaient bel et bien contre les Ottomans, pourtant Musulmans.

Commentaire

Cher Discus,
                                Mais non, une seule banane suffit. Celle que vous nous aviez présenté auparavant. Et qui a été le déclic des insultes contre vos idoles. Montrez nous là et laissez la Sunna tranquille. S'il vous plait.. La banane montrez nous une seule fois la banane qui nous permis de déverser beaucoup de choses répugnante.
                                le reste est dans l'histoire et le contexte de l'epoque , sans vouloir faire le mechant
                                Malheureusement pour vous, mon cher ami, l'histoire se répété. https://www.youtube.com/watch?v=TiMRlCkQCJc
                                Dernière modification par said2010, 28 février 2017, 15h25.

Commentaire

Chargement...
                                X