Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith authentique du voile sur la tete n'existe pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On obeit a ceux qui detiennent le commandement ceux qui sont vivant et on leur obeit et obeissant a la loi(commandment)et non a leur desirs personnels.
    à leurs désirs personnels, bien sûr que non

la question était, est-ce que nous sommes concernés par ce verset ?

ton semblant de réponse semble dire que oui ...es-tu d'accord ?!

Commentaire

en conclusion

il nya pas de hadith sahih explicite qui indique que le prophete a dit au femme de mettre un voile sur la tete

Commentaire

Thedjezeyri14

On obeit a ceux qui detiennent le commandement ceux qui sont vivant et on leur obeit et obeissant a la loi(commandment)et non a leur desirs personnels.
        ok ....puisque tu ne donnes pas ton accord, je m'y prends autrement ....Nous sommes musulmans et ils sont musulmans et sommes censés suivre le Coran, qui va nous départager en cas de désaccord ?!

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

Commentaire

au moin jexiste chez toi
          en chtarbé comme je te vois

Commentaire

Thedjezeyri14

Pense à ça ...après le rétablissement de la ligne ....elle est parasitée pour l'instant

ok ....puisque tu ne donnes pas ton accord, je m'y prends autrement ....Nous sommes musulmans et ils sont musulmans et sommes censés suivre le Coran, qui va nous départager en cas de désaccord ?!

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

....................
            Dernière modification par etudiant, 23 février 2017, 22h27.

Commentaire

en chtarbé comme je te vois
              et oui la passion te fait voir la vie en folie et donc moi en fou mon petit fou
              et cest vraie que je suis fou de toi cest pour cela que tu ma rendu heureux en me disant que tu penser a moi

ya un sunnite il a ouvert une mosquer gay ont pourrait allez le voir

sinon mon fou
              il est ou le hadith sahih explicite ou le prophete dit au femme de mettre un voile sur la tete
              Dernière modification par momo84, 23 février 2017, 22h28.

Commentaire

exactement comme ceux qui ont rejeté la parole de Jesus annonçant le Prophète
                Cher etudiant,
                Je suis sur que ce sont les cochons et les autres halouf qui vous ont appris a insulter les musulmans et a essayer de les montrer tous seulement comme des déviants. Allez promet de respecter la Sunna prophétique et d'oublier les autres que je vais vous citer par la suite. Mais tout d'abord la punition. Ecrivez tous les deux, toi et Discus cent mille fois la phrase suivante: " A partir de maintenant, dès qu'on entame un sujet ayant trait a la religion, on respectera dorénavant cette grande religion et on ne fera plus les singes et on oubliera les cochons que sont Otheimine, El Djazairi, fawzane et les autres."
                Dernière modification par said2010, 19 mars 2017, 12h03.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Cher étudiant,
                  Vous n'avez pas honte de citer le Coran et d'agir a l'inverse. Vous agissez exactement comme les mounafiqquines. Qui vous a dit qu'il faut dire des âneries en les présentant comme appartenant a l'Islam. C'est sur que ce ne sont que les mauvais salafistes. Allez la punition. Ecrivez mille fois la phrase suivante: "Dorénavant, je ne remettrai plus aucun hadith en cause. Sinon j'ouvre la porte a Philéas et compagnie, qui comme moi, vont m'imiter et se jouer en jonglant avec les hadiths."
                  C'est ce qu'on appel une explication a la phile !
                  Cher Discus,
                  Mon ami, arrêtez de parler de l'Islam, cette glorieuse religion que vous ne connaissez pas. Montrez-nous et a toute l'assistance votre banane. Je vous en supplie, laissez le Coran et la Sunna tranquille. Vous voyez combien d'insultes vous apportez a ces gens avec votre attitude et votre comportement mesquin.
                  Dernière modification par said2010, 19 mars 2017, 12h05.

Commentaire

cher mytho

Cher Discus,
                    Mon ami, arrêtez de parler de l'Islam, cette glorieuse religion
                    pauv'tache , il en a fallu peu pour que tu divulgue une partie de ta vrai facette de rat , continu a faire ton malin ca te va si bien

Commentaire

pauv'tache , il en a fallu peu pour que tu divulgue une partie de ta vrai facette de rat , continu a faire ton malin ca te va si bien
                      Cher Discus,
                      Vous voyez enfin ou ça mène d'insulter les autres. Pendant des années que vous faites cela, vous et votre ami etudiant, mais a la première riposte de notre part vous voilà entrain de méditer. Quand on insulte les autres, on se fait automatiquement insulter nos propres savants. Allez laissez les penseurs comme Ibn beheri, Shahrour et les autres tranquilles. Ce ne sont que des idiots mais ils ont subi une certaine pression de la part des salafistes. Ils veulent par reflex se créer un autre monde pourtant existant en Islam mais malheureusement caché et tronqué par les intégristes comme vous. Même les Ahmadis et les Bahais ne sont que des victimes du Salafisme. Ils n'ont pas trouvé en Islam la grande spiritualité cachée par vos cochons de savants, et ils sont partis la chercher ailleurs. Allez la punition, écrivez seulement trente fois la phrase suivante: "Dès lors on va respecter les autres. Si on les insulte, ils vont insulter nos savants. Dès maintenant on va avoir une bonne tenue dans la discussion"
                      Dernière modification par said2010, 19 mars 2017, 12h07.

Commentaire

cher mytho

Vous voyez enfin ou ça mène d'insulter les autres.
                        Insulté tes semblables c'est leur donner de l'importance et un semblant d'existance qu'ils ne peuvent avoir qu'en faisant dans la singerie , donc compte pas trop sur moi .
                        Encore une fois , economise ta salive , je ne vais jamais au dela la premiere ligne , elle resume a elle seul tout le reste de tes aneries

Commentaire

@Annabideparis Salut, merci ,le plaisir est pour moi

@The djezeyri, Salut
                          etudiant Posez vous la question pourquoi le corsn de nous ordonne d'obeir au messager mais jamais au prophete pourquii le coran reproche des erreurs au prophete et jamais au messager ?
                          Tout à fait,
                          On se pose aussi la question, pourquoi la salat se fait sur le prophete et non pas sur le messager ? الصلاة على النبي
                          Ça nous permet de distiguer la rissala et la noubouwa mais aussi les différents statuts de mohamed, l’homme, le nabi et le rassoul.

Commentaire

@Discus
                            mais aussi explications , la sunna t'impose un taux de zakate , un nombre de prieres , de raka3ate , mais la source premiere elle est ou ? dans le Coran , le Coran cite quelque details et en laisse d'autres a la sunna
                            Malgrès ces versets le coran reste incomplet à tes yeux :
                            وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِكُلِّ شَيْءٍ
                            وَكُلَّ شَيْءٍ فَصَّلْنَاهُ تَفْصِيلًا

J’ai toujours considerer que la religion, Dine allah, englobe 3 volets :

1-Les valeurs …. Qui sont Universelles , du japon au brésil

2-Les rituels : sur lesquelles vous vous appuyer pour justifier votre sacralité de la sunna, alors que ce sont un héritage à sauvegarder : حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ
                            Ces rituels sont différents d’une communauté à une autre, les juifs, les chrétiens … ont aussi leur héritage, d’où LA RA7MA parce que tous les gens sur la planète ne peuvent en aucun cas se réunir autour de la même communauté.

3-La législation, variable selon l’époque, la société … . Ce qui était permis à une époque/société peut redevenir interdit et vis versa.

le permis et l'interdit n'on pas d'epoque phile , ils son tout aussi valable aujourd'hui comme demain , pour nous bien sur , car on considerent qu'on a recu un prophete sws et non un facteur , mais ce ne m'etonne pas que vous puissiez traiter votre "courriers" a votre convenance et humeur .
                            Alors, tous d’abord il faut que tu fasse très attention aux mots que tu emplois
                            "Ce qui est interdit" est différent de "ce qui est illicite" : الممنوع – الحرام

Prenons l’exemple de la polygamie : un état peut interdire la polygamie mais elle ne peut pas la rendre illicite parce qu’il n y a pas de texte dans le coran, et parce que l’illicite c’est dieu qui décide.

l’interdit est provisoire et partiel , l’illicite est éternel et totalitaire.
                            Dernière modification par Phileas, 24 février 2017, 15h06.

Commentaire

@Discus

le prophete s'est interdit une chose qu'Allah lui a permis , il en a pas fait une regle , ni un commandement , Allah l'en a blamé pour sa propre personne et non parce qu'il en a fait une generalité si tu saisi , en s'interdisant quelque chose il n'a pas vraiment commis un peché ,
                              Encore une fois, le prophete dans ce verset a rendu illicite …. A la différence qu’il s’est fait interdire…
                              Et ne me dis pas que ce sont des mots proches, car la loi divine fixe l’illicite (tous ce qui est h’ram dans le coran et pas plus) et laisse ce qui est licite à la loi humaine dans le cadre des limites …

la loi humaine peut en faire des interdit et des permis selon, la société, referendum, environnement … etc

La question reste posé , la parole du prophete sws envers ces compagnons dans ce cas precis ainsi que dans d'autres , etait de source divine ou juste humaine ?
                              on parlera juste apres de la "valabilité" si tu veux bien , wahda bwahda ..
                              prenons des exemples pour que les choses soient clairs :
                              يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِنْ نَفْعِهِمَا
                              Ça c’est du coran, celui qui a parlé c’est dieu, Le prophète a prononcé et il répondu à un questionnement.

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ سُئِلَ أَيُّ الْعَمَلِ أَفْضَلُ فَقَالَ إِيمَانٌ بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ قِيلَ ثُمَّ مَاذَا قَالَ الْجِهَادُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ قِيلَ ثُمَّ مَاذَا قَالَ حَجٌّ مَبْرُورٌ

Ça c’est un hadith , qu’il soit de abou houreira , du prophete ou autres, il est HUMAIN destiné à l’assistance de l’époque, en aucun cas il serait de source divine car non seulement c'est un récit (des hommes) mais aussi la contradiction avec la vraie source divine est énorme.

nous aussi on ne fait pas de difference entre les prophetes sws , par contre on fait la difference entre les dire d'un prophete sws et ceux d'un phile
                              mais si, khouya discus, vous fêtes une ségrégation communautariste et raciale ne serait ce que sur la citation répétée tout le temps: محمد أشرف المرسلين et c’est honteux de mentir.

Commentaire

@ phileas
                                Ça nous permet de distiguer la rissala et la noubouwa mais aussi les différents statuts de mohamed, l’homme, le nabi et le rassoul.
                                Dis- nous si c'est le Nabi (Prophète) ou le Rassoul (Messager) qui a décidé de s'orienter dans la prière vers vers el Qouds ....Dis- nous comment se fait-il que le facteur n'ait pas mentionné cette décision dans le Coran quand il a pris cette initiative ?

et dis-moi si la parole de Aiisa (as) était une noubouwa ou une rissala ?

وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنْتَ عَلَيْهَا إِلَّا لِنَعْلَمَ مَنْ يَتَّبِعُ الرَّسُولَ مِمَّنْ يَنْقَلِبُ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ وَإِنْ كَانَتْ لَكَبِيرَةً إِلَّا عَلَى الَّذِينَ هَدَى اللَّهُ وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُضِيعَ إِيمَانَكُمْ إِنَّ اللَّهَ بِالنَّاسِ لَرَءُوفٌ رَحِيمٌ
                                Dernière modification par etudiant, 24 février 2017, 16h15.

Commentaire

Chargement...
                                X