Ce que disent ceux taxés de moudjassima :
Seul Allah peut se décrire, car personne ne connaît mieux Allah que Lui-même, c’est pourquoi nous devons nous référer au Qor’an et à la Sounnah pour connaître Allah. Les Gens de la Sounnah affirment tous les noms et les attributs qu’Allah s’est affirmé à Lui-même, de même que son messager (paix et salut sur lui), et tous ceux qu’Allah a nié posséder comme attribut, ainsi que son messager (paix et salut sur lui), ils le nient (comme avoir un fils). Ils suivent quatre (4) règles fondamentales au sujet des attributs d’Allah. C’est qu’on doit tous affirmer les attributs d’Allah sans faire de :
@ saïd : bois l'eau de tes pavés et repose-toi
Seul Allah peut se décrire, car personne ne connaît mieux Allah que Lui-même, c’est pourquoi nous devons nous référer au Qor’an et à la Sounnah pour connaître Allah. Les Gens de la Sounnah affirment tous les noms et les attributs qu’Allah s’est affirmé à Lui-même, de même que son messager (paix et salut sur lui), et tous ceux qu’Allah a nié posséder comme attribut, ainsi que son messager (paix et salut sur lui), ils le nient (comme avoir un fils). Ils suivent quatre (4) règles fondamentales au sujet des attributs d’Allah. C’est qu’on doit tous affirmer les attributs d’Allah sans faire de :
- Tahrîf : Changer le sens des attributs d’Allah.
- Ta`tîl : Nier l’attribut lui-même, directement ou indirectement.
- Takyîf : Chercher à savoir, à imaginer ou à comprendre le “Comment” des attributs d’Allah.
- Tamthîl : Comparer Allah à sa création ou dire qu’Allah est semblable à sa création ou que la création est semblable à Allah.
@ saïd : bois l'eau de tes pavés et repose-toi
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