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Le mariage temporaire-zawaj mouakat

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  • Le mariage temporaire-zawaj mouakat

    Un ami libanais vit avec une fille, je ne savais que cela.
    Une fois dans une discussion entre amis, il a dit que Dieu m'épargne la fornication.
    Je lui ai posé la question, s'il tait marié. Il m'a dit qu'il vivait avec une fille de même confession que lui (musulmane) et que l'imam leur renouvelle le contrat tous les 3mois.

    Il m'a expliqué que c'est un mariage décrété par notre prophète (saws) lors d'un e guerre et que le prophète (saws) ne l'a jamais interdit à la fin de la guerre. Il est donc toujours valable.

    Qu'en pensez-vous? peut-on conjuguer le mariage au pluriel dans ce sens ou alors le mariage est unique pour tous les musulmans?

    === Modération ===
    Choisissez des titres explicites et non provocateurs à vos topics, Respectez les règles du Forum Islam et Humanité
    Dernière modification par achour, 27 janvier 2007, 18h00.

  • #2
    c'est quoi ça un mariage ou un contrat de location ???

    franchement j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil
    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

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    • #3
      c'est les chiites.....

      achour mon ami...pour connaitre le mariage en islam..il faut partir a prtir des buts du mariage en islam..se marier n'est pas un but en soi...mais on se marie pour attendre un but...

      quand le but est defaillant...le mriage est defaillant meme si la forme de la ceremonie est exacte
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

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      • #4
        @achour

        C'est un libanais dis-tu ? Il doit être chiite et c'est un mariage dit "de jouissance" ou "à terme" (Zawâj al Mut'a) qui est licite chez eux, pas chez les sunnites.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          bsr tlm

          Il doit etre chi'ite, c'est un mariage temporaire, en tous cas l'islam l'interdit, on ne legitime pas une fornication par un imam. Dans ce cas precis, si la duré est de trois mois, on peut tres bien la ramenée à un moi ou meme une heure.

          Commentaire


          • #6
            moi personnelment je croit a un mariage qui est tres important c est le mariage civil si y en a pas c est que ya pas de mariage pour moi
            biensur ce ne st que mon avis
            vive le mariage civil
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

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            • #7
              En fait il est inscrit chez Manpower et il fait des missions de trois mois renouvelables... La prostitution légalisée version chiite. Normalement y'a Haydar qui va se pointer avec tout un tas de ahadiths abrogés et trafiqués (sunnites) disant que c'est autorisé chez les sunnites et que c'est `Umar qui l'a interdit, il va aussi nous faire une confusion entre la mut`a du hajj et le zawaj al mut`a... Le lot quotidien d'un manipulateur quoi.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                vraiment c'est degradant pour la femme.
                oui c'est vrai c'est une pratique chiite, et au liban ils y en a des chiites, mais ce qui m'intrigue c'est dans le cas où la femme serait enseinte, quel est le statut de l'enfant et tout ce qui suit comme l'héritage.
                Ainsi va le monde

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                • #9
                  Oui, mais je veux aussi savoir si notre prophète Mouhamed (asws) a autorisé ce genre de mariage dans des circonstances précises puis derrière, Il (asws) ne l'a pas interdit à nouveau.

                  Est-ce que cette pratique peut-être renouvelée dans les mêmes ciconstances que ça a été décrêté par le prophète (asws) ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam tout le monde,

                    Décidément un jour in aura du pain sunnite et du pain shiite. Effexivement ce mariage dit mariage temporaire, est licite chez les shiites qui considèrent effectivement que son interdiction n'a jamais été décrétée durablement. On peut consulter Fiqh As-sunna de Suyyid Sabaq (qui n'est pas shiite, bien au contraire, malgrés le Seyyid ) qui retrace les différentes autorisations puis interdictions.

                    En tout cas ce mariqge a été autorisé, au tps du prophète et est maintenant en vigueur chez les shiites. Alors ne vaut-il pas mieux considérer les avantges et inconvénients d'un tel dispositif, aulieu de le calquer de chiite, ou autre.

                    Avnt tou c'est un mariage, qui réunit donc les conditions du mariage, au nombre de quatre et connues de tous.
                    Ensuite il implique exactment les mêmes obligations et droits qu'un mariage normal.

                    Ce qui veut dire qu'en cas de divorce les mêmes obligatiosn envers la
                    femme et les enfants sont maintenues.
                    La seule différence réside dans la durée, A CDD et l'autre DCI.

                    Ce dispositif serait par exemple beaucoup plus proche du message de l'Islam, que la fornication que no sociétés connaissent sans obligations, ni rien, sauf lorsque les familles font pression pour que la relation du couple soit officialisée.
                    Ce dispositif est aussi préférable à la dissolution des meurs en Europe, et Amérque.
                    Ce dispositif est aussi préféréble pour les personnes qui ont une relation amouresuse à 40 ans et plus.
                    Maintenant reste les inconvénients que je vous laisse le soin de citer, à commencer par celui là : tout algérien auquel vous dites cela, il vous répond commence par ta soeur et on verra par la suite.
                    "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                    Commentaire


                    • #11
                      effets

                      Salam tout le monde,

                      Décidément un jour in aura du pain sunnite et du pain shiite. Effexivement ce mariage dit mariage temporaire, est licite chez les shiites qui considèrent effectivement que son interdiction n'a jamais été décrétée durablement. On peut consulter Fiqh As-sunna de Suyyid Sabaq (qui n'est pas shiite, bien au contraire, malgrés le Seyyid ) qui retrace les différentes autorisations puis interdictions.

                      En tout cas ce mariqge a été autorisé, au tps du prophète et est maintenant en vigueur chez les shiites. Alors ne vaut-il pas mieux considérer les avantges et inconvénients d'un tel dispositif, aulieu de le calquer de chiite, ou autre.

                      Avnt tou c'est un mariage, qui réunit donc les conditions du mariage, au nombre de quatre et connues de tous.
                      Ensuite il implique exactment les mêmes obligations et droits qu'un mariage normal.

                      Ce qui veut dire qu'en cas de divorce les mêmes obligatiosn envers la
                      femme et les enfants sont maintenues.
                      La seule différence réside dans la durée, A CDD et l'autre DCI.

                      Ce dispositif serait par exemple beaucoup plus proche du message de l'Islam, que la fornication que no sociétés connaissent sans obligations, ni rien, sauf lorsque les familles font pression pour que la relation du couple soit officialisée.
                      Ce dispositif est aussi préférable à la dissolution des meurs en Europe, et Amérque.
                      Ce dispositif est aussi préféréble pour les personnes qui ont une relation amouresuse à 40 ans et plus.
                      Maintenant reste les inconvénients que je vous laisse le soin de citer, à commencer par celui là : tout algérien auquel vous dites cela, il vous répond commence par ta soeur et on verra par la suite.
                      "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                      Commentaire


                      • #12
                        comme tu dis commence par les tiens et on verra pour les notres!!!
                        ?

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                        • #13
                          Couscous
                          Ce dispositif serait par exemple beaucoup plus proche du message de l'Islam, que la fornication que no sociétés connaissent sans obligations, ni rien, sauf lorsque les familles font pression pour que la relation du couple soit officialisée.
                          Ce dispositif est aussi préférable à la dissolution des meurs en Europe, et Amérque.
                          Ce dispositif est aussi préféréble pour les personnes qui ont une relation amouresuse à 40 ans et plus.


                          En effet, ce sujet est plus particulierement pour les avantages que representent les points cités en haut merite une mûre reflexion de la part des sunnites.

                          Un tel mariage pourait metter fin a la fornification, prostitution, viol ... etc qui ravagent toutes les socités musulmanes et pour qui on n'a pas trouvé une solution moral conforme a nos moeurs islamique.

                          Le grand obstacle qui se pose est: comment fisseler une serie de loi juridíques qui ne permetterait pas d' abuser de cette "legalisation" pour justement pratiquer les memes fleaux qu'on cherche a combattre (fornification, prostitution ... etc)???

                          Sinon ca sera un appelle publique a la debauche

                          Biee sûr avant tout il faut trancher sur la legalité de ce mariage de point de vue Islam en sa conception sunnite !!
                          Dernière modification par Tizinissa, 27 janvier 2007, 15h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un tel mariage pourait metter fin a la fornification, prostitution, viol ... etc qui ravagent toutes les socités musulmanes et pour qui on n'a pas trouvé une solution moral conforme a nos moeurs islamique.
                            Si la femme tombe enceinte après l’expiration du contrat, qui se chargera de l’éducation de l’enfant né et de la femme si elle n’a pas de ressources?

                            On parle comme si la pratique de la religion est devenue quasi-impossible et que le musulman est incapable de contrôler ses envies et ses pulsions. Je crois que le fond du problème ne réside pas dans la nature du mariage mais plutôt dans l’éducation. Même ce "zawaj el moutaa" (à supposer qu'il est licite) peut avoir des effets pervers, si les mœurs de la personne ne sont pas conformes aux percepts de l'islam.

                            A mon avis, la seule issue est d'encourager et de faciliter le mariage traditionnel, les parents/famille, la société et l’état doivent être solidaires avec ceux qui n’ont pas les moyens.
                            Dernière modification par hakkimm, 27 janvier 2007, 16h16.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bizard, mais presque aucun commentaire n'a été fait sur l'autre topic où le misyar est beaucoup plus proche de la leicité que ce zawaj almout3a de l'avis même de théologiens sunnites !

                              A mon avis, la seule issue est d'encourager et de faciliter le mariage traditionnel, les parents/famille, la société et l’état doivent être solidaires avec ceux qui n’ont pas les moyens.
                              dacrod avec toi hakim, mais la societé a une inertie trop grande, que faire alors ?!

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