Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie s’inquiète de la montée de la secte Ahmadis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    à la différence que ces algériens ne pratiquent pas la sunna de la danse dans les mosquées ....chose que tu leur reproches
    Cher etudiant,
    Je n'ai jamais vu un soufi pratiquer la danse dans une mosquée ouverte a tout le monde, justement pour ne pas déranger les humeurs haineuses. Ces amoureux de Dieu ont été obligé de celer la place au commun pourtant cette catégorie de danse est recommandée par les gens du goût et de l’état spirituel, qu’ils soient en état d’extase ou qu’ils la cherchent par cela, qu’ils l’accomplissent pendant le dhikr ou pendant le sama’. Alors pour assouvir leur soif du divin ils ont des lieux réservés pour cela et absolument tous les croyants mus par l'amour y sont conviés. Mais même chez eux ou dans leurs zaouïas, on leur reproche de manifester leurs joies et leurs amours.

    Les algériens respectueux d'eux-mêmes ne se mêlent pas de ce qui ne les regardent pas et sont souvent compréhensifs pour cet état d’âme. Seule une minorité salafiste haineuse essaie par tous les moyens de combattre cette grande et majestueuse Sunna. Sinon, le menu peuple n'y voit absolument aucun inconvénient.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #17
      mytho

      Comme absolument la quasi-totalité des algériens, sur le plan théologique je suis Asharite,
      La quasi totalité ne sait meme pas ce qu'est l'achaarisme , mais peut etre que chez vous ca se transmet genetiquement , remarque pas etonnant quand ca crois transmettre des sciences et des pouvoirs cachés ..
      Dernière modification par Discus, 31 janvier 2017, 16h40.

      Commentaire


      • #18
        Je n'ai jamais vu un soufi pratiquer la danse dans une mosquée ouverte a tout le monde, justement pour ne pas déranger les humeurs haineuses
        celles de la majorité des algériens auxquels tu reproches la non pratique de la danse ...une sunna "obligatoire" pour être en relation avec le divin ...n'est-ce pas toi qui avait dit :

        Ensuite pourquoi faites vous semblant de ne point connaitre la Sunna du prophète pour vous cacher a vous-mêmes que la danse a bel et bien été faite en présence du prophète vénéré et qu'il a aimé avec Aïcha de tout son cœur et ce en pleine mosquée de Médine. Lorsqu'une âme est attiré par la divinité le corps de celle-ci reste-il distrait ou participe t-il a ce mouvement vers Dieu. Quelle est donc l'expression du corps d'une âme en plein extase. Lorsque le Bonheur de la vision divine maîtrise et inonde le cœur des amoureux leurs corps peuvent ils rester inertes. La seule possibilité qu'offre la nature au corps de l'homme pour participer a cet événement divin de l'espoir de rencontre avec Dieu est, bien sur, la danse.

        Commentaire


        • #19
          mytho

          de combattre cette grande et majestueuse Sunna.
          خسئتم

          Commentaire


          • #20
            Cette "secte" a appelé au meurtre ou à commettre des actes terroristes pour inquiéter ???
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #21
              le salafisme une secte qui as salit lislam
              les ahamdi au moin sont tranquile mais ou les salafiste sont ya du desordre

              Commentaire


              • #22
                La quasi totalité ne sait meme pas ce qu'est l'achaarisme
                Cher Discus,
                L'Acharisme dont on parle est tout simplement le refus de l'anthropomorphisme salafiste actuel. Ce n'est pas de la vraie science profonde religieuse qu'il s'agit dans notre dialogue. Le commun comme nous ne savent en général que ce qui est rapporté continuellement par les savants. Et justement absolument tous les musulmans algériens, a part une petite secte maléfique, ne croient pas que Dieu ait des membres ou un quelconque mouvement. C'est seulement cela l'Acharisme dont on parle. La secte salafiste déduit malheureusement toujours le contraire de ce que veulent dire les grands imams dont ils affichent les textes. Quiconque a cru que Allah est dans un endroit, qu’Il est en contact avec un endroit ou avec quoi que ce soit parmi les créatures comme le trône, le piédestal, le ciel, la terre ou autre que cela comme le temps et le lieu est catégoriquement touché par la mécréance.

                Excusez-moi, mais aucun musulman ne peut pas laisser n'importe qui jouer avec les mots des grands exégètes musulmans pour en dévier les sens. Le fait que le mouvement et la marche soient attribués à Allah est quelque chose que ni les textes ni la raison humaine ne conçoivent. Alors celui qui croit cela frise l'idolâtrie, il n’est pas valable de le laisser diffuser le mal sur terre et diriger les musulmans. Celui qui les lit avec attention verra qu'ils attribuent le corps à Allah et il accomplira nécessairement son devoir de leur répliquer.
                la majorité des algériens auxquels tu reproches la non pratique de la danse ...une sunna "obligatoire" pour être en relation avec le divin.
                Cher etudiant,
                Alors je vous le redis encore en vous demandant de bien lire. Je parlais de ce que offre la nature pour "le corps" humain afin de participer a cette extase dans la joie divine tout comme les abyssins l'ont fait devant le prophète béni, paix et salut soit sur lui. Oui mon ami, ne cachez pas la vérité islamique quand elle vous confronte. La danse a bel et bien été faite en présence du prophète vénéré et qu'il a aimé avec Aïcha de tout son cœur et ce en pleine mosquée de Médine. Cela a également été fait par ses compagnons en sa présence. Lorsqu'une âme est attiré par la divinité le corps de celle-ci reste-il distrait ou participe t-il a ce mouvement vers Dieu. Quelle est donc l'expression du corps d'une âme en plein extase. Lorsque le Bonheur de la vision divine maîtrise et inonde le cœur des amoureux leurs corps peuvent ils rester inertes. La seule possibilité qu'offre la nature au corps de l'homme pour participer a cet événement divin de l'espoir de rencontre avec Dieu est, bien sur, la danse.

                Mais ou avez-vous vu le mot obligatoire. Non, mon ami, restez dans le dialogue sans rien ajouter, cela ne sert a rien de faire dire son interlocuteur le contraire de ce qu'il prononce. Ainsi vous vous exposerez tout simplement a la risée.
                خسئتم
                C'est une méthode juive de montrer des fous et les présenter comme de grands musulmans. Certains juifs ont comme vous réalisé un film ou des pèlerins se bousculaient a la Mecque au point de se donner la mort par centaines. Et ils disaient regardez la religion ultime ce qu'elle fait de ses adeptes. Non, mon ami, tout le monde sait que le Soufisme forme la sérénité totale dans un amour profond et on vous laisse vos fous. Des journalistes chrétiens ont même filmé des salafistes entrain d'égorger des femmes en criant "Allah Akbar". Vous comprenez ce que vous faites, vous les imitez en présentant des fous tout en pensant que cela peut toucher a la grandeur infinie du Soufisme. Vous perdez votre temps, car on comprendra que contre le Soufisme vous singez exactement les juifs qui veulent avec cette même façon détruire l'Islam.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi les ahmadis sont pourchassés

                  Pratique religieuse interdite
                  Pourquoi les ahmadis sont pourchassés

                  le 01.02.17|10h00

                  Persécutés, traqués et poursuivis devant les tribunaux, des Algériens adeptes du rite religieux ahmadi sont mit au ban de la société. Une suspicion permanente pesant sur eux les contraints à une vie clandestine.
                  S’apparentant pourtant à l’islam sunnite, cette minorité est considérée «hérétique» par l’opinion dominante et les autorités politiques. La chronique judiciaire récente est l’illustration d’une campagne massive menée contre cette minorité religieuse. Durant la dernière quinzaine du mois janvier seulement, il est recensé des arrestations en série. Deux personnes ont été condamnées à trois ans de prison ferme à Sidi Bel Abbès, trois autres ont été interpellées à Tipasa, un groupe de sept individus arrêté à Alger et sept autres ont été interpellés à Oran.
                  Au mois de décembre 2016, six personnes ont été arrêtées à Aïn Témouchent. Un mois auparavant, dans la wilaya de Skikda, 19 personnes adeptes de cette mouvance religieuse ont été condamnées à des peines de prisons ferme. Souvent, ils sont poursuivis et condamnés pour «atteinte à la personne du Prophète, prosélytisme, pratiques religieuses illégales» et «détention de manuscrits» jugés subversifs. Une véritable chasse à l’ahmadi. Vivant dans une discrétion totale, les fidèles ahmadis sont propulsés au-devant de la scène religieuse et politique à la faveur de cette campagne.Elle est pointée d’un doigt accusateur. La minorité religieuse ahmadiyya est-elle à ce point menaçante pour la paix civile pouvant justifier une persécution doublée d’un harcèlement policier et judiciaire qui prend les allures d’une inquisition. Injustement cataloguée dans le registre des sectes dangereusement subversives, la présence des ahmadis en Algérie est perçue comme une «intrusion» dans l’espace religieux national qui «risque de miner la cohésion sociale». Un discours préalablement élaboré pour mieux légitimer la répression suivie d’une caution politique et d’une campagne médiatique qui assure un service après-vente.Pourquoi cette guerre contre une minorité religieuse qui pourtant n’est ne prône ni la violence ni l’extrémisme ? Pourquoi les autorités religieuses ne peuvent pas leur opposer un argumentaire fondé au lieu et place d’une répression policière ? Pourtant la Constitution consacre l’inviolabilité de «la liberté de conscience et la liberté d’opinion et la liberté d’exercice du culte est garantie», mais cela doit être «dans le respect de la loi», précise la Loi fondamentale.Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, depuis son installation a fait du retour au «référent religieux national tirant sa substance de l’esprit de Cordoue» son cheval de bataille pour «immuniser» la société algérienne contre toute tentative de discorde que serait l’œuvre des courants étrangers. «Nous combattons les dérives sectaires, les agissements et le prosélytisme qui risquent de diviser l’Algérie sur une base religieuse. Nous luttons l’intrusion des courants qui peuvent transposer les conflits du Moyen-Orient en Algérie», réaffirme régulièrement le ministre.Apparu en Algérie durant les années 1980, le phénomène s’est développé pendant la décennie sanglante du terrorisme. La violence des années 1990 aurait été l’une des raisons qui ont poussé des jeunes Algériens dans les bras de cette mouvance religieuse dont les origines remontent au XIXe siècle et qui a pris naissance au Penjab (Pakistan) et qui tire son nom de son fondateur Mizra Ghulam Ahmed (1835-1908).«Certains Indiens et Syriens basés en Algérie aurait joué aussi un rôle dans la diffusion des idées ahmadies dans l’enrôlement de nos jeunes. Le fait que certains de nos étudiants à l’étranger fréquentent les cercles ahmadis a eu aussi un impact», explique un conseiller au ministère des Affaires religieuses. Le lancement de la chaîne satellitaire MTA3 et de sites électroniques a donné une autre dimension à ce courant qui se proclame «réformateur et messianique».Fortement présente en Grande-Bretagne pour des raisons historiques, la communauté ahmadie jouit d’une «considération positive» en Occident, notamment après les événements du 11 Septembre 2001. «Des milieux occidentaux et américains s’emploient à présenter les ahmadis comme porteurs d’un islam tolérant et coexistant», ajoute le conseiller au ministère.Il est vrai que dans leur conception de l’islam, les ahmadis prônent la non-violence et bannissent le djihad. Ils considèrent que le djihad était fini avec la mort du Prophète de l’islam, et que le djihad au temps du Prophète était un «djihad de défense», estimant qu’aujourd’hui le djihad «n’est plus justifié d’un point de vue du fiqh (jurisprudence)». «Le djihad est l’une des raisons du sous-développement des musulmans», prêchent-ils dans leur littérature.Une conception qui les avait mis en adéquation avec les Anglais pendant la colonisation de l’Inde, et c’est à partir de là que certains historiens ont dit que «les ahmadis étaient une fabrication du colonialisme anglais», indique Bouzid Boumediene, philosophe et directeur de la culture islamique au ministères des Affaires religieuses.
                  Hacen Ouali
                  El Watan

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors je vous le redis encore en vous demandant de bien lire. Je parlais de ce que offre la nature pour "le corps" humain afin de participer a cette extase dans la joie divine tout comme les abyssins l'ont fait devant le prophète béni, paix et salut soit sur lui. Oui mon ami, ne cachez pas la vérité islamique quand elle vous confronte. La danse a bel et bien été faite en présence du prophète vénéré et qu'il a aimé avec Aïcha de tout son cœur et ce en pleine mosquée de Médine. Cela a également été fait par ses compagnons en sa présence. Lorsqu'une âme est attiré par la divinité le corps de celle-ci reste-il distrait ou participe t-il a ce mouvement vers Dieu. Quelle est donc l'expression du corps d'une âme en plein extase. Lorsque le Bonheur de la vision divine maîtrise et inonde le cœur des amoureux leurs corps peuvent ils rester inertes. La seule possibilité qu'offre la nature au corps de l'homme pour participer a cet événement divin de l'espoir de rencontre avec Dieu est, bien sur, la danse.
                    c'est ce qu'on ne cesse de te répéter ...la majorité des algériens ne pratiquent pas cette "sunna" et encore moins dans les mosquées ...autrement dit tu mens quand tu dis qu'ils ont la même croyance que toi ...il n'applique pas cette sunna :
                    La seule possibilité qu'offre la nature au corps de l'homme pour participer a cet événement divin de l'espoir de rencontre avec Dieu est, bien sur, la danse.
                    Quiconque a cru que Allah est dans un endroit, qu’Il est en contact avec un endroit ou avec quoi que ce soit parmi les créatures comme le trône, le piédestal, le ciel, la terre ou autre que cela comme le temps et le lieu est catégoriquement touché par la mécréance.
                    la majorité dit que Dieu est au ciel ...c'est foutu pour elle

                    heureusement qu'elle n'est pas sous la botte d'un calife dont tu es le conseiller en matière religieuse ...sinon, c'est l'épée pour le kafir comme dans le temps

                    ................
                    Dernière modification par etudiant, 01 février 2017, 13h19.

                    Commentaire


                    • #25
                      mytho

                      L'Acharisme dont on parle est tout simplement le refus de l'anthropomorphisme salafiste actuel...
                      c'est ca , continu a faire dans la gymnastique , ca te va si bien , et perso du moment que vous restez dans vos trous a rats ca me va tout autant , car l'histoire en dit long sur vos pratiques quand vous pouvez vous permettre des choses

                      Commentaire


                      • #26
                        la majorité des algériens ne pratiquent pas cette "sunna" et encore moins dans les mosquées ...autrement dit tu mens quand tu dis qu'ils ont la même croyance que toi
                        Cher etudiant,
                        Beaucoup de Sunna ne sont point pratiquées actuellement par la majorité des algériens, soit même par la majorité des musulmans dans le monde, et malheureusement pour vous cela ne les réduit pas a des innovations parce que les musulmans ne les pratiquent pas. Il y a même des obligations divines qui ne sont pas pratiquées. Si vous voulez le savoir, on ne juge pas une sunna selon son apparition dans la pratique des musulmans mais dans les faits et gestes ou approbations du prophète vénéré, paix et salut sur lui.

                        Par contre si vous parlez de l'acceptation de la danse dans le monde musulman, alors sachez que la majorité n'y voient aucune objection et qu'il n'y a que les salafistes qui s'y opposent, mais ils ne faut jamais les prendre eau sérieux. Ce n'est pas la peine de leur faire sortir des hadiths ou des versets, ils feront absolument tout pour en contourner les vrais sens. Leur religion, c'est seulement ce qu'ils pensent être la réalité point barre.
                        la majorité dit que Dieu est au ciel ...c'est foutu pour elle
                        Toute la communauté musulmane dit que Dieu est au ciel et c'est la croyance sunnite. Mais il y a une secte qui ajoute des petits mots qui détruisent la totalité de la croyance. Il ajoutent que tout cela est réel et qu'il faut le prendre au sens apparents. Vous comprenez pourquoi tout est remis en cause, a cause justement de ce petit rajout qui fausse le tout. Le sens apparent suggère généralement l'établissement physique dans les cieux, alors un tel sens conduit automatiquement à l'anthropomorphisme, et si cela est avéré comme étant explicitement impossible, alors le sens apparent cesse pleinement… A chaque fois avec ces gens-là il faut mettre une virgule et ajouter un sens pour effacer toute la théorie qui est véhiculée par les salafistes. Et d'ailleurs c'est très facile. Grace aux oulémas on a tout, absolument tout compris, pour au moins nous mettre hors de Danger anthropomorphique.
                        c'est ca , continu a faire dans la gymnastique , ca te va si bien ,
                        Cher Discus,
                        Non mon ami, ce que je dis est plus que clair. Il est vrai que la majorité des algériens ne sait pas profondément ce qu'est l'Acharisme, mais tous savent exactement ce qu'il y a de croire ou de réfuter conformément aux préceptes Acharites. D'ailleurs, ces algériens ne savent également pas ce qu'est vraiment les Madhab du Sunnisme ni d'ailleurs leur différences. Donc c'est peine perdue pour vous de jouer continuellement sur l'ignorance des gens.
                        et perso du moment que vous restez dans vos trous a rats ca me va tout autant
                        Non mon ami, que les soufis restent dans des trous a rats ou qu'ils sortent en public, jamais la pensée salafiste ne permettra de la joie ou de l'amour pour la divinité. Les salafistes seront toujours mal a l'aise a la simple pensée que quelqu'un serait en extase chez lui ou dans son trou a rat. L'islam sunnite reste actuellement en otage des salafistes seulement basé sur une application rigoriste déviante des lois, une intransigeance inconnue en islam authentique, voire une froideur totale a l'encontre de Dieu et de son prophète, paix et salut sur lui. C'est donc par simple nécessité du cœur que les soufis se regroupent pour contrer ce courant qui manque cruellement d'amour. Le soufisme se base sur l'amour en dieu et le développement de la compassion et une volonté de recherche de l'extase.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #27
                          Toute la communauté musulmane dit que Dieu est au ciel et c'est la croyance sunnite.
                          sauf tes semblables qui lui rappellent sous peine d'excommunication que Dieu est partout ou nul part

                          Beaucoup de Sunna ne sont point pratiquées actuellement par la majorité des algériens
                          Ah si, en plus des obligations on voit beaucoup de sounna appliquées en Algérie ...sauf la danse, et surtout dans la mosquée, que tu juges :
                          La seule possibilité qu'offre la nature au corps de l'homme pour participer a cet événement divin de l'espoir de rencontre avec Dieu est, bien sur, la danse. .
                          donc, tu as menti en disant que la majorité à la même croyance que toi !!!


                          ..................
                          Dernière modification par etudiant, 02 février 2017, 17h32.

                          Commentaire


                          • #28
                            Persécutés, traqués et poursuivis devant les tribunaux, des Algériens adeptes du rite religieux ahmadi sont mit au ban de la société. Une suspicion permanente pesant sur eux les contraints à une vie clandestine.
                            quand les franco algerien pleurent de la soit disant islamophobie en france
                            ils sont ou ses meme detracteur pour defendre les ahmadi et les autre minaurites oeilfermé
                            ou quand on interdit a des algerien de prendre des prenom non musulman ou de manger sans etre punit en pbublic pendant le ramdan ......cest grave se silence quand linjustice vient pas de lautre

                            quaoi quil en soit chassez les ahmadi pour liassez libre les salafiste cest un manque de clairvoyance

                            Commentaire


                            • #29
                              merci pour ta reponse Said2010.
                              je vais potasser de ce pas ce qu'est le acharisme

                              Commentaire


                              • #30
                                Je vais potasser de ce pas ce qu'est le acharisme
                                Cher prenpalatete,
                                Je vous y encourage car c'est vraiment la vision traditionaliste qui met fin a toutes les tentatives anthropomorphiques ainsi qu'a la pensée mu'tazilite. Le mu’tazilisme avait, par un rationalisme excessif, fait de la divinité un objet de spéculation tout simplement intellectuel, et de l’autre côté le littéralisme asphyxiant s’endurcissait face a ces rationalistes. Face a ce drame, Al Ash’ari pensait qu’il fallait rejoindre l’esprit des textes, les prendre comme principes de raisonnements et de solutions. il n’accepta donc pas la raison comme critère absolu devant la foi et la révélation. Il pensait que donner une valeur absolue à la raison aboutissait à supprimer la religion en substituant la raison à la foi. Les mu’tazilites partaient donc d’une idée de Dieu d’origine philosophique et tentaient de concilier cette idée avec le coran, mais par la grâce divine, Al Ash’ari est parti en sens inverse.

                                D'un autre coté, pour ne pas tomber dans l’anthropomorphisme des littéralistes, Al Ash’ari différenciait toujours les attributs divins des attributs humains et ceux des créatures. L’Etre divin possède, donc selon Al Ash’ari, réellement les Attributs et Noms donnés dans le coran, ils ont une réalité positive, ils sont distincts de l’Essence mais n’ont ni existence, ni réalité en dehors de l’Essence. Mais absolument rien ne les lie avec ceux des créatures.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X