Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mu'awiya buveur d'alcool

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je ne permettrais jamais qu'un sahabi soit insulté ou que sa mémoire soit égratigné ... muawiya men khirates el nass al yawm wa raddan ..
    Cher Calou,
    Le Réflex chiite n'est qu'un coup impulsif pour faire asséner au commun des insinuations qui n'ont absolument aucune fiabilité islamique et qui d'ailleurs sont totalement démunis de tout sens. Ne les écoutez pas car a force de se taper leurs tètes dans leurs hosayniyat ils ont vraiment perdu la raison et croient a toutes les âneries qu'on leurs raconte au sujet du Coran, des hadiths, des compagnons et des épouses du valeureux prophète paix et salut sur lui. Priez plutôt pour que toute notre masse chiite puisse un jour se réveiller. A vrai dire, les énormités et les insultes horribles que l’on peut trouver dans les ouvrages chiites contre les Compagnons en général, et contre Abou Bakr, Omar, Othman, Hafsa et Aïcha les mères des croyants, ont effectivement de quoi donner aux pieux croyants malaise et écœurement.

    Attention, ne pensez surtout pas que nos amis chiites ne s'en prennent qu'au valeureux compagnon Moawiya. En fait, cette toute petite minorité reste pleinement dédaigneuse d'absolument tous les compagnons vénérés du prophète, de Ahl El Beit, de ses épouses et qui par tous les moyens cherche tout simplement a trouver des prétextes pour seulement avilir le plus possible tout l’apostolat prophétique. Sur ce plan ils ne s’arrêtent pas fusse en remettant en cause les narrateurs, les compilateurs, la Sunna, le Coran lui-même. Le Chiisme est actuellement connu dans toute sa profondeur et heureusement tout le monde sait déjà à présent de quoi vraiment il s'agit.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #32
      Ils détestent les sunnites et cela se sait depuis leurs ancêtres les safaouites ..

      Je n'interviendrai pas quand ils jacassent leurs clowneries mais m'obstinerai à défendre tout atteinte aux sahabas ..

      Commentaire


      • #33
        Ils détestent les sunnites et cela se sait depuis leurs ancêtres les safaouites ..
        Un petit rappel historique Les premiers chiites étaient des arabes, la safavides ça date du 16 eme siècle (a partir de 1501).

        Je n'interviendrai pas quand ils jacassent leurs clowneries mais m'obstinerai à défendre tout atteinte aux sahabas ..

        وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۚ ذَٰلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ (100) وَمِمَّنْ حَوْلَكُم مِّنَ الْأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ ۖ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ ۖ مَرَدُوا عَلَى النِّفَاقِ لَا تَعْلَمُهُمْ ۖ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ ۚ سَنُعَذِّبُهُم مَّرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَىٰ عَذَابٍ عَظِيمٍ (101) وَآخَرُونَ اعْتَرَفُوا بِذُنُوبِهِمْ خَلَطُوا عَمَلًا صَالِحًا وَآخَرَ سَيِّئًا عَسَى اللَّهُ أَن يَتُوبَ عَلَيْهِمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ (102) خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ ۖ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ ۗ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ (103) أَلَمْ يَعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ هُوَ يَقْبَلُ التَّوْبَةَ عَنْ عِبَادِهِ وَيَأْخُذُ الصَّدَقَاتِ وَأَنَّ اللَّهَ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ (104) وَقُلِ اعْمَلُوا فَسَيَرَى اللَّهُ عَمَلَكُمْ وَرَسُولُهُ وَالْمُؤْمِنُونَ ۖ وَسَتُرَدُّونَ إِلَىٰ عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ (105) وَآخَرُونَ مُرْجَوْنَ لِأَمْرِ اللَّهِ إِمَّا يُعَذِّبُهُمْ وَإِمَّا يَتُوبُ عَلَيْهِمْ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ (106)

        Commentaire


        • #34
          Et ?..

          Commentaire


          • #35
            Un petit rappel historique Les premiers chiites étaient des arabes, la safavides ça date du 16 eme siècle
            Oui, mais ils suivaient le meme Islam que Mou3awia et ne priaient pas sur une pierre venant de Karbala'a, ni croyaient en Imam infallaible et les 12 imams plus puissants que les prophetes.

            Chi3a Ali etait des Musulmans. Qui priaient, pratiquaient l'Islam comme les Musulmans.

            Commentaire


            • #36
              Un petit rappel historique Les premiers chiites étaient des arabes, la safavides ça date du 16 eme siècle (a partir de 1501).
              Cher babeloued,
              Ne revenez pas trop en arrière, en fait a l'époque califale il n'y avait ni sunnites ni chiites mais seulement des compagnons entourés de certains idolâtres et d'autres hypocrites. L'Histoire est justement là pour nous prouver qu'absolument dans tous les cas, c'est bien plus tard par la suite, que les chiites ont été a chaque fois la cause de la perte de Ahl El Beyt. Les calamités que subit et connait actuellement la Nation Musulmane ne sont malheureusement que la conséquence logique de cette déviation du Droit Chemin et de la Voie de la Vérité. Le résultat de cette déviation fut qu'à la longue la Religion a fini par s'affaiblir et sa force par se dissiper, pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui, très éloignée de la Voie que lui avait tracée le Saint Prophète, et de la puissance qu'il lui avait assurée. Avilir Ahl El Beyt, puis la compagnie prophétique citée dans le Coran, citer en mal les épouses adulées du prophète, abaisser tout l'apostolat prophétique, le livre divin, la Sunna, les hadiths puis donner des leçons en ce sens, cela relève vraiment de l'utopie, il faut le faire.

              Le plus grave ce n'est justement point le fait que les sunnites ou chiites se tromperaient ou pas qui causerait un quelconque problème. Se tromper de gouverneur Abou Bekr ou Ali, ou même sur une vérité islamique, ne peut causer aucun problème. Le contentieux se situe au niveau de l'assise dogmatique chiite qui s'en est suivi quelques siècles après et qui forme le credo actuel des chiites. «Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et ainsi retarde son califat est un polythéiste.» (El Kafi Vol. 10, p55).. Ces mots déclarent que tous les compagnons et tous les musulmans depuis la nuit des temps sauf les chiites sont mécréants et polythéistes. C'est en ce sens que les Savants de la Sunna parmi les Salafs ont toujours été d’une intransigeance totale à l’égard de ce genre de secte, leur accorder une quelconque sympathie intellectuelle sous l’excuse de ne pas vouloir diviser la communauté musulmane qui l’est déjà assez n’est qu’une tromperie satanique afin de pouvoir mutiler la croyance pure des Sunnites. Vous saisissez enfin le vrai sens des réactions sunnites.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #37
                وَمِمَّنْ حَوْلَكُم مِّنَ الْأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ ۖ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ ۖ مَرَدُوا عَلَى النِّفَاقِ لَا تَعْلَمُهُمْ ۖ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ ۚ سَنُعَذِّبُهُم مَّرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَىٰ عَذَابٍ عَظِيمٍ
                Cher Babeloued,
                L'élite sahabi choisie parmi toutes les générations de la Nation musulmane et des autres religions restera éternellement la meilleure et la plus honorable des Nations auprès d'Allah. C'est en ce sens que les vrais et purs musulmans se retiennent a fond de s'épancher dans les disputes qui sont survenues entre les compagnons étant donné les aléas de la vie dans la gestion politico-religieuse de la plus grande civilisation. Jouer sur cela ne sert plus a rien dans ces moments ou les sociétés civiles participent pleinement dans la gestion des états. On ne peut plus jouer sur les méconnaissances des peuples des aléas de la politique. Sinon dans un tout autre contexte tout le monde sait que chaque peuple et chaque religion comporte des "malades" en son sein. "Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils excellent dans l'hypocrisie (9:101)

                La vérité est que les chiites n'ont justement rien apporté du tout de nouveau. Au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes, ils dévient les discussions sur les bédouins ou les hypocrites. Plus grave encore, ils nous citent parfois certains versets coraniques qui montrent la grandeur des compagnons et des épouses et ils en comprennent tout le contraire. Que peut-on faire pour eux sur ce plan a part leur répéter la grandeur de ces personnes qui ont fait l'histoire de leurs temps et a éternité. Les compagnons, auxquels font allusion les versets coraniques, sont ces hommes et ces femmes, qui ont grandi dans l’Ecole du Sceau des Prophètes, paix et bénédictions de Dieu sur lui, et qui ont puisé dans la lumière de sa guidance. Puisse Dieu les agréer et puisse-t-Il éclairer nos cœurs par l’amour de nos pieux prédécesseurs qui ont dépensé leur vie au service de la religion. Dieu Lui-même a dit : "Ne sont pas semblables parmi vous ceux qui ont dépensé et combattu avant la fat'h. Ceux-là ont un grade plus élevé que ceux qui ont dépensé et combattu après. Et à chacun Dieu a promis la plus belle récompense" (Coran 57/10). "Les devanciers premiers parmi les Émigrés et les Auxiliaires, ainsi que ceux qui les ont en suivi avec une bienfaisance, Dieu est content d'eux et ils sont contents par rapport à Lui…" (Coran 9/100).

                Tous les vrais Compagnons ont prêté serment d'allégeance sous l'arbre et font heureusement partie de ces "Devanciers parmi les Émigrants et les Auxiliaires" cités dans le CORAN. Le Saint Coran a de temps félicité dans maintes Verset, les Compagnons du Messager d'Allah, qui ont su aimer le Prophète, le suivre, et lui obéir et qui ne se sont jamais opposé à ses commandements, ils ont cherché uniquement la bénédiction d'Allah et de Son messager. Vu leur comportement et leur attitude honorable à l'égard du Prophète, tous les musulmans les respectent et les glorifient à chaque fois qu'ils prononcent leurs noms.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire

                Chargement...
                X