Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
hadith authentique du voile sur la tete n'existe pas
ça c'est toi qui le dit , je n'ai pas à te suivre sur ce point
quand dieu dit des paroles lourdes, c'est que pour comprendre il faut de la recherche et non pas psalmodier (merci pour le mot).
je ne t'ai pas dit de me suivre je te fais juste la remarque que le tartîl et le ta'wîl sont 2 sciences bien distinctes
J'ai dit et j'assume que l’obéissance doit être faite à dieu , au messager de dieu mais pas au prophète ......... ce n'est pas indiquer dans le coran d'obeir au prophête.
bah là c'est du ta'wîl, tu fais ta propre interprétation des écrits divins, donc tu reproches aux autres oulama ce que toi tu pratiques aisément... à mes yeux ton interprétation c'est du "freestyle" excuse moi du terme mais je le perçois ainsi...
le prophète Mohamed (a'leyhi salat wa salam) c'est aussi un messager et le dernier messager qui est tenu de transmettre une legislation, tout comme l'ont fait ses prédécesseurs Moussa, Nouh, Issa (a'leyhoum assalam)... bref la discussion commence à tourner en rond, je vais m'arrêter là, perso suis pas ici pour te convaincre mais il faut que tu saches que ta méthodologie n'est pas très claire...
bah là c'est du ta'wîl, tu fais ta propre interprétation des écrits divins, donc tu reproches aux autres oulama ce que toi tu pratiques aisément..
Ce que les oulema et les imams des madahib ont fait et conçu reste temporaire chacun en son temps. ... je ne peux pas porter de jugement je n y étais pas et je ne connais pas leur environnements en plus on ne peut pas juger des considérations du 9 ème siecle avec des yeux du 21 eme siecle.
à titre d'exemple : peut on juger aujourd'hui le massacre de la tribu des beni qoreida ?
- Peut-on juger aujourd'hui le faite que chaque Sahabi avait une dizaine d'épouses ?
Je suis sûre que tu serait d'accord avec cette thèse :
On sait bien que l'humanité (homme raisonnable) a commencé avec Adam ....
on suppose que le degrès d'humanité est de 0 à 100 car avant adam l'humanité est négative (royaume animal)
- les enseignements conçus par les madahib était pour une H(humanité)= 20
- aujourd'hui l'humanité=40 (car l'homme s'humanise de plus en plus)
Quand on applique les enseignements de H=20 pour une humanité H=40 c'est revenir en arrière et la création de daech ... et c'est pour ça qu'on traite daech d'inhumain.
Par contre si on li le coran de façon rationnelle on trouvera qu'il s'accorde parfaitement avec l'humanité actuelle ... je posterais des topic dans l'avenir comme exemple.
On sait bien que l'humanité (homme raisonnable) a commencé avec Adam ....
on suppose que le degrès d'humanité est de 0 à 100 car avant adam l'humanité est négative (royaume animal)
- les enseignements conçus par les madahib était pour une H(humanité)= 20
- aujourd'hui l'humanité=40 (car l'homme s'humanise de plus en plus)
H= 20 .....on a utilisé le Coran et la sounna (rejetée par Phileas
H= 40 ....phileas évolue et ne considère que le Coran selon sa propre compréhension ....le vin n'est plus licite en tant que tel et peut-être acheter avec le riba ..et on peut songer à changer le régime matrimonial
H = 40 +++++ ......bah, on évolue et on prend la place de Dieu
H = 40 +++++ ......bah, on évolue et on prend la place de Dieu
Excellente conclusion étudiant pour une fois.
mais je ne dirai pas la place de dieu mais plutot khalifa sur terre.
Dieu a envoyé le dernier prophête mohamed pour donner naissance à la loi humaine, car l'homme peut désormais s'assumer tout seul.
L'homme a toujours été assisté dans ses phases de détachement du royaume sauvage et animal, dans la sédentarisation, dans la création de la famille, dans le passage des contrainte telque les mers, dans la création des tribu ...Il a été beaucoup enseigné à travers les messagers, ... le processus depuis adam était rude ... aujourd'hui certaines communautés sont encore à la traîne, mais d'autres comme les pays nordiques dieu en est certainement fier d'eux.
bah, j'anticipe ...et tu ne réponds à aucune question gênante ..même pas une fois
mais je ne dirai pas la place de dieu mais plutot khalifa sur terre.
c'est ce que tu dis ...mais tu penses remplacer Dieu ...et au moins t'associer à Lui
si l'on considère que le Coran parle de khalif dans le sens que tu as compris ..alors sache que le khalif doit veiller sur l’exécution des ordres de celui qui l'a mis en place ......Sinon, c'est une rébellion
Donc, t'es juste un sectaire
lakoum dinoukoum wa liya din
................
........
Dernière modification par etudiant, 26 février 2017, 18h08.
parce que je te vois souvent écrire et modifier les textes à 2 ; 3 fois par message, des doublons, des reprises , des répétitions, trop perturbé .... est-ce de l'instabilité psychique ??
bref
le khalif doit veiller sur l’exécution des ordres de celui qui l'a mis en place
c'est ce qu'on appelle El Ikrah .... et "la ikrah fi eddine " !
tu ne force pas les autres à exécuter ses ordres .... ça se fait volontairement ...
parce que je te vois souvent écrire et modifier les textes à 2 ; 3 fois par message, des doublons, des reprises , des répétitions, trop perturbé .... est-ce de l'instabilité psychique ??
non ...c'est que j'oublie que j'ai affaire à un coincé ...alors je reviens expliciter ...et à l'occasion corriger des fautes d'orthographe
c'est ce qu'on appelle El Ikrah .... et "la ikrah fi eddine " !
lokoum dinoukoum wa liya din ....et c'est mon dernier mot !
..............
Dernière modification par etudiant, 26 février 2017, 18h30.
c'est que j'oublie que j'ai affaire à un coincé ...alors je reviens expliciter ...et à l'occasion corriger des fautes d'orthographe
Cher etudiant, Je vous en supplie, toi et Discus, Laisser le Coran les hadiths et les gens tranquilles et allez plutôt jeter un seau d'eau aux cabinets. Il y a, vos savants qui tournent dans les éviers. Ils vont bloquer le réseau d'assainissement. Ce ne sont que des cochons et des haloufs qui causent du tort a la glorieuse religion. Ce ne sont que des ordures a jeter dans des pissoirs ou des toilette et a évacuer avec des seaux d'eau. Faites vite et le plus vite sera le mieux.
Dernière modification par said2010, 19 mars 2017, 12h15.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
se topic est une mine pour les gens qui recherche sur google merc davor montrez les probleme dans le sunnisme meme entre soufiste et salafiste et
davoir montrer dautre contradiction
comme les personne dans se topic qui critique les coraniste dinterpretation alor que se topic prouve linterpretation que les sunnite font avec leur hadith
ont remarque aussi autre chose cest que les gens disent dobeir au messager mais ils oublient que albuqary et les autre ne sont pas des messagez
quoi quil soit
au moin avec se topic
ont sait quil ya aucn hadith sahih explicite du prophete qui dit au femme de mettre un voile sur les cheveux ?
Dernière modification par momo84, 26 février 2017, 20h31.
Ça prouve justement que c’est un héritage qui se transmet,
la majorité qui pratiquent font la prière sans lire les livres de sira (moi-même je n’ai lu aucun hadith sur la prière pour la pratiquer)… donc il n a pas à expliquer les raka3ates … les musulmans ont fait la prière pendant 3 siècles avant la mise en place du hadith …. Et sur ces considérations techniques je n’aime pas me répéter, c’est pourtant clair.
que feriez vous pas pour fuir la sunna du prophete sws , et si seulement vous arriviez a etre convaincant ou a avancer des arguments digne de ce nom ! Ce que t'oublie a chaque fois de prendre en consideration , c'est que je ne suis pas né sous un minbar , mais surtout et de deux c'est que je suis de ton coin , donc j'apprehende tes reactions a un point ou j'ai l'impression de lire dans ta tete
- t'es l'exception qui ne confirme pas la regle , meme si je metterais ma main au feu que comme tout le monde t'es passé par les livres .
- bizarrement la , ta une confiance en l'heritage qui se transmet d'une personne a l'autre , incoherence quand tu nous tiens , bien sur c'est une reconnaissance forcé , ca te permets de mettre une distance entre toi et le statut et le role du prophete sws , du moins c'est ce que tu crois pouvoir faire .
- tu dis il n'a pas a expliquer les rakaates , sauf si ta partager le wahy avec le prophete sws , ya aucune autre facon de te transmettre le comment en dehors de l'explication direct
- tu parle uniquement de la priere , alors que moi je te parlais de la priere , mais aussi de tout ce qui l'entour comme exceptions , permissions , interdits , ... mais pas que , le pelerinage , la zakate , le jeune , ... et ce qui les entours aussi , tout ca aussi ta ete transmis et expliquer par le prophete sws , et au lieu de repondre a ma question , tel une personne avec 0 argument , 0 reponse , t'a preferé coupé le chainon qui nous lie au prophete sws en toute simplicité pour ne pas dire gaminerie sans vraiment apporter quoique ce soi qui reconforte ta position , pire encore , ta fini par reconnaitre la transmission oral mais uniquement a l'echelle tribal , le coté regionaliste en est sans doute pour quelque , a ce qu'il parait ya meme un islam propre au kabyle !
Y a aucun désarroi, et aucun délire, au contraire, perso, plus je lis le hadith, plus j’adore le coran. Y a pas photos, c’est comme si je voyage dans le temps, quand je lis le hadith je comprend les echelles de l’humanité et les bases de connaissances de leur époque et de notre époque, le hadith n’est que Histoire. … En tout cas vous passez à coté des chefs-œuvre coraniques.
Lire est une chose , comprendre en est autre , moi plus je te lis , plus je me rend compte qu'en realité ta rien lu , tes deductions toute faite on peut les croiser dans des sites bien precis et on sait pour la plupart elles son l'oeuvre de qui .
si nous on passent a coté des chefs "d'oeuvres coranique" , laisse moi te dire et en toute modestie que toi c'est a coté de la religion entiere que tu passe .
D’abord El bayane, ne veut pas dire explication, ensuite s’il l’a vraiment expliqué, il l’a fait pour sa communauté de l’époque en l’an 600 et pour une population de 5000 habitants …
tu peux trouver autant de synonyme que tu veux , ca te renverra toujours a la transmission et a l'explication du prophete sws , et je m'attend tres bien a ce que tu me dise qu'en faite , il ne s'agit la que de la transmission du Coran point .
En l'an 600 ou 3000 , 5000 ou 10 millions d'habitant ca ne change absolument rien a cette religion , et crois moi si cette religion etait du genre a changer de couleurs suivant les saisons et les humeur des philes , j'aurais ete le premier a la laisser , contradiction et manque de credibilité oblige .
Sur ce , je vais t’éclaircir un point très important que vous n’avez pas compris , qui vous a induit en erreur et qui vous plonge dans l’ambigüité totale, et il suffit justement de faire la part des choses :
Dans le coran, il y a une juxtaposition d’informations,
Dieu évoque les histoires des messager et prophètes y compris l’histoire de mohamed (et une législation temporaire et locale ).
Il évoque aussi le message qui devrait être transmit par mohamed (et une législation intemporelle et universelle)…
Nous quand on li, on doit savoir faire cette différence entre le contenu du message et l’histoire.
On prend la législation du message …. Mais pas de l’histoire car on peut pas tirer une loi à partir d’une histoire.
Ce qui est de la simple histoire pour toi ne l'est pas pour les autres , si la priere pour toi est une histoire de couscous et d'assaisonnement , faut savoir que ce n'est pas le cas pour l'ecrasante majorité des musulmans .
ce qui t'echappe a toi maintenant et contrairement a ce que tu avance , on fait tres bien la difference entre mohamed l'homme sws et mohamed sws le prophete , la preuve ? bizarrement elle est dans la sunna aussi , tu peux y trouver un tas de choses ou le prophete sws disait aimé , detesté , souhaité , faire , ... sans forcement qu'il y ait une quelconque imposition , incitation , obligation .. derriere , tu vois la sunna a fait la part des choses meme entre mohamed sws le prophete et mohamed l'homme , tu m'excusera si je ne cite pas d'exemples , google fait tres bien l'affaire .
Mustapha el 3aqad a tout faux sur le titre du film Errissala …. Il fallait dire Qissat Mohamed.
Mohamed el 3aqad n'est pas une reference pour les musulmans , encore moins son film truffé d'erreurs et de mensonges , la aussi la sunna t'en dira des choses .
risala , qisa , riwaya , batata , tomatiche , pour nous les mots Coran , prophete , sunna a eux seul resument et suffisent , el 3aqad c'est pour les amateurs de cinema
Dernière modification par Discus, 27 février 2017, 08h05.
aujourd'hui l'humanité=40 (car l'homme s'humanise de plus en plus)
Je t'avais deja posé une question sur la comparaison que t'avais fait entre la tendance sexuel chez les occidentaux et chez les musulmans sans pour autant avoir eu une reponse , j'espere que cette fois j'en aurais une , surtout que c'est une question que je pose pour la enieme fois .
Maintenant que l'homme s'est humanisé comme tu dis , peut on conclure qu'il tue moins ? qu'il agresse moins ? qu'il detruit moins ? qu'il preserve plus ?
et crois moi si cette religion etait du genre a changer de couleurs suivant les saisons et les humeur des philes , j'aurais ete le premier a la laisser , contradiction et manque de credibilité oblige .
Même si la forme grammaticale et sonore du texte coranique reste fixe, la compréhension change à travers les époques.
Autres fois : Milk el yamine était l’esclave
Aujourd’hui il n y a plus d’esclave … est-elle toujours l’esclave ou il y a une autre lecture ..... mais s’il n y a pas d’autres lectures donc le coran n’est pas valable à notre temps.
Sinon on efface milk el yamine du livre saint.
la comparaison que t'avais fait entre la tendance sexuel chez les occidentaux et chez les musulmans sans pour autant avoir eu une reponse , j'espere que cette fois j'en aurais une , surtout que c'est une question que je pose pour la enieme fois .
Je pense que tu me parle de l’homosexualité. ... Je ne suis pas mufti, et je ne crois pas à la fetwa mais ce qui sort des textes est que :
L’homosexualité féminine et masculine ainsi que la fornication sont des Turpitudes " فواحش "
Ces trois pratiques sont illicites noir sur blanc.
verset sans équivoque
قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ
Détails
وَلَا تَقْرَبُوا الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاءَ سَبِيلًا
وَاللَّاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِنْ نِسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُوا عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِنْكُمْ فَإِنْ شَهِدُوا فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّى يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلًا (15) وَاللَّذَانِ يَأْتِيَانِهَا مِنْكُمْ فَآَذُوهُمَا فَإِنْ تَابَا وَأَصْلَحَا فَأَعْرِضُوا عَنْهُمَا إِنَّ اللَّهَ كَانَ تَوَّابًا رَحِيمًا
Sauf qu'il faut bien définir la sphère de ces trois pratiques : A partir de quoi et quand on traite ces pratiques de turpitudes ?
Mais ce qui est malheureux, dans votre lecture, c’est que vous considérer le viol comme fornication et ça c’est honteux et inadmissible
Le viol c'est autre chose … il rentre dans le domaine de l'agression sans droit الْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ
.
Dernière modification par Phileas, 27 février 2017, 19h45.
Commentaire