Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith authentique du voile sur la tete n'existe pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Insulté tes semblables c'est leur donner de l'importance et un semblant d'existance qu'ils ne peuvent avoir qu'en faisant dans la singerie , donc compte pas trop sur moi .
    pas besoin de l'insulter ...il le fait à merveille contre lui même

Commentaire

@phileas

Malgrès ces versets le coran reste incomplet à tes yeux :
      وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِكُلِّ شَيْءٍ
      وَكُلَّ شَيْءٍ فَصَّلْنَاهُ تَفْصِيلًا

2-Les rituels : sur lesquelles vous vous appuyer pour justifier votre sacralité de la sunna, alors que ce sont un héritage à sauvegarder : حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ
      Ces rituels sont différents d’une communauté à une autre, les juifs, les chrétiens … ont aussi leur héritage, d’où LA RA7MA parce que tous les gens sur la planète ne peuvent en aucun cas se réunir autour de la même communauté.
      ok ...dis-nous si le détail de ces rituels (hadj; zakat; prières) sont indiquées dans le Coran ?
      Dis-nous si c'est une invention des musulmans ou du Prophète ?

وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ
      لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ
      ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ

Commentaire

Envoyé par Phileas
        La bonne question : pourquoi la parole du prophete n’est pas destiné à notre epoque ?
        Parce que tous simplement le prophète ne connaissait pas el Gheyb
        Et pourtant ta réponse tu la trouveras dans le Noble Quran certes les messagers et prophètes ont été en quelques sorte des portes parole des humains comme les autres, cependant la distinction entre notre Bien Aimé prophète a'layhi salat wa salam c'est qu'il a été envoyé par Dieu pour parachever sa religion (sourate al maida) c'est à dire un dernier rappel, mais il y a encore plus explicite dans la sourate al anbiya (les prophètes) c'est qu'il (Mohamed) a'layhi salat wa salam n'a pas été envoyé uniquement pour les arabes ou une communauté précise comme tu l'affirmes mais pour tout l'univers donc l'humanité jusqu'au jour de la rétribution...

sourate 21 aya 106-107

إِنَّ فِي هَٰذَا لَبَلَاغًا لِقَوْمٍ عَابِدِينَ

وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ

traduction approximative :

- Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d’adorateurs

- Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers

Commentaire

Etudiant
          Dis- nous si c'est le Nabi (Prophète) ou le Rassoul (Messager) qui a décidé de s'orienter dans la prière vers vers el Qouds
          ok ...dis-nous si le détail de ces rituels (hadj; zakat; prières) sont indiquées dans le Coran ?
          Dis-nous si c'est une invention des musulmans ou du Prophète ?
          Comment se fait t'il que le changement et (le désaccord) sur la qibla a été évoqué dans le coran mais pas le détail de la prière ?
          Comment se fait t'il les détails des ablutions est cité mais les détails de la prière ?
          Tous ces questions confirme justement que la prière existait bien avant Mohamed , une prière qui se transmet par LA VUE, de génération à Génération depuis Ibrahim el khalil ...L'apparition des rituels pour la première fois

-رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِن ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُّسْلِمَةً لَّكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا ۖ إِنَّكَ أَنتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ
          سورة البقرة , 128

Le prophète Ibrahim était le premier à recevoir la manière du Hajj et de la prière, car il dit "Montre nous nos rites" car c'est avec LA VUE DIRECT quand peut apprendre l'aspect physique.

Ensuite le prophète lui même était tenu de suivre millat ibrahim
          ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا
          123 . سورة النحل

mais encore déçu par cette focalisation sur l'aspect technique pour justifier la pertinence du récit !

Commentaire

Comment se fait t'il que le changement et (le désaccord) sur la qibla a été évoqué dans le coran mais pas le détail de la prière ?
            non, la question c'est comment le Prophète ( le facteur selon toi) avait décidé de la première qibla sans que l'ordre ne lui en soit mentionné dans le Coran ...Reste avec nous

Comment se fait t'il les détails des ablutions est cité mais les détails de la prière ?
            et on te demande les détails de la çalat à partir du Coran ...s'ils n'ont pas été inventés par le prophète ou par les musulmans

Tous ces questions confirme justement que la prière existait bien avant Mohamed , une prière qui se transmet par LA VUE, de génération à Génération depuis Ibrahim el khalil ...L'apparition des rituels pour la première fois
            Nous avons la preuve que la prière telle que nous la faisons vient du Prophète ...même si tu n'en tiens pas compte
            Donne-nous la preuve qu'elle provient telle qu'elle est d'Ibrahim (as)

Ensuite le prophète lui même était tenu de suivre millat ibrahim
            ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا
            oui, et ? A-t-il fait autrement ?

mais encore déçu par cette focalisation sur l'aspect technique pour justifier la pertinence du récit !
            bah, apporte tes preuves sur ces aspects techniques avant de manifester ta déception

Commentaire

ARBIA
              Et pourtant ta réponse tu la trouveras dans le Noble Quran certes les messagers et prophètes ont été en quelques sorte des portes parole des humains comme les autres, cependant la distinction entre notre Bien Aimé prophète a'layhi salat wa salam c'est qu'il a été envoyé par Dieu pour parachever sa religion (sourate al maida) c'est à dire un dernier rappel, mais il y a encore plus explicite dans la sourate al anbiya (les prophètes) c'est qu'il (Mohamed) a'layhi salat wa salam n'a pas été envoyé uniquement pour les arabes ou une communauté précise comme tu l'affirmes mais pour tout l'univers donc l'humanité jusqu'au jour de la rétribution...

sourate 21 aya 106-107

إِنَّ فِي هَٰذَا لَبَلَاغًا لِقَوْمٍ عَابِدِينَ

وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ
              Le messager de dieu a été envoyé pour toute l'humanité , et je n'ai pas dit le contraire mais ce que tu oublis c'est ce verset :
              مَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ
              Le messager de dieu avait qu'une seule mission : TRANSMETTRE
              chose qu'il a accompli en toute fidélité. et l'élément important dans sa mission c'est le contenu de ce qu'il a transmit (c'est à dire le coran), et c'est là ou je comprends l'universalité du message divin, car même chez les gens qui n'ont pas entendu parler de mohamed, le coran trouve sa légitimité ... une légitimité dans les valeur : par exemple; "l'équité", "la justice", "Ne pas tuer" ... sont des valeurs universelles.
              quant à sa parole en tant qu'être humain, elle reste local et pour ses compagnons au 6 eme siecle, elle n'interresse pas les gens de notre ère.

Sur le parachèvement, il a clôturé la série des révélations qui a commencé avec Noé qui a appelé à deux valeurs uniquement : l'unicité et la bienfaisance aux parents .... jusqu'à mohamed avec qui on a vu le cumul des valeurs.

Commentaire

@ phileas

voilà ce que je disais à thdjezeyri14

à toi, je demande comment peut-on se retourner vers un mort ....bien sûr si tu considères que nous sommes concernés par ce verset.

ok ....puisque tu ne donnes pas ton accord, je m'y prends autrement ....Nous sommes musulmans et ils sont musulmans et sommes censés suivre le Coran, qui va nous départager en cas de désaccord ?!

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا
                Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

Commentaire

مَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ
                  Le messager de dieu avait qu'une seule mission : TRANSMETTRE
                  transmettre quoi ?!

قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ ۖ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ ۖ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا ۚ وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

El Nour/54 : Dis: « Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement .

...............
                  Dernière modification par etudiant, 24 février 2017, 21h08.

Commentaire

@ etudiant , honnêtement non seulement tu ne pose pas les bonnes questions mais aussi tu n'apporte rien à la discussion...

Commentaire

@ phileas

sois honnête et reconnais que ces questions te bloquent ....et mettent fin à ton barratin

rabi yehdik ..c'est tout le mal que je te souhaite.

Commentaire

@ Phileas

au fait, garde ça avec toi ...ça t'évitera de raconter tout et n'importe quoi

tu disais donc :
                        2-Les rituels : sur lesquelles vous vous appuyer pour justifier votre sacralité de la sunna, alors que ce sont un héritage à sauvegarder : حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ
                        Ces rituels sont différents d’une communauté à une autre, les juifs, les chrétiens … ont aussi leur héritage, d’où LA RA7MA parce que tous les gens sur la planète ne peuvent en aucun cas se réunir autour de la même communauté.
                        ensuite :
                        et bien retenus par les associateurs ...ou faut-il te faire un dessin

Commentaire

à toi, je demande comment peut-on se retourner vers un mort
                          Cher etudiant,
                          Laisses l'Islam tranquille. s'il vous plait, respectez cette grande et ultime religion. Ne suivez plus les grands cochons et les hhalouf et les autres. Ce ne sont que des cochons.
                          Dernière modification par said2010, 19 mars 2017, 12h07.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

à toi, je demande comment peut-on se retourner vers un mort
                            j'ai oublié que c'est possible dans le monde du snoufi ....on invoque même l'aide ou la protection du mort

à partir de 2mn 30

Dernière modification par etudiant, 24 février 2017, 23h48.

Commentaire

phile

Malgrès ces versets le coran reste incomplet à tes yeux :
                              وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِكُلِّ شَيْءٍ
                              وَكُلَّ شَيْءٍ فَصَّلْنَاهُ تَفْصِيلًا
                              Pitié evitons de jouer a ce jeux !
                              Le Coran n'indique pas tout sur les prieres , le pelerinage , la zakate , les exceptions , les permissions ... tout ca n'est pas synonyme d'incompletude , Allah a envoyé le Coran , mais aussi il a envoyé celui qui l'explique dans le fond comme dans la forme .
                              tout ca tu le trouvera dans la sunna du prophete sws , et c'est la ou se trouve votre plus grand desarroi , desarroi qui entre autres a fait dire a ceux qui partagent votre delire , qu'il n'y a pas cinq prieres , mais uniquement trois , que la zakate na jamais ete une obligation et j'en passe comme aneries .. , meme le Cochon et l'alcool y son devenu licite . Votre desarroi ne donne issu qu'a deux choses , soi vous eliminez le statut et la parole du prophete sws ce qui ouvre inevitablement la porte au diable et a tout vos delires personnel , et dieu sait qu'il y'en a , ta meme des specimen ici present , soi vous abdiquez .

Et en dernier , il dit aussi :
                              وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون

Ce qui te renvoi toujours a la meme question , ce qu'il leur explique est il de source divine ou humaine ?

J’ai toujours considerer que la religion, Dine allah, englobe 3 volets :

1-Les valeurs …. Qui sont Universelles , du japon au brésil

3-La législation, variable selon l’époque, la société … . Ce qui était permis à une époque/société peut redevenir interdit et vis versa.
                              Ca reste la consideration de phile entre autres , et tu comprendra sans doute encore une fois si je te disais qu'entre les considerations d'un phile et celle d'un prophete , le choix est vite fait .

Alors, tous d’abord il faut que tu fasse très attention aux mots que tu emplois
                              "Ce qui est interdit" est différent de "ce qui est illicite" : الممنوع – الحرام

Prenons l’exemple de la polygamie : un état peut interdire la polygamie mais elle ne peut pas la rendre illicite parce qu’il n y a pas de texte dans le coran, et parce que l’illicite c’est dieu qui décide.
                              Le sujet n'est pas la legislation humaine mais divine , donc normalement quand on parle d'interdit il t'es facile de deviner de quoi je parle .

l’interdit est provisoire et partiel , l’illicite est éternel et totalitaire.
                              pourtant ce n'est pas ce que tu laisse croire , en essayant de confiner la comprehension de l'islam et sa pratique dans un espace temps bien pris .

Encore une fois, le prophete dans ce verset a rendu illicite …. A la différence qu’il s’est fait interdire…
                              Et ne me dis pas que ce sont des mots proches, car la loi divine fixe l’illicite (tous ce qui est h’ram dans le coran et pas plus) et laisse ce qui est licite à la loi humaine dans le cadre des limites …
                              Tu me pousse a te donner les differents synonymes d'un mot , et comment il en prend un autre suivant le contexte dans lequel il utilisé , ce que signifie par ex moumine et muslim , ce qui devient l'un ou l'autre quand ils son reuni ou separer et j'en passe , ce que veux dire le 3itab .... tout un cours a te faire .. , mais sincerement wa'Allah j'ai pas la tete a ca , mais pas seulement , plus important , on diverge dans l'essentiel , donc je ne trouve aucune utilité de s'attarder sur les details .
                              La question est simple , et meme un enfant de 8 ans te donnera la reponse , le prophete sws s'est interdit quoi ? Ca le concerné lui ou tout les musulmans ? ce qu'il s'est interdit , peut on se l'interdire a nous meme ou pas ? J'espere que tu y repondra en laissant les poissons de coté pour une fois .

la loi humaine peut en faire des interdit et des permis selon, la société, referendum, environnement … etc
                              C'est pas le sujet encore une fois , donc evitons les hs pour faire le moins de pavés possible .

prenons des exemples pour que les choses soient clairs :
                              يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِنْ نَفْعِهِمَا
                              Ça c’est du coran, celui qui a parlé c’est dieu,
                              Oui du Coran , ou rien n'indique que l'alcool a ete clairement interdit , alcool que tes amis "coraniste" considerent comme etant licite suivant leur propre delire , et phile il en pense quoi ? L'alcool est harram , ou licite a petite dose et suivant la qualité du cru ? les questions commencent a se cumulé , et pour l'instant tu deroge pas a la regle phile ..

Le prophète a prononcé et il répondu à un questionnement.
                              عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ سُئِلَ أَيُّ الْعَمَلِ أَفْضَلُ فَقَالَ إِيمَانٌ بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ قِيلَ ثُمَّ مَاذَا قَالَ الْجِهَادُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ قِيلَ ثُمَّ مَاذَا قَالَ حَجٌّ مَبْرُورٌ
                              Ça c’est un hadith , qu’il soit de abou houreira , du prophete ou autres, il est HUMAIN destiné à l’assistance de l’époque, en aucun cas il serait de source divine car non seulement c'est un récit (des hommes) mais aussi la contradiction avec la vraie source divine est énorme
                              Encore une fois on s'en fou des appreciations de phile , pour la contradiction on y reviendra apres si tu veux bien , quand on te sortira de la ou tu peine suffisament a sortir .

mais si, khouya discus, vous fêtes une ségrégation communautariste et raciale ne serait ce que sur la citation répétée tout le temps: محمد أشرف المرسلين et c’est honteux de mentir.
                              Allah te repond par lui meme : ( تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ )

comme j'ai tendance a le repeter , l'ignorance n'est pas un probleme en soi , mais quand c'est melangé a de l'arrogance le tout assaisonné avec un deluge de delire , reste plus a te dire fait de beau reve

Ps : inutile de me sortir encore une fois vos histoires de contradictions , j'ai deja fait le tour de tout les endroits ou tu fais ton souq et d'autres avant moi se son occupé d'y repondre , on ne force pas un aveugle a voir .
                              Dernière modification par Discus, 25 février 2017, 09h33.

Commentaire

j'ai oublié que c'est possible dans le monde du snoufi .
                                Cher etudiant,
                                Au lieu de parler de religion, montrez nous la banane de Discus. S'il vous plait, mon ami, laissons les musulmans tranquilles et parlons de la banane de Discus. Laisses l'Islam tranquille. s'il vous plait, respectez cette grande et ultime religion. Ne suivez plus les grands cochons et les autres. Ce ne sont que des cochons. Je vous assure, même les danseuses de cabaret qui s'adonnent a la prostitution sont mieux que ces cochons.
                                Pitié evitons de jouer a ce jeux !
                                Cher discus,
                                Pitié évitez de vous moquer des musulmans. Montrez a toute l'assistance votre banane. Laissez l'Islam tranquille, c'est votre banane qui nous intéresse. Ce sont les haloufs ces grands cochons qui ont semé la zizanie dans le monde musulmans.
                                Dernière modification par said2010, 19 mars 2017, 12h08.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X