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abu bakr el djairi idéologue de l'arabie saoudite

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  • #91

    Reprenons la question que fuit le snoufi


    Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet

    Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)

    question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
    el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?

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    • #92
      Reprenons la question que fuit le snoufi
      Cher étudiant,
      Le snoufi ne fuit rien, il vous appelle seulement au respect de la divinité. Allah le Seigneur des mondes, est exempt des caractéristiques des créatures, comme la direction, le corps, l’endroit et le fait d’être au-dessus de quoi que ce soit, cela pris comme réel selon les sens apparents. (الرحمن على العرش استو ى ), Son sens apparent serait que Dieu serait établi sur le Trône. Il va de soi que le jugement de cette croyance est qu’elle est infondée et celui qui y croit est un mécréant par l’unanimité des savants musulmans que la communauté musulmane prend en considération, du fait même qu’Allah est différent de tout ce qui entre en existence. Attention, celui qui insiste avec force pour instaurer cette foi malsaine dans les cœurs des croyants, tous ses actes seront annulés que ce soit sa prière, son jeûne, son pèlerinage et autres que ceux-là. Il doit se repentir immédiatement et s’il meurt sur cette croyance, que Allah ta’ala nous en préserve, c'est malheureusement pour lui, la mécréance infinie. Allah existe avant l’existence du trône et des cieux et a pour attribut l’Istiwa’ ‘ala l ‘arch avant même l’existence du trône.

      Est-ce que la foi révélée au prophète, paix et salut sur lui, ou bien même la raison humaine, va croire que celui qui est exempt de début s’incarnerait dans quelque chose qui entre en existence éphémère. Ces paroles ainsi que leurs semblables n’acceptent point la confirmation, ni par la raison ni par les textes transmis, sont devenus foi des mécréants alors qu’ils pensent qu’ils sont en train de bien faire. Ce qui est catastrophique est qu’ils prétendent être des Salafistes, alors que ce sont des gens écartés de la voie de la vérité blâmant les meilleurs musulmans. La hawla wa la qouwwata ila bi l-lah al-‘aliyy al-‘adhim. Que Dieu vous viennent en aide..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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      • #93
        (الرحمن على العرش استو ى ), Son sens apparent serait que Dieu serait établi sur le Trône. Il va de soi que le jugement de cette croyance est qu’elle est infondée et celui qui y croit est un mécréant par l’unanimité des savants musulmans
        ok ...reprenons :



        Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet

        Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)

        question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
        el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?

        ....................
        Dernière modification par etudiant, 19 février 2017, 15h33.

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        • #94
          question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
          Cher etudiant,
          L’ensemble des savants du Salaf (prédécesseurs des trois premiers siècles) de Ahlou s-Sounnah et de leur Khalaf (successeurs) – et également les spécialistes des preuves rationnelles se sont accordés à dire que le sens apparent de « al-istiwa `ala l-`arch », c’est-à-dire la position assise sur une chaise, l’installation et la localisation dessus, sous quelle forme que ce soit, est impossible parce que les preuves rationnelles catégoriques ont montré l’exemption de Allah d’avoir une quelconque ressemblance avec Ses créatures ou d’avoir besoin de quoi que ce soit de créé, que ce soit d’un endroit où prendre place ou autre. De même parce que Allah a nié à Son sujet la similarité avec Ses créatures en quoi que ce soit. Il a confirmé pour Son Être le non besoin absolu. Allâh dit :لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ ۖ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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          • #95
            Reste avec nous le snoufi ...on disait donc :

            Reprenons la question que fuit le snoufi

            Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet

            Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)

            question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
            el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?

            ...............
            Dernière modification par etudiant, 19 février 2017, 21h27.

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            • #96
              Reste avec nous le snoufi ...on disait donc
              Cher etudiant,
              Bien sur que je reste, quand il s'agit de préserver la religion islamique des méfaits anthropomorphiques, je ne me fatigue jamais. Le Coran et la Sunna ont pour vocation de faire connaître aux fidèles serviteurs la grandeur des attributs de Celui qu’ils adorent. Si leur sens apparent implique une assimilation aux créatures, combien alors le livre et la Sunna sont éloignés de dire de telles choses. Malheureusement, a un certain moment, des gens seulement littéraux commencèrent à dire que seul les sens apparents et connus des attributs doivent être retenu, vous comprenez fort bien qu'il fallait leur donner une réponse cinglante. Actuellement leurs propos sont abondant dans ce sens, très nombreux et largement répandus. Voila la réponse:

              « Ils disent: « Nous comprenons [les textes non-explicites] selon leurs sens apparents connus » , mais ce sens apparent « connu », c’est ce qui est familier aux êtres humains. Cependant, un texte ne peut être pris selon son sens apparent que dans la mesure du possible [c’est-à-dire si le sens apparent n’entraîne pas de contradiction avec des textes explicites du Qour’an] . Si quelque chose empêche cela, le texte est alors pris selon son sens figuré. Ensuite ils se sentent offensés lorqu’ils sont accusés d’anthropomorphisme, et ils sont très durs envers toute personne qui leur dirait cela, en même temps ils disent « Nous sommes Ahlou s-Sounnah ». [En réalité,] leur parole est clairement de l’anthropomorphisme, et ils ont été suivis par des gens du commun. »
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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              • #97
                je ne me fatigue jamais
                la question sur laquelle tu coinces, non plus



                Reprenons la question que fuit le snoufi

                Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet

                Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)

                question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
                el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?

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                • #98
                  etudiant,

                  je n'ai pas le courage de lire

                  mais je suis sûr que tu as répondu de bcp de bêtises.. :=)

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                  • #99
                    la question sur laquelle tu coinces, non plus
                    Cher etudiant,
                    Il vous faut en extrême urgence comprendre qu'Allah Très haut, exalté soit-Il, S'est réellement installé sur le Trône mais d'une manière digne à Sa Majesté et à Sa Transcendance, sans aucun lien avec les sens connus. Les versets ambiguës et les hadiths du Prophète, paix et salut sur lui, ayant trait a cela, tombent dans la catégorie des choses dont seul Dieu sait la signification. Votre cas est très grave, car sachant que nous parlons des attributs divins, vous ajoutez ensuite le fait de les prendre comme réels selon les sens apparents connus. La gravité est de mise et vous tombez effectivement dans un anthropomorphisme aveugle. Il vous faut vous en détacher le plus vite possible et respecter la divinité créatrice. Promettez-moi de ne plus y revenir, j'attend.

                    "Ceci est tout simplement étonnant! Ils ont achevé la structure complète d’un corps en confirmant une cuisse, un tibia, un visage, deux mains, des doigts, un petit doigt, un pouce, une montée, et une descente. Puis ils disent « Nous les prenons selon leur sens apparent mais ce ne sont pas des organes ». Est-ce que quelqu’un de raisonnable peut vraiment affirmer que Dieu, Exalté soit-Il, aurait un derrière, un devant et une cuisse? Il ne convient même pas que nous discutions avec ces gens-là, parce que nous savons ce qu’est une cuisse. Mais ensuite ils disent [immédiatement] : « ce n’est pas une cuisse. Et le dos n’est pas un dos ». Pareil à ces gens-là, on ne peut pas discuter avec eux, parce qu’ils insultent votre intelligence et vous parlent en tant qu’enfants. »
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                    • Il vous faut en extrême urgence comprendre qu'Allah Très haut, exalté soit-Il, S'est réellement installé sur le Trône mais d'une manière digne à Sa Majesté et à Sa Transcendance, sans aucun lien avec les sens connus
                      ah ...il n'est plus question de domination du trône alors

                      sinon, comment vas-tu t'en sortir ?!

                      Reprenons la question que fuit le snoufi

                      Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet

                      Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)

                      question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
                      el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?
                      Dernière modification par etudiant, 21 février 2017, 15h05.

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                      • .il n'est plus question de domination du trône alors
                        Cher etudiant,
                        Ne vous moquez pas des explications et des interprétations des grands savant musulmans. Vous vous êtes déjà pleinement moqué des versets coraniques et des hadiths ainsi que des attributs divins, cela normalement doit vous suffire et vous soulager. Je sais que c'est un besoin pressant chez les salafistes d'abaisser la divinité selon leur vision, mais cela ne vous donne pas la permission de traîner dans la boue également les pieux savants de l'Islam.

                        Ensuite aucun savant n'a dit que l'installation au trône est une domination du trône comme vous le comprenez anthropomorphiquement. Tout simplement certains savants qui combattent votre anthropomorphisme aveugle ont dit que le terme "istawa" cité dans le verset coranique y afférent peut admettre différents sens comme "la domination" ou "la préservation" qui sont eux aussi des sens du mot "istawa" dans la vraie langue arabe. Ainsi, ce verset peut avoir le sens que Allah domine le Trône par Sa puissance et qu'Il le préserve. Ils disent par ailleurs que même pris dans un sens purement littéral, dans la langue arabe, le terme "istawa" peut admettre quinze sens différents.

                        Vous comprenez enfin que l'installation réelle mais digne de La Majesté et La Seigneurie divine n'a absolument aucun lien avec les sens connus que vous préconisez.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                        • Ne vous moquez pas des explications et des interprétations des grands savant musulmans

                          Reprenons la question que fuit le snoufi

                          Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet

                          Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)

                          question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
                          el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?

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                          • Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux
                            Cher etudiant,
                            Prendre les attributs divins comme réels au sens apparents connus dans les créatures, cela reste de la pure mécréance. · L'Imam de Ahl al-ssunna, Abû al-Hasan al-Ash`arî (m. 324), indique dans son œuvre : « Al-ibâna fî usûl ad-diyâna » : « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                            • Reste avec nous le snouif ...pourquoi ne dis-tu pas comme ton imam qu'Allah est au-dessus des cieux t rends-tu mécréant celui qui le dit ?

                              Reprenons la question que fuit le snoufi

                              Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet

                              Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)

                              question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
                              el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?

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                              • Reprenons la question que fuit le snoufi
                                Cher etudiant,
                                Allez, reposes cette meme question mais sans tadliss. Nous savons que les salafistes abusent du Tadliss, la preuve en est là et se dresse devant tout le monde. Al Ashari a dit: « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »

                                L’anthropomorphisme est l’attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaines à d’autres entités comme des dieux, des animaux, des objets, des phénomènes, voire des idées. Cela saute aux yeux avec vous..
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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