auf tes semblables qui lui rappellent sous peine d'excommunication que Dieu est partout ou nul par
Non, mon ami, mes semblables croient exactement comme étaient les premiers et grand sunnites. Ils croient avec force que tout ce qui est susceptible de parvenir à leurs esprits, Allah en est totalement différent. Alors dites-moi, pourquoi lorsque ils vous demandent le sens du verset coranique "et Il est avec vous où que vous soyez" (57 :4), vous ne le prenez jamais selon son sens apparent. Prenez courage, agissez de la même sorte avec les autres versets, et annulez également le sens apparent que vous affirmez concernant Son établissement sur le Trône. Cependant, si vous comprenez nécessairement ce verset comme se rapportant pleinement au seul fait qu'Il nous cerne partout ou nous sommes seulement de par Sa science, alors la également vous avez clairement appliqué le ta'wil. Il n'est donc plus interdit de faire la même chose en interprétant Son établissement comme "le fait de soumettre" (qahara) et "de régner sur" (ghalaba), comme cela est autorisé par la langue arabe…
Malheureusement pour tous ceux qui suivent cette voie salafiste, l'anthropomorphisme est arrivé a un point ou il insistent sur l'établissement sur le trône comme réel et véridique a prendre au sens apparent sans aucune interprétation préalable mais dans le fait que Dieu soit avec nous il s'enfuient dans l’interprétation par la science. C'est cette double face très salissante pour l'Islam que l'on combattra tant qu'on aura un seul souffle.
Ah si, en plus des obligations on voit beaucoup de sounna appliquées en Algérie ...sauf la danse, et surtout dans la mosquée
donc, tu as menti en disant que la majorité à la même croyance que toi !!!
Commentaire