Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith authentique du voile sur la tete n'existe pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le mytho

Essuie ta salive , tu t'en remettras peut etre un de ces jrs

Commentaire

Essuie ta salive , tu t'en remettras peut etre un de ces jrs
      Cher Discus,
      Laissez l'Islam tranquille, parlez-nous de votre banane. C'est seulement cela qui nous intéresse de votre part. Au lieu de parler de religion, montrez nous votre banane, cher ami. S'il vous plait, mon ami, laissons les musulmans tranquilles et parlez-nous de votre banane. Il vous faut comprendre que vous n'avez plus aucune valeur et aucune importance dans le domaine religieux. Vous avez agi en voyous et c'est seulement ainsi que dorénavant on va vous considérer Vos post mettez les vous la ou je pense. Laisses l'Islam tranquille. s'il vous plait, respectez cette grande et ultime religion. Ne suivez plus les grands cochons et les haloufs et les autres. Ce ne sont que des cochons. Je vous assure, même les danseuses de cabaret qui s'adonnent a la prostitution sont mieux que ces cochons.
      Dernière modification par said2010, 19 mars 2017, 12h10.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

cher mytho

le silence tue les imbeciles , donc hein , fait gaffe a l'excés tu risque d'etouffer avec ta bave
        Dernière modification par Discus, 26 février 2017, 06h08.

Commentaire

Oui du Coran , ou rien n'indique que l'alcool a ete clairement interdit , alcool que tes amis "coraniste" considerent comme etant licite suivant leur propre delire , et phile il en pense quoi ? L'alcool est harram , ou licite a petite dose et suivant la qualité du cru ? les questions commencent a se cumulé , et pour l'instant tu deroge pas a la regle phile
          ayna el meffar ?

on est coincé entre les coranites négateurs des hadith interprétant le Coran à leur sauce, guellek leur raison, et les snoufi rassemblant tous les hadiths qui trainent du forgé au faible et nous interprétant le côté ésotérique du Coran ...par le "hadathani qalbi 3an rabi ( mon coeur m'a dit le tenant de mon dieu) .....en communiquant avec les morts

Commentaire

etudiant

S'ils ne communiquaient qu'avec les morts ca aurait ete un demi mal , le probleme c'est que t'en a pas mal qui "communiquent" direct avec Allah , plus grave encore , ce son ceux qui on "recu" des prerogatives de sa part , au point ou parmis eux t'en a qui te disent qu'ils se son associé a lui dans la gouvernance et la gestion , et tout ca n'a pas l'air de trop gener notre mytho
            Dernière modification par Discus, 25 février 2017, 20h43.

Commentaire

on est coincé entre les coranites négateurs des hadith interprétant le Coran à leur sauce,
              cest du culot mon petit coquin

quand ont sait que

dans se topic vous avez aucun hadith sahih du prophete qui disait de maniere claire que le voile est sur la tete

et que donc ont voit que vous interpreter a votre sauce que le vioile et sur la tete sans hadith injonctif du prophete

Commentaire

Envoyé par Phileas
                quant à sa parole en tant qu'être humain, elle reste local et pour ses compagnons au 6 eme siecle, elle n'interresse pas les gens de notre ère.
                oui si tu veux malgré que je ne sois pas d'accord car peut être qu'à tes yeux la parole de notre bien aimé Prophète a'layhi salat wa salam était exclusive à un peuple ou à une periode donnée en revanche la parole d'Allah subhanou elle reste intemporel avec ce verset :

sourat an nisa aya 79 - 80

مَّا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللّهِ وَمَا أَصَابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَّفْسِكَ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولاً وَكَفَى بِاللّهِ شَهِيدًا

مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

traduction approximative

Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah
                . Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.

ces versets sont sans équivoques Allah subhanou nous recommande voire nous ordonne d'obéir au Messager, qui dit obéir à Mohamed a'layhi salat wa salat c'est obéir à Allah subhanou c'est assez lourd de sens quand même...

Commentaire

je voit pas quiquonque obeit a albuqary ou le sahih albuqary est valider

dieu dans le coran a seulement velider le coran legislativement pour le musulman ecrire sans lavis de dieu une legislation religieuse musulmane est un blaspheme

Commentaire

e silence tue les imbeciles , donc hein , fait gaffe a l'excés etouffe de bave
                    Cher Discus,
                    Arrêtez, mon cher ami, de dire continuellement des imbécillités. Montrez-nous, votre banane et laissez l'Islam tranquille. Vous voyez a quel point vous avez abaissé cette glorieuse religion. Mais vous avez peut-être raison, quand on côtoie des ânes et des mulets, de vrais hhaloufs comme, on risque fort de mêler l'Islam aux bananes. Ce ne sont pourtant que des ordures a mettre dans des pissoirs et a rejeter avec des seaux d'eau.

Laisses l'Islam tranquille. s'il vous plait, respectez cette grande et ultime religion. Ne suivez plus les grands cochons et les hhalouf et les autres. Ce ne sont que des cochons. Je vous assure, même les danseuses de cabaret qui s'adonnent a la prostitution sont mieux que ces cochons.
                    Dernière modification par said2010, 19 mars 2017, 12h11.

Commentaire

• on est coincé entre les coranites négateurs des hadith interprétant le Coran
                      Cher etudiant,
                      Il vous faut laisser tranquilles, les coranistes et les autres. Vous êtes la seule cause de tous leurs dépassements. Il vous faut comprendre que personnes sensées ayant un minimum de sens ne peuvent vivre avec des déréglés mentaux et les autres. Cela est impossible et chacun cherchera nécessairement a se frayer une voie quitte a sortir même des préceptes de la glorieuse religion. Laissez l'Islam tranquille. s'il vous plait, respectez cette grande et ultime religion. Ne suivez plus les grands cochons et les autres. Ce ne sont que des cochons. Je vous assure, même les danseuses de cabaret qui s'adonnent a la prostitution sont mieux que ces cochons.
                      Dernière modification par said2010, 19 mars 2017, 12h12.

Commentaire

• Salam alikoum

Je vois que les sectes ne sont pas d'accord entre elles même si toutes , elles prônent un islam sunnite façonné par ash'shafiî , malek ....
                        Réellement la cause , ce n'est pas la "pensée" elle même, car ça sous entend "théorie" et les théories s’enchaînent, Alors que la mésentente est dogmatique relative à une doctrine .... et les doctrines se réfutent.

Commentaire

• Je vois que les sectes ne sont pas d'accord entre elles même si toutes , elles prônent un islam sunnite façonné par ash'shafiî , malek ....
                          Réellement la cause , ce n'est pas la "pensée" elle même, car ça sous entend "théorie" et les théories s’enchaînent, Alors que la mésentente est dogmatique relative à une doctrine .... et les doctrines se réfutent.
                          si c'est dit par un coranite qui fuit l'essentiel ...

Commentaire

• Envoyé par Discus
                            Pitié evitons de jouer a ce jeux !
                            Le Coran n'indique pas tout sur les prieres
                            Ça prouve justement que c’est un héritage qui se transmet,
                            la majorité qui pratiquent font la prière sans lire les livres de sira (moi-même je n’ai lu aucun hadith sur la prière pour la pratiquer)… donc il n a pas à expliquer les raka3ates … les musulmans ont fait la prière pendant 3 siècles avant la mise en place du hadith …. Et sur ces considérations techniques je n’aime pas me répéter, c’est pourtant clair.

Envoyé par Discus
                            Votre desarroi ne donne issu qu'a deux choses , soi vous eliminez le statut et la parole du prophete sws ce qui ouvre inevitablement la porte au diable et a tout vos delires personnel
                            Y a aucun désarroi, et aucun délire, au contraire, perso, plus je lis le hadith, plus j’adore le coran. Y a pas photos, c’est comme si je voyage dans le temps, quand je lis le hadith je comprend les echelles de l’humanité et les bases de connaissances de leur époque et de notre époque, le hadith n’est que Histoire. … En tout cas vous passez à coté des chefs-œuvre coraniques.

Et en dernier , il dit aussi :
                            وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون
                            D’abord El bayane, ne veut pas dire explication, ensuite s’il l’a vraiment expliqué, il l’a fait pour sa communauté de l’époque en l’an 600 et pour une population de 5000 habitants …

Sur ce , je vais t’éclaircir un point très important que vous n’avez pas compris , qui vous a induit en erreur et qui vous plonge dans l’ambigüité totale, et il suffit justement de faire la part des choses :

Dans le coran, il y a une juxtaposition d’informations,

Dieu évoque les histoires des messager et prophètes y compris l’histoire de mohamed (et une législation temporaire et locale ).

Il évoque aussi le message qui devrait être transmit par mohamed (et une législation intemporelle et universelle)…

Nous quand on li, on doit savoir faire cette différence entre le contenu du message et l’histoire.
                            On prend la législation du message …. Mais pas de l’histoire car on peut pas tirer une loi à partir d’une histoire.

Mustapha el 3aqad a tout faux sur le titre du film Errissala …. Il fallait dire Qissat Mohamed.

Commentaire

• la majorité qui pratiquent font la prière sans lire les livres de sira (moi-même je n’ai lu aucun hadith sur la prière pour la pratiquer)… donc il n a pas à expliquer les raka3ates … les musulmans ont fait la prière pendant 3 siècles avant la mise en place du hadith …. Et sur ces considérations techniques je n’aime pas me répéter, c’est pourtant clair.
                              ce qui est clair c'est que ces considérations techniques ne sont pas mentionnées dans le Coran ramené par "le facteur selon toi" ..les a-t-il inventés ou ce sont ses successeurs qui l'ont fait ....je me suffit de ça et je n'ai pas lu le reste de ton baratin qui doit être à l’avenant ..

Commentaire

• ARBIA
                                ces versets sont sans équivoques Allah subhanou nous recommande voire nous ordonne d'obéir au Messager, qui dit obéir à Mohamed a'layhi salat wa salat c'est obéir à Allah subhanou c'est assez lourd de sens quand même...
                                Sur l’obeissance, y a beaucoup de choses à dire car on doit être honnête et scientifique envers les textes :

Quand on réuni tous les versets qui s y rapportent, on trouvera qu’il y a l’obeissance à dieu, obéissance au messager mais pas d’obéissance au prophète déja.

Parfois on parle d’obéissance commune, dieu et messager … une seule obeissance {وأطيعوا الله والرسول} {من يطع الرسول فقد أطاع الله}
                                …. C’est d’obeir à la rissala, et particulièrement, les valeurs et les rituels.

Parfois obeissance séparé … obeir à dieu et obeir au messager séparément.
                                {وأطيعوا الله وأطيعوا الرسول وأولي اﻷمر منكم} Mais là : pour le messager on lui rajoute Ouli El Amr, je comprends que c’est toujours dans le cadre de la rissala, mais particulièrement la législation
                                Dieu fixe les limites, mais à l’intérieur c’est le messager qui fait des lois en son temps pour sa communauté et ouli el amr minkoum ( les élus et le parlement aujourd’hui qui fixe les loi à l’intérieur des limites)
                                En d’autres termes : l’obéissance est : à la loi et non pas à la personne du messager.

Un seul cas ou on est tenu d’obeir au messager seulement
                                (56 – Annour). وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآَتُوا الزَّكَاةَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
                                Ce verset a la particularité d'inciter à suivre la mella de mohamed, et que depuis, les gens n’ont pas cessé de pratiquer la prière et l’aumône tels quelles étaient pratiquées par le messager et c’est lourdement exagérant tous ces moudjaladates pour expliquer ces rites .

Commentaire

Chargement...
                                X