Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aistote chez les musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse
    Cher etudiant,
    L'anthropomorphisme est tout simplement une tendance à attribuer les sentiments, les passions, les actes et les traits de l'homme à ce qui n'est pas homme. Quand cela concerne des créatures, on appelle cela une débilité mentale. Mais quand ceux sont les attributs du créateur qui sont en cause alors la gravité s'annonce très forte et la mécréance fait irruption. Bien avant vous, dans l'Antiquité, les humains avait déjà coutume de représenter les forces divines sous des formes humaines, de leur attribuer des caractères et des comportements humains. Mais depuis l'avènement de l'Islam, absolument tout a été remis a l'ordre. La représentation conceptuelle de la divinité a été honnie suite à l’exigence de dépasser la phase de l’anthropomorphisme qui habitait les humains et de purifier définitivement leurs pensées.

Il vous faut donc faire la distinction de deux genres d’anthropomorphisme. Celui qui est conceptuel, caché et tacite, gouverné par le principe de l’explicitation tronquée des textes et celui qui est symbolique, conscient et déclaré comme c'est le cas des idolâtres. La connaissance des mondes perceptifs n'est propres qu'à chaque espèce, aussi la description des comportements divins spécifiques en fonction de cela ne peut amener qu'à une plus grande incompréhension de la réalité divine.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Oulala

Je me permet de siffler la fin du match a égalité avec un carton rouge de chaque coté.

-Pour simplifier la chose
      - "etudiant " dis que dieu a un corps mais il est different de tout les autres corps qui existent .
      - "said" dis que puisque tout ce qui existe possede un corp et rien n'est comme dieu alors on peut pas dire que dieu a un corp.

Moi je pense tout simplement que "rien n'est comme lui" et qu'on peut pas trancher ou du moins pas encore , mais surtout arretez de sortir les gens de l'islam puisqu'il n'y a pas de reponses explicite dans le coran on ne peut pas accuser les gens .

Commentaire

Menteur

-Pour simplifier la chose
        - "etudiant " dis que dieu a un corps mais il est different de tout les autres corps qui existent .
        etudiant n'a jamais dit et ne le dira jamais comme tout musulman qui se respecte

si tu ne le prouves pas t'es un menteur ..et je le savais déjà

et saïd dit que le musuman qui dit que Dieu est dessus des cieux est un mécréant et il rapporte le propos de l'imam duquel il prétend détenir sa doctrine que Dieu est au dessus de son trône au dessus des cieux ...et toi, t'es un menteur !

.................
        Dernière modification par etudiant, 19 février 2017, 22h57.

Commentaire

le snouifi ..tout le monde attend ta réponse

Reprenons la question que fuit le snoufi

Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet

Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)

question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
          el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?

Commentaire

Etudiant

Pourquoi me traite tu de menteur , la vraiment tu me surprend j'ai vraiment compris cela de ton raisonement si je me trompe corrige moi .

Vazy resume nous ce que tu reclame en version "pour les nuls".

Commentaire

Pourquoi me traite tu de menteur , la vraiment tu me surprend j'ai vraiment compris cela de ton raisonement si je me trompe corrige moi
              parce que t'es un menteur

sinon, prouve ce que tu m'a attribué

"etudiant " dis que dieu a un corps mais il est different de tout les autres corps qui existent

Commentaire

Bin

Il me semble que tu as dis que les attributs de dieu tels que "face,mains,chaise,assis" faut les prendres au sens litérale corrige moi si je me trompe et je ne dis pas que par cette afirmation tu commet une erreur ,alors stp parle avec respect mon ptit frer qui a 6 ans sait que c'est impoli de traiter les gens de menteur , au pire tu aurais pu me dire que j'ai ommis de te citer

Commentaire

Il me semble que tu as dis que les attributs de dieu tels que "face,mains,chaise,assis" faut les prendres au sens litérale corrige moi si je me trompe et je ne dis pas que par cette afirmation tu commet une erreur ,alors stp parle avec respect mon ptit frer qui a 6 ans sait que c'est impoli de traiter les gens de menteur , au pire tu aurais pu me dire que j'ai ommis de te citer
                  si, t'es un menteur ...t'as dit :

"etudiant " dis que dieu a un corps mais il est different de tout les autres corps qui existent
                  Comme tout musulman j'ai dit que les attributs de Dieu on en connait le sens mais on n'en connait pas les modalités ...et questionner ou philosopher dessus est une blâmable bid3a ...tout comme le dit l'imam Malik (ra) .....en gras, pour que tu comprennes que t'es un menteur !

Rappel :
                  C’est qu’on doit tous affirmer les attributs d’Allah sans faire de :
                  1. Tahrîf : Changer le sens des attributs d’Allah.
                  2. Ta`tîl : Nier l’attribut lui-même, directement ou indirectement.
                  3. Takyîf : Chercher à savoir, à imaginer ou à comprendre le “Comment” des attributs d’Allah.
                  4. Tamthîl : Comparer Allah à sa création ou dire qu’Allah est semblable à sa création ou que la création est semblable à Allah.

..............
                  Dernière modification par etudiant, 19 février 2017, 23h42.

Commentaire

?

On connais le sens mais on ne connais pas les modalité ca ne veux rien dire .. pour moi c'est ca philosopher.

Parler de ca est une bid3a ?? Selon qui ?? Imam malik est bin c'est un humain. Parler de ca est futile selon moi ou du moins pas d'une repercussion immediate mais de la a dire bid3a non je ne pense pas .

Tout ce que tu fais c'est copier coller des opinions d'anciens savants pourtant tu es sur a 100% que tu detiens la verité absolu subhanallah

Commentaire

On connais le sens mais on ne connais pas les modalité ca ne veux rien dire .. pour moi c'est ca philosopher.
                      demande à ton savant sahrour ....chez nous on suit l'imam Malik (ra) ...l'école malékite, ça te dit quelque chose, non ?!

peut-être que tu es de l'école sahrourite

au fait, philosopher, daprès ta compréhension, c'est à peu près ce que tu as dit :

Et d'ailleur pourquoi ne pas justement se dire que les attributs de dieu font partie des versets diverses et de ce fait ce n'est pas la priorité des musulmans que d'en discuter .
                      une bid3a donc !

........
                      Dernière modification par etudiant, 19 février 2017, 23h56.

Commentaire

Non

Je ne suis de aucune ecole je suis le coran et les ahdith qui ne contredisent pas le coran et les arguments qui vont dans ce sens la devant allah je serais juger sur mes actes et non pas sur les actes et les pensé de malik et shahrour .

Commentaire

Je ne suis de aucune ecole je suis le coran et les ahdith qui ne contredisent pas le coran et les arguments qui vont dans ce sens la devant allah je serais juger sur mes actes et non pas sur les actes et les pensé de malik et shahrour .
                          Tiens, tout comme notre ami Phileas !c'est bien ....On compte sur toi pour nous expliquer le Coran .....bien sûr si tu ne t'appuies pas sur ton sahrour

Tout ce que tu fais c'est copier coller des opinions d'anciens savants pourtant tu es sur a 100% que tu detiens la verité absolu subhanallah
                          ah non ...ça c'est la spécialité de ton pote saïd il a même ramené le propos de l'imam dont il prétend détenir sa doctrine ...pour le rendre mécréant

................
                          Dernière modification par etudiant, 20 février 2017, 00h10.

Commentaire

Ahahah

Ahahah wallah je ne sais pas pourquoi tu m'a donné un fou rire , c'est relativement une fin heureuse bonne soirée.

Tu ne cesse de me parler de phileas il a l'air interessant comme personne au plaisir de lui parler .

Surtout n'arret pas avec ton travail acharné concernant le copie collé des opinions millénaire c'est fort enrichissant .

Ne t'enerve pas trop on est la que pour discuter de temps en temps c drole d'enerve l'autre .

Commentaire

Ne t'enerve pas trop on est la que pour discuter de temps en temps c drole d'enerve l'autre .
                              pourquoi veux-tu que je m’énerve, puisque tu ne cesses de me faire marrer ...et du moment qu'en mentant tu te fais du mal à toi même ...et tu ne cesses de mentir !

Commentaire

Re

Tu est vraiment atteint d'une manie detestable tu as deja vu des personnes respectables qui traite les gens de menteur ?
                                Quoi qu'il en soit merci de m'enlver thnoubi

Commentaire

Chargement...
                                X