Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mariage Misyar son statut et ses avantages et inconveniants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    joandemilan

    Pour moi, et dans la tradition occidentale, la femme doit arriver à être au même niveau que l'homme

    peut être bien, mais en ce qui concerne la tradition occidentale c'est quand même tout récent cette envie de voir la femme au même niveau que l'homme.
    on ne peut pas vraiment dire que les occidentaux s'intéresse à cette question depuis des centenaires...

    C'est le produit d'un long cheminement auquel tout le monde tient

    c'est un long cheminement ça je te l'accorde, auquel tout le monde tient, là j'en doute

    Non à la femme exutoire réduite à un vagin

    ça il faudrait le dire à tous ceux qui prennent leurs épouses, compagnes ou autres pour des puching ball.
    mais faudrait le hurler bien fort parce que ce genre d'homme est disséminé aux quatre coins de la planéte

    enfin pour en revenir à ta question, je ne vois pas en quoi le fait qu'une femme ait plusieurs maris, ou puisse avoir cette possibilté, pourrait améliorer sa condition.
    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

    Commentaire


    • #17
      D'après ce que j'ai lu sur certains sites Internet Saoudiens, Ce mariage est en apparence, il est sensé faciliter le mariage de ceux qui n’ont pas les moyens et de ceux qui n'ont pas accès facilement au mariage comme les veuves, les divorcées..etc. Mais résultats des comptes c’est les hommes d’affaires et les polygames qui en font plus de mariage de ce type avec des jeunes femmes, de 20 à 27 ans, avec très souvent l’intention de divorcer à court terme et en cachette bien entendu. Ce qui rend ce mariage illicite à mon avis.

      Je ne le souhaite à personne de ma famille et mon entourage et j’espère qu’on n’entendra pas parler de ce type de mariage chez nous. Contrairement à ce qu’on croit la majorité des saoudiens est contre ce mariage.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #18
        Serigina je te cite : "enfin pour en revenir à ta question, je ne vois pas en quoi le fait qu'une femme ait plusieurs maris, ou puisse avoir cette possibilté, pourrait améliorer sa condition."

        Réponse :

        Apparemment les hommes ont l'air d'apprécier. Pourquoi pas les femmes ? (qui en ont les moyens).
        Pour le reste, tout à fait d'accord. En ce qui me concerne, j'aurais plutôt une idée noble de la femme. Les soumises me font fuir. J'aime qu'elles portent hautement et fièrement leur crinière au vent, et leur bonheur de vivre en bandoulière.

        Commentaire

        Chargement...
        X