Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith authentique du voile sur la tete n'existe pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on attent toujour le hadith sahih claire explicite ou le prophete dit a une femme de mettre un voile sur la tete

c'est une honte depuis le temps que vous obliger vos femme je croyais au moin qui'il y'avait un hadith sahih explicite du prophete qui disait de meyttre un voile sur la tete

c'est que l'interpretetaion des barbus pas plus

pour singer se quon fait les barbus dans le lien que tu as donner

extrait de livre :
    un homme roula sur la route en conduisant de la main droite

interpretation :
    a ça veut dire que dieu nous oblige a conduire de la main droite
    alors que sur un petit texte comme ci dessus il existe mille façon d'interpréter
    pourquoi il conduit de la main droite et c'est pas forcement religieux

et cest pareil pour le voile
    les hadith sont un extrait de vie c'est pas une explication de la vie entière:

la femme du prophete c'est voiler le visage a la vue dune personne qui est arriver

interpretation :
    les barbue ont font un acte religieux alor qu'il existe mille autre raison de se cacher

le hadith est la pour expliquer le coran par le prophete
    il est ou le hadith explicite sahih qui dit que le prophete veut que les femme se voile les cheveux ???elle est ou cette injonction claire ???

Dernière modification par momo84, 23 février 2017, 11h25.

Commentaire

En fait ta un problème avec les barbus !!! bah tiens .. moi je suis pas un barbu et je suis pour le port du voile .

Commentaire

calou se nest pas le sujet tu peut meme etre pour la liberter des naturiste tout comme etre libre pour la burka
        si tu veut ont peut faire un topic

ici
        la question est :

puisque les hadith sont un explication du coran par le prophete
        donc je demander
        ou est hadith sahih explicite donc sans interpretation ou le prophete dit de mettre un voile sur les cheveux ???

Commentaire

L'absence de hadith est une preuve que le port du voile était clair et évident dans le coran .. pas besoin de s'étaler dessus ... les femmes de l'époque comprenaient bien l'arabe et dés lecture des versets savaient ce que cela voulait dire .. pas besoin d'un hadith pour leurs expliquer ...

Beaucoup de femmes maintenant se voilent non pas parce qu'un barbu les forcent a le faire mais parce qu'elle ont pigés facilement ce que toi tu a du mal à percuter ..

Commentaire

Mais n'importe quoi ! Tu veux aussi un hadith qui nous dit comment l'attacher avec une épingle doré ou en argent ?
            Tout est clair si toi tu fais semblant de ne pas comprendre n'oubli pas que des millions de femmes dans le monde et beaucoup ayant étudiées les livres durant toutes leurs vies portent le voile , ce n'est pas un petit guignol du net qui va leurs faire croire le contraire .
            Maintenant tait toi .

Commentaire

nordsud

Tout est clair si toi tu fais semblant de ne pas comprendre n'oubli pas que des millions de femmes dans le monde et beaucoup ayant étudiées les livres durant toutes leurs vies portent le voile , ce n'est pas un petit guignol du net qui va leurs faire croire le contraire .
              Maintenant tait toi .
              tu es contradictoire car si tu te dit musulman pour toi le nombre ne compte pas il ya plus de non musulman que de musulman dans le monde ca donne pas rasion au non musulman

et dans dautre religion il ya des millier de gens pendant des millenaire qui ont etudier leur religion pourtant tu leur donne tord avec lislam
              donc cest pas par se que il existe des rabbin des moine des pretre ...qui ont etudier quils ont raison

Mais n'importe quoi ! Tu veux aussi un hadith qui nous dit comment l'attacher avec une épingle doré ou en argent ?
              tu es contradictioir quand jai dit une chose tu mas dit il faut la source donc quand les sunnite disent que le voile c'est sur la tete

je leur demande une chose simple que toi meme tu demande dans dautre sujet
              ou est le hadith sahih explicite et pas une interpretation qui dit que le prophete a dit au femme de mettre un voile sur la tete ???

calou

Beaucoup de femmes maintenant se voilent non pas parce qu'un barbu les forcent a le faire mais parce qu'elle ont pigés facilement ce que toi tu a du mal à percuter
              il ya des femme musulmane qui ne porte pas le voile avec conviction les chose ont evoluer

L'absence de hadith est une preuve que le port du voile était clair et évident dans le coran .. pas besoin de s'étaler dessus ... les femmes de l'époque comprenaient bien l'arabe et dés lecture des versets savaient ce que cela voulait dire .. pas besoin d'un hadith pour leurs expliquer ...

voila le debat est terminer selon les sunnite il n'existe pas de hadith
              explicite et sahih ou le prophet dit au femme que le voile se met sur la tete
              cette croyance est basez sur l'interpretation des barbus sur des texte qui suppose un voile sur la tete qui serait religieux

merci de votre participation
              Dernière modification par momo84, 23 février 2017, 12h30.

Commentaire

Tu t'aveugles tout seul le cerveau mais tu fais exprès .
                Il est interdit de montrer ses awrah, «*Et qu’elles ne dévoilent de leur beauté que ce qui est apparent*» s 24 v 30,31
                Ca semble évident , les écoles sont unanimes , il n'y a aucune divergence , mais plus on avance en époque plus les gens veulent falsifier les textes .
                A l'époque les gens mangeaient plus sainement que du naturel , aujourd'hui beaucoup ont le cerveau moisis et ont beaucoup de mal à réfléchir , manger bio et local
                Tu te crois tellement convainquant que tu te force à taper en gros et rouge
                Dernière modification par nordsud, 23 février 2017, 13h02.

Commentaire

Bah écoute momo franchement je fais des efforts pour comprendre ce que t'écrit .. ta du mal a expliquer tes arguments et ce n'est pas en écrivant comme çaaa ' que ta forcément raison .. tu donne plus l'air de d’être un haineux qui chercher à déverser sa frustration que quelqu'un qui est la pour converser et raisonner ...

T'en veut aux autres d’être bouchés ou d’interpréter mais tu te gêne pas pour le faire .. tu semble aveugle quant aux arguments que l'on te donne peut être aveuglé par ta propre vision des choses ... ce n'est pas parce que quelque chose te sied pas que c'est forcément à bannir ...

bref ce n'est pas en nous lançant des ultimatums que tu va nous donner envie de te répondre loin de là ...
                  Dernière modification par Calou, 23 février 2017, 15h01.

Commentaire

Discus

En d'autre terme , sachant que le prophete sws est le premier recepteur , et par ce fait le premier a comprendre et a pratiqué ce qu'il recoit de par son statut sws , Allah nous explique ces commandements , preceptes , recommandations , obligations , a travers le prophete sws , sous forme oral mais aussi pratique .
                    La question reste posée, comment le Coran explique le hadith . ???

Quand le prophete sws applique ce verset :
                    وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا واتقوا الله إن الله شديد العقاب
                    Il serait beaucoup plus honnête de ta part de poster tout les versets

مَا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاءِ مِنْكُمْ وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ (7) لِلْفُقَرَاءِ الْمُهَاجِرِينَ الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِنْ دِيارِهِمْ وَأَمْوَالِهِمْ يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا وَيَنْصُرُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُولَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ (8)

Il s’agit d’interdit et de permis c’est-à-dire une législation au temps du prophète, (on parle bien de mouhadjirine et de ahl el qoura) … il réglementait selon son environnement, on est pas tenu de suivre les recommandations du prophète donné à sa communauté de l’époque …. Ça nous concerne pas . Mais à nous de prendre El 3ibra ..et non pas l’imiter … car ça fait partie du Qassas coranique.
                    Mohamed est à l’évidence une histoire. Comme toute les autres histoires des messagers et je n’ai pas faire de différenciation entre les messagers de dieu.

La parole du prophete sws y 'est de source divine ? , ou de source humaine ? L'un ou l'autre , histoire de noyer le moins de poissons possible .
                    Ne soit pas ridicule, le prophète est un humain , sa parole est humaine.
                    Le prophete a prononcé le coran, il n a pas parlé « coran » , celui qui a parlé c’est dieu … et mohamed dans ce cas est le porte parole.
                    Toujours la meme question , et j'en rajoute une autre , qui a décidé qu'elle etait destiné a une epoque bien definie ? phile ?
                    La bonne question : pourquoi la parole du prophete n’est pas destiné à notre epoque ?
                    Parce que tous simplement le prophete ne connaissait pas el Gheyb, ce n’est pas un dieu, il pouvait pas parler à des gens 14 siecles après ; il n’a pas de super pouvoir, … et je t’ajoute : même si sa parole nous a été parvenu avec son et vidéo … elle ne nous concerne pas.
                    Mais je te réponds aussi à qui a décidé : c’est dieu, c’est lui le créateur. Fatirou essamawati wa el ard …. Leyssa kamithlihi Chay2 wa howa assami3ou el bassir !
                    Sauf , si toi aussi tu considere comme la plupart de tes semblables "coraniste" que le prophete sws n'etait qu'un "facteur" ignorant
                    Par définition Rassoul « envoyé » est un facteur, mais tu semble sous estimer sa mission de transmettre… il est d’une confiance irréprochable, un homme de parole et de valeur, extrêmement fidèle pour accomplir sa mission.
                    Dans son statut de l’homme le Nabi .. Il a su bâtir un état moderne dans la diversité communautariste, il a su gérer les affaires et réglementer le permis et l’interdit selon les considérations de son époque, … il a voulu une fois dépassé ses prérogative mais dieu n’a pas voulu : يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ – car l’illicite est exclusivement à dieu … ça c’est pour prendre exemple.

Commentaire

Etudiant

cette parole :

وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ
                      annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera: « Ahmad »

après son départ, tu aurais certainement dit que sa parole était partie avec lui
                      Tu me déçois , ... je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle wa allah a3lem.

Commentaire

Salam Phileas

Il y a toujours beaucoup d’agressivité dans les posts de ceux qui sacralisent les récits !
                        A quoi leur sert la religion

Commentaire

A quoi leur sert la religion
                          A rendre la monnaie de leurs pièces aux hautains condescendants qui croient que eux seuls possèdent le don de la vérité

Commentaire

Salam Babeloued
                            Il y a toujours beaucoup d’agressivité dans les posts de ceux qui sacralisent les récits !
                            oui Mais aussi un esprit déshumanisé .... c'est une certitude quand on reflechi 9 ème siècle.
                            Si la base de connaissance du 9eme siècle était "le récit" aujourd'hui non, il n'est plus toléré de dire 3en foulan ibnou foulan ...

Commentaire

philou

weche, t'es coincé ? !

وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ
                              annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera: « Ahmad »
                              après son départ, tu aurais certainement dit que sa parole était partie avec lui
                              Tu me déçois , ... je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle wa allah a3lem.
                              tu as dit que la parole meurt avec celui qui l'a prononce ...je t'ai demandé, même celle rapportée dans le Coran, celle de Aissa(as) par exemple ...Tu as demandé le verset ...et il est en face de toi ....Ou peut-être n'as-tu pas apprécié que je dise que t'aurais pu faire partie des gens ayant rejeté sa parole après son départ ....A vrai dire, je n'en doute pas, vu comment tu fais avec la parole du Prophète

Commentaire

tu as dit que la parole meurt avec celui qui l'a prononce ...
                                Sérieusement, je te le redis, tu ne sais pas ce que tu parle

il serait honteux de te dire : "Comment veux tu qu'une personne parle alors qu'elle est morte " !

Qu'il soit jésus , mohamed ou autre humain ... cesseront de parler et le contenu de leur phrase est valable pour leur époque.

Dieu a parlé (coran)... et il parle toujours aujourd'hui .. mais tes semblables ne l'écoutent pas aujourd'hui; ils écoutent ce que les gens du 9ème siècle ont écouté.

Commentaire

Chargement...
                                X