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L’Algérie s’inquiète de la montée de la secte Ahmadis
Mais non, je prend tout ce que me conseille notre ami Discus. Mais il faut avant cela qu'il me jure que plus jamais il n'abaissera la parole divine aux sens humains ni ne traduira les attributs divins comme réels selon les sens apparents connus par le commun. Je vous l'assure, non seulement je boirais a clairon toutes les ordonnances, mais également mes pavés avec de l'eau sans ajouter de sucre. Mais s'il vous plait, respectez le Coran, il vaut plus que cela. Les dérives de l'anthropomorphismes sont pourtant très bien connus par la majorité des musulmans.
el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?
Allez, ayez un peu de courage et reposez la question sans tadliss. reposez la question en précisant clairement l'explication de Al Ashari sans la couper en plusieurs morceaux. « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Allez, ayez un peu de courage et reposez la question sans tadliss. reposez la question en précisant clairement l'explication de Al Ashari sans la couper en plusieurs morceaux. « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »
Rappel : saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet
Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)
question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?
el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?
Cher etudiant,
Pourquoi êtes vous si inquiet de la montée des ahmadis. Avec une idée comme la votre de la divinité, même les bahais, et les hindous se rient a plein bouche et en plein air. Les chrétiens et les juifs sont très réjouis par vous. Un Dieu qui rit, qui a une ombre, qui hésite, qui a un odorat, qui monte, qui descend, qui s'installe, a prendre comme réel aux sens apparents, c'est vraiment cela tuer l'esprit de l'Islam.
Mais n'ayez pas peur, Al Ashari a laissé des écrits qui mettent définitivement fin aux cochonneries des salafistes. Il a dit: « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Mais n'ayez pas peur, Al Ashari a laissé des écrits qui mettent définitivement fin aux cochonneries des salafistes. Il a dit: « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »
Rappel : saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet
Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)
question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?
Cher etudiant,
Les crétins comme Abou Bekr El Djazairi sont plus limités intellectuellement, parce qu’ils n’ont pas fait El Azhar, et ne s’en sont pas davantage remis de leurs idioties. Aussi, a cause d'eux, n'importe quelle idées dans le monde aussi basse soit-elle, l'emprtera sur l'Islam. L'Islam abêti et abaissé aux sens humains n'a plus aucune valeur aux yeux des humains. Avec une idée comme la votre de la divinité, même les bahais, et les hindous se rient a plein bouche et en plein air. Les chrétiens et les juifs sont très réjouis par vous. Un Dieu qui rit, qui a une ombre, qui hésite, qui a un odorat, qui monte, qui descend, qui s'installe, a prendre comme réel aux sens apparents, c'est vraiment cela tuer l'esprit de l'Islam.
Mais n'ayez pas peur, Al Ashari a laissé des écrits qui mettent définitivement fin aux cochonneries des salafistes. Il a dit: « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Mais n'ayez pas peur, Al Ashari a laissé des écrits qui mettent définitivement fin aux cochonneries des salafistes. Il a dit: « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. »
et donc : qu'est-ce qui empêche le snoufi de dire pareil que son imam, qu'Allah est au dessus du trône, au des cieux ...et pourquoi rend-t-il mécréant celui qui le dit
rappel :
saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet
Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)
question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?
Qu'est-ce qui emp^che le snoufi de dire pareil que son imam
Cher etudiant,
Respectez Dieu, mon ami, ne l'abaissez plus aux sens humains. Je vais vous donner une punition. Ecrivez mille fois avec votre salive la phrase suivante: "jamais plus de ma vie je ne salirai l'Islam en abaissant les attributs divins aux sens connus et apparents. A partir de maintenant, je vais me corriger et avoir du respect pour Dieu. J'ai déjà fait beaucoup de mal a l'Islam, j'ai ouvert la porte aux ahmadis, aux bahais, aux juifs, aux chrétiens, aux athées et a cause de moi et de ceux qui me ressemblent, cette sublime a reçu de grands coups et de grandes blessures. Je vais de ce pas m’arrêter a causer du tort au plus noble des prophète paix et salut sur lui. C'est promis''.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Je vais de ce pas m’arrêter a causer du tort au plus noble des prophète paix et salut sur lui. C'est promis''
commence d'abord par ton imam
je disais donc : qu'est-ce qui empêche le snoufi de dire pareil que son imam, qu'Allah est au dessus du trône, au des cieux ...et pourquoi rend-t-il mécréant celui qui le dit
rappel :
saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire que Dieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet
Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)
question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?
Cher etudiant,
Respectez Dieu, mon ami, ne l'abaissez plus aux sens humains. Je vais vous donner une punition. Ecrivez mille fois avec votre salive la phrase suivante: "jamais plus de ma vie je ne salirai l'Islam en abaissant les attributs divins aux sens connus et apparents. A partir de maintenant, je vais me corriger et avoir du respect pour Dieu. J'ai déjà fait beaucoup de mal a l'Islam, j'ai ouvert la porte aux ahmadis, aux bahais, aux juifs, aux chrétiens, aux athées et a cause de moi et de ceux qui me ressemblent, cette sublime a reçu de grands coups et de grandes blessures. Je vais de ce pas m’arrêter a causer du tort au plus noble des prophète paix et salut sur lui. C'est promis''.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
A partir de maintenant, je vais me corriger et avoir du respect pour Dieu. J'ai déjà fait beaucoup de mal a l'Islam, j'ai ouvert la porte aux ahmadis, aux bahais, aux juifs, aux chrétiens, aux athées et a cause de moi et de ceux qui me ressemblent, cette sublime a reçu de grands coups et de grandes blessures. Je vais de ce pas m’arrêter a causer du tort au plus noble des prophète paix et salut sur lui. C'est promis'.
c'est bien saïd, t'es sur la bonne voie ....mais t'as sauté une étape
je disais donc :
Qu'est-ce qui empêche le snoufi de dire pareil que son imam ...... qu'Allah est au-dessus des cieux ....et rend-il mécréant celui qui le dit ?
Reprenons la question que fuit le snoufi
Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire queDieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet
Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)
question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?
..................
Dernière modification par etudiant, 23 février 2017, 16h08.
c'est bien saïd? t'es sur la bonne voie ....mais t'as sauté une étape
Cher etudiant,
Et alors ou est la punition que je vous ai infligé. Attention, elle va doubler, voire tripler si tu ne commences pas a l’exécuter. Respectez Dieu, mon ami, ne l'abaissez plus aux sens humains. Ecrivez mille fois avec votre salive la phrase suivante: "jamais plus de ma vie je ne salirai l'Islam en abaissant les attributs divins aux sens connus et apparents. A partir de maintenant, je vais me corriger et avoir du respect pour Dieu. J'ai déjà fait beaucoup de mal a l'Islam, j'ai ouvert la porte aux ahmadis, aux bahais, aux juifs, aux chrétiens, aux athées et a cause de moi et de ceux qui me ressemblent, cette sublime a reçu de grands coups et de grandes blessures. Je vais de ce pas m’arrêter a causer du tort au plus noble des prophète paix et salut sur lui. C'est promis''.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
A partir de maintenant, je vais me corriger et avoir du respect pour Dieu. J'ai déjà fait beaucoup de mal a l'Islam, j'ai ouvert la porte aux ahmadis, aux bahais, aux juifs, aux chrétiens, aux athées et a cause de moi et de ceux qui me ressemblent, cette sublime a reçu de grands coups et de grandes blessures. Je vais de ce pas m’arrêter a causer du tort au plus noble des prophète paix et salut sur lui. C'est promis''.
c'est bien saïd, t'es sur la bonne voie ....mais t'as sauté une étape
je disais donc :
Qu'est-ce qui empêche le snoufi de dire pareil que son imam ...... qu'Allah est au-dessus des cieux ....et rend-il mécréant celui qui le dit ?
Reprenons la question que fuit le snoufi
Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire queDieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet
Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)
question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?
c'est bien saïd, t'es sur la bonne voie ...mais t'as sauté une étape
Cher etudiant,
Et alors ou est la punition que je vous ai infligé. Attention, elle va doubler, voire tripler si tu ne commences pas a l’exécuter. Respectez Dieu, mon ami, ne l'abaissez plus aux sens humains. Ecrivez mille fois avec votre salive la phrase suivante: "jamais plus de ma vie je ne salirai l'Islam en abaissant les attributs divins aux sens connus et apparents. A partir de maintenant, je vais me corriger et avoir du respect pour Dieu. J'ai déjà fait beaucoup de mal a l'Islam, j'ai ouvert la porte aux ahmadis, aux bahais, aux juifs, aux chrétiens, aux athées et a cause de moi et de ceux qui me ressemblent, cette sublime a reçu de grands coups et de grandes blessures. Je vais de ce pas m’arrêter a causer du tort au plus noble des prophète paix et salut sur lui. C'est promis''.
Dernière modification par said2010, 23 février 2017, 17h22.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
A partir de maintenant, je vais me corriger et avoir du respect pour Dieu. J'ai déjà fait beaucoup de mal a l'Islam, j'ai ouvert la porte aux ahmadis, aux bahais, aux juifs, aux chrétiens, aux athées et a cause de moi et de ceux qui me ressemblent, cette sublime a reçu de grands coups et de grandes blessures. Je vais de ce pas m’arrêter a causer du tort au plus noble des prophète paix et salut sur lui. C'est promis''.
'est bien saïd, t'es sur la bonne voie ....mais t'as sauté une étape
je disais donc :
Qu'est-ce qui empêche le snoufi de dire pareil que son imam ...... qu'Allah est au-dessus des cieux ....et rend-il mécréant celui qui le dit ?
Reprenons la question que fuit le snoufi
Ainsi donc, saïd décrète la mécréance du commun des musulmans qui prend au sens apparent le verset et dire queDieu est au-dessus des cieux ……saïd dit qu’il faut prendre le sens allégorique du verset……Il rend donc mécréant son imam duquel il prétend tenir sa doctrine en ramenant lui-même sa parole à ce sujet
Quand Allah dit : :.C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône.. saïd rapporte lui-même ce qu'a dit el Ash'ari pour expliquer ce verset : Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya)
question simple pour saïd ne nécessitant pas un pavé comme réponse :
el Ash'ari a pris ce verset au sens apparent ou a-t-il fait un ta'awil (interprétation allégorique) ?
"Les préceptes des Ahmadis portent préjudice aux bases mêmes de l'Islam", affirme Mohamed Aissa
"Les préceptes des Ahmadis portent préjudice aux bases mêmes de l'Islam"
affirme Mohamed Aissa
HuffPost Algérie
Les préceptes sur lesquels se basent les Ahmadis, secte minoritaire dont la liberté de culte est menacée selon Amnesty International, ne sont pas islamiques. C'est du moins ce que le ministre des Affaires religieuses Mohamed Aissa a déclaré lors de son passage ce jeudi 23 février 2017 à la Radio Chaîne I.
"Cette secte affirme ses appartenances islamiques mais j'estime que dans le cas échéant, les Ahmadis doivent se référer aux décisions des savants musulmans", s'est-il interrogé. "Sauf que les préceptes de cette secte ne sont pas islamiques et portent plutôt préjudice aux bases mêmes de cette religion", a poursuivi Mohamed Aissa.
Et pour appuyer ses dires, le ministre des affaires religieuses a expliqué lors de cet entretien (vidéo en tête de cet article) que ses affirmations se référaient à des "conseils scientifiques tenus récemment dans la wilaya de Laghouat", qui se sont basés sur une fatwa émise auparavant par le Haut conseil islamique algérien", "Appartenir aux Ahmadis signifie être en dehors du cercle de l'Islam", a-t-il ainsi affirmé.Le ministre répondait à une question sur les arrestations dont ont été victimes des Ahmadis cette semaine. Il a indiqué que cette question était "effectivement suivie de près" par les autorités algériennes, "résolues à démanteler ces sectes pouvant d'ailleurs servir de couverture à autre chose"."L'invité de la Matinale" de la Radio Chaîne I a par la suite expliqué que les autorités algériennes aspire surtout à faire respecter les "lois de la République".
"Cela ne signifie pas non plus que nous allons jeter les Ahmadis à la mer (...) Ces derniers doivent savoir que les lois de la République, qui garantissent la liberté du culte, régissent et organisent son application à travers la Constitution", a-t-il dit.
"Quant aux précédentes arrestations, les forces de l'ordre ont peut-être été instruites d'informations dépassant les prérogatives du ministère des Affaires religieuses", conclut-il, se refusant à davantage de commentaires. Ces déclarations interviennent au lendemain de la publication par Amnesty International de son rapport sur les Droits de l'Homme en 2016. Cette ONG a justement dénoncé les récentes arrestations des adeptes de la secte ahmadie, affirmant que la liberté de culte de celle-ci est menacée.
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