Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith authentique du voile sur la tete n'existe pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hadith authentique du voile sur la tete n'existe pas

les hadith sont dit explicite car ils explicite le coran

donc existent il des hadith sahih et explicite qui mentionnent le voile sur la tete ???

quand je parle dexplicite cest quil doit etre non equivoque puisque intrasequemnt les hadith sont explicite pour expliquer le coran

car j'ai l'impression que sur le voile sur la tete cest juste de linterpretation ca existe pas
    Dernière modification par momo84, 22 février 2017, 16h33.

Plus de dix ans maintenant que tu t'exprime avec cette langue , et t'arrive toujours pas a ecrire des textes lisible et qui font pas mal a la tete ! :22:

Commentaire

loin de moi de croire que vous vous derober monsieur discus

la question est simple existent il des hadiths sahih et explicite qui mentionnent
      au femme de mettre un voile sur la tete ???

quand je dit explicite cest bien entendu sans interpretation
      puisque a la base les hadiths sont dit explicite pour expliquer le coran

apres peut etre qu'ils existent et donc ca serait bien de les connaitre

Commentaire

la question est simple existent il des hadiths sahih et explicite qui mentionnent
        au femme de mettre un voile sur la tete ???
        si on te ramène un hadith sur le nombre de prières et la façon de les faire ...vas-tu en tenir compte ?

Commentaire

Hajar, Sarah, Assia, Mariam, Khadija étaient toutes des femmes voilées

Commentaire

Discus
            Plus de dix ans maintenant que tu t'exprime avec cette langue , et t'arrive toujours pas a ecrire des textes lisible et qui font pas mal a la tete !
            il faut être soi-même irréprochable.
            J'aurais dit: ça fait au moins dix ans que tu t'exprimes dans cette langue, et tu n'arrives même pas à écrire des phrases compréhensibles qui ne déclenchent pas la migraine !
            Mais que lui dire à discus: Manque d'arguments oblige de faire ce genre de remarque.

Commentaire

@ momo84
              hadith authentique du voile sur la tete n'existe pas
              De quoi je me mêle ? Le voile islamique ne concerne que les Musulmanes pieuses !

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." 59.33 Al Ahzab

"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

phile

Il ne s'agit pas ici d'une critique de fond mais plutot de forme , son texte ou plutot ces textes reste difficilement lisible ce qui me pousse la plupart du temps a ne pas m'y attarder rien qu'a y voir son pseudo , un minimum de lisibilité est plus qu'exigé dans les echanges , un effort que j'ai eu moi meme a faire , je n'ai repris avec le francais que sur les forums , chose que j'ai souvent souligné quand l'occasion le permettait .

tu sais tres bien que je ne manque jamais d'arguments , mais que dire phile ? T'es culloté , pour quelqu'un qui repond rarement a mes questions
                Dernière modification par Discus, 23 février 2017, 17h35.

Commentaire

tu sais tres bien que je ne manque jamais d'arguments , mais que dire phile ? T'es culloté , pour quelqu'un qui repond rarement a mes questions
                  tu sais très bien que je ne recule devant rien !

Mais là, rien que le titre est compréhensible. et c'est une question tout à fait légitime.

partant du principe que le hadith explique le coran, il doit bien y avoir des récits qui incitent la femme à couvrir les cheveux...

Commentaire

phile

Entre dire et faire ya tout un monde .

Que dire , c'est pas tout le monde qui est aussi ingenieux que toi ..

Pour te repondre , le fait que le hadith explique le Coran ne veut pas dire qu'a chaque verset ya un hadith , et que chaque verset necessite un hadith pour l'expliquer , de meme que ce n'est pas seulement le hadith qui explique le Coran , mais aussi le Coran explique le hadith .

Pour le principale de ta question , bonne lecture

https://islamqa.info/ar/13998

Commentaire

Merci pour le lien.
                      Envoyé par Discus
                      mais aussi le Coran explique le hadith .
                      en d'autres termes, Dieu nous explique les paroles du prophète.
                      Nous sommes devant un cas de figures unique, même les chrétiens n'ont pas osé !

d'abord il faut savoir que nous sommes devant deux types de paroles
                      Divine et Humaine
                      - la parole divine est éternelle et vivante, la parole humaine s’éteint qu'on la personne meurt.
                      - La parole divine est adressée à toute les époques à la différence de la parole humaine (même celle du prophète) qui est adressée à une époque bien définie.

Sauf si tu veux dire que le prophète n'est pas un humain, là c'est une toute autre affaire.

Commentaire

la parole divine est éternelle et vivante, la parole humaine s’éteint qu'on la personne meurt.
                        même celle mentionnée dans le Coran ? Celle de Aissa (as) par exemple ?!

Commentaire

Etidiant
                          même celle mentionnée dans le Coran ? Celle de Aissa (as) par exemple ?!
                          tu peux être plus explicite ... dans quel verset.
                          et puis qu'en penses-tu d'ailleurs ?

Commentaire

Hajar, Sarah, Assia, Mariam, Khadija étaient toutes des femmes voilées
                            limage que se font les gens de se que tu as citer ci dessus ne sont qune interpretation des homme

discus
                            Pour te repondre , le fait que le hadith explique le Coran ne veut pas dire qu'a chaque verset ya un hadith , et que chaque verset necessite un hadith pour l'expliquer , de meme que ce n'est pas seulement le hadith qui explique le Coran , mais aussi le Coran explique le hadith .
                            on est daccord sur une chose
                            les savant le disent et toi aussi dans de nombreux sujet sur se forum
                            les hadith sont la pour expliciter coran
                            et tu es daccord que les hadith sont la pour expliciter le voile
                            Pour le principale de ta question , bonne lecture

tient jai lut il ya aucun hadith sahih explicite qui dit que le prophete a dit de mettre sur la tete

philea
                            en d'autres termes, Dieu nous explique les paroles du prophète.
                            Nous sommes devant un cas de figures unique, même les chrétiens n'ont pas osé !

d'abord il faut savoir que nous sommes devant deux types de paroles
                            Divine et Humaine
                            - la parole divine est éternelle et vivante, la parole humaine s’éteint qu'on la personne meurt.
                            - La parole divine est adressée à toute les époques à la différence de la parole humaine (même celle du prophète) qui est adressée à une époque bien définie.

Sauf si tu veux dire que le prophète n'est pas un humain, là c'est une toute autre affaire.
                            je suis tout a fait daccord avec vous
                            on ne peut pas valider legislativement des texte sans lavis de dieu
                            et on ne peut donc pas incorporer le travail des homme qui ont produit des hadith de maniere subjective dans une legilation ou dieu est le maitre qui decide se qui est sahih ou pas pour lui

apres je pense une chose
                            cest que toute les communauter ont fait la meme erreur et chaque foi la communauter venant apres a denoncer cela

je mexplique
                            les juif ont rajouter legislativement et sans lavis de dieu le talmud a la torah
                            les chretien les denonce sur cela
                            les chretien ont rajouter legislativement et sans lavis de dieu paul de tarse
                            ceux qui se disent musulman les denonce sur cela

mauis ses dernier font la meme chose et valide legislativemnt et sans lavis de dieu des livre de hadith
                            tout en ayant dans le coran des exemple de ceux qui forge des mensonge sur dieu ou sa religion en disant des texte qui ne sont pas les livre que dieu a valider
                            Dernière modification par momo84, 22 février 2017, 16h20.

Commentaire

les juif ont rajouter legislativement et sans lavis de dieu le talmud a la torah
                              les chretien les denonce sur cela
                              les chretien ont rajouter legislativement et sans lavis de dieu paul de tarse
                              ceux qui se disent musulman les denonce sur cela
                              Momo
                              Dans le fond , ces trois religions sont identiques ... des religions qui tournent autour d'une "personne" et pas autour d'un "dieu".

Commentaire

Chargement...
                              X