Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage temporaire-zawaj mouakat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dabhia

C'est exactement cela, les hommes pratiquant zawaj mut'a ou urfi ou misyar font des femmes des maitresses (donc fornication) mais aussi des prostituées ce qui est formellement interdit dans le Coran. Le Prophète avait toléré cela en temps de guerre ce qui n'est plus applicable aujourd'hui sinon il y a l'abstinence ce qui est bien mieux pour celui qui a la foi.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

salam 3likoum

Ce genre de relation et licite dans des région musulman bien sure et interdise dans d’autre il faux pas oublier qu’il y’a une différence entre les principes de la religion (el thawabites) dont on a pas le droit de les changer et il y’a les lois (el tachri3) ca sa change avec le temps et le lieu bref avec les besoin des musulmans pour leur bien être
      Qt le prophete (SAAWS) a autorise le zawage el m’ut3a ou el meziar il y’avais un besoin les gens faisais la guerre
      La tous a change l’homme n’est plus le même pareil pour la femme je ne vois pas on quoi ça va aider les musulmans au contraire ca va léser certain

Commentaire

Donc on est d'accord que l'interdiction n'est pas clair.soub7ane allah il a laissé une porte ouverte à l'ijtihad par rapport a la liberation des moeurs a notre epoque.ca prouve encore une fois a qui veut l'entendre que l'islam n'est pas rigide.
        @zwina
        si pour le couple,ca se passe bien pendant zawaj al mout3a,il y a de forte chance qu'il se marie pour de bon.tu ne pense pas?

Commentaire

a casawi

Donc on est d'accord que l'interdiction n'est pas clair.soub7ane allah il a laissé une porte ouverte à l'ijtihad par rapport a la liberation des moeurs a notre epoque.ca prouve encore une fois a qui veut l'entendre que l'islam n'est pas rigide
          Drole de raisonnement

Quand on interdit pas quelque chose cela ne veut pas dire que elle est permise non plus. On legifere au fur et a mesure que le probleme apparait.
          Mais parlons de religion je pense pas que ce zawadj a ete permis par l'islam mais via une fatwa si j'ose m'abuse.
          ce ne sera pas demain la veil que on va le legitimer et je vais te dire pourquoi.

Les lois en islam sont basées, sur ce que on appel la " masslaha el aama"
          Je ne vois aucune masslaha ici au contraire on lese la femme de ses droits les plus elementaires en tant qu'epouse maitresse ou amante.
          Dernière modification par dahbia, 30 janvier 2007, 14h35.

Commentaire

Casawi

Tu devrais savoir qu'un homme une fois qu'il a obtenu sa satisfaction personnelle manque de serieux s'il n'a pas de barrières. S'il est serieux dans son objectif, il fait un mariage religieux légal tout simplement. Nombre de musulmans exigent la virginité de leurs futures femmes, qu'adviendra-t-il de ces femmes mariées par mysiar ou zawaj al mut'a une fois que l'homme ne voudra plus d'elle ? Qu'adviendra-t-il des enfants qui pourraient naitre de ces unions et qui n'auront aucuns droits ? ils seront au regard de la loi civile des enfants illégitimes.....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

soub7ane allah il a laissé une porte ouverte à l'ijtihad par rapport a la liberation des moeurs a notre epoque.
              Heuuuu ... hein?

J'aurai plutot dis que c'est pour se prononcer sur des choses qui n'existaient pas au temps du Prophète SAWS ... nouvelles technologie etc ... le contenu d'un site web for exemple ...

Mais hallalisé ce qui est haram ... c'est tellement gros que je ne rentrerai pas là dedans ...

Commentaire

Mokh a dit/
                حدثنا ‏ ‏يحيى بن يحيى ‏ ‏قال قرأت على ‏ ‏مالك ‏ ‏عن ‏ ‏ابن شهاب ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله ‏ ‏والحسن ابني محمد بن علي ‏ ‏عن ‏ ‏أبيهما ‏ ‏عن ‏ ‏علي بن أبي طالب أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏نهى عن ‏ ‏متعة النساء ‏ ‏يوم ‏ ‏خيبر ‏ ‏وعن أكل لحوم الحمر الإنسية ‏
                ‏و حدثناه ‏ ‏عبد الله بن محمد بن أسماء الضبعي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏جويرية ‏ ‏عن ‏ ‏مالك ‏ ‏بهذا الإسناد ‏ ‏وقال ‏ ‏سمع ‏ ‏علي بن أبي طالب ‏ ‏يقول لفلان إنك رجل تائه ‏ ‏نهانا رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بمثل حديث ‏ ‏يحيى بن يحيى ‏ ‏عن ‏ ‏مالك

D'après `Alî ibn 'Abî Tâlib (qu'Allah soit satisfait de lui),
                lors de l'expédition de Khaybar, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a interdit le mariage temporaire ainsi que la consommation des ânes domestiques.

Rapporté par Muslim

C'est `Alî lui même qui rapporte ce hadith alors que les chiites ne nous saoulent pas avec leurs shubuhât d'excités de la braguette! Dois-je apprendre qu'au début l'alcool n'était pas interdit puis qu'il l'a été graduellment? C'est la même chose pour le zawâj mut`a.

Quant aux incensés qui pensent que c'est une alternative à la fornication, je leur réponds quelle est la différence? Je peux même vous dire que ça ressemble à de la prostitution puisqu'il n'y a pas besoin de l'accord du tuteur pour la femme et que ça se fait en échange d'une dot!!! Du mariage temporaire à "C'est combien chérie?" il n'y a pas beaucoup de différence, dailleurs en Iran la prostitution qui fait des ravages a été légalisée par des mariages temporaires. ‏
                si j'ai bien compris et d'après ce hadith zawaj al mut'a etait halal avant Khaybar et a été interdit a partir de cette date là. Dans la deuxième partie Mkh considère que cette pratique est une forme de prostitution, à partir de là on peut déduire que notre saint prophète (saws) avait autorisé, ou du moins a fermé les yeux, avant khaybar sur une pratique illicite. T'as pas honte d'insulter notre prophète de la sorte?

Commentaire

si j'ai bien compris et d'après ce hadith zawaj al mut'a etait halal avant Khaybar et a été interdit a partir de cette date là. Dans la deuxième partie Mkh considère que cette pratique est une forme de prostitution, à partir de là on peut déduire que notre saint prophète (saws) avait autorisé, ou du moins a fermé les yeux, avant khaybar sur une pratique illicite. T'as pas honte d'insulter notre prophète de la sorte?
                  Je ne vois pas ou est l'insulte dans ce la , ce n'est pas nous qui disent que notre prophète SWS avait pratiqué la mut'a
                  Et puis les obligations et les interdictions dans l’islam sont venue graduellement , tell l'interdiction du vin , l'obligation du port du voile ect ...
                  le faite de dire que le prophète SWS n'avait pas interdit le vin tout au début de l'islam serai une insulte pour toi ???
                  Dernière modification par fgdz, 30 janvier 2007, 19h04.

Commentaire

salaaaaaaaaaaaaaaaaaam
                    de retours les amis...
                    @dahbia:

Ce genre de relation est interdite en islam, que ce soit le Misyar ou el Mut3a.
                    sur quelle base? donnes moi le Dalil?
                    certes.il n'est pas acceptable, ni par vous, ni par moi ni par plusieurs d'autre..mais malheuresement n'est pas interdit par notre sacrée religion...

Tout le monde est unanime ( dans la sunna ) que ce genre de marriage est inacceptable
                    tout a fait juste.mais malheuresent la religion ne se base pas sur des sentiments..

Tu veux que on aille lire...lire quoi tout le junk qui est sur le net
                    heurement là.. que nos mosqués (et pas le NET) sont trop pleinnes par des livres de IBN KATHIR, TABARI, KORTOUBI, SAHIH BOUKHARI et MUSILM, etc etc etc

Tu cherches des poux
                    certe je suis biologiste ..mais là ..maleurement je suis dans une autre mission.. je cherche la vérité.

Les lois en islam sont basées, sur ce que on appel la " masslaha el aama ..Je ne vois aucune masslaha ici au contraire on lese la femme de ses droits les plus elementaires en tant qu'epouse maitresse ou amante.
                    "
                    toujour t'es dans le même problème..éxpliquer la religion par ton grand coeur sensible et tendre..malheuresement ici pas de sentiment..
                    toi tu ne vois pas aucune maslaha..ni moi même..mais y a d'autres qui voient leurs maslaha ici et exactement ici..
                    ..............
                    à suivre dans mon prochain post..
                    Mounir
                    tout passe et repasse et ne reste que les traces,
                    même les traces s'effacent avec le temps qui passe

Commentaire

• salaaaaaaaaaaam
                      y a des gens qui disent..zawaj mut'a est une sorte de prostitution...
                      je me demande..si c'est juste .comment le prophete ( SAWS) acceptait ça pour les musulmans et musulmanes...( sauf si au contraire.. c'est du bien)..?

pour les gens qui justifient leurs opositions par ce hadith:

حدثنا ‏ ‏يحيى بن يحيى ‏ ‏قال قرأت على ‏ ‏مالك ‏ ‏عن ‏ ‏ابن شهاب ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله ‏ ‏والحسن ابني محمد بن علي ‏ ‏عن ‏ ‏أبيهما ‏ ‏عن ‏ ‏علي بن أبي طالب أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏نهى عن ‏ ‏متعة النساء ‏ ‏يوم ‏ ‏خيبر ‏ ‏وعن أكل لحوم الحمر الإنسية ‏
                      ...
                      ok..analysants un peu les choses..
                      *ce hadith -et vous pouvez tous vérifier-..est une discution entre ALI IBN ABI TALEB ( qui est la porte de la ville de la science selon le prohète) et IBN ABBAS ( qui est l'encre de la nation et le traducteur du coran selon le prohète)..
                      * ce hadith est daté aprés la mort du prophète:
                      donc:
                      - comment alors IBN ABBAS ne savait pas que zawaj mut'a est
                      haram et attendait que ali lui dire ça aprés toute cette longue
                      durée?
                      - comment les sahaba (radia allahou 3anhoum) n'ont pas
                      opposaient à IBN ABBAS d'excercer ou de pratiquer ce marige
                      haram toute cette longue durée aussi?

je suis contre ce marige..mais la vérité est plus grande que nous.et ya des points noirs a réviser ...
                      Mounir
                      tout passe et repasse et ne reste que les traces,
                      même les traces s'effacent avec le temps qui passe

Commentaire

• mkh
                        Haydar toi qui défend al mut`a, si une personne demandait ta soeur pour une mut`a tu accepterais (sahant qu'elle n'est pas obligée de te le demander car pas besoin de tuteur)? Après tout c'est la pratique des ahl al Bayt elle aurait des hasanât selon vous. Sincèrement?

Si tu te sens insulté, c'est que tu sais au fond que c'est malsain, si tu ne te sens pas insulté c'est que les chiites sont de purs dayyuthin.
                        ___

Voila!!tu n'a RIEN trouve comme arguement pour repondre a mes questions ,sauf cette derniere carte [utilisait souvent par les salafo-wahabites] pour devier le sujet !!!...
                        Maintenant,si tu juge les lois jurispreudences Islamque selon tes desires et ta vision myopique...alors-la tu dois mettre en discussion tte les relations licitait par Allah[swt],la polygamie, MULK AL YAMIN.[Eldjaouari],d'ou le prorietaire de cette femme a tte le droit de jouissance avec elle,malgre sans acte de mariage???...
                        Si tu fouille dans les fatawis des 4 dogmes sounites,concernant ce domaine tu trouvera des choses INACCEPTABLE..par exemple:Imam Malik et chafii autorisent quelqu'un de se marier avec sa fille ,sa soeur,sa petit fille,et sa niece si ces derniers venant d'une relation Illicite!![zinna]

تذهب المالكية بالإضافة إلى الشافعية إلى جواز أن يتزوّج الرجل بنته واخته وبنت بنته وبنت أخيه من الزنا .

ومن المصادر السنية التي ذكرت ذلك :

1ـ المغني لابن قدامه 7 / 485 / ط دار الكتاب العربي ـ بيروت :

( فصل ) ويحرم على الرجل نكاح بنته من الزنا ، وأخته وبنت ابنه وبنت بنته وبنت أخيه وأخته من الزنا ، وهو قول عامة الفقهاء .

وقال مالك والشافعي في المشهور من مذهبه يجوز ذلك كلّه لأنها أجنبية منه ، ولا تنسب إليه شرعاً ، ولا يجري التوارث بينهما ، ولا تعتق عليه إذا ملكها ، ولا تلزمه نفقتها ، فلم تحرم عليه كسائر الأجانب .2ـ روضة الطالبين للنووي 5 / 448 / ط دار الكتب العلمية ـ بيروت :

فرع : زنا بإمرأة ، فولدت بنتاً ، يجوز للزاني نكاح البنت ، لكن يكره .

وقيل : إن تيقّن أنها من مائه ، إن تصور تيقنه ، حرمت عليه .

وقيل : تحرم مطلقاً . والصحيح : الحل مطلقاً .

3ـ كشاف القناع للبهوتي 6 / 125 / ط دار الكتب العلمية ـ بيروت :

( أو نكح بنته من الزنا ) فعليه الحد ( نصاً ، وحمله جماعة على إن لم يبلغه الخلاف ) وهو كون الشافعي أباحه ، ( فيحمل إذن على معتقد تحريمه ) أي تحريم نكاح البنت ونحوها .

وعبارة الفروع : وحمله جماعة على أنه لم يبلغه الخلاف ويحتمل حمله على معتقد تحريمه انتهى .

4ـ الكشاف للزمخشري 4 / 310 ، والفايق في غريب الحديث للزمخشري 1 / 7 / ط دار الكتب العلمية ـ بيروت :

ومن شعره ـ أي الزمخشري ـ أيضاً :

إذا سألوا عن مذهبـي لم أبُــحْ به وأكتمُـهُ كتمانُــهُ لي أســلَـمُ

فإن حنفيًّاً قلــتُ قالـوا بأننــي .............. أبيح الطلا وهو الشـرابُ المحرَّم

وإن مالكيًّاً قلـتُ قالـوا بأنـنــي .... .............. أبيحُ لهم أكلَ الكــلابِ وهمْ هـم

وإن شافعيًّاً قلتُ قالــوا بأننــي ............................... أبيحُ نكاحَ البنتِ والبنتُ تحــرم

وإن حنـبليًّاً قـلتُ قالــوا بأنني ................................ ثـقيـلٌ حلولـي بغيضٌ مجسِّــم

وإن قلتُ من أهلِ الحديثِ وحزبِـه .................................. يقولون تَيْسٌ لـيس يـدري ويـفهمُ

تعجبت مـن هذا الزمـان وأهلـه ............................... فـما أحد من ألسن النـاس يسـلـم

وأخّـرني دهري وقـدّم معـشراً ...............................عـلى أنـهم لا يـعلمون وأعـلـم

ومـذ أفـلح الجهّال أيقـنت أنني ............................ أنـا الميـم والأيـام أفـلح أعلم

5ـ شرح مسلم للنووي 10 / 40 :

وقال مالك والشافعي وأبو ثور وغيرهم : لا أثر لوطء الزنا ، بل للزاني أن يتزوّج أم المزني بها وبنتها ، بل زاد الشافعي فجوّز نكاح البنت المتولدة من مائه بالزنا
                        .

Donc,ta question est hors sujet...Ma soeur a ses qualites intellectuelles,elle est mature et responsable de ses actions devant Allah[swt]...En plus un mariage LICITE n'est pas OBLIGATOIRE..
                        [B]
                        L'Islam non moins comprehensif des "faiblesses" de la nature humaine n'en a pas pour autant transige avec sa rigueur morale,et du fait meme de son unite doctrinale qui regit l'homme jusque dans l'intimite de sa vie domestique,il ne pouvait tolerer des comportements contraires a l'esprit et la lettre de sa loi.A la fois realiste et rigoriste,il a decrete que si l'homme,pour des raisons diverses,[immigration,crise de logement,etudiant..etc...]devait ne pas se resister sans relation,alors il doit le declarer officiellement devant Allah[swt] avec ttes les consequenses legales que cela implique.Certe,le mariage permanent reste l'Ideal et la regle,mais il ne peut etre exclusive,car il aboutirait a des consequenses sociales intolerables.Le meme realisme de l'Islam admet avec une reticence morale marquee,la possibilite d'un DIVORCE qui mettrait fin a une situation irremediable d'echec de l'union.
                        Je crois que ,Le mariage temporaire peut avoir des justifications personnelles ou sociales et reste avec son caractere D'EXCEPTION ,une soupape ouverte pour canaliser les debordements des sens,resourdre des situations particulieres et maintenir en sante l'ensemble du corps social.

Tu peux demander ton pere ou grand pere sur Zawadj Al Houdjadj[/B][zawadj al Mut'a]pratiquee par les algeriens a l'epoque ......
                        Dernière modification par haydar, 31 janvier 2007, 07h53.

Commentaire

• A mr13

Les Compagnions de notre prophete (saw), ont declarés Haram, zawadj el mutaa des que la legislation islamique etait en place. Mais Ibnou Abbas ( RAA) avait une autre opinion sur le sujet, Il a permit ce genre de mariage avec conditions, c'est a dire en cas de necessité absolue.
                          Une personne lui demanda son avis quand a entretenir une relation sur la base de zawadj el mutaa, il accepta.
                          ( raporté par el Boukhari )
                          ...
                          Mais quand Ibnou Abbas s'apperceva de son erreur a cause des abus que ca a engendré apres, il regretta et retira son approbation.
                          ref. ((Zad Al-Ma`ad, vol. 4, p. 7)

Muslim quand a lui dans le Sahih ( collection authentique de hadiths) a mentionné AL-Juhani etait avec le prophete (saw)
                          apres la conquete de la Meque quand avait donné parrait-il la permission aux musulmans de contracterr des mariages dit Mutaa.
                          El-Junahi rapporta aussi que avant de quitter la Meque, le prophete l'a prohibé. dans une autre version " Dieu l'a prohibé jusqu'au jourde la resurrecrion"

Une chose importante, l'Islam est apparu dans une societé djahilite trés permissive et beaucoup de lois ont ete elebaorees au fur et a mesur que les gens adheraient a l'islam et adoptait sa pratique. Donc ce mariage etait permis en periode de transition. Comme l'alcool, il a ete aussi interdit graduellement car c'etait tout a fait normal de consommer du vin a l'epoque donc Il fallait une preparation psychologique dans cette periode de transition pour que les gens embrassent cette nouvelle religion.
                          Je vais te donner un autre example de raisonnement, jurisprudence (Fiqh) en islam est souvent basé sur l'analogie. C'est a dire il y'a certaines pratiques qui sont interdites explicitement mais d'autres sont implicites ou bien ne le sont pas du tout. Chaque fois que il y'a un dilem les fouqaha font appel a l'analogie ce que on appel en arabe el Qiasse.
                          Tu me dis la Cocaine est hallal ? pourquoi pas, il n'y a pas verset qui la condamne...
                          Mais en science islamique, on legifre en comparant en appel ca El Kiass. C'est adire puisque les effets sont les meme que l'alcool donc c'est haram etc etc .
                          la meme chose pour zawadj el mutaa, c'est pour cela que meme zawadj el mysiar n'est pas tres non plus approuve pourtant il est halla mais a cause des abus, on refuse cette appelation par precaution pour ne pas faire du tort a la femme, et eviter les abus.
                          Car le mariage legal est bien clair. Il y'a des versets, des ahadith. toute une jurisprudence on va pas rentrer dans le detail car sinon on va se noyer.
                          Encore une fois, l'interet commun ( el masslaha al aama) est essentiel chez le legislateur en Islam.
                          J'ai fait de mon mieux pour te repondre par rapport a ce que je sais deja et appris.

Commentaire

• Dahbia
                            Une chose importante, l'Islam est apparu dans une societé djahilite trés permissive et beaucoup de lois ont ete elebaorees au fur et a mesur que les gens adheraient a l'islam et adoptait sa pratique. Donc ce mariage etait permis en periode de transition. Comme l'alcool, il a ete aussi interdit graduellement car c'etait tout a fait normal de consommer du vin a l'epoque donc Il fallait une preparation psychologique dans cette periode de transition pour que les gens embrassent cette nouvelle religion.
                            Je vais te donner un autre example de raisonnement, jurisprudence (Fiqh) en islam est souvent basé sur l'analogie. C'est a dire il y'a certaines pratiques qui sont interdites explicitement mais d'autres sont implicites ou bien ne le sont pas du tout. Chaque fois que il y'a un dilem les fouqaha font appel a l'analogie ce que on appel en arabe el Qiasse.
                            Tu me dis la Cocaine est hallal ? pourquoi pas, il n'y a pas verset qui la condamne...
                            Mais en science islamique, on legifre en comparant en appel ca El Kiass. C'est adire puisque les effets sont les meme que l'alcool donc c'est haram etc etc .
                            la meme chose pour zawadj el mutaa, c'est pour cela que meme zawadj el mysiar n'est pas tres non plus approuve pourtant il est halla mais a cause des abus, on refuse cette appelation par precaution pour ne pas faire du tort a la femme, et eviter les abus.
                            Car le mariage legal est bien clair. Il y'a des versets, des ahadith. toute une jurisprudence on va pas rentrer dans le detail car sinon on va se noyer.
                            Encore une fois, l'interet commun ( el masslaha al aama) est essentiel chez le legislateur en Islam.
                            J'ai fait de mon mieux pour te repondre par rapport a ce que je sais deja et appris.
                            Salam,
                            Je pense que L'analogie[Qiyass] peut etre valable dans quelques domaines seulement,comme par exemple dans le cas d'Illicite:"l'alcool et la droque",ou-bien dans le cas Licite le chameau et la voiture,le SIWAK et Dentifrice etc...on ne peut pas faire une analogie entre l'alcool et un mariage basee sur un texte divine[verset].!!et Ahadiths authentiques...
                            Bien que Le verset rendant licite al-Mout'a fut revele et aucun verset ne le rendit illicite par la suite.!!
                            Les Hadiths qui parlent de l'Interdiction sont en contradiction totale!!
                            Par exemple, le Hadith suivant mentionne clairement que ce mariage a ete
                            interdit par le prophete(sas) le jour de la bataille de Khaybar.

Ali rapporte :

"le Prophète Mohammed (sas) a interdit al-Mout'a avec les femmes le jour de la bataille de Khaybar"
                            sahih muslim
                            Si on examine les autres Hadiths qui mentionnent la LICITE de ce mariage,surtt pratiques par Al sahabas jusqu'au temps Abu Bakr et Omar??cela nous conduit que la version qui parle de l'Interdiction n'est pas authentique,sinon nous serons obliger d'accuser les sahabas de deraillement,et d'adulterie!!

Abd an-Nadra rapporte :

J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."
                            - Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

Ibn Uraij rapporte :

"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."

- Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 -

L'Imam Nawawi explique que cela était du au fait que ces Compagnons n'avait pas eu connaissance de l'abrogation d'al-Mout'a qui avait éte annoncee par le Prophète (sas) lui-meme, abrogation qui a éte rapportée par de nombreux Compagnons

Si l'on en croit le hadith cite, al-Mout'a aurait ete interdit par le prophete(sas) le jour de la bataille de Khaybar.

- . Si al-Mout'a a été réelement interdit le jour de la bataille de Khaybar, c'est-à-dire la 7ème annee de l'Hégire, donc 3 annees avant le déces de notre Saint prophete(asws]) et qu'on y additionne les 2 annees du Califat d'Abou Bakr , en tout 5 annees se seraient écoulees depuis la supposee interdiction jusqu'au debut du Califat d'Omar.

- Donc, il aurait fallut 5 années a certains compagnons et surtout à Jabir ibn Abdoullah qui est le compagnon cite dans les hadiths plus haut pour prendre connaissance de l'interdiction d'al-Mout'a ?!

Car Jabir ibn Abdoullah était un compagnon qui a rapporte un très grand nombre de hadith et notamment, ceux que les musulmans sunnites considerent comme les plus purs, mais en plus, il était présent lors de la bataille de Khaybar et il ne quitta plus le prophete(asws) depuis le déces de son père.

- De sa propre affirmation, Jabir ibn Abdoullah rapporte qu'il a participe à toutes les batailles avec le prophète(asws]) sauf celles de Badr et Ouhoud car il était encore trop jeune pour y participer.

Voici le hadith

Jabir Ibn Abdoullah rapporte :

"J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles."

Jabirajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et a la bataille d'Ouhoud car mon pere m'avait empeché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait ete tue le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitte le messager d'Allah (asws]) et j'ai participe a chaque bataille[U]."

- Sahih Mouslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462

1. Si cette interdiction avait éte réelement faite le jour de la bataille de Khaybar, Jabir ibn Abdoullah aurait automatiquement pris connaissance de cette interdiction. Il y était présent et ne quitta jamais le prophète(sas).

- 2. Si cette interdiction avait éte réelement faite a un autre moment que le jour de la bataille de Khaybar, Jabir ibn Abdoullah en aurait eu connaissance aussi.

- 3. Alors, comment se fait-il que Jabir ibn Abdoullah ai dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la de vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."
                            - Sahih Muslim kitab al-Nikak, Hadith 2496-

et

" Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru
                            ."

- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

Imran Ibn Hussein rapporte :

" Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ."

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit :
                            Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar.

- Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156-

Conclusion:l'explication donnee par l'imam Nawawi et reprise par les salafo-wahabites est Caduque .

Remarque:

Souvent le discours reducteur des freres Sunnites [surtt salafo-wahabites]consiste a dire qu'al-Mout'a est une débauche ou une legitimation de l'adultere. Ce discours n'est pas seulement reducteur mais resume a dire que le prophète(asws) aurait autorise une debauche ou aurait legitime un adultere, ce qui devient un Blaspheme

Wa Allah Al Mousta'an

Commentaire

• Et puis les obligations et les interdictions dans l’islam sont venue graduellement , tell l'interdiction du vin , l'obligation du port du voile ect ...
                              quand on ne connait pas un sujet on la ferme c'est mieux pour tout le monde. Tu compares l'interdiction du vin qui a été graduelle de par le coran avec le zawaj al mut'a qui n'existait pas dans la jahilia. Le mariage temporaire a été institué par Allah après l'évènement de l'islam, les sounites et les chiites sont tous d'accord sur ce point, la divergence est sur son interdiction, pour la plupart des sounites ça a été interdit pendant la bataille de Khaybar (malgré des ahadith sunites qui attribut cette interdiction à Omar pendant son califat) voir dans le topic précedent de notre frère Haydar, pour les adeptes de l'ecole de ahl al bayt ce mariage est toujours valable parce que jamais interdit par le prophète et halal muhammad est halal jusqu'au jour de la résurrection et haram Muhammad est haram jusqu'au jour de la résurrection. Donc pour ceux qui confondent ce mariage légal à la fornication en fait ils insultent le prophète (saws) en l'accusant d'avoir autoriser pendant un certain temps (selon leurs dires) cette pratique.
                              /achour
                              Cela dit, le mariage musulman reconnu par les eulamas de l'Islam est clair mais, des nos jours, il est assez inaccessible.Il exige que la femme et l'homme aient un appartement, des moyens pour s'offrir le mariage... enfin bref!

Que doit-on proposer à ces gens qui ne peuvent accééder au mariage Halal d'aujourd'hui.
                              Pour les sunites je vois pas de solution à part le Ihtilam (faire l'amour dans le monde virtuel: le rêve) et le jeûne, sauf peut être chez les hanifites où la mastu...... est halal .
                              Dernière modification par soussi, 31 janvier 2007, 15h00.

Commentaire

• a soussi

je suis desolee ce n'est pas " allah" (sic)comme tu l'ecris qui a donne " l'approbation" mais tes fantasmes de "soussi"ou dans ta famille.

Et je ne vais pas la fermer juste pour ton information.

Commentaire

Chargement...
                                X