A vrai dire, je n'en doute pas, vu comment tu fais avec la parole du Prophète
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
hadith authentique du voile sur la tete n'existe pas
Réduire
X
-
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
-
"Comment veux tu qu'une personne parle alors qu'elle est morte "
Qu'il soit jésus , mohamed ou autre humain ... cesseront de parler et le contenu de leur phrase est valable pour leur époque.
et c'est ce que je disais ...tu n'as aucune considération pour la parole du Prophète puisqu'il est mort
Dieu a parlé (coran)... et il parle toujours aujourd'hui .. mais tes semblables ne l'écoutent pas aujourd'hui; ils écoutent ce que les gens du 9ème siècle ont écouté.
....................Dernière modification par etudiant, 23 février 2017, 19h14.
Commentaire
-
Waw
@etudiant les parole d'un humain meurt avec lui dans le sens ou ils sont valable que pour son epoque parcequ s'il aurai eut les conaissances d'aujourdhui il aurait peut etre dit autre chose .
Le verset que tu cite de jesus est justement un VERSET donc c'est la parole de allah c'est pour cela qu'elle est vivante meme si elle nous dictent la parole d'un mort
Commentaire
-
@etudiant les parole d'un humain meurt avec lui dans le sens ou ils sont valable que pour son epoque parcequ s'il aurai eut les conaissances d'aujourdhui il aurait peut etre dit autre chose .
c'est bien, tu commences à comprendre
ne me dis pas que Jesus l'a prononcée lors de la révélation du Coran
mais dis moi ...la prière telle que tu l'as fait ...ne vient-elle de la parole du Prophète ...ou est-elle morte avec lui (priez comme je le fais) ?!
..............Dernière modification par etudiant, 23 février 2017, 19h51.
Commentaire
-
??
@ etudiant Posez vous la question pourquoi le corsn de nous ordonne d'obeir au messager mais jamais au prophete pourquii le coran reproche des erreurs au prophete et jamais au messager ?
Je sais tres bien que c'est la meme personne mais qui deux roles different ... posez vous la question tout simplement
Commentaire
-
Je sais tres bien que c'est la meme personne
bien, je te pose une question que le coranite babeloued a fuit ...comme d'autres questions d'ailleurs
sommes-nous concernés par ce verset ?
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ
Commentaire
-
Loll
Si je me fi a ta facon de voir il faut obeir aux paroles du prophetes PBSL mais aussi aux paroles des "ouli el amr"
Donc ils peuvent eux aussi interdir et donner des ordres?? Je n'etais pas au courant que vous etiez chiite .
Mais si non pour vous exposer l'autre facon de voir vous devriez d'abord differenciez entre "obeissez a allah et a son messager " VS "obeissez a allah et obeissez a son messager " peut que pour vous ces deux formules se valent , mais je vous direz plutot que la premiere nous dit que en obeissant au message donc au messager on obeit a allah , alors que la deuxieme demande aux contemporain du messager de lui obeir a lui et a leur derigeants puisque c'est leur chef sociale donc j'espere que je ne me suis pas enfuis devant ta question et allah ou a3lam .
Commentaire
-
la question reste posée, comment le Coran explique le hadith . ???
par définition Rassoul « envoyé » est un facteur, mais tu semble sous estimer sa mission de transmettre… il est d’une confiance irréprochable, un homme de parole et de valeur, extrêmement fidèle pour accomplir sa mission
.
Dans son statut de l’homme le Nabi .. Il a su bâtir un état moderne dans la diversité communautariste, il a su gérer les affaires et réglementer le permis et l’interdit selon les considérations de son époque, …
il a voulu une fois dépassé ses prérogative mais dieu n’a pas voulu : يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ – car l’illicite est exclusivement à dieu … ça c’est pour prendre exemple.ste posée, comment le Coran explique le hadith . ???
le prophete s'est interdit une chose qu'Allah lui a permis , il en a pas fait une regle , ni un commandement , Allah l'en a blamé pour sa propre personne et non parce qu'il en a fait une generalité si tu saisi , en s'interdisant quelque chose il n'a pas vraiment commis un peché , encore moins un quelconque depassement de prerogative , contrairement a ce que vous essayez de faire croire . jusqu'au jour d'aujourd'hui , ce qu'il s'est interdit n'importe quel musulman peut se l'interdire sans qu'il y ait consequences derriere .
il serait beaucoup plus honnête de ta part de poster tout les versets
مَا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاءِ مِنْكُمْ وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ (7) لِلْفُقَرَاءِ الْمُهَاجِرِينَ الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِنْ دِيارِهِمْ وَأَمْوَالِهِمْ يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا وَيَنْصُرُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُولَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ (8)
Il s’agit d’interdit et de permis c’est-à-dire une législation au temps du prophète, (on parle bien de mouhadjirine et de ahl el qoura) …
on parlera juste apres de la "valabilité" si tu veux bien , wahda bwahda ..
Il réglementait selon son environnement, on est pas tenu de suivre les recommandations du prophète donné à sa communauté de l’époque …. Ça nous concerne pas . Mais à nous de prendre El 3ibra ..et non pas l’imiter … car ça fait partie du Qassas coranique.
Mohamed est à l’évidence une histoire. Comme toute les autres histoires des messagers et je n’ai pas faire de différenciation entre les messagers de dieu.
Ne soit pas ridicule, le prophète est un humain , sa parole est humaine.
Le prophete a prononcé le coran, il n a pas parlé « coran » , celui qui a parlé c’est dieu … et mohamed dans ce cas est le porte parole.
la bonne question : pourquoi la parole du prophete n’est pas destiné à notre epoque ?
Parce que tous simplement le prophete ne connaissait pas el Gheyb, ce n’est pas un dieu, il pouvait pas parler à des gens 14 siecles après ; il n’a pas de super pouvoir, … et je t’ajoute : même si sa parole nous a été parvenu avec son et vidéo … elle ne nous concerne pas.
Mais je te réponds aussi à qui a décidé : c’est dieu, c’est lui le créateur. Fatirou essamawati wa el ard …. Leyssa kamithlihi Chay2 wa howa assami3ou el bassir !
Bref ..faisant simple est court , pour vous en dehors du Coran , le prophete sws na rien a vous dire ni a vous transmettre ? Un oui ou un non nous evitera un tas de pavé inutile
Commentaire
-
mais je vous direz plutot que la premiere nous dit que en obeissant au message donc au messager on obeit a allah , alors que la deuxieme demande aux contemporain du messager de lui obeir a lui et a leur derigeants puisque c'est leur chef sociale donc j'espere que je ne me suis pas enfuis devant ta question et allah ou a3lam .
Non, tu ne t'es pas enfoui ...si tu te comprends toi même ...ou peut-être veux-tu dire que nous ne devons pas obéir à ceux qui détiennent le commandement parmi nous ?
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)
Je n'etais pas au courant que vous etiez chiite .
et je t'ai déjà que t'es un menteur
................
Dernière modification par etudiant, 23 février 2017, 20h47.
Commentaire
-
Discus
je n'ai pas vu cette perle de notre ami Phil
Parce que tous simplement le prophete ne connaissait pas el Gheyb, ce n’est pas un dieu, il pouvait pas parler à des gens 14 siecles après ; il n’a pas de super pouvoir, … et je t’ajoute : même si sa parole nous a été parvenu avec son et vidéo … elle ne nous concerne pas.
Commentaire
-
A l'aide de dieu
Jesus a anoncé la venue de mohammed PBSL à l'aide d'une revelation divine tout comme muhammed PBSL a anoncé et decrit le jour du jugement par l'aide et à travers une revelation divine (coran) .
Les deux sont des humains et ne conaissent pas el gheyb en dehors des révélation.
De tout facon de ce que je vois ici ce sont des echanges d'informations steriles vous ne discutez pas pour evaluez les idées et les arguments, mais plutot pour nous debitez votre verité absolu ainsi que pour vous vous attaquiez a tout opposant en faisant des blagues maldroites .
Éspérons que la majorité silencieuse qui passe par la puisse bénificier de quelque chose .
Commentaire
-
De tout facon de ce que je vois ici ce sont des echanges d'informations steriles vous ne discutez pas pour evaluez les idées et les arguments, mais plutot pour nous debitez votre verité absolu ainsi que pour vous vous attaquiez a tout opposant en faisant des blagues maldroites
Commentaire
-
Si
On obeit a ceux qui detiennent le commandement ceux qui sont vivant et on leur obeit en obeissant a la loi(commandment)et non a leur desirs personnels.Dernière modification par Thedjezeyri14, 23 février 2017, 21h50.
Commentaire
-
bah, élève le niveau pour une discussion constructive en répondant à la question
est ou est le hadith sahih explicite qui indique que le prophete a dit au femme de mettre un voile sur la tete ???
un sunnite du forum a dit il yen as pas donc fin du topic
svp veuillez s'il vous plait faire un autre topic au lieu
d'etre hors sujet
Commentaire
Commentaire