Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith authentique du voile sur la tete n'existe pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• phile

Même si la forme grammaticale et sonore du texte coranique reste fixe, la compréhension change à travers les époques.

Autres fois : Milk el yamine était l’esclave
    Aujourd’hui il n y a plus d’esclave … est-elle toujours l’esclave ou il y a une autre lecture ..... mais s’il n y a pas d’autres lectures donc le coran n’est pas valable à notre temps.
    Sinon on efface milk el yamine du livre saint
    T'es marrant toi !! Donc si le conchon venait a disparaitre , va falloir qu'on trouve une autre lecture ? Le fait qu'un detail disparaisse comme pour ce qui est de l'esclave , l'alcool , l'usure ou tout autre chose , ne change rien a la lecture du Coran et a la legislation qui en a ete deduite .

Je pense que tu me parle de l’homosexualité. ... Je ne suis pas mufti, et je ne crois pas à la fetwa mais ce qui sort des textes est que :
    L’homosexualité féminine et masculine ainsi que la fornication sont des Turpitudes " فواحش "
    Ces trois pratiques sont illicites noir sur blanc.
    verset sans équivoque
    قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ
    Détails
    وَلَا تَقْرَبُوا الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاءَ سَبِيلًا
    وَاللَّاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِنْ نِسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُوا عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِنْكُمْ فَإِنْ شَهِدُوا فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّى يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلًا (15) وَاللَّذَانِ يَأْتِيَانِهَا مِنْكُمْ فَآَذُوهُمَا فَإِنْ تَابَا وَأَصْلَحَا فَأَعْرِضُوا عَنْهُمَا إِنَّ اللَّهَ كَانَ تَوَّابًا رَحِيمًا

Sauf qu'il faut bien définir la sphère de ces trois pratiques : A partir de quoi et quand on traite ces pratiques de turpitudes ?

Mais ce qui est malheureux, dans votre lecture, c’est que vous considérer le viol comme fornication et ça c’est honteux et inadmissible
    Le viol c'est autre chose … il rentre dans le domaine de l'agression sans droit الْبَغْيَ بِغَيْرِ ا
    Non , t'es a coté , il s'agissait d'un autre sujet mais peu importe . Ce qui est malheureux , c'est que non seulement tu ne repond pas au questions , c'est que tu persiste dans ta betise ! le viol est considerer comme viol en islam , c'est la punition qui est egale a celle de la fornication , donc je te laisse imaginer ce qui l'attend lui , elle , elle n'est considerer autre qu'une victime , et sa peine peut aller vers la hausse si d'autre details entre en jeu , revise tes copies la prochaine fois .
    Je te rappel que non seulement ta repondu a un sujet que je n'ai pas evoqué , mais encore et une fois de plus ta pas repondu ne serait ce qu'a ma derniere question , sur ce ..

Commentaire

• DISCUS

T'es marrant toi !! Donc si le conchon venait a disparaitre , va falloir qu'on trouve une autre lecture ? Le fait qu'un detail disparaisse comme pour ce qui est de l'esclave , l'alcool , l'usure ou tout autre chose , ne change rien a la lecture du Coran et a la legislation qui en a ete deduite .
      voilà .. le vif du sujet
      pourquoi dieu nous parle d'une législation (faite aux esclaves comme exemple) alors que le phénomène n'existe même pas aujourd'hui ?
      Il ne savait pas donc qu'il arrivera le jour ou ce phénomène disparaîtrait !

et Les exemple ne manquent pas discus. ... ainsi que dans d'autres domaines, d'autres notions mais aussi sur les fondements !

le viol est considerer comme viol en islam , c'est la punition qui est egale a celle de la fornication
      Honnêtement ... j'ai honte de dire celà ..
      le viol est un crime y a si discus ! le crime doit avoir une autre punition que cette de la fornication

De toute façon c'est inévitable, quand on suit lecture traditionnelle on fait des bêtises sans se gêner ...

Maintenant que l'homme s'est humanisé comme tu dis , peut on conclure qu'il tue moins ? qu'il agresse moins ? qu'il detruit moins ? qu'il preserve plus ?
      biensur ... la réalité est là quand on suit le processus historique
      -abolition de l'esclavagisme
      -naissance des associations humanitaires
      -une paix relative constatée dans la majorité des pays du monde
      -la notion de citoyenneté au lieu du totalitarisme et des royaumes
      Tu imagine si la bombe nucléaire était dans les mains des moyenâgeux ??

Commentaire

• phile

voilà .. le vif du sujet
        Le vif du sujet , c'est la sunna du prophete sws et son statut et non les versets et les explications que leur donne phile .

pourquoi dieu nous parle d'une législation (faite aux esclaves comme exemple) alors que le phénomène n'existe même pas aujourd'hui ?
        Cela s'appel un raccourci special faineant , la fin de l'existance d'un detail dans un futur espace temps determiné ne supprime en rien cette legislation et la rend encore moins caduc . le but premier etait bien d'interdir ou de repandre quelque chose a travers ce genre de legislation , ceux qui son sujet a ces interdits ou incitation ne son ou seront pas forcement receptif , ces derniers ( les humains en general ) continueront a y abdiquer ou s'en eloigner le temps que ce monde continuera d'exister . en bref la variabilité touche les derniers et non les versets . tu reste coincé sur les esclave car c'est le seul exemple qui arrange un peu ta "logique" , mais comme je te l'ai dit plus haut , ca s'applique tout autant au autres details tel l'alcool , la fornication , l'usure et j'en passe , le fait que tout ces phenomenes disparaissent un jour ne voudra absolument pas dire qu'il faille reinventer un Coran .

il ne savait pas donc qu'il arrivera le jour ou ce phénomène disparaîtrait !
        Me suis suffisament attarder sur ca.

Et Les exemple ne manquent pas discus. ... ainsi que dans d'autres domaines, d'autres notions mais aussi sur les fondements !
        Envoi , mais si c'est pour me sortir les memes betises , je prefere faire moins de pavés et m'epargner un mal de tete pour rien .

Honnêtement ... j'ai honte de dire celà ..
        le viol est un crime y a si discus ! le crime doit avoir une autre punition que cette de la fornication
        J'aurai voulu dire belle esquive , mais a vrai dire elle est plus nul que la "logique" que ta pondu plus haut , tu devrais plutot avoir honte d'etre passé de celui qui a laissé pensé que l'islam considere la victime d'un viol comme etant une fornicatrice donc potentiellement coupable et sujette a punition ( ce qui n'est pas du tout le cas ) , a celui qui s'immisce dans la legislation divine et parle de punition plus approprier , sinon tu peux toujours faire une reclamation et demander une punition suivant ta "logique" .

De toute façon c'est inévitable, quand on suit lecture traditionnelle on fait des bêtises sans se gêner
        Je te l'ai deja dit , t'es bien culloté .

biensur ... la réalité est là quand on suit le processus historique
        -abolition de l'esclavagisme
        -naissance des associations humanitaires
        -une paix relative constatée dans la majorité des pays du monde
        -la notion de citoyenneté au lieu du totalitarisme et des royaumes
        Je n'y vois aucune reponse a mes questions ! Pourtant si claire , si simple , mais tu me dira que ca ne peut etre que du phile .

Tu imagine si la bombe nucléaire était dans les mains des moyenâgeux ??
        Oui , j'imagine tres bien , j'imagine qu'on aurait pas eu a subir la deuxieme guerre mondial en tant que victime , que le monde n'aurait pas ete partager sans nous , que le sionisme et colon israelien n'aurait jamais pu prendre place la ou il est , que l'ex urss n'aurait jamais pu imposer son communisme pendant des decennies au musulmans , que l'irak n'aurait pas ete envahi et detruit par les humanistes ricains , de meme pour la libye par l'humaniste sarko et consort et j'en passe ... mais plus important phile n'aurait ete la a pondre ces betises
        Dernière modification par Discus, 28 février 2017, 14h49.

Commentaire

• Le vif du sujet , c'est la sunna du prophete sws et son statut et non les versets et les explications que leur donne phile .
          Cher Discus,
          Les explications que vous donnez aussi bien vous que Philéas ont exactement la même valeur. Seuls les grands savants connaissant connus dans la Oumma peuvent prétendre a un minimum de la vérité. Et Donc vous savez ce que je pense de vos continuelles allégations.
          Cela s'appel un raccourci special faineant
          Répondez aux questions, mon cher ami, ou bien confessez tout simplement votre ignorance. L'insulte comme réponse n'est qu'un simple aveu d’échec.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• cher mytho

......

Commentaire

• Cher Discus,
              Si vous ne nous présentez pas encore une fois votre banane, celle présentée auparavant, je serais obligé d'aller la chercher. Elle m'a été d'un grand secours car tout a été déversé contre vos idoles. S'il vous plait donnez moi une toute petite autre occasion. Je vous l'assure une seule fois et jamais plus je ne recommencerai.
              a celui qui s'immisce dans la legislation divine
              Alors ne vous immiscez pas c'est cela le vrai problème. Vous n'en savez rien de la religion, alors pourquoi jouer a son avocat, vous devenez tout simplement l'avocat du diable.

Commentaire

• Répondez aux questions, mon cher ami, ou bien confessez tout simplement votre ignorance. L'insulte comme réponse n'est qu'un simple aveu d’échec.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=120

Commentaire

• Cela s'appel un raccourci special faineant , la fin de l'existance d'un detail dans un futur espace temps determiné ne supprime en rien cette legislation et la rend encore moins caduc ..... le fait que tout ces phenomenes disparaissent un jour ne voudra absolument pas dire qu'il faille reinventer un Coran .
                  Je ne comprend pas ta logique, par définition une législation caduc est celle qui n'est plus applicable. Phileas n'essaye pas de réinventer le Coran mais son problème est comment maintenir l'argument que le Coran est pour tout temps et lieux alors que tout un éventail de ses enseignements qui était valide à l'époque ne le sont plus aujourd'hui ?

Aussi contrairement à l'alcool il n'y a aucun texte en islam qui interdit l'esclavage.

Commentaire

• pourquoi dieu nous parle d'une législation (faite aux esclaves comme exemple) alors que le phénomène n'existe même pas aujourd'hui ?
                    Il ne savait pas donc qu'il arrivera le jour ou ce phénomène disparaîtrait !

et Les exemple ne manquent pas discus. ... ainsi que dans d'autres domaines, d'autres notions mais aussi sur les fondements !
                    Et c'est le même Dieu qui incite à libérer des esclaves pour expier les péchés ......Il sait bien que ce phénomène/ esclavage peut disparaitre dans le temps....et tu ne sais pas s'il ne va pas réapparaitre dans un autre futur ...Cette législation a été appliquée en son temps ...reste pour toi à nous trouver d'autres législations qui ne vont plus s'appliquer en l'absence d'incitation divine

l’alcool, par exemple ....ou le régime matrimoniale ?

Commentaire

• el haq

Je m'attendais pas a devoir faire plus simple , mais bon !
                      Ta une loi qui limite la vitesse a 100 K.h , apres un temps defini , il s'avere que tout le monde respecte cette loi a la lettre , que ferais tu ? Supprimerais tu cette loi car elle n'est plus en harmonie avec la realité du terrain en bref caduc ? la considerais tu comme caduc uniquement parce que plus de coupable a penaliser ? ou tu te dirais tout simplement que le but escompté a ete atteint , mais ce n'est pas pour autant que ya plus de risque que quelqu'un se permette une folie , donc cette loi reste valable au cas ou ..? Je crois que plus simple ya pas .
                      L'exemple de phile aurait ete interessent a debattre , si le cas des esclaves sujet a l'obolition pour differents pechés on ete cité seul dans les cas d'expiation , ce qui n'est pas le cas , a chaque fois ta un eventail d'oeuvres a faire a defaut de d'autres non accessible son cité et enumerer , c'est dire que le fait qu'il n'y pas d'esclave a abolir a ete pris en consideration , c'etait meme le but escompté .
                      Dernière modification par Discus, 01 mars 2017, 05h59.

Commentaire

• el haq
                        Je m'attendais pas a devoir faire plus simple , mais bon !
                        Ta une loi qui limite la vitesse a 100 K.h , apres un temps defini , il s'avere que tout le monde respecte cette loi a la lettre , que ferais tu ? Supprimerais tu cette loi car elle n'est plus en harmonie avec la realité du terrain en bref caduc ? la considerais tu comme caduc uniquement parce que plus de coupable a penaliser ? ou tu te dirais tout simplement que le but escompté a ete atteint , mais ce n'est pas pour autant que ya plus de risque que quelqu'un se permette une folie , donc cette loi reste valable au cas ou ..? Je crois que plus simple ya pas .
                        L'exemple de phile aurait ete interessent a debattre , si le cas des esclaves sujet a l'obolition pour differents pechés on ete cité seul dans les cas d'expiation , ce qui n'est pas le cas , a chaque fois ta un eventail d'oeuvres a faire a defaut de d'autres non accessible , c'est dire que le fait qu'il n'y pas d'esclave a abolir a ete pris en consideration , c'etait meme le but escompté .
                        pour mieu comprendre faut prendre le paralelle dune autre maniere

en france il ya une loi qui limite la vitesse a 100 kilometre heure

un jour des angolais
                        ecrirve des loi sans lavis du legislateur et decide avec se livre de rouler a 200 kilometre heure

un jour le juge arrete ses angolais pour exes de vitesse pour une limite de 100 kmh
                        les angolais disent non quils sont pas en effraction car ils ont valider des livre selon leur critere qui les autorise a rouler a plus de 100kmh

le juge rigole est dit que les loi sont legitime par rapport au legislateur et donc tout se qui et rajouter sans lavis du legislateur est caduc

en islam la religion de dieu appartien a dieu
                        donc se qui compte cest lacis de dieu

dieu a valider legislativement que le coran pour le musulman

personne sans son avis ne doit valider legislativement des livre pour le musulman
                        les haditnh soit une vision historique et le coran cest le passez cest la legislation de lislam imposer au musulman par dieu

Commentaire

• @discuss
                          Je vois où tu veux en venir mais ton analogie n'est pas vraiment correcte, ça l'aurait était avec l'alcool mais pas l'esclavage.
                          T'assume que le but était sa disparition et que l'interdiction de la pratique était la finalité naturelle, or il n'y a pas plus faux en aucun versets ni hadiths sa insinue une interdiction ou même que c'est makrouh. Toi tu réinterprète justement le coran et la sunna pour essayer de nous faire croire que l'islam finalement voulait éradiquer l'esclavage. Alors pourquoi tu le reproche à d'autre lorsqu'ils veulent faire de même?

Le fait que libérer un esclave soit un acte méritoire et de pénitence ne convergera jamais vers la disparition de l'esclavage, quand il n'y aura plus d'esclave à libérer ils en ramèneront d'autre! Car leurs prise n'est pas interdite, et si tu regarde attentivement l'islam ne fait que subventionner ce commerce en créant une demande supplémentaire via la pénitence et comme partout l'offre ne tardera pas à arriver.

Commentaire

• el haq

Je vois où tu veux en venir mais ton analogie n'est pas vraiment correcte, ça l'aurait était avec l'alcool mais pas l'esclavage.
                            le statut des deux on ete legiferer par Allah , ce qui nous interesse ici , c'est le changement de cette legislaton en fonction de son utilisation et utilité ou pas , et non le degré des pechés ou des interdits en eux meme , la regle ou plutot la "logique" que veux appliquer phile , si elle devait se faire elle ne peux qu'englobait tout le reste des interdits , commandements et autres recommandations ..

T'assume que le but était sa disparition et que l'interdiction de la pratique était la finalité naturelle, or il n'y a pas plus faux en aucun versets ni hadiths sa insinue une interdiction ou même que c'est makrouh.
                            La t'ouvre une autre parenthese en t'appuiyant sur l'ex de la voiture qui n'a rien a avoir avec le sujet en cours , et pour te repondre non je l'assume pas , car tout simplement je n'ai pas dit que le Coran interdisait clairement d'avoir des esclaves , sujet deja debattu a souhait ici meme .

Toi tu réinterprète justement le coran et la sunna pour essayer de nous faire croire que l'islam finalement voulait éradiquer l'esclavage.
                            Alors pourquoi tu le reproche à d'autre lorsqu'ils veulent faire de même?
                            Comme je viens de te repondre , c'est plutot toi qui a interpreté mes propos et non moi qui ai interpreter le Coran .

Le fait que libérer un esclave soit un acte méritoire et de pénitence ne convergera jamais vers la disparition de l'esclavage,
                            De meme que le fait d'interdir l'alcool ne le fera jamais disparaitre entierrement .

quand il n'y aura plus d'esclave à libérer ils en ramèneront d'autre! Car leurs prise n'est pas interdite, et si tu regarde attentivement l'islam ne fait que subventionner ce commerce en créant une demande supplémentaire via la pénitence et comme partout l'offre ne tardera pas à arriver.
                            Ca reste ta logique et ta propre deduction , quand on sait et connait le statut qu'a l'esclave au sein des musulmans , on ne peut que deduire que la finalité ne peut etre que la liberté , mais encore une fois pour le comprendre faut deja connaitre le statut de l'esclave en islam et ce qu'est un esclave chez les occidentaux par ex .. la aussi sujet deja traité donc evite moi de me repeter

Commentaire

• Ca reste ta logique et ta propre deduction
                              Cher Discus,
                              Ce n'est surement pas votre Dieu fétiche qui va penser a libérer les esclaves. Ne vous moquez pas de vous-mêmes devant toute une assistance. S'il vous plait revenez a vous et n'exposez pas cette grande religion a la risée de tout le monde. Je sais qu'avec vous, rien n'est gratuit, alors je vous promet de vous offrir, quotidiennement, a vous et a votre Dieu fétiche qui doit être assoiffé par la continuelle montée et descente, un véritable jus de banane. Je vous offre même une recette portant sur la manière de congeler les bananes, mais de grâce laissez tranquille la Sunna et le vrai Dieu des musulmans.
                              https://www.youtube.com/watch?v=prci5-2UDSI
                              Et c'est le même Dieu qui incite à libérer des esclaves pour expier les péchés
                              Cher etudiant,
                              Toi également, tu agis comme ton ami. Un Dieu fetiche qui monte et qui descend et qui pense a liberer par la suite les esclaves. Non mais dites-donc, vous ne pensez surement pas vous moquer aussi facilement de l'intelligence des autres. Allez a vous aussi, je vous offre un jus de banane et surtout n’oubliez pas de réserver une partie a votre Dieu qui doit être vraiment assoiffé. Une montée et une descente a prendre comme réelles selon les sens apparents cela doit être très fatigant. https://www.youtube.com/watch?v=CahtuiIunbw

Commentaire

• Ne vous moquez pas de vous-mêmes devant toute une assistance
                                comme le fait le cher snoufi :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=120

Commentaire

Chargement...
                                X