Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith authentique du voile sur la tete n'existe pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @discuss
    stp ai au moins l’honnêteté de rester constant sur tes positions sans te contredire.
    Ici tu me dit que tu n'insinue pas que la finalité de la législation musulmane de l'esclavage est la liberté :
    et pour te repondre non je l'assume pas
    Et puis juste quelques phrases en bas tu te contredis en justement l'insinuant :
    on ne peut que deduire que la finalité ne peut etre que la liberté
    La législation qui tourne autour des esclaves est une preuve que le Coran pris littéralement n'est pas valable pour tout temps.

Et la différence avec l'alcool est que si tu supprime la législation musulmane qui l'interdit sa production et commerce reprendra de manière officielle donc cette loi a un réel impact sur la société.
    Cependant la législation musulmane sur les esclaves si tu les supprime il se passera quoi ? Rien car l'esclavage n'existe plus chez nous. Donc je déduis qu'elles sont caducs car appliqué ou pas rien ne change et ce qui montre qu'el chari3a contient des lois qui ne sont plus applicable et par conséquent la rend invalide pour tout temps et toute époque.

Dans ton exemple de la voiture si tu supprime cette l'interdiction de dépasser 100km/h des routiers commenceront simplement à rouler à plus de 100km/hcar c'est légal. Cette interdiction a un réel impact.

Commentaire

• el haq

stp ai au moins l’honnêteté de rester constant sur tes positions sans te contredire.
      Iici tu me dit que tu n'insinue pas que la finalité de la législation musulmane de l'esclavage est la liberté :
      Je m'attend plutot que toi t'en ai , et que tu reconnaisse que tu t'emmele les pinceaux , faut faire la difference entre l'abolition de l'esclavagisme , et la liberté des esclaves en tant qu'individu .
      J'ai bien dit que la liberté etait inevitable pour les esclaves ou la plupart des esclaves vu la legislation qui les entours .

Et j'ai bien dit aussi que j'assumais le fait que le Coran n'a pas aboli clairement l'esclavagisme , ou plus juste je t'ai dis que je n'assumais pas ce que t'a essayer de me faire dire ..
      Ta cru que t'allais me faire tomber dans l'incoherence et la contradictuon car pour toi je fais forcement partie de ceux qui disent que le Coran a aboli l'esclavagisme ce qui n'est pas le cas , d'ou encore une fois le : j'assume pas l'idee que tu t'es fait de ce que je pense , c'est claire ou je dois encore simplifier ?

Et puis juste quelques phrases en bas tu te contredis en justement l'insinuant :
      La législation qui tourne autour des esclaves est une preuve que le Coran pris littéralement n'est pas valable pour tout temps.
      Bsahtek la deduction .

Et la différence avec l'alcool est que si tu supprime la législation musulmane qui l'interdit sa production et commerce reprendra de manière officielle donc cette loi a un réel impact sur la société.
      De meme que si tu supprime la legislation sur l'esclavagisme elle en aura tout autant , d'ailleurs c'est l'une des premieres choses a avoir mis hors d'eux les kafir de l'epoque .

Cependant la législation musulmane sur les esclaves si tu les supprime il se passera quoi ? Rien car l'esclavage n'existe plus chez nous.
      Ce que t'arrive pas a saisir , c'est qu'on ne supprime pas une loi uniquement parce qu'il n'y a pas de coupable ou d'utilité momentané , de deux ici il s'agit d'une legislation islamique tirer du Coran , cette derniere revet en plus du caractere legislatif qui peut etre ou pas d'actualité pour differente raison , des enseignements et un coté historique qui peut etre utile pour les savants comme pour les lambda , pourtant c'est on ne peut plus simple a comprendre , et je comprend toujours pas cette obstination a vouloir coute que coute la supprimer pour en fin y pecher une contradiction , tu trouve pas que c'est un peu enfantin ?

Donc je déduis qu'elles sont caducs car appliqué ou pas rien ne change et ce qui montre qu'el chari3a contient des lois qui ne sont plus applicable
      de elle on fini avec des elles , c'est dire ce qui se cache derriere cette quete et obstination a vouloir coute que coute prouver une incoherence qui n'existe que dans vos tetes .
      Caduc ? Non , impossible de l'appliquer actuellement ? oui .

Et par conséquent la rend invalide pour tout temps et toute époque.
      Dans vos tete ? Oui , pour nous elle l'a ete et le restera jusqu'a la fin des temps , seul les contexte change , mais pas la loi .

Dans ton exemple de la voiture si tu supprime cette l'interdiction de dépasser 100km/h des routiers commenceront simplement à rouler à plus de 100km/hcar c'est légal. Cette interdiction a un réel impact.
      Je pense m'etre suffisament attarder sur ca plus haut , on elimime pas une loi uniquement parce qu'il n'y a pas de coupable ou un contexte qui permette de l'appliquer , que dire quand cette legislation est tirer du Coran , mais que dire , je vous comprend
      Dernière modification par Discus, 01 mars 2017, 22h32.

Commentaire

• @discuss
        Ok alors pour toi les lois tirés de la charia qui stipule que je peux avoir des rapports avec mes esclaves ne sont pas caducs?

Commentaire

• Salam

Discus
          en bref la variabilité touche les derniers et non les versets . tu reste coincé sur les esclave car c'est le seul exemple qui arrange un peu ta "logique" .
          C'est un point névralgique.

C'est à dire que selon ta lecture, Nous, on doit s'adapter aux textes telles qu'ils étaient lu au 9eme siecle , .... و اضربوهن je dois toujours lire "frappez-les" ... même si aujourd'hui nous avons tout les moyens pour prouver que و اضربوهن n'est pas "frappez-les".

Alors c'est ici ou je me demande , Dieu a t'il prit en considération le changement de temps, car selon notre façon de vivre frapper une femme est un acte répugnant.

Ce qu'on peut en déduire, c'est qu'à l'époque du 9eme siecle; frapper une femme passe tout à fait normal dans la société, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas ... même si on li toujours و اضربوهن mais la compréhension doit être autre.

المؤلفة قلوبهم
          L'une des catégories à qui on donne La Zakat.
          à l'époque les moufassirines ont dit que ce sont des gens "nobles" à l'image de Abou Sufiane B'nou Harb ... pour les faire rallier à l'islam.
          je ne dis pas qu'ils ont tort de comprendre cette forme de corruption, mais leur connaissance s'est limitée à ceci, c'est à dire que Tabari et Ibn kathir peuvent pas comprendre plus que ça ... c'est que cette explication les arrangent et (hada wach 7elbet el bagra)

Aujourd'hui il n'est plus toléré de comprendre de cette façon, on doit lire et comprendre selon nos capacités et dire que المؤلفة قلوبهم : sont ceux dont les cœurs sont réunis ... ceux qui œuvrent pour un but non lucratif à l'images des associations humanitaires.

Les exemple ne manquent pas, et je n'ai pas voulu continuer sur les esclaves; El haq a répondu... et je partage pleinement sa réponse.

Ta une loi qui limite la vitesse a 100 K.h , apres un temps defini , il s'avere que tout le monde respecte cette loi a la lettre , que ferais tu ? Supprimerais tu cette loi
          Ce parallèle n'est pas adéquat.
          tu aurais du dire
          Ta une loi qui limite la vitesse a 100 K.h pour les voitures, apres un temps defini , il s'avere qu'il n y 'a plus de voiture ... et il y a que des avions, ...on fait quoi
          bah on limite la vitesse à 500 km/h..... car continuer avec une vitesse de 100 à l'heure ..l'avion ne décollera même pas ... et c'est ce qui se passe justement dans notre société on arrive même pas à décoller.

Commentaire

• el haq

Ok alors pour toi les lois tirés de la charia qui stipule que je peux avoir des rapports avec mes esclaves ne sont pas caducs?
            qu'est ce que je te disais plus haut , ta le coeur plein , ce qui te fait ouvrir des parentheses a gauche et a droite , pourtant il t'aurait suffit d'ouvrir un poste rien que pour te soulager ou en reprendre un autre qui fait office .

Phile @
            pas vraiment la tete a te repondre ce soir , mais promis j'y manquerais pas a la premiere occas , meme si ca mene nul part avec toi et tu sais tres bien pourquoi

Commentaire

• pas vraiment la tete a te repondre ce soir , mais promis j'y manquerais pas a la premiere occas , meme si ca mene nul part avec toi et tu sais tres bien pourquoi
              Discus
              Pour l'instant nous sommes sur une question de terminologie, au mot par mot.
              Ce qui sera encore plus intéressent et percutant, c'est la lecture des chapitres:
              -chapitre de la croyance
              -chapitre de l'islam
              -chapitre des valeurs
              -chapitre de la mort
              -chapitre de création
              ...etc

Commentaire

• pas vraiment la tete a te repondre ce soi
                Cher Discus,
                Pourquoi perdre aussi facilement la tète, la vérité vous est tellement difficile a absorber. C'est facile, il vous suffit d'appeler un chat, un chat. Je ne pense vraiment pas que vous pourriez faire le poids contre Philéas qui agit, ne serait-ce que timidement, avec l'esprit d'un penseur.
                j'ai bien dit aussi que j'assumais le fait que le Coran n'a pas aboli clairement l'esclavagisme , ou plus juste je t'ai dis que je n'assumais pas ce que t'a essayer de me faire dire ..
                Enfin, vous nous montrez votre vrai visage. Vous salissez ainsi toute la législature islamique qui a été la vraie cause de l'abolition de l'esclavage. Alors qui a aboli l'esclavage, c'est peut-être votre prophète Abraham Lincoln. Quand a l'esclavage vous savez mieux que quiconque que l'islam a bien pris naissance dans un monde ou l'esclavage était une composante, et pourtant le prophète Mohamed, paix et salut sur lui, accorde un statut aux esclaves différent de celui accordé précédemment aux esclaves par toutes les civilisations précédentes. Sur ce point vous convenez avec moi qu'il faut bien en tenir compte et gérer cette situation de fait en la citant dans les versets coraniques comme préceptes dans le cas ou de telles atrocités pourrait se reproduire dans le temps. Mais, qu'on le veuille ou non, tout compte fait, le Coran reste le seul livre religieux au monde établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, comme le fait de séparer une part du budget de l'État pour l'émancipation systématique des esclaves dans le but de mettre fin a la situation qui prévalait...Tout cela en sachant que l’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu'esclave, ce qui forme le tarissement de la source des esclaves.. Vous m'avez compris c'est pleinement l'abolition de l'esclavage..
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Pourquoi perdre aussi facilement la tète, la vérité vous est tellement difficile a absorber. C'est facile, il vous suffit d'appeler un chat, un chat.
                  Chère snoufi
                  je t'emprunte ta phrase ..par toi et pour toi

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=120

sinon, y a rien de nouveau dans le paysage ...tes aïeux prenaient parti pour le colon contre les uléma et toi,quand t'es coincé, tu prends le parti des coranite, les momo et j'en passe ...qui piétinent allégrement tous les hadith sur lesquels tu bases ta croyance ...y compris celui de ta sounna qu'est la danse

la h'chouma ....mais que te reste-t-il comme dignité ?!

..............

.................
                  Dernière modification par etudiant, 02 mars 2017, 22h04.

Commentaire

• tu prends le parti des coranite, les momo et j'en passe ...qui piétinent allégrement tous les hadith sur lesquels tu bases ta croyance
                    il s'est décrédibilisé tout seul saidou, je le plains sincèrement... le pire c'est qu'il prétend que ce sont les salafistes qui prônent la division au sein de ahl sunna wa jama'a, alors que lui même s'adonne au takfir, insulte les chouyoukh rabbani et même ceux décédés
                    miskine il a emprunté une tangente qui mène au kuffr :22:

Allah yihdih wa yihdina

Commentaire

• cest un peu facile vous meme vous traiter les daesh de kharajite et les sorter de la sunna
                      de meme eux le font pour vous

Commentaire

• je t'emprunte ta phrase ..par toi et pour toi
                        Cher etudiant,
                        Avant de continuer la discussion, je vous rappelle qu'il y a nécessairement lieu d'abreuver en extrême urgence votre Dieu qui doit être très assoiffé après avoir traversé continuellement les sept cieux. Faites quelque chose pour lui, si vous continuez a vous occuper du snoufi en abandonnant votre Dieu alors ce sera l'enfer pour vous. Et il vous fera encore plus de mal en me faisant rentrer au paradis seulement pour vous faire du mal. Allez, très vite, oubliez les questions ou les réponses et repentez-vous pour avoir oublié la divinité anthropomorphique en pleine sécheresse.
                        https://www.youtube.com/watch?v=IjAixh1KHbU

Pour Discus, il lui faut plutôt irriguer Abraham Lincoln qui est son vrai Dieu. C'est ainsi qu’apparaît la vérité de Chacun. Moi, en vérité je ne suis jamais surpris de ce que peuvent penser nos amis salafistes. Je suis prêt a tout entendre de leurs part. Il vient de nous dire que la parole éternelle divine n'a pas tranché sur l'esclavage alors que son Dieu juif a apporté la solution finale. Enfin, vous nous montrez vos vrais visages. Quand a nous l'Islam a été parachevé et accompli. Aujourd'hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Voilà une tasse pour Abraham Lincoln le Dieu de Discus.
                        https://www.youtube.com/watch?v=9CXnuSgJreU
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Said,
                          Quand a l'esclavage vous savez mieux que quiconque que l'islam a bien pris naissance dans un monde ou l'esclavage était une composante,
                          Donc l'islam découvre l'esclavage,mais

et pourtant le prophète Mohamed, paix et salut sur lui, accorde un statut aux esclaves différent de celui accordé précédemment aux esclaves par toutes les civilisations précédentes.
                          Au lieu de l'abolir,il a crée un statut différents des civilisations précédentes. Donc le coran n'a pas aboli l’esclavage.
                          Question idiote de la part d'un laic etc...
                          Dieu existait avant l’avènement de l'Islam ou pas?

Commentaire

• Cher etudiant
                            Allez, très vite, oubliez les questions ou les réponses
                            non, cher snoufi

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=120

Commentaire

• alors que lui même s'adonne au takfir, insulte les chouyoukh rabbani et même ceux décédés
                              un vulgaire takfiri notre snoufi

sinon, y a rien de nouveau dans le paysage ...ses aïeux prenaient parti pour le colon contre les uléma et lui,quand il est coincé,il prend le parti des coranite, les momo et j'en passe ...qui piétinent allégrement tous les hadith sur lesquels il bases sa croyance ...y compris celui de sasounna qu'est la danse

la h'chouma ....mais que lui reste-t-il comme dignité ?!

Commentaire

• le plus garve vous dite etre le partie du prophete et davoir des dalil sur tout

il est ou le hadith qui dit que le prophete a dit de mettre un voile sur la tete
                                il est ou le hadith qui autorise decrire les hadith apres la mort du prophete
                                elle est ou la logique de dire que le coran et parfait pour le fparfaire avec les hadiths .............. et encore la jattent ya plein de sujet

vous etes les premier a donner des preuvent qui vous arrangent ici le topic parlez de donner un hadith sahih du prophete qui dit de mettre un voile sur la tete
                                et vous vous derober
                                en realiter vous suivait ni dieu ni le prophete

Commentaire

Chargement...
                                X