Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le prophete illetrer mentionner dans la torah et l'evengile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le prophete illetrer mentionner dans la torah et l'evengile

un verset indique lexistence dun prophete illetres mentionner dans la torah et l'evegile
    quand ont lit les verset en les coupant les sunnite et chiite disent que cela correspond a mohamed le prophete

mais quand ont saccroche au texte ont voit que cela concerne moise :

-moise est mentionner dans la torah et les evengile
    -moise etait illetres a la religion et lecriture juif car se dernier elever par paharon a recu une education egyptienne

154. Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l’intention de ceux qui craignent leur Seigneur.

155. Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu’ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit: «Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruits avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d’entre nous ont fait? Ce n’est là qu’une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs(18).

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l’au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.» Et (Allah) dit: «Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakāt, et ont foi en Nos signes,

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(19); ceux-là seront les gagnants.
    ceux que jai mit en rouge au dessus cest pour montrer la manipulation
    le verset dapres le grand traduction saheed est traducit comme suit

Ceux qui ont crut en lui, qui l'ont soutienu, qui lui ont porté secours et qui ont suivit la lumière descendue avec lui(19); ceux-là seront les gagnants.

cela correspond bien a moise qui etait un messager et se qui lont soutenu suivit dans le livre amener seront recompenser

en plus il ya confirmation sourate 7
    verset 145
    Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. «Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.
    moise etait illetrer et dieu ecrit pour lui

donc dans le coran il ya deux messager illetrer a la religion moise aux temp de la torah (mentionner dans la torah et levengile)
    et mohamed au temp du coran
    Dernière modification par momo84, 13 février 2017, 03h41.

Sans doute qu'il y eut plusieurs messagers illettrés en y incluant les premiers patriarches Encoche Noé et Ibrahim certainement illettrés, si toutefois on considère comme messagers (sans livres) les trois derniers.

En ce qui concerne Moïse, l'histoire est un peut plus complexe, à son époque l'écriture (du moins les lettres hébraïques) n'existaient pas encore. Sinon on en aurait trouver sur les monuments, mais on ne trouve que des hiéroglyphes.

La thora était transmise de bouche à oreille, on ne sait même pas comment et avec quelle type de lettres les tables de Moïse furent écrite, et malheureusement ils les a cassées. Donc on ne saura pas !
    L'écriture hébraïque est arrivée beaucoup plus tardivement, époque assyrienne ou perse, ou plus tard, je ne sais pas.
    .

Commentaire

Jésus est le dernier prophète avant Mohamed paix et salut sur eux .. alors comment les évangiles parlent de Moise qui lui était apparu des siécles avant.

Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(19); ceux-là seront les gagnants.

ce texte est dans le futur impossible donc que cela ne concerne Moise ...

Maintenant essaye de réfuter cela

le nom du prophète nommément cité dans la bible - cantiques des cantiques :
      Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

.. le im en hébreu est un peu le Vous en français pour signaler l'importance de la personne dont on parle.

Commentaire

btp

en faites mon defaut cest davoir pas dissocier peuple israelien cest a dire descendant disrael qui posseder sa propre culture et lhebreux
        qui est venu apres

La thora était transmise de bouche à oreille, on ne sait même pas comment et avec quelle type de lettres les tables de Moïse furent écrite, et malheureusement ils les a cassées. Donc on ne saura pas !
        L'écriture hébraïque est arrivée beaucoup plus tardivement, époque assyrienne ou perse, ou plus tard, je ne sais pas.
        il faut comprendre une chose cest que
        si moise recoit une table de la loi ou est decrite les lois
        cest quelle doit servir a un peuple ou les gens ou un petit groupe de gens savent lire
        donc il yavait bien une ecriture

en se qui concerne lhistoire de lhebreux regarde
        De l'écriture égyptienne en hiéroglyphes dériva l'écriture protosinaïtique, suivie de l'écriture protocananéenne en vigueur dans la région du Sinaï jusqu'à l'époque de Moïse. Cette écriture évolua ensuite en écriture phénicienne considérée comme la mère des écritures grecque, paléo-hébraïque, samaritaine et araméenne.
        donc il existe bien une ecriture propre aux peuple disrael au temp de moise
        et comme moise a une education egyptienne et pas israelienne au sens culturelle alor moise etait un illetrer et aussi un ignorant de la culture et de la langue du peule israelien
        ans doute qu'il y eut plusieurs messagers illettrés en y incluant les premiers patriarches Encoche Noé et Ibrahim certainement illettrés, si toutefois on considère comme messagers (sans livres) les trois derniers.
        je suis daccord avec toi et rien empeche lhypothese de moise surtout si tu les verset 154 a 157 a en entier sans le couper ont voit cela parle de moise

apres dans la religion juive et chretienne moise est citer dans la torah et les evengile
        et surtout comme il etait elever avec les egyptien il na pas put connaitre la langue la religion et lecriture du peuple disrael
        ...............donc il etait bien illetrer

apres tu mas fait reflechir
        et est se que le mot Oummiy veut dire illetrer dans le sens lire ou Oummiy vas dans le sens connaitre la religion

ya un article qui decrit que le mot oummiy peut designer ceux qui ne savent ps
        http://www.ahl-alquran.com/arabic/sh...?main_id=12856

mais dans les deux cas moise nas pas recut dans sa jeunesse une education religieuse ou israelienne
        donc dans les deux cas il est oummiy

calou

Maintenant essaye de réfuter cela

le nom du prophète nommément cité dans la bible - cantiques des cantiques :
        Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

.. le im en hébreu est un peu le Vous en français pour signaler l'importance de la personne dont on parle.

regarde le verset dit que le prophete illetrer est mentionner dans la torah et dasn les evengile
        le texte que tu me donne nest pas la torah ni les evengile
        il vient du cantique des cantique
        donc ilest aiser de refuter surtout que ca ne parle pas de mohamed

ésus est le dernier prophète avant Mohamed paix et salut sur eux .. alors comment les évangiles parlent de Moise qui lui était apparu des siécles avant.

Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(19); ceux-là seront les gagnants.
        il faut que tu relise le verset en arabe il dit pas cela
        il dit plutot

Ceux qui ont crut en lui, qui l'ont soutienu, qui lui ont porté secours et qui ont suivit la lumière descendue avec lui(19); ceux-là seront les gagnants.

et quand ont lit lensemble les verset en arabe de la 154 a la 157 en entier ont voit que cela concerne moise
        qui etait un illetrer
        Dernière modification par momo84, 15 février 2017, 23h15.

Commentaire

Quant au cantique des cantiques .. il fait partie de la bible hébraïque .. et a été inclus dans la thora ..

donc ilest aiser de refuter surtout que ca ne parle pas de mohamed
          Argumente.
          Dernière modification par Calou, 16 février 2017, 11h10.

Commentaire

Quant au cantique des cantiques .. il fait partie de la bible hébraïque .. et a été inclus dans la thora .
            le cantique des cantique ne fait pas partie de la torah

Elle est composée de cinq livres désignés en hébreu par le premier mot du texte et traditionnellement en français : la Genèse (Berēshīṯ : Commencement), l'Exode (Shemōṯ : Noms), le Lévitique (Wayyiqrā' : Et il appela), les Nombres (Bamiḏbar : Dans le désert), le Deutéronome (Devarim/ Deḇārīm : Paroles)

Pourquoi prendre la version en arabe et non la version originale .. !! la version en arabe n'est qu'une traduction ... curieux raisonnement.
            par se que le coran a ete donner en arabe
            et on en arabe le verset ne dit pas se que tu dit

Commentaire

le cantique des cantique ne fait pas partie de la torah
              La bible scuse ..

moise etait illetrer et dieu ecrit pour lui

C'est quoi ce raccourci !! ton interprétation ne tient pas .. faire quelque chose pour quelqu'un ne veut pas dire que ce quelqu'un en est incapable.
              Dernière modification par Calou, 16 février 2017, 11h18.

Commentaire

La bible scuse
                pas de soucin le verset indique un messager illetrer mentionner dans les evengile et la torah
                en faites la bible comprend plusieur livre dont la torah et les evengile
                C'est quoi ce raccourci !! ton interprétation ne tient pas .. faire quelque chose pour quelqu'un ne veut pas dire que ce quelqu'un en est incapable.

relit les verset en entier en arabe tu verra que ca concerne moise
                qui est en plus mentionner dans les evengile e la torah et qui fut selon la tradition des gens du livre un illetrer a la culture des enfant disrael car il fut elever par des egyptien

mais bon si pour toi ta version tient la route montre moi ou est citer mohamed dans la torah

Commentaire

Tu m'embrouille la attend ...

pour prouver que le prophète illettré cité dans la bible n'est pas muhammad louanges et paix sur lui tu cite un verset du coran qui parle d'un prophète illettré et tu "suppose" que c'est le même prophète .. et ce prophète là est moise ...

alors déjà c'est qui ce saheed ? (la majorité des grands tafsirs confirment que c'est de Muhammad dont on parle)
                  ensuite pourquoi faire le lien !!? tu fais juste une supposition rien de plus tu n'avance aucune réelle preuve ..
                  Et même si l'on suppose comme toi que cela est vrai .. cela n'exclut pas que Muhammad est cité ailleurs par son NOM et pas par le prophète illettré ..

Commentaire

Genèse 16.10
                    " L'ange du Seigneur lui [= à Agar] dit: " Je multiplierai tellement ta descendance qu'on ne pourra la compter"
                    C'est la promesse faite à Agar (femme d'Abraham selon le Coran, concubine d'Abraham selon la Bible): la postérité nombreuse est une allusion à la communauté musulmane.

Deutéronome 18.18-20
                    " C'est un prophète comme toi [ = Moïse] que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles, celles que le prophète aura dites en Mon nom, alors Moi-même Je lui en demanderai compte".

Le prophète dont il est question doit sortir du milieu des frères des enfants d'Israël, donc pas d'Israël lui-même. Or les enfants d'Ismaël sont bien les frères des enfants d'Israël. "Prophète semblable à Moïse", c-à-d d'un rang égal. Mohammed de par sa stature et la dimension de son message compte parmi les plus grands prophètes. "Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai": s'il est un prophète auquel cette instruction s'applique, c'est bien Mohammed. Dieu a parlé aux hommes par sa bouche. Il n'est aucune phrase, aucun mot du texte coranique qui n'appartienne strictement à Dieu et n'émane directement de lui. Cette prédiction pourrait-elle s'appliquer à un autre prophète que Mohammed, Jésus par exemple ? Non, car Jésus appartient à la lignée des enfants d'Israël et non à celle des frères des enfants d'Israël.

Esaïe 9.5:
                    "Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. La souveraineté est sur ses épaules".

La dernière phrase de ce verset est une allusion qu sceau de la Prophétie que, selon Ibn Ishâq, le Prophète portait entre ses deux omoplates.

Esaïe 21. 7 + 9:
                    " S'il voit un char attelé de deux chevaux, un cavalier sur un âne, un cavalier sur un chameau.... Elle est tombée, elle est tombée Babylone, et toutes les statues de ses dieux sont par terre, brisées"

Un cavalier sur un âne, c'est Jésus, un cavalier sur un chameau c'est Mohammed.
                    Babylone, c'est l'Arabie, terre des idoles. Le Prophète a mis fin pour toujours à l'idolâtrie dans ce pays (Tabari, Qarafî, Ibn Taymiyya).

Esaïe 42.1-4:
                    " Voici Mon serviteur que Je soutiens, Mon élu que j'ai moi-même en faveur; J'ai mis Mon esprit sur lui. Pour les nations il fera paraître le jugement,
                    Il ne criera pas, il n'élèvera pas le ton, il ne fera pas entendre dans la rue sa clameur;
                    il ne brisera pas le roseau ployé, il n'éteindra pas la mèche qui s'étiole; à coup sûr il fera paraître le jugement.
                    Lui ne s'étiolera pas, il ne ploiera pas, jusqu'à ce qu'il ait imposé sur terre le jugement "

C'est là le portrait de Mohammed. On retrouve ses traits, ses qualités. Mohammed n'a jamais élevé la voix, ne s'est jamais emporté. Il ignorait la colère. Mohammed a fait régner la justice sur terre (Tabari, Qarafî, Ibn Taymiyya).

Esaïe 46.9-11:
                    " Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver. Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli..... Et J'exécuterai toute Ma volonté. C'est Moi qui appelle de l'Orient un oiseau de proie, d'une terre lointaine un homme pour accomplir Mes desseins "

L'exégèse chrétienne voit dans cet homme "venant d'une terre lointaine" la venue de Cyrus ( Cyrus , 551-529, prend Babylone en 539 et en 538 fait paraître un édit permettant aux Juifs de Babylonie de retourner à Jérusalem sous la conduite de Sheshbasar).
                    Pour l'islam, ce passage s'applique à la vocation de Mohammed. C'est lui qui a rétabli le monothéisme dans toute son intégrité et sa rigueur (Tabarî, Qarafî).

Esaïe 49.2+ 5:
                    " (2) Il a disposé ma bouche comme une épée pointue ...... (5) ....Dès lors je suis honoré au yeux du Seigneur

Le verset (2) évoque la facilité et l'élégance de la parole de Mohammed. Bien que les Arabes fussent passés maîtres dans cet art, aucun d'eux n'a pu égaler l'éloquence de Mohammed.
                    Le verset 5 s'énonce ainsi en hébreu: " we ékabbèd be-'énê YHWH", ce que les traducteurs arabes ont traduit en arabe: "wa sirtu muhammadan". Muhammad signifiant "loué" en arabe. c'est aussi le nom du Prophète.

Jérémie 1.4-5:
                    " Avant de te façonner dans le sein de ta mère, Je te connaissais; et avant que tu ne sortes de son ventre, Je t'ai consacré, Je fais de toi un prophète des nations"

Ce passage, écrit Ibn Qayyim al-Djawziyya, ne peut que concerner deux personnes: soit Jésus, soit Mohammed. Il ne peut pas s'appliquer à Jésus, parce que celui-ci a été envoyé directement aux enfants d'Israël. D'ailleurs Jésus lui-même a recommandé à ses disciples de ne pas aller vers les païens, mais " plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël" (Matthieu 10.5). En revanche, le message de Mohammed s'adresse à tous les hommes: il a un caractère universel. Dieu a recommandé à Mohammed de dire: " Ô hommes: vers vous tous, je suis le messager de Dieu " (Coran 7.158: "ayyuhâ n-nâsu, innî rasûlu Llâhi ilaykum").

Commentaire

Evangile de barnabé - 39
                      Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager.

Evangile de barnabé - 36
                      maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route

Evangile de barnabé - 112
                      Mais quand viendra Muhammad, messager sacré de Dieu, cette infamie sera enlevée.

Commentaire

Evangile de barnabé - 39
                        Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager.

Evangile de barnabé - 36
                        maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route

Evangile de barnabé - 112
                        Mais quand viendra Muhammad, messager sacré de Dieu, cette infamie sera enlevée.
                        Maintenant on s'est abaissé au tahrif pour prouver l'islam ? L'évangile de Barnabé n'est pas reconnu en tant que livre biblique.

Tiré juste de wikipédia:
                        L'Évangile de Barnabé narre comment « les soldats furent poussés hors du temple comme on pousse les tonneaux quand on les lave pour y mettre du vin ». Or, les tonneaux sont, à l'époque prétendue de sa rédaction, caractéristiques des populations gauloises, la Palestine à cette époque conservant le vin dans des amphores.

Commentaire

Envoyé par Calou
                          Non ! Le "im" en hébreu désigne le pluriel.

Ex: Rabbin, pluriel rabbanim

Commentaire

Non ! Le "im" en hébreu désigne le pluriel.
                            La théologie traditionnelle considère en outre qu'il s'agit d'un pluriel d'excellence (« pluralis excellentiæ ») plutôt que d'un pluriel numérique comme dans Elohim ..

Maintenant on s'est abaissé au tahrif pour prouver l'islam ? L'évangile de Barnabé n'est pas reconnu en tant que livre biblique.
                            L'église a décidé d'inclure des livres de gens inconnus et rejeté celui de barnabé de marie madeleine celui de pierre .. l'évangile de jacques celui de marc .. et j'en passe qui eux sont connus (barnabé était un apotre) .... bref le seul tahrif qui existe c'est celui de l'église point barre.
                            Dernière modification par Calou, 16 février 2017, 15h53.

Commentaire

L'église a décidé d'inclure des livres de gens inconnus et rejeté celui de barnabé de marie madeleine celui de pierre .. l'évangile de jacques celui de marc .. et j'en passe qui eux sont connus (barnabé était un apotre) .... bref le seul tahrif qui existe c'est celui de l'église point barre.
                              Peut-être
                              Mais alors comment t'explique les incohérences historiques dans le livre de Barnabé ? Et surtout que les plus anciennes références qu'on a date du 14ème siècle ?
                              Tout porte à croire que ses auteurs étaient des musulmans qui l'ont inclut pour faire croire que leurs versions est la plus authentique, du tahrif quoi.

Commentaire

Chargement...
                              X