Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage temporaire-zawaj mouakat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @soussi
    Il ne faut pas s’obstiner à défendre l’indéfendable, zawaj el mouta’a est bel et bien illicite et ses effets pervers le rapprochent davantage à la prostitution.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• Pour Dahbia: c'est pas à toi que s'adresse mon précédent topic
      Les Compagnions de notre prophete (saw), ont declarés Haram, zawadj el mutaa des que la legislation islamique etait en place. Mais Ibnou Abbas ( RAA) avait une autre opinion sur le sujet, Il a permit ce genre de mariage avec conditions, c'est a dire en cas de necessité absolue.
      quelle charabia!!! c'est quoi le statut d'Ibn Abbas ?? il n'est pas un vice-prophète par hasard? du n'importe quoi, vraiment du n'importe quoi. Je suis désolé mais c'est pas de cette façon que fonctionne la chariaa.

Commentaire

• Il ne faut pas s’obstiner à défendre l’indéfendable, zawaj el mouta’a est bel et bien illicite et ses effets pervers le rapprochent davantage à la prostitution.
        . Donc pour toi le prophète a autorisé la prostitution un certain temps (hacha lillah).c'est ton avis personnelle hakimm, et c'est à toi d'assumer l'entière responsabilité le jour J.

Commentaire

• a haydar

Bien que Le verset rendant licite al-Mout'a fut revele et aucun verset ne le rendit illicite par la suite.!!
          Les Hadiths qui parlent de l'Interdiction sont en contradiction totale!!
          Par exemple, le Hadith suivant mentionne clairement que ce mariage a ete
          interdit par le prophete(sas) le jour de la bataille de Khaybar
          salam alik
          Justement, je base mes dires sur ce doutes sur la contradiction. Il est impossible a mon avis qu 'on legitimise une relation qui est proche du " zina". Je suis d'accord que il y'a des contradictions je ne le nie pas. Mais on rapporte aussi que cette " approbation" a ete rendu caduc apres .
          Donc si on doit douter de quelque chose c'est des ahadiths??
          on peut douter de ceux qui l'approuvent et de ceux qui le veulent licite...
          Aujourd'hui aucun musulman ( sunnite) ne te dira que il est pret a contacter un tel marige ou l'accepeter pour une proche. Il ya aussi une dualite ...
          Mais on ne peux pas d'un cote mettre des lois aussi regides et strictes pour le mariage ( legal) et rendre licite une relation pareille?? non, ce n'est pas logique a mon avis.

Commentaire

• @soussi
            Si tu comprends l'arabe, je t'invite à lire mon post ici.
            Les hadiths sont très clairs et il n'y a pas de doute que ce type de mariage été interdit après avoir été autorisé dans des conditions bien précises.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• a soussi

si tu veux discuter reste poli sinon tais toi.

Donc pour toi le prophète a autorisé la prostitution un certain temps (hacha lillah).c'est ton avis personnelle hakimm, et c'est à toi d'assumer l'entière responsabilité le jour J.
              Je n'ai jamais dis ca.

Je repete encore que le prophete l'a approuve pendant une periode de guerre.
              " lidaroura ahkam" en plus notre prophete est un etre humain, il a juge utile peut etre, je dis bien peut etre utile...a ce moment la...je vais revenir sur ce sujet.

peace.

Commentaire

• الرافضة شر من وطئ الحصى

le zawaj al mut'a qui n'existait pas dans la jahilia
                Il excitait des mariages illicites dans la jaillira beaucoup plus pire que la muta', appart quelque rare exceptions la femme n'avais aucune valeur chez la communauté jahilite tout comme le caس de votre secte égarée .
                Mais je ne trouve rien d'extraordinaire dans votre attitude, car s'il ya quelque chose dont vous s'en sortez bien vous rawafid , c'est bien le mensonge et la déformation des faits ...(لبس الحق بالباطل)

اللهم إخزي وإلعن من أحل حل حرامك و سب أبا بكر و عمر
                اللهم أحصيهم عددا و أقتلهم بددا ولا تبقى منهم أحدا اللهم أرنا فيهم يوماً اسودا

Commentaire

• fgdz

Le seul et unique mariage musulman valide c'est le mariage religieux légal où la femme conserve tous ses droits et surtout celui de ses enfants. Mysiar, mut'a ou urfi sont illicites car sans sortir de Saint Cyr on sait tous exactement ce que cela signifie pour la femme : aucuns droits juste celui de se taire et de subir. Pour une musulmane le mariage est important surtout quand elle est jeune, certaines sont capables d'accepter l'inimaginable pour cela.
                  Dernière modification par zwina, 31 janvier 2007, 17h42.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Le seul et unique mariage musilman valide c'est le mariage religieux légal où la femme conserve tous ses droits et surtout celui de ses enfants. Mysiar, murta ou urfi sont illicites car sans sortir de Saint Cyr on sait tous exactement ce que cela signifie pour la femme : aucuns droits juste celui de se taire et de subir. Pour une musulmane le mariage est important surtout quand elle est jeune, certaines sont capables d'accepter l'inimaginable pour cela.
                    Je suis tout à fait d'accord ....
                    enfin je ne vois ou je défend le mariage de la mutaa ou le mysiar ,même la fatwa t de Ibnou baz que j’ai poster plus haut est contre le mysiar ou toute genre de mariage hors le religieux ( « Charii ») ..
                    Dernière modification par fgdz, 31 janvier 2007, 17h51.

Commentaire

• salaaaaaaaaaam
                      on sait comment on se met d'accord mais on sait jamais comment on discute nos différences...
                      dans ce sujet (et beaucoup plus d'autres) on arrivera j'amais a un point final...
                      je résume...
                      * les sunnites ont des preuves décisives que zawage el mut'a est haram.
                      * les chiites ont des preuves décisives que zawage el mut'a est halal.

ces preuves des deux côtés sont des hadithes authentiques tirés des deus sahihs BOUKHARI et MOUSLIM...
                      ça c'est une vérité, et personne des deux camps peut negliger les preuves de l'autre.
                      on arrive a une intersection...à une grande question...
                      ou est la vérité ? et qu'es ce qui s'ai passé et se passe ?
                      les réponses se diversifient et se multuplilent et peuvent aller de l'extrème droite à l'extrème gauche..et en fin pas de réponse..
                      je vous donne mon point de vue personnel..
                      ...................
                      1* rien n'est sacré sauf le coran..

2* la sunna de notre prophète malheuresent a été touchée et modifiée par les mains des musulmans dans leurs conlits au cours de l'histoire, commençant par SAHABA, d'ou 3 califes sur 4 ont été tués, deux par des mains des musulmans, des guerres entre des milliers de sahaba contre des milliers de sahaba, et passant par les massacres des Amaouites et Abbassides, et tout le monde ne trouve aucun problème a inventer des HADITHS pour justifier ses actes..
                      maleuresment notre histoire ici été trés sangland .(le prophéte a interdit l'écriture des ses hadithes durant sa vie, même choses pour ses successeurs, et elle à été ecrite en 2eme siecle hygirien c.a.d aprés 200 année de la mort du prophète).

veuillez lire sahih BOUKHARI, le 2eme livre aprés le coran et vous allez découvrir des CATASTROPHES au sens propre du terme.. et si vous voullez des examples je suis là..

3* y a un autre point trés intéressant...c'est que y a une différence entre Mohammed le prophète et Mohammed le messager, le premier (messager) est envoyé pour nous, pour toutes les nations, pour tous le monde, mais le prophète n'est envoyé que pour son peuple de Mekka ( Korayche et ses voisins) et dans ce temps seulement..
                      le prophéte peut commettre des érreurs (comme tous les autres prophétes), ils ont fait des erreurs et le bon dieu à signalé ça (au coran) pour eux durant leur vies..( le cas de ADAM et YOUNESS et MOUSSA etc..)
                      et on peut facilement voire cette différence dans le coran..les ayyates destinées pour nous (ati3ou allaha wa errassoul, ya ayouha errasoul .etc) sont clairement différentes du celles du korayche ( ya ayouha ennabiy, ..etc)
                      l
                      donc on peut facilement dire que ZAWAJ MUT'A est une opinion ou un point de vue du prophéte destiné pour son peuple de Korayche et uniquement dans cette période..
                      ................
                      je pense qu'on a perdu la vérité aprés la victoire des foukaha ( qui travaillaient pour l'slam politique des khoulafa et salatine) dans leurs guerre contre les philosophes et les gens de laraison..
                      la défaite d'ELMOUATAZILA et la victoire de ABI HANIFA..
                      la défaite d'IBN ROUCHD et la victoire d'ALGHAZALI..
                      la défaite de IBN ARABI..
                      la défaite d'ELTAWHIDI..
                      ..........................
                      salaaaaaaaaaaaaaaaam
                      mounir
                      Dernière modification par mr13, 31 janvier 2007, 21h57.
                      tout passe et repasse et ne reste que les traces,
                      même les traces s'effacent avec le temps qui passe

Commentaire

• les sunnites ont des preuves décisives que zawage el mut'a est halal.

Il est normal celui la ?

Commentaire

• les sunnites ont des preuves décisives que zawage el mut'a est halal.
                          correction..
                          haraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
                          faute de frappe...
                          c'est normal ça ...
                          mounir
                          tout passe et repasse et ne reste que les traces,
                          même les traces s'effacent avec le temps qui passe

Commentaire

• correction..
                            haraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
                            faute de frappe...
                            c'est normal ça ...
                            mounir
                            Ok Ok lol .....

Commentaire

• === Moderation ===
                              Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

Commentaire

• Envoyé par zwina

Le seul et unique mariage musulman valide c'est le mariage religieux légal où la femme conserve tous ses droits et surtout celui de ses enfants
                                Et l'homme meskin, il n'a pas d'avantages?

Commentaire

Chargement...
                                X