Annonce
Réduire
Aucune annonce.
fateh le maghreb.. écoutez ça vaut le coup
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
fateh le maghreb.. écoutez ça vaut le coup
Il y a des centaines d'années que les musulmans écoutent de telles balivernes venant des détracteurs des conquêtes islamiques et savent au plus profond de leurs cœurs les raisons de toutes ces manigances. Ils savent que tout est fait dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle dans un moment de faiblesse du monde musulman. Ce que cet individu ne sait pas, malheureusement pour lui, c'est qu'il met totalement de coté le fait que la Guerre faisait partie de la vie quotidienne des romains chrétiens bien avant l'avènement de l'Islam, et que les musulmans étaient obligés de prendre toutes les dispositions nécessaires a leurs encontre. L’Empire romain et son compère perse étaient des pays à la situation délabrée et aux affaires corrompues, si bien que la putridité les avait envahis de toutes parts. Aucun des deux Empires ne méritait d’être maître de lui-même, alors comment accepter alors qu'ils se concurrencent mutuellement pour dominer la terre et prendre possession des peuples sous leurs joug colonisateurs dont les berbères que nous sommes. C’est donc l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, qui a conquis les cœurs des habitants de ces contrées. La preuve c'est que depuis lors a ce jour, ces peuples sont plus attaché a l'Islam que les contrées arabes elles mêmes.
Tous les historiens savent pertinemment qu'a La Mecque et a Medine, le Prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, s'était presque exclusivement consacré à la propagation des principes fondamentaux de l'islam et à la formation morale et spirituelle de ses Compagnons. La torture et les sévices qu'il connus avec ses compagnons avec tout les envahissements de Médine, ne purent en rien arrêter la vérité. Seulement, après l'hégire, de nouveaux musulmans appartenant à différentes tribus et venant de diverses régions se rassemblèrent petit à petit à Médine. Les Qoraïchites décidèrent de s'allier avec les romains et également avec autant de tribus possibles pour pouvoir les exterminer. Mais que dalle. Concernant les conquêtes musulmanes, qui de nos jours ne sait très bien qu'elles n'ont jamais été faites a l'encontre des peuples épris de paix et de liberté mais plutôt avec l'aide de ces peuples qui ne supportaient plus le pouvoir byzantin qui s'attaquait sans cesse également a la nouvelle religion de paix. Ce même pouvoir qui menaçait aussi bien le monde entier que le monde musulman qui venait de naître. L'histoire nous révèle que Rome a été de tout temps le précurseur de toutes les batailles. Les musulmans par leurs vertus n'ont fait que déplacer Rome de partout ou elle malmenait les peuples pour leurs donner enfin un espoir de paix et de sérénité et également pour se prémunir du danger Romain qui ne ratait concrètement aucune occasion pour se faire valoir.
Il faut donc pour les détracteurs revenir a l’évidence et comprendre qu'on ne peut pas islamiser des milliards d'individus en occupant en trente ans pendant presque quinze siècles la moitié du globe terrestre. Il leur faut donc reconnaître historiquement une fois pour toutes que si conquête il y a, elle ne peut donc être que celle des cœurs. La preuve il a suffi de quelques dizaines d'années pour que se constitue le premier espace musulman, étendu de l'Afrique du Nord à l'Asie centrale et du Caucase à la Nubie et ce pour l'éternité. L’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations et ils en avaient fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle. Reconnaître qu'un territoire d'une autre religion est occupé dans un simple laps de temps pour perdurer dans le temps pendant presque quinze siècles c'est reconnaître sans le vouloir la vraie conquête des cœurs. En fait le millier d'arabes n'ont fait qu'amener la flamme de l'Amour en Afrique du Nord et en Asie. Ce sont les berbères par la suite qui ont pris la relève et sont parti libéré l'Espagne de Rome sous le Commandement de Tarik Ibn Ziad que tout le monde connait et qui est un grand berbère. On ne peut jamais rester dans un pays plus d'un millénaire par la grâce de l'épée. En réalité, les détracteurs se doivent de le reconnaître, on ne peut vraiment rien contre la conquête des cœurs et la flamme d'Amour du valeureux prophète de l'Islam, paix et salut sur lui.
D'ailleurs même par esprit de défense pour se prémunir de Rome et de la perse quand la propagation de l'islam à travers le monde venait de commencer, elle fut fulgurante et étonna tous les historiens qui y virent là un fait unique dans l'histoire de l'humanité. C'est que, comme nous l'avons dit, les armées musulmanes ont toujours fait preuve de tolérance en cherchant à gagner les cœurs et non les terres. En effet, dans toutes les contrées où ils pénétrèrent, ils respectèrent les croyances des habitants et ne songèrent nullement à les convertir par la force et la contrainte car ce n’était point le but de leur religion. Bien mieux, ils laissèrent à leurs sujets non musulmans, leurs églises, temples, synagogues et ne s'immiscèrent jamais dans leurs affaires privées. Cet esprit de tolérance érigé en politique d'état a bel et bien permis à l'islam de gagner des cœurs et des territoires immenses en l'espace de quelques années, et ce jusqu'à la fin des temps. Il est donc grotesque de la part de ces détracteurs de porter l’accusation contre des musulmans d’une si grande noblesse de caractère, qui risquèrent leur vie pour transmettre le message de l’islam et de la liberté a des peuples amis, qui passèrent la plus grande partie de leur vie loin de leurs enfants, de leurs familles, et qui étaient profondément affligés quand ils ne tombaient pas martyrs sur les champs de batailles bien que persécutés et poursuivis loin de chez eux, pour que vive l’humanité dans la sérénité la plus totale. Ne pas reconnaître cela c'est comme d'habitude déformer la réalité et prétendre s’y connaître dans un domaine qui leur est étranger dans un but bien défini. La mauvaise foi est la fille de l'orgueil et se mentir a soi-même c'est fuir sa responsabilité..A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
fateh le maghreb.. écoutez ça vaut le coup
Après cette démonstration, je ne pense vraiment pas que ca vaille le coup d'écouter ce phénomène. C'est d'une crétinerie contre laquelle la raison ne peut rien, sinon a rester profondément ébahie. En résumé, ce type essaie de nous asséner qu'une poignée de criminels et d'assassins sont venus d'Arabie il y a quinze siècles, ils ont volé tué et pillé, et le résultat est que depuis lors nous sommes totalement attaché au message qu'ils nous ont apporté a un point ou nous ne pouvons meme pas respirer sans lui. Il est pourtant impossible a quelques cavaliers meurtriers et violents venus d'Arabie de conquérir le monde. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande méconnaissance de l'Histoire, de la nature humaine et de celle des nations. Sinon qu'il nous explique donc comment des centaines d'autres dynasties ont été chassé d'Afrique a coup de pieds par les rebellions noires et berbères avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe violent et inculte, la notre et chasser tout les autres colonisateurs dont certains comme les français appartiennent justement a ce qu'ils appellent injustement "La Religion de l'Amour".
Oui, il n'y a plus aucun doute, il nous faut dorénavant reconnaitre que l'Islam a su habiter au plus profond de l’âme des croyants au point ou le simple fait de le remettre en cause suffirait a suffoquer ceux qui y croient. En fait ceci est compréhensible du moment que l'Homme peut se résoudre à l'idée de perdre sa vie, mais pas l'absence de la nostalgie de ce qu'il aime. La modestie est justement l'art de laisser dire par d'autres tout le bien que l'on pense de ses convictions personnelles. Et justement, c'est ce que inconsciemment, a fait avec force notre ami. C'est curieux toute cette déviation de l'histoire des conquêtes musulmanes, toutefois nous en comprenons enfin les vrais mobiles. Alors comment expliquer que l'Inde soit malgré tout cela au premier rang de la population islamique dans le monde avec l'Indonésie et le Pakistan qui eux aussi formaient l'Inde antique. La présence de l'Islam dans ces contrées remonte pourtant au premier siècle de l'Hégire et l'histoire nous informe que les influences réciproques ont de tout temps imprégné tous les aspects de la vie de chacune des communautés que l'on peut constater de visu jusqu'à présent même profondément dans leurs mystiques respectives. Il n'y a en fait même pas l'ombre d'invasion quelconque surtout dans les premiers temps car l'Islam a été véhiculé par des marins pacifistes et des commerçants arrivant par l'océan Indien. En réalité qu'on le veuille ou non nulle armée musulmane n’a mis le pied en Indonésie, Malaisie, Inde, Afrique noire, Asie orientale, etc pour les conquérir et pourtant l'Islam y bat son plein..A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
Commentaire