à la différence que ces algériens ne pratiquent pas la sunna de la danse dans les mosquées ....chose que tu leur reproches
Je n'ai jamais vu un soufi pratiquer la danse dans une mosquée ouverte a tout le monde, justement pour ne pas déranger les humeurs haineuses. Ces amoureux de Dieu ont été obligé de celer la place au commun pourtant cette catégorie de danse est recommandée par les gens du goût et de l’état spirituel, qu’ils soient en état d’extase ou qu’ils la cherchent par cela, qu’ils l’accomplissent pendant le dhikr ou pendant le sama’. Alors pour assouvir leur soif du divin ils ont des lieux réservés pour cela et absolument tous les croyants mus par l'amour y sont conviés. Mais même chez eux ou dans leurs zaouïas, on leur reproche de manifester leurs joies et leurs amours.
Les algériens respectueux d'eux-mêmes ne se mêlent pas de ce qui ne les regardent pas et sont souvent compréhensifs pour cet état d’âme. Seule une minorité salafiste haineuse essaie par tous les moyens de combattre cette grande et majestueuse Sunna. Sinon, le menu peuple n'y voit absolument aucun inconvénient.
Commentaire