Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith authentique du voile sur la tete n'existe pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A vrai dire, je n'en doute pas, vu comment tu fais avec la parole du Prophète
    Cher etudiant, Il fait tout simplement comme toi, lorsque tu renies un hadith clair qui ne prete a aucune équivoque. Allez, là aussi, je vous donne une punition: Ecrivez mille fois la phrase suivante: "Dorénavant, je ne remettrai plus aucun hadith en cause. Sinon j'ouvre la porte a Philéas et compagnie, qui comme moi, vont m'imiter et se jouer en jonglant avec les hadiths."
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

"Comment veux tu qu'une personne parle alors qu'elle est morte "
      soit c'est une pirouette, soit t'as réellement un désordre dans ta tête

Qu'il soit jésus , mohamed ou autre humain ... cesseront de parler et le contenu de leur phrase est valable pour leur époque.
      voilà, donc leurs paroles meurent avec eux ...exactement ce qu'avaient pensé ceux venus après Aissa(as) quant son annonciation du denier Prophète

et c'est ce que je disais ...tu n'as aucune considération pour la parole du Prophète puisqu'il est mort

Dieu a parlé (coran)... et il parle toujours aujourd'hui .. mais tes semblables ne l'écoutent pas aujourd'hui; ils écoutent ce que les gens du 9ème siècle ont écouté.
      tu parles pour toi ...Dieu te dit dit de suivre Son Prophète

....................
      Dernière modification par etudiant, 23 février 2017, 19h14.

Commentaire

Bonsoir Phileas,

C'est un plaisir de lire tes postes.

Commentaire

Waw

@etudiant les parole d'un humain meurt avec lui dans le sens ou ils sont valable que pour son epoque parcequ s'il aurai eut les conaissances d'aujourdhui il aurait peut etre dit autre chose .

Le verset que tu cite de jesus est justement un VERSET donc c'est la parole de allah c'est pour cela qu'elle est vivante meme si elle nous dictent la parole d'un mort

Commentaire

@etudiant les parole d'un humain meurt avec lui dans le sens ou ils sont valable que pour son epoque parcequ s'il aurai eut les conaissances d'aujourdhui il aurait peut etre dit autre chose .
            exactement comme ceux qui ont rejeté la parole de Jesus annonçant le Prophète

c'est bien, tu commences à comprendre

ne me dis pas que Jesus l'a prononcée lors de la révélation du Coran

mais dis moi ...la prière telle que tu l'as fait ...ne vient-elle de la parole du Prophète ...ou est-elle morte avec lui (priez comme je le fais) ?!

..............
            Dernière modification par etudiant, 23 février 2017, 19h51.

Commentaire

??

@ etudiant Posez vous la question pourquoi le corsn de nous ordonne d'obeir au messager mais jamais au prophete pourquii le coran reproche des erreurs au prophete et jamais au messager ?

Je sais tres bien que c'est la meme personne mais qui deux roles different ... posez vous la question tout simplement

Commentaire

Je sais tres bien que c'est la meme personne
                et on parle du Messager de Dieu

bien, je te pose une question que le coranite babeloued a fuit ...comme d'autres questions d'ailleurs

sommes-nous concernés par ce verset ?

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ

Commentaire

Loll

Si je me fi a ta facon de voir il faut obeir aux paroles du prophetes PBSL mais aussi aux paroles des "ouli el amr"
                  Donc ils peuvent eux aussi interdir et donner des ordres?? Je n'etais pas au courant que vous etiez chiite .

Mais si non pour vous exposer l'autre facon de voir vous devriez d'abord differenciez entre "obeissez a allah et a son messager " VS "obeissez a allah et obeissez a son messager " peut que pour vous ces deux formules se valent , mais je vous direz plutot que la premiere nous dit que en obeissant au message donc au messager on obeit a allah , alors que la deuxieme demande aux contemporain du messager de lui obeir a lui et a leur derigeants puisque c'est leur chef sociale donc j'espere que je ne me suis pas enfuis devant ta question et allah ou a3lam .

Commentaire

la question reste posée, comment le Coran explique le hadith . ???
                    Je pense t'avoir en partie repondu juste apres , le mot "explique" n'a pas ete bien choisi , meme s'il y trouve sa place chez les plus averti . Le hadith en grande partie nous renvoi au prophete sws , le premier ( hadith ) n'etant en general que des commandements et autre recommandations et obligations , mais aussi explications , la sunna t'impose un taux de zakate , un nombre de prieres , de raka3ate , mais la source premiere elle est ou ? dans le Coran , le Coran cite quelque details et en laisse d'autres a la sunna , cette derniere trouve souvent son soutient dans le premier ( Coran ) , il arrive aussi que pour l'explication de certains hadiths et plus particulierement certains mots , les savant se referent a certains versets et les mots qui y son utilisé entre autre .. je te renvoi a la methodologie utilisé par les mouhadithines pour plus de clarté , sur telephone je ne peux en faire plus ..

par définition Rassoul « envoyé » est un facteur, mais tu semble sous estimer sa mission de transmettre… il est d’une confiance irréprochable, un homme de parole et de valeur, extrêmement fidèle pour accomplir sa mission
                    .
                    et c'est toi qui me dit que je sous estime son statut et son role? Mliha hadi , le monde a l'envers ! Quoique , merci d'avoir confirmé ce que je disais , pour vous il n'est qu'un simple facteur , et rien que ca , ca resume tout le debat et incite plus qu'a le clore

Dans son statut de l’homme le Nabi .. Il a su bâtir un état moderne dans la diversité communautariste, il a su gérer les affaires et réglementer le permis et l’interdit selon les considérations de son époque, …
                    Que de jolies mots , mais malheureusement impregné de poison , le permis et l'interdit n'on pas d'epoque phile , ils son tout aussi valable aujourd'hui comme demain , pour nous bien sur , car on considerent qu'on a recu un prophete sws et non un facteur , mais ce ne m'etonne pas que vous puissiez traiter votre "courriers" a votre convenance et humeur .

il a voulu une fois dépassé ses prérogative mais dieu n’a pas voulu : يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ – car l’illicite est exclusivement à dieu … ça c’est pour prendre exemple.ste posée, comment le Coran explique le hadith . ???
                    C'est ce qu'on appel une explication a la phile !
                    le prophete s'est interdit une chose qu'Allah lui a permis , il en a pas fait une regle , ni un commandement , Allah l'en a blamé pour sa propre personne et non parce qu'il en a fait une generalité si tu saisi , en s'interdisant quelque chose il n'a pas vraiment commis un peché , encore moins un quelconque depassement de prerogative , contrairement a ce que vous essayez de faire croire . jusqu'au jour d'aujourd'hui , ce qu'il s'est interdit n'importe quel musulman peut se l'interdire sans qu'il y ait consequences derriere .

il serait beaucoup plus honnête de ta part de poster tout les versets

مَا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاءِ مِنْكُمْ وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ (7) لِلْفُقَرَاءِ الْمُهَاجِرِينَ الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِنْ دِيارِهِمْ وَأَمْوَالِهِمْ يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا وَيَنْصُرُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُولَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ (8)
                    3djouza ou guebdate saraq , le fait que tu poste tout le reste n'y change rien , ya un paquet de versets qui vont dans le sens que celui que j'ai posté , donc tu peux poster le Coran en entier ca n'y changera rien , je n'en est pris qu'un comme ex pour nous eviter des pavés vu que tout est dispo sur google .

Il s’agit d’interdit et de permis c’est-à-dire une législation au temps du prophète, (on parle bien de mouhadjirine et de ahl el qoura) …
                    La question reste posé , la parole du prophete sws envers ces compagnons dans ce cas precis ainsi que dans d'autres , etait de source divine ou juste humaine ?
                    on parlera juste apres de la "valabilité" si tu veux bien , wahda bwahda ..

Il réglementait selon son environnement, on est pas tenu de suivre les recommandations du prophète donné à sa communauté de l’époque …. Ça nous concerne pas . Mais à nous de prendre El 3ibra ..et non pas l’imiter … car ça fait partie du Qassas coranique.
                    Ca , ca fait partie aussi de la "logique" de phile , on est pas censé suivre le premier pseudo qui en sort une , et dieu sait qu'il y en a un tas ces derniers temps , mais ca nous renvoi toujours a ma question et sur quoi toi et moi on se separe , c'est a dire la sunna du prophete sws et son role .

Mohamed est à l’évidence une histoire. Comme toute les autres histoires des messagers et je n’ai pas faire de différenciation entre les messagers de dieu.
                    Bsahtek la conclusion , nous aussi on ne fait pas de difference entre les prophetes sws , par contre on fait la difference entre les dire d'un prophete sws et ceux d'un phile

Ne soit pas ridicule, le prophète est un humain , sa parole est humaine.
                    Le prophete a prononcé le coran, il n a pas parlé « coran » , celui qui a parlé c’est dieu … et mohamed dans ce cas est le porte parole.
                    Suis de loin ridicule , mais je ne peux dire autant te concernant , faire les reducteurs du statut du prophete sws ne fera pas passer la pillule pour autant , encore une fois ca nous renvoi a ma question , la parole du prophete sws a t'elle une source divine ou pas ?

la bonne question : pourquoi la parole du prophete n’est pas destiné à notre epoque ?
                    Parce que tous simplement le prophete ne connaissait pas el Gheyb, ce n’est pas un dieu, il pouvait pas parler à des gens 14 siecles après ; il n’a pas de super pouvoir, … et je t’ajoute : même si sa parole nous a été parvenu avec son et vidéo … elle ne nous concerne pas.
                    Bsahtek la conclusion , donc quand il t'enseigne comment prier , comme calculer ta zakate , ce qui t'es permis ou pas , ....tout ca ne te concerne pas , n'est ce pas ?

Mais je te réponds aussi à qui a décidé : c’est dieu, c’est lui le créateur. Fatirou essamawati wa el ard …. Leyssa kamithlihi Chay2 wa howa assami3ou el bassir !
                    Justement dans un tas de versets , il a decidé que tu devais le suivre , t'es contre ?

Bref ..faisant simple est court , pour vous en dehors du Coran , le prophete sws na rien a vous dire ni a vous transmettre ? Un oui ou un non nous evitera un tas de pavé inutile

Commentaire

mais je vous direz plutot que la premiere nous dit que en obeissant au message donc au messager on obeit a allah , alors que la deuxieme demande aux contemporain du messager de lui obeir a lui et a leur derigeants puisque c'est leur chef sociale donc j'espere que je ne me suis pas enfuis devant ta question et allah ou a3lam .

Non, tu ne t'es pas enfoui ...si tu te comprends toi même ...ou peut-être veux-tu dire que nous ne devons pas obéir à ceux qui détiennent le commandement parmi nous ?

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

Je n'etais pas au courant que vous etiez chiite .

et je t'ai déjà que t'es un menteur

................
                      Dernière modification par etudiant, 23 février 2017, 20h47.

Commentaire

Discus

je n'ai pas vu cette perle de notre ami Phil

Parce que tous simplement le prophete ne connaissait pas el Gheyb, ce n’est pas un dieu, il pouvait pas parler à des gens 14 siecles après ; il n’a pas de super pouvoir, … et je t’ajoute : même si sa parole nous a été parvenu avec son et vidéo … elle ne nous concerne pas.
                        bah, peut-il nous dire comment Aissa(as) a annoncé l'avènement du Prophète (Salla Allahou Aleyhi wa Sallm) plusieurs siècles à l'avance .....Mais des amis à Phile avaentit jugé la parole de Aissa(as) morte avec son départ ...ou à l'avènement du Prophète

Commentaire

A l'aide de dieu

Jesus a anoncé la venue de mohammed PBSL à l'aide d'une revelation divine tout comme muhammed PBSL a anoncé et decrit le jour du jugement par l'aide et à travers une revelation divine (coran) .
                          Les deux sont des humains et ne conaissent pas el gheyb en dehors des révélation.

De tout facon de ce que je vois ici ce sont des echanges d'informations steriles vous ne discutez pas pour evaluez les idées et les arguments, mais plutot pour nous debitez votre verité absolu ainsi que pour vous vous attaquiez a tout opposant en faisant des blagues maldroites .

Éspérons que la majorité silencieuse qui passe par la puisse bénificier de quelque chose .

Commentaire

De tout facon de ce que je vois ici ce sont des echanges d'informations steriles vous ne discutez pas pour evaluez les idées et les arguments, mais plutot pour nous debitez votre verité absolu ainsi que pour vous vous attaquiez a tout opposant en faisant des blagues maldroites
                            bah, élève le niveau pour une discussion constructive en répondant à la question :ou peut-être veux-tu dire que nous ne devons pas obéir à ceux qui détiennent le commandement parmi nous ?

Commentaire

Si

On obeit a ceux qui detiennent le commandement ceux qui sont vivant et on leur obeit en obeissant a la loi(commandment)et non a leur desirs personnels.
                              Dernière modification par Thedjezeyri14, 23 février 2017, 21h50.

Commentaire

bah, élève le niveau pour une discussion constructive en répondant à la question
                                la question ici
                                est ou est le hadith sahih explicite qui indique que le prophete a dit au femme de mettre un voile sur la tete ???

un sunnite du forum a dit il yen as pas donc fin du topic

svp veuillez s'il vous plait faire un autre topic au lieu
                                d'etre hors sujet

Commentaire

Chargement...
                                X