J'avais cette idée en tête depuis qq temps à savoir prendre une sourate et voir quelle interpretation on en a , au dela de la simple lecture.
Il y a une sourate qui sucite des questions il s'agit de sourate al massad autrement dit le chanvre
Traduction en Français
Abu lahab était l'oncle du prophète il me semble et fut à l'encontre du messager de dieu (sws). Abû Lahab fut la seule personne à rallier l’ennemi contre le prophète (sws)
Vous comment voyez vous l'interpretation de cette sourate?
MERCI
source islamophile. org
Il y a une sourate qui sucite des questions il s'agit de sourate al massad autrement dit le chanvre
Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
1-tabbat yadâ abî lahabin wa tab
2-mâ aghnâ ‘anhou mâlouhou wa mâ kasab
3-sa yaslâ nâran dâta lahab
4-wa mra atouhou hammâlata-l-hatab
5-fî jîdihâ habloum min masad
1-tabbat yadâ abî lahabin wa tab
2-mâ aghnâ ‘anhou mâlouhou wa mâ kasab
3-sa yaslâ nâran dâta lahab
4-wa mra atouhou hammâlata-l-hatab
5-fî jîdihâ habloum min masad
Traduction en Français
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.
Abu lahab était l'oncle du prophète il me semble et fut à l'encontre du messager de dieu (sws). Abû Lahab fut la seule personne à rallier l’ennemi contre le prophète (sws)
Selon Ibn Zaid, un jour Abû Lahab demanda au Saint Prophète : "Si je souhaitais accepter ta religion, qu’obtiendrais-je ?" Le Saint prophète répondit : "Tu obtiendrais ce qu’obtiendraient les autres croyants." Il dit : "N’y a-t-il pas de préférence ou de distinction pour moi ?" Le Saint prophète répondit : "Que voudrais-tu d’autre ?" Il dit alors "Que périsse cette religion dans laquelle moi et tous les autres gens sont égaux et semblables !" (Ibn Jarîr).
MERCI
source islamophile. org
Commentaire