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Le mariage temporaire-zawaj mouakat

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  • #46
    Balz

    Salam,

    Tes excuses sont accéptées en espérant qu'elles te permettet de voir qu'il y a des choses constructives et dautres destructives.

    Si je m'offuisque c'est que je suis exténué par cette nouvelle génération qui vient en prétendant tout savoir, qui se permet de tenir un langage, condescendant envers des personnes plus agées, qui explique tout, et qui croit en plus donner des leçons, et même aller plus loin, en jugeant tout le monde, des ulémas qui passé ving ans et plus en prison...etc. Une telle attitude dévergondée, irresponsable, était impensable il ya tout juste qlq années.

    Et maintenant cette attitude, completement vide et dénuée des mindres principes de bonne éducation est instrumentalisée dans le contexte de la religioin à des fins peu sincères.

    Voilà pourquoi je m'offusque. Même sur internet on peut "voir" la pertinence et la visibilité des personnes, ce qui nous renseigne sur leur personnalité.

    Salam
    "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

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    • #47
      Sahih boukhari ‏صحيح البخاري‏
      ‏حدثنا ‏ ‏مسدد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يحيى ‏ ‏عن ‏ ‏عبيد الله بن عمر ‏ ‏حدثنا ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏الحسن ‏ ‏وعبد الله ابني محمد بن علي ‏ ‏عن ‏ ‏أبيهما ‏ ‏أن ‏ ‏عليا ‏ ‏رضي الله عنه ‏
      ‏قيل له إن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏لا يرى بمتعة النساء بأسا فقال إن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏نهى عنها يوم ‏ ‏خيبر ‏ ‏وعن لحوم الحمر الإنسية ‏
      ‏وقال بعض الناس إن احتال حتى تمتع فالنكاح فاسد ‏ ‏وقال بعضهم النكاح جائز والشرط باطل


      Sahih mouslim‏صحيح مسلم‏
      ‏حدثنا ‏ ‏عمرو الناقد ‏ ‏وابن نمير ‏ ‏قالا حدثنا ‏ ‏سفيان بن عيينة ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏الربيع بن سبرة ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏
      ‏أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏نهى عن ‏ ‏نكاح المتعة ‏


      ‏و حدثني ‏ ‏سلمة بن شبيب ‏ ‏حدثنا ‏ ‏الحسن بن أعين ‏ ‏حدثنا ‏ ‏معقل ‏ ‏عن ‏ ‏ابن أبي عبلة ‏ ‏عن ‏ ‏عمر بن عبد العزيز ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏الربيع بن سبرة الجهني ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏
      ‏أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏نهى عن ‏ ‏المتعة ‏ ‏وقال ألا إنها حرام من يومكم هذا إلى يوم القيامة ومن كان أعطى شيئا فلا يأخذه ‏


      C'est illicite et c'est assez clair je pense
      Dernière modification par hakkimm, 28 janvier 2007, 13h30.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

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      • #48
        Tizi

        Salam vieux frère,

        C'est ce que j'ai essayé de présenter par mon post; au delà du clivage Shiite, sunnite essayer de voir les implications sociales, familiales et psychiques de ce dispositif.

        En fait En sunnisme il est clair que son interdiction est reconnue par tous. Donc dificile de discuter. Mais ce qui est envisageable c'est une construction "légale", par exemple, on autorise le mariage avec l'intention de divorcer, et ce que propose Far sur l'autre topic, déserté au profit de celui-ci (à tel point qu'il fait de la réclame il faut baisser les prix encore).

        Je crois si je me rappelle bien, que seul AL Awza'i (à vérifier) qualifie ce mariage (avec l'intention de divorcer) d'illégal.

        Le reste ets une question de mentalité, et ça c'est le gros morceau.
        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

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        • #49
          3mplq les chiites sont spécialistes pour fouiller dans les poubelles des sunnites pour légitimer leurs hérésies, et crois moi depuis des siècles ils sont passés maîtres dans ce domaine. Depuis quand tous les ahadîth de tafsir attabarî sont ils sihah ? La science du hadith n'est pas un jeu, ce n'est pas en nous postant des ahadith sans que l'on sâche leur degré d'authenticité que tu vas légiférer! Va sur les sites de mustalah al hadîth et vérifie la chaine de transmission ce hadith! Saches que dans les tafâsir il y a beaucoup de hadith forgés, faibles, il y a aussi un bon paquet de isra'iliyât. Si tu vas prendre ta science chez les menteurs par excellence (les rawâfid) tu ne risque pas de te réformer dans le bon sens (il se peut également que ces narrations soient authentiques mais même si c'était le cas ça ne justifierait pas la licéité - en tout cas celui de `Alî est inventé à vue d'oeil).

          Pour l'instant nous avons des ahadith unanimement reconnus authentiques (al Bukhârî wa Muslim) qui attribuent l'interdiction directement au Prophète contre des ahadith douteux qui attribuent la licéité à un compagnon (Ibn `Abbas ). Or premièrement les hadith en question ne sont peut-être pas fiables et deuxièmement la parole d'un compagnon n'est pas un dalîl, un compagnon peut se tromper et c'est le cas d'Ibn `Abbas sur ce sujet. Il se peu que de son vivant Ibn `Abbas n'ait pas entendu le Prophète interdir ce mariage par exemple.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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          • #50
            Je crois si je me rappelle bien, que seul AL Awza'i (à vérifier) qualifie ce mariage (avec l'intention de divorcer) d'illégal.

            Allâhu A`lam, la plupart des savants interdisent azzawaj biniyya ttalaq, le plus connu qui l'autorise est Ibn Qudama al Maqdisî dans al Mughnî.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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            • #51
              Vous etes quand même fort certains. Vous attribuez tous les torts aux chiites en oubliant que c'est le prophète en personne qui a légitimé zawaj al mut'a mais dans des circonstances bien précises>. Qu'ensuite des hadits auraient interdits cette pratique ne peut être qu'une bonne chose tout comme ces hadiths abrogent aussi le mariage mysiar car seul le nom change mais c'est exactement la même chose.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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              • #52
                Envoyé par 3mplq
                c'est clair que quand il est dit ans le coran
                إلى أجل مسمى
                ،

                Mais bon sang ouvre le mushaf et trouve moi cette expression " إلى أجل مسمى"
                dans le verset en question


                وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاءِ إِلا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُمْ مَا وَرَاءَ ذَلِكُمْ أَنْ تَبْتَغُوا بِأَمْوَالِكُمْ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُمْ بِهِ مِنْ بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا

                24 - Annissaa

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                • #53
                  j'ai vu un reportage sur la chaine "voyages"
                  sur la route de la soie

                  les religieux célébraient des mariages "à la journée" entre des voyageurs et des femmes veuves

                  et ces religieux se faisaient payer

                  excusez moi, mais dans mon référentiel, ça s'appelle du proxénétisme

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                  • #54
                    Envoyé par Deniela
                    excusez moi, mais dans mon référentiel, ça s'appelle du proxénétisme
                    Tu as trouvé le mot exacte, mais sache que c'est une pratique abolit chez les sunnites , c'est une pratique chiite …

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                    • #55
                      fgdz

                      Pas bien de ne pas dire la vérité, ce mariage c'est non seulement chez les chiites mais aussi chez les sunnites du golfe où c'est devenu très à la mode. Les pauvres comme ils voyagent beaucoup il faut bien une récréation de temps à autres.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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                      • #56
                        Pour ceux qui veulent se casser la tête voici un trés long article (en arabe) évoquant pratiquement tous les arguments des uns et des autres (du coran et de la sunna) concernant ce type de mariage.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

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                        • #57
                          Pas bien de ne pas dire la vérité, ce mariage c'est non seulement chez les chiites mais aussi chez les sunnites du golfe où c'est devenu très à la mode. Les pauvres comme ils voyagent beaucoup il faut bien une récréation de temps à autres.

                          Ben la débouche il ya partout , car ce mariage n'est point autre que de l'adultère , et aucun imam sunnite a esprit sain ne pourra autorisé cela …

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                          • #58
                            fgdz

                            Tous le tolèrent car il y a un verset qui l'a autorisé mais la majorité pensent que ce mariage qu'il soit mysiar ou mut'a n'est pas bon car il va contre les droits des femmes. Il n'y a que le nom qui change mais c'est la même chose que le post de Far.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #59
                              Pas bien de ne pas dire la vérité, ce mariage c'est non seulement chez les chiites mais aussi chez les sunnites du golfe où c'est devenu très à la mode. Les pauvres comme ils voyagent beaucoup il faut bien une récréation de temps à autres.
                              N'importe quoi comme d'habitude

                              Quand vas-tu enfin te décider à utiliser ton cerveau à bon escient??? Waqila mazal jdid...

                              On ne te parle pas de ce que fait tel ou tel on te dit qu'en Islam le mariage temporaire est interdit dans les sources et les textes, et que chez les chiites (grands inventeurs de hadith) le mariage temporaire est considéré comme une bonne action et la pratique des ahl al bayt. Tu comprends???

                              Si un français va en Thaïlande et a recours à la prostiution infantile est-ce que ça veut dire que la loi française autorise la pédophilie et la prostitution infantile? Dans les textes chiites, il y a des centaines de hadith (inventés) qui justifient, légitiment et honorent celui qui fait ce genre de mariage, les chiites qui recourent aux mariages temporaires sont en accords avec leur loi et leur religion. Les sunnites qui s'y adonneraient sont en violation des principes et lois de leur religion.

                              EST-CE QUE TU AS COMPRIS OU JE REPETE?
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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                              • #60
                                Et moi je dis que zawaj al mut'a ou mariage mysiar c'est exactement la même chose !!!!! Les deux sont des mariages de plaisir qui permettent à des hommes sunnites ou chiites d'avoir que les avantages et aucuns inconvénients.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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